Autres fonctions - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Ouverture Port jeux vidéo

Bonjour,

Je souhaite ouvrir les ports de ma BOX adsl (dont voici le modèle NB6VAC-FXC-r0) afin d'heberger un serveur d'un jeu (Unturned). 

Le serveur de mon jeu a bien comme port le 27015, et voici ce que j'ai fait dans le NAT :

Capture.PNG

Il est indiqué sur les forums que le jeu utilise jusqu'au port 27018. Mais même si je mets 27015 en destination ça ne fonctionne pas. 

Lorsque je vérifie mon port sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ ou d'autre si identique, le port est indiqué comme fermé.

Je ne sais pas si je fais quelque chose de mal, si j'ai un moyen de tester avec des ports simples pour savoir si ça vient de moi, de la box ou autre etc...

Je suis débutant, je ne connais pas bien toutes les abréviations alors n'hésitez pas à détailler si vous pouvez m'aider.

Je vous remercie.

Post(s) : 1946

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 471

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 14

Re: Ouverture Port jeux vidéo

Bonjour @Kyria

la page STEAM du jeu que vous mentionnez fait état d'un logiciel utilitaire pour vous faciliter la création de serveur (choix des ports... etc), le programme se nomme USO (Unturned Server Organiser), avez-vous pu l'essayer pour voir si cela vous facilitez la tâche ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Ouverture Port jeux vidéo

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Je viens d'essayer l'application USO, le serveur se lance (comme avant), j'ai toujours la possibilité de le rejoindre étant en local, mais le port 27015 (qui est celui utilisé par l'application aussi) est toujours indiqué comme fermé quand je fais le test sur les sites de vérifications. 

Je ne pense pas que cela vienne du jeu. 

Y'aurait-il, dans le doute, un moyen de vérifier l'ouverture des ports facilement ? Utiliser une méthode de base pour vérifier si l'ouverture marche, si ça vient de la box (qui a 3 mois), de la manipulation etc... ? 

Je vous remercie.