Sortie son numérique sur la prise SPDIF

Vosge881
Contributeur en Herbe

Bonjour...

 

J'ai une box adsl et tv avec Box plus, petit problème, je suis sourd et dois utiliser un casque, avant je rusais ma precedante box avait des sorties rouges et blanches donc, sufisais de fixer un adaptateur Jack...

Mais, ma Box Plus, n'a pas cet équipement, j'ai mis du temps a me rendre compte que j'avais une drole de prise avec une lumière rouge appeler "SPDIF", je ne suisp as un pro en informatique et branchement!

Je me demandais s'il existait un moyen d'adapter une prise jack sur cette prise SPDIF, histoire de profiter de ma tv de sfr!

 

J'ai deja essayer d'adapter une jack sur la tv bien entendus, modèle samasung qui n'a ni jack, ni bluethooth, j'ai du adapter un peritel-jack et ca ne capte pas le son de la box seulement celui de la tv, sauf si je connecte la prise tv a la prise mural, mais la je n'ai que la tnt (je suis en hlm) pas la tv de sfr!

 

Voila, merci de votre aide!

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable
utilisateur_supprimé
Non applicable

Re,

 

J'avais oublié...

Il existe aussi des convertisseurs qui permettent de transformer le signal optique en bluetooth, mais il semble que ça ne fonctionne pas très bien (décalage du son par exemple), mais ça reste bon à savoir.

 

Sur la référence que je vous ai donné, il semble que l'appareil est capable de piloter un casque directement mais j'ai un doute sur la puissance fournie. Malheureusement cet aspect technique (puissance de sortie) n'est pas mentionné dans les caractéristiques.

A moins que votre casque possède une amplification.

Vosge881
Contributeur en Herbe
Merci de votre aide !
Oui mon casque a un système d'amplification, ça tombe très bien !

'piloter un casque'?
Désoler je ne vois pas ce que vous voulez dire...
Mais du moment que cet appareil peut convertir cette prise en Jack c'est top !
utilisateur_supprimé
Non applicable

Par piloter je voulais dire "être assez puissant pour faire remuer les membranes des écouteurs" sans griller.

Mais effectivement, si votre casque est amplifié, la question ne se pose plus.

Vosge881
Contributeur en Herbe
J'ai acheter ça, malheureusement, veux rien savoir !
Quand je branche le casque sur la prise audio, pas de son...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus