Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Network broadcast

Bonjour,

J'utilisais l’an dernier un complément (Panel Builder) pour les simulateurs d’avion FSX/P3D qui affiche les instruments de navigation sur un autre écran et ce en étant relié par câble à ma box SFR Numéricable. Entretemps j'ai déménagé et j'ai maintenant une box SFR ADSL relié par Wifi à mon ordi. Je n'avais pas utilisé ce logiciel depuis un moment et il ne fonctionne plus maintenant. J'ai contacté le support de ce logiciel et après divers échanges, ils sont arrivés à la possibilité suivante :

« There are settings in routers that prevent network broadcasts (what we use for Panel Builder). Its possible to change this. Try a google search with your router model with 'enable broadcasts' etc. »

Cela pourrait donc être lié au changement de ma box. Je n’ai rien trouvé sur Google et j’ai contacté le service client de ma box SFR mais ils ne connaissent pas cette fonction, donc pas de solution. Quelqu’un en aurait-il une ?

Post(s) : 1735

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 428

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 13

Re: Network broadcast

Bonjour @Phorbanta

Dans le but de faciliter l'Entraide et l'intervention des membres du Forum SFR sur votre problématique pouvez-vous, s'il vous plaît, nous en dire plus sur votre modèle de Box actuel ? Cette page de l'Assistance SFR vous présente tous les modèles actuellement disponibles. 

Dans l'attente de votre retour nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Bonjour

Il s'agit de la Box plus (ADSL)

Post(s) : 1735

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 428

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Article(s) sur le blog : 13

Bonjour @Phorbanta
Merci pour votre retour. Pouvez-vous, s'il vous plaît, essayer de votre côté de passer votre Box Plus en Wi-fi 5 GHz pour voir si cela corrige le problème. 
Pour ce faire suivez pas-à-pas cette fiche de l'Assistance SFR (Partie "Je configure la connexion WiFi de ma box Plus de SFR" point numéro 4 "Je configure le réseau 5 Ghz").

N'hésitez pas à nous faire un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Bonjour Yann,

Merci pour le conseil.

J'ai suivi la procédure indiquée : les Wifi 2,4 Ghz et 5 Ghz sont activées toutes les 2 par défaut.

Le SSID de la 2,4 (SFR_FF_68) correspond au terme qui apparait pour ma Box dans le choix des connections Wifi. Par contre le SSID de la 5 (SFR_FF68_5GHZ) n'apparait pas.

Aussi j'ai mis sur off la Wifi 2,4 en espérant "libérer" la Wifi 5, mais du coup je n'ai plus de Wifi du tout et donc impossible de remettre sur On la Wifi 2,4 !

Heureusement, j'ai pensé à déménager mon (gros) ordi près de la box et je l'ai connecté avec un cable ethernet, ce qui m'a permis de remettre la Wifi. Du coup, j'en ai profité pour tester mon logiciel avec la connection ethernet et...çà ne marche toujours pas. Donc la Wifi n'est pas en cause.

Bonne journée