jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @olympe25.
Petite question par curiosité. Pourquoi accéder à l'interface d'administration de la box en dehors du réseau local ? Je demande ça en tant que mh stupide bien sûr.
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour. Mon but n'est pas d'accéder à l'interface mais d'avoir un système me permettant à distance de repérer si la connexion fonctionne bien car depuis peu il arrive que ça soit deconnecter et quand jarrive le vendredi ça m'agace de reperer que ça ne fonctionne pas. Du voupnpeut etre que je ne fais pas comme il faut
utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour tout ceci. J'avais trouvé certains liens dont celui parlant de teamweaver. Sur un des liens il est indiqué quil faut activer dmz.
En fait mon souhait est de reperer que linternet est bien operationnel.
Pour cela j'ai installé nune clé usb sur la box avec des fichiers dessus et mon idée etait dacceder a ces fichiers a partir de n'importe que pc ou telephone exterieur. J'espère etre clair. Merci pour l'aide
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, je me permets de vous rappeler que je suis novice.

 

en tournant en rond sur les forum, je suis tombé sur ça http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/heberger-site-box.html. ça m'a obligé à réfléchir.

 

pour revenir sur mon projet, c'est depuis peu vérifier que que la box est opérationnelle. en effet, ça a duré un certain temps mais je me suis fait piquer ma ligne (physique) téléphonique (qq1 avait débranché mes fils pour brancher les siens sur le boitier en haut du poteau (je suis à la campagne). mais avant cet objectif récent je voudrais piloter le chauffage de la maison (je faisais cela avant par rtc)  à l'aide (maintenant) d'un boitier type raspberry. j'en aurai profité pour installer des petites choses afin de vérifier que tout va bien dans la maison lors de mes nombreuses longues absences.

 

donc à partir de ce liens j'en conclu que j'ai bien fait pour la première partie :

Ouvrez et configurez un compte DynDNS  
1. Allez sur le site http://www.dyndns.fr et créez votre compte ;
2. Une fois le compte créé, allez à l'adresse http://192.168.1.1 pour accéder à l'interface de votre box ;
3. Authentifiez-vous avec le login par défaut (admin) et le mot de passe (la clé wi-fi notée à l'arrière de la box), ou en appuyant sur le bouton de service ;
4. Cliquez sur "Réseau V4", puis "DynDns" ;
5. Entrez votre nom d'utilisateur DynDNS ainsi que le mot de passe associé ;
6. Spécifiez le nom de domaine ;
7. Cliquez sur le bouton "Valider", le statut du service doit passer en "Mise à jour réussie".

 

mais je n'ai pas fait la seconde partie

Réserver une adresse IP (du pc, ou du routeur, si utilisé)
Toujours sur le menu "Réseau V4", sélectionnez "DHCP".
8. Dans la partie "Adresses Statiques", entrez : l'adresse que vous souhaitez attribuer (exemple : 192.168.1.77) et l'adresse MAC de la machine en question (le bouton "Postes réseaux"  vous permet de trouver plus facilement la machine en voyant celles qui sont actuellement connecté au modem.) 

Paramétrage des règles NAT 
1. Depuis le menu "Réseau V4", sélectionnez "NAT" ;
2. Entrez un nom pour votre règle, par exemple "serveur http"
3. Sélectionnez un protocole (TCP ou UDP ou les deux) ; 
4. Sélectionnez le type de règle (1 port uniquement ou une plage de port) ici 1 port uniquement ; 
5. Le port externe (ici le 80 (web)) ; 
6. L'adresse IP de destination (celle de votre machine, ici 192.168.1.77) ; 
7. Sélectionnez le port de destination (ici le 80) ; 
8. Cochez la case "activer" puis appuyer sur le bouton "+" pour valider la règle ; 
9. Votre serveur web est maintenant accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile connecté à Internet en utilisant le nom de domaine que vous avez enregistré sur DynDNS (ici luciesfr.dyndns.tv).

 

Donc ce serait normal que je ne puisse accéder au service. est-ce que je me trompe ?

 

je pensais qu'une clé usb aurait suffit. j'espérais pouvoir accéder de l'extérieur aux fichiers de cette clé pour vérifier que la connexion était bonne. j'en déduis que ce n'est pas possible. est ce que je me trompe?

 

merci pour l'aide

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

 

Un disque dur ou une clé USB branchée sur un port USB de la box n'est pas accessible  de l'extérieur.

 

Par contre si vous avez un raspberry, vous pouvez essayer de le contacter en SSH (avec l'utilitaire PuTTY, ça marche très bien)

Si vous arrivez à le contacter, votre connexion ADSL est opérationnelle.

 

Dans ce cas, le compte DDNS (no-ip) est utile.

 

 

jojolnh60
Client Top Contributeur
Bonjour @olympe25.
Il suffit d'avoir chez soit un appareil accessible depuis l'extérieur avec un logiciel sur smartphone. Par exemple une caméra ou un Nas. J'ai chez moi un Nas avec le logiciel de sauvegarde de fichiers sur mon smartphone. Quand internet est hs ou qu'il y a une coupure de courant à mon domicile, j'ai une alerte.
Peut-être un solution.
Bonne journée.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous et merci pour les réponses. Les choses sont beaucoup plus claires pour moi maintenant.

jojolnh60 quelle est l'application qui permet de faire ceci. je change un peu de sujet mais ça me parait très utile.

il faut que je paufine mon installation de commande à distance du chauffage par raspberry au plus vite et tout sera ok. il y a un certain temps j'utilisais une commande par RTC.

 

 

Ulix
Visiteur

Pour info la procédure pour dyndns est OK mais il te manque une info:

 

Il vaut mieux ouvrir un port sur la box au niveau du NAT inutilisée du type 8080 par exemple

 

Tu configure le lien vers l'extérieur sur ton raspberry avec ton adresse dyndns + le port 8080 par exemple.

 

Tu peux ensuite accéder à ton raspberry en allant sur : http://toncomptedyndns.dyndns.org:8080

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus