Mm93
Visiteur
jojolnh60

Ah ok, bonne idée et c'est le seul moyen? A partir de l'adrese ip de la box? À l'époque avec freebox et en passant par l'espace abonné on pouvait, mais je pense que ça ne se fait plus pour une question de sécurité. En tout cas merci.
Mm93
Visiteur
jojolnh60

Bonjour,
Par exmple pour la prise en main on utlise TeamViewer?
jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir @Mm93.

Oui, par exemple.

Bonne soirée.

Bernard011
Visiteur

Bonsoir jojolnh60

j'ai aussi une box NB6 ADSL à laquelle je cherche à me connecter qd je suis à l'extérieur de chez moi,

pour pouvoir, par exemple, éventuellement la rebooter s'il y a problème. (j'ai 4 caméras en wifi dessus).

 

Je branche en RJ45 un ordi en veille avec la box.

L'ordi est configuré pour être réveiller par le LAN de la BOX, pour que je puisse ensuite entrer ds la config de la BOX par le biais de team viewer, par exemple.

 

Si tout ça est correct, comment accéder à la BOX pour qu'elle réveille l'ordi ?

 

Merci d'avance pour votre aide Smiley clignant de l'œil

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonsoir @Bernard011.

Le reveil par le lan n'est pas possible par l'extérieur (Il ne passe pas les routeurs).

Pour simplement redémarrer la box il faudrait la brancher sur une prise pouvant être allumée ou éteinte à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

A condition que la prise puisse remettre le courant toute seule après la coupure (une programmaton de calendrier, par exemple).

Ou utiliser la prise pour éteindre et rallumer le pc.

Bonne soirée.

Bernard011
Visiteur

merci beaucoup jojolnh60

 

la deuxième solution me parait la plus simple et la plus fiable,

merci encore

bonne soirée

Bernard


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

TeamViewer est tout à fait capable de réveiller un ordinateur à distance, je le fais régulièrement.

--> https://dl.tvcdn.de/docs/fr/TeamViewer-Manual-Wake-on-LAN-fr.pdf

 

Je ne sais pas si ce tuto est complet (la flemme de le lire) mais si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à poser des questions.

 

Bernard011
Visiteur

Boonjour,

 

merci Baloo je vais étudier ça.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Jojo,

 

Nouveau client SFR après  les années  d infidélité, j ai cherché sur le forum comment accéder  à  un NAS de l exterieur de mon domicile. En lisant vos post sur ce sujet, je pense que vous pourriez peut-être m aider.

J ai une boxe fibre NB6VAC (néophyte, j espere que c est une référence valide!) et souhaite donc accéder  à  mon NAS voir mon PC même  hors de chez-moi. Que dois je faire?

Merci d etre explicite dans votre éventuel retour car je ne suis pas rôdé  aux Termes techniques...

 

Cordialement. 

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @utilisateur_supprimé
Pour le nas le plus simple est d'utiliser l'application fournie par le constructeur.
Pour le pc un programme de prise en main tel que TeamViewer me paraît parfait.
Dans les deux cas, aucune manipulation sur la box n'est nécessaire.
Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus