Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Téléchargements lents // Ouverture de ports inutiles.

Bonjour,

Nouveau client SFR, j'ai souscris à l'offre Power + box + téléphonie.

Mes tests sur "Mire Sfr" m'indiquent un débit descendant d'~3Mo/s (ce qui me paraît très peu déjà), soit.

Je joue sur internet à divers jeux, principalement des jeux Steam et Battle.net, je vous copie / colle les liens des forums de ces deux plate-formes qui parlent des ports à ouvrir pour une connexion optimale ;  

Battle.net

Steam

Sur l'interface de ma box que je copie colle, j'ai ouvert quelques ports et je voulais savoir si la manip était la bonne (ports d'origine = ports de destination pour une "ouverture" ?) ?

Car en débit descendant pour ces deux plate-formes, j'atteins difficilement 350ko/s pour Steam et 95ko/s pour Battle.net, avec parfois des mises à jour de plusieurs centaines de méga à télécharger, je suis pas au bout de mes peines !

Si la manip est la bonne, pouvez vous me dire pourquoi c'est si lent ? (Théoriquement je suis supposé avoir 3Mo/s, ou à peine moins ?)

Si elle est fausse, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Smiley tirant la langue

D'avance merci,

Morgan

Re: Téléchargements lents // Ouverture de ports inutiles.

Petit double post pour dire que quand le décodeur est allumé en plus c'est même pas la peine d'espérer un débit correct, même en navigation simple.

Post(s) : 7740

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3155

Réponse(s) acceptée(s) : 828

[ modifié ]

Bonjour,

A première vue vos redirections  semblent correctes (je n'ai pas épluché dans le détail)

Pour info, un débit de téléchargement de 350Ko/s est l'équivalent de 2800Kb/s (1Ko = 8Kb)

Pour connaitre le débit théorique de votre ligne

--> http://www.eligibilite-adsl.com/

EDIT : En effet, le décodeur TV se réserve une partie du débit (même en veille).

Pour avoir le débit maximum, débrancher le décodeur au niveau du connecteur RJ45 ethernet. et relancer la box. 

Aïe ! Impossible donc d'avoir un débit supérieur avec ma ligne ? Je suis trop loin de tout ? 

Aucun moyen d'y remédier à part en débranchant le décodeur ? Parce que si ma compagne ne peut plus regarder la télévision sous son pled le soir pendant que je joue, ça va râler.. Smiley très heureux

La solution est de déménager pour se rapprocher d'un central téléphonique... ou de changer de compagne. Cruel dilemme ! Smiley clignant de l'œil

En attendant la fibre. 

Post(s) : 3984

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1113

Réponse(s) acceptée(s) : 381

Bonjour Squidrick,

Vous pouvez essayer de configurer le profil d'usage Internet de votre ligne téléphonique si la fonction est toujours opérationnelle pour votre ligne téléphonique :

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/offres-box/configurer-profil-usage-internet.html

Il faut en théorie attendre le lendemain pour que le nouveau profil entre en application (mais il peut s'appliquer tout de suite chez certains et jamais chez d'autres).

Merci beaucoup ! Je teste ça de suite et je vois comment ça change. 

Il n'y a pas moyen sinon de rapprocher une borne de chez moi ? En demandant à ma commune par exemple ? J'y connais rien alors je préfère demander !

Il existe en effet la possibilité d'implanter un NRA (central téléphonique) plus près de chez vous.

--> http://www.ariase.com/fr/guides/nra-noeud-raccordement-2.html

Mais il y a des contraintes (sans parler du prix)

La solution NRA ZO n'est pas forcément applicable dans toutes les communes victimes des zones blanches. Des critères strictes de faisabilité sont déterminés par France Télécom. Une zone est éligible à l’offre NRA-ZO si :

• chacun des sous-répartiteurs de cette zone dispose en moyenne de 40 lignes inéligibles à l'ADSL (pour rappel, ligne avec une atténuation supérieure à 78dB)
  • aucun sous-répartiteur ne dispose de moins de 10 lignes inéligibles dans les communes rurales (20 lignes dans les autres zones)

Dans certains départements il n'est même pas question d'implanter des NRA si des projets de couverture fibre sont déjà bien avancés (dans l'Ain par exemple)