Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 9

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Problème ligne téléphonique

Bonjour! ,Voila je rencontre un soucis de prise téléphonique. Jusqu'à présent que je mette la box sfr dans le salon ou dans la chambre ça marcher j'avais internet mais avec plusieurs coupure de quelques secondes plusieurs fois par jours. Surement un faux contact dans la prise étant donné qu'elle sont assez vieille. J'ai donc décider de changer la prise principale que je suppose est celle du salon pour la bonne raison que y a une paire de fils par slots donc 2 fils par slots sur les 8 slots. Alors que à la chambre y a pas autant de fils sur la prise je dirais à vu d'oeil moitié moins que dans le salon donc j'en déduit que la prise principale est celle du salon.

Bref j'achète ce qu'il faut au magasin. Je demonte la prise salon je retire tous les fils des slots et la la box qui est à la chambre y a plus internet alors que j'ai juste débrancher les fils pour changer la prise du salon mais sans toucher à la prise de la chambre bizarre:/ Bref une fois la prise changer et remonter j'ai à nouveau internet alors que comme je viens de dire j'avais rien toucher à la chambre mais le fait de débrancher la prise salon j'avais plus internet ni tel jusqu'à, que je remette tous les fils dans les slots de la nouvelle prise T.

Je laisse couler une semaine et je vois que j'ai plus du tout aucune coupure! Miracle pour moi c'était la prise téléphonique salon principal qui était trop vielle et y avait sûrement un faux contact. Donc pour moi le problème étant résolu je décide de remettre la box au salon sur la prise téléphonique principal, et une fois la box brancher dessus je capte kedal rien ni internet et ni téléphonie.. Alors que à la chambre ça marche nickel! Quelqu'un à une solution s'il vous plait??

Merci d'avance bonne fin de journée.

Post(s) : 1569

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 442

Réponse(s) acceptée(s) : 125

Re: Problème ligne téléphonique

Bonjour,

Pour faire simple, la ligne doit arriver à votre prise salon puis repart vers la prise de la chambre.

Vous n'avez que deux plots à connecter sur chaque prise et donc deux fils par cable.

Dans le salon, branchez les deux fils gris sur le plot  1 et les deux fils blancs sur le plot 3

Vous vérifiez bien que sur la prise de la chambre le fil gris est sur le plot 1 et le blanc sur le plot 3, les autres fils ne servent plus à rien.

prise.jpg

Post(s) : 1490

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 494

Réponse(s) acceptée(s) : 106

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

Bonjour @mmddll.

Normalement une ligne téléphonique se compose de 2 fils, voir la vidéo d'explicaion :

https://www.youtube.com/watch?v=9a6FOwigACo

Bonne journée.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Merci pour cette précision je vais faire ça des que les invités seront parti de chez moi. Donc je connecte que les deux fil gris et les deuxc fils blanc?? Et pareil à la chambre. Rien d'autre? Même pas les fils orange FT?

Mais comment ça se fait que quand je retire les fils des slots du salon j'ai plus internet à la chambre? Bizarre non?

Merci beaucoup.

Post(s) : 1490

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 494

Réponse(s) acceptée(s) : 106

Article(s) sur le blog : 1

Expert fibre

ça me parait normal, la prise du salon qui est la prise principale a 4 fils branchés 2 qui viennent du réseau FT et 2 qui partent vers la prise de la chambre.

Bonne soirée.

Si la réponse a été utile, un petit merci.
Si le sujet est résolu,

Ca n'explique pas que après avoir changé la prise téléphonique du salon, quand je mets la box au salon j'ai pas internet  ni téléphone.. Je présume que les branchement sont correct vu que à la chambre j'ai internet:/ Je vais essayer de faire comme expliquer plus haut juste brancher les deux fils gris et blanc au salon et pareil à la chambre, le reste je laisse débrancher on verra bien si ça fonctionne.

Post(s) : 1

bjr j'ai une facture de portable ce n'ai pas moi 

Post(s) : 6642

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1906

Réponse(s) acceptée(s) : 755

Expert TV Expert internet

Bonjour @lolo501

??

Quel rapport avec le sujet??

Je n'ai pas compris votre réponse.

Cordialement,

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2234

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 370

Réponse(s) acceptée(s) : 111

[ modifié ]

Bonjour et moi je ne comprends pas la votre.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8