Autres fonctions - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Raccordement Box NB6 sur DTI TN103S

Bonjour,

Ma mère vient d'emménager dans une maison fraichement construite qui bénéficie d'un boitier DTI Hager TN103S ainsi que de prises RJ45 dans les différentes pièces.

Nous sommes un peu perdu au niveau du branchement de la box sur ce DTI.

Je vous refais la timeline :

1. Le technicien de France Telecom est venu raccorder la ligne
  2. Ma mère a reçu la box NB6 et je l'ai guidé de manière à ce qu'elle branche la box (connecteur jaune) sur la prise "Test" du DTI : la box ne synchronisait pas
  3. Nous avons appelé SFR qui a fait revenir le technicien France Telecom : celui-ci a indiqué qu'il ne fallait pas brancher la box sur la prise "Test" mais qu'il fallait la brancher directement sur la prise murale du salon

Résultat : effectivement la box est synchronisée, internet fonctionne ainsi que la TV.

Mais du coup je ne comprends pas comment distribuer maintenant la connexion internet dans les autres pièces à l'aide du cablage RJ45.

Il y a un truc pas logique dans ce que le technicien France Telecom a fait / dit, non ?

Ou bien je loupe quelque chose ?

Merci par avance pour votre aide.

Post(s) : 1613

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 300

Réponse(s) acceptée(s) : 182

Re: Raccordement Box NB6 sur DTI TN103S

Bonsoir,

En effet ce que vous a dit le technicien Orange n'est pas logique car la prise test dti est l'arrivée de la ligne fixe dans logement donc la box devrait se synchronisé dessus à moins que le technicien est volontairement dériver l'utilisation de le dti.
Une photo du coffret de communication où se trouve le dti permettrai de mieux comprendre le soucis.

Cordialement
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

[ modifié ]

Merci pour votre réponse qui me rassure dans un sens.

Voici les photos :

IMG_47501.jpgIMG_47491.jpg

Highlighted

Post(s) : 1613

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 300

Réponse(s) acceptée(s) : 182

Bonsoir,

Comme vous avez pu le constater le port de test de votre DTI est format RJ45 et le cable de la box dispose d'un connecteur RJ11 plus etroit ce qui peux des fois poser des soucis de compatibilité dans un port RJ45.

Autre hypothèse le port de votre DTI peux être lui même défectueux.

Le branchement de votre DTI sur la paire de cuivre (gris/blanc) de votre cable de raccordement semble effectif et donc il n'y a pas eu de dérivation faite via des connecteur téléphonique genre scotch lock.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif