Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2724

Sujet(s) : 54

Merci(s) : 799

Réponse(s) acceptée(s) : 199

Logiciels en Visual Basic Script (vbs) et Excel

Bonjour,

Pour une raison mystérieuse, un post fait en février dans l'"ancien" forum est allé se loger dans la rubrique "Utiliser les services TV"

Cela concerne le disque interne (lecteurs réseaux, liste des enregistrements, sauvegarde ...)

C'est pourquoi je mets ici un lien     lien   

Post(s) : 6375

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1568

Réponse(s) acceptée(s) : 448

Article(s) sur le blog : 38

Re : Logiciels en Visual Basic Script (vbs) et Excel

Bonjour hachemcress,

Merci pour cette info ! Souhaitiez-vous que je déplace ce sujet au sein de la catégorie Aide & dépannage du forum ? 

Bonne soirée

Laura, Community Manager

Laura a écrit :

Bonjour hachemcress,

Merci pour cette info ! Souhaitiez-vous que je déplace ce sujet au sein de la catégorie Aide & dépannage du forum ? 

Bonne soirée

Bonjour Laura

Non, pas particulièrement, car le nouveau titre est plus adapté que l'ancien.

Post(s) : 6375

Sujet(s) : 84

Merci(s) : 1568

Réponse(s) acceptée(s) : 448

Article(s) sur le blog : 38

Très bien, parfait !

Merci pour le partage en tout cas Smiley heureux

Bonne journée,

Laura, Community Manager

[ modifié ]

Bonjour,

Le site d'hébergement auquel j'avais recours étant tombé en rade hier, j'ai utilisé le cloud de SFR pour transmettre un document.

Bien que ce site soit revenu à la normale, j'ai utilisé le cloud pour y mettre la plupart des fichiers qui étaient sur l'ancien site (la plupart car ceux qui ont été téléchargés moins de 10 fois depuis Mai ne sont pas transférés sur le cloud)

Voici donc les nouveaux liens ; je les coupe en 3 messages, un par type de fichiers ; lors du téléchargement, il est possible que l'on ne voie rien d'apparent sauf que l'icône internet clignote en bas d'écran : cliquer sur cette icône.

TUTOS  (au format .rtf = directement lisibles)

Méthode pratique pour connecter le disque interne du décodeur sur un PC

Comment transformer les enregistrements en un format courant (MPEG2 etc)

EXCEL (fichiers .xls, en principe compatibles avec toutes les versions de MSOffice)

Faire la liste des enregistrements   (donne des renseignements tels que la définition , par exemple 720 x 576 )

Arbre généalogique du disque interne

Modifier les vignettes des Vidéos enregistrées    (vous pouvez par exemple ajouter VU en grosses lettres) - utilise Paint de Microsoft.

Sauvegarde et restauration des enregistrements    (en raison du cryptage, la restauration n'est lisible que sur la ligne sur laquelle les enregistrements ont été faits)

VBS (Visual basic script) : ces fichiers s'exécutent par double-clic, comme un fichier .exe

Crée un lecteur réseau à la racine du Disque interne : à utiliser, par exemple pour mettre des photos sans passer par STB01 ou STB0xx (dénomination variable)

Crée un lecteur réseau du dossier Records  (c'est là que sont les enregistrements : fonctionne même si on n'a pas rendu visibles les dossiers cachés)

On peut très bien utiliser les 2 conjointement car ils n'utilisent pas la même lettre de l'alphabet.

Liste des enregistrements (pour ceux qui n'ont pas excel - moins de renseignements)

Donne l'adresse IP du décodeur (cette adresse est 192.168.1.xx , xx variant selon la box)

Plus de détails sur les fichiers VBS

[ modifié ]

Lors du téléchargement, on peut choisir l'affichage "Liste" (voir image jointe)

[ modifié ]

Bonjour,

Le forum ne permet de transmettre que des images. On peut utiliser son propre Cloud pour transmettre tout fichier, en le rendant accessible à tous les lecteurs du message.

Voici une explication sur la méthode que j'ai utilisée (ici et pour tous les fichiers Excel, Vbs etc ...)

Tuto transmission fichier quelconque

OK : Vérifié après un petit problème (je ne peux vérifier si ça marche qu'après avoir transmis le message)

[ modifié ]

Bonjour,

Pour mieux gérer mon Cloud, j'ai mis les fichiers dans des dossiers. Pour vous, cela permet à présent de télécharger tous les fichiers d'un dossier en une seule opération : les fichiers sont compactés en un fichier ZIP , qu'il suffit donc de décompacter pour y accéder individuellement.

Bien entendu, il reste possible de télécharger un seul des fichiers de chaque dossier (la liste est plus évidente qu'auparavant)

Excel

VBS   (visual basic script)

Textes  (tutos)

(J'ai découvert cette possibilité du Cloud dans l'assistance)