Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Lecture 1080p mkv impossible

Bonjour,

Je viens de souscrire à une box plus de SFR et venant de chez Free (mini 4k) je suis décu de voir que mes films ne sont plus lus par la nouvelle box de sfr.

J'ai sur le modem sfr un dd usb branché avec les films dessus et j'essaye de les lire via le mediacentre de la box tv. Les gros films ne démarrent même pas écran noir...

Je suis super déçu et étonné qu'une box ne gére pas cela. Qu'en pensez-vous? Comment faire?

Cordialement

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1107

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Re : Lecture 1080p mkv impossible

Bonjour pierrelefevre19,

Si vous utilisez la NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR, je suppose que, après avoir connecté votre disque dur externe en USB sur la NB6VAC, vous avez évidemment activé le partage de fichiers ainsi que le serveur multimédia sur la NB6VAC ?

Si c'est le cas et si vous utilisez Le Décodeur Plus de SFR, le Mediacenter du Décodeur Plus devrait être capable de lire les fichiers multimédias présents sur votre disque dur externe en USB connecté sur la NB6VAC.

Néanmoins, voici ce qu'écrit un « Membre d'honneur » du forum et testeur du Décodeur Plus quand on évoque les soucis de lecture de fichiers multimédias (comme les .mkv) sur le Décodeur Plus :

« En ce qui concerne l'histoire du MKV, je me rends compte que vous ne devez pas être souvent en contact avec " le grand public " ... Ma voisine (qui est plutôt jeune) ne sait même pas ce que c'est que HDMI ! »

http://forum.sfr.fr/t5/Articles-d-experts/Le-D%C3%A9codeur-Plus-de-SFR-d%C3%A9cortiqu%C3%A9-par-TaZe...

Il est peut-être possible d'en déduire que la lecture de fichiers multimédias avec le Mediacenter du Décodeur Plus ne soit pas quelque chose de très important et encore moins de prioritaire pour l'opérateur.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Venant également de la mini 4k j'ai le même souci que toi et je suis super déçu...
Je suis très content de l'interface de la box mais ce media center n'est pas d'actualité
Envoyé depuis Android 2.0

Post(s) : 367

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 447

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Expert internet

Bonjour, @pierrelefevre19@Vernaculaire

Il est vrai que je m'arrête au 720p aussi, ..., 

Smiley fou mes box TV ne sont pas au Gbps ...

mon PC oui par contre,

on peut dire que c'est pas pire du coup, non ?

Bonne journée

Pour consulter votre Espace Client, gérer votre offre ou SFR FAMiLY! mais aussi vérifier dépanner votre box ADSL/Fibre, il y a l’application gratuite SFR Mon Compte. Vous pouvez la télécharger sous Android ou iOS
Vous trouverez plus d’infos sur l’Assistance SFR ici

Je recherche actuellement une formation de technicien supérieur de support en informatique autour de Rennes
mon CV wordpress sur ce lien

ma chaine youtube ici

Post(s) : 3938

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1107

Réponse(s) acceptée(s) : 382

Bonjour obehouarnkenoby,

Et puis, le Mediacenter, c'est tout de même quelque chose dont on peut se passer, non ?

(Sauf peut-être quand on y a goûté avec une Freebox Révolution ...)

Post(s) : 367

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 447

Réponse(s) acceptée(s) : 26

Expert internet

[ modifié ]

Je suis quand même d'accord sur ce point

Parlons débit avant de conclure (décodeur noir standard)

Il est dommage de charger des fichiers à max 8Mo/s sur le disque dur du décodeur

due à la carte réseau 100 Méga bits par seconde soit 100 / 8 =12,5Méga octet par seconde théorique

lire un flux avec son décodeur ici noir standard :

4 096×2 160 px / 60,0 fps à 30 fps  --->  de 300Mbps à 960mbps ( je rapelle le décodeur 100Mbps théorique )

2560×1920 px / 30,7 fps ---> de 135Mbps à 540Mbps

1920×1080px / 72,3 fps ---> pareil 135 à 540Mbps

1920×1080px / 64,0 fps --->  50Mbps à 200 Mbps ( Ici la limite du décodeur en pratique en gros 64Mbps par câble )

1920×1080px / 30.1 fps --->  20MBps à 80 Mbps   ( moi ma limite sur mon décodeur 40Mbps sans CPL par câble catégorie 6 )

1280×720px / 60,0 fps ----> pareil de 20 à 80Mbps

1280×720px / 30,0 fps -----> 14 Mbps à 56 Mbps  ( pas de problèmes en câble / Théoriquement wifi et CPL )

...

---------------  ne passe pas sur le décodeur dans les meilleurs conditions

--------------- l'image saute / le son aussi ce n'est pas stable dans les meilleurs conditions certaine passe néanmoins en qualité de compression médiocre

--------------- ça doit passer par câble  / en CPL selon l'installation électrique

Bref selon les codecs et ( CPL ou pas ) le 1080 et le 720 ne passeront même pas du au matériel.

Effectivement dans ces cas la le média centre n'a aucun intérêt à être amélioré et promu.

Afin d'améliorer le service considérablement il suffirait :

d'y avoir dans un premier temps une carte réseau GIGA BITS

Aussi de vérifié les capacités du matériel ( et oui  ! même en usb ou disque dur c'est limité, fps plus haut 60, mais limité )

A ce moment là peut-être voir pour un service média centre correct et mis à jour

Petit + à savoir concernant le débit :

Votre box est en Gbps (nb6) :

donc on peut brancher un appareil en Gbps

donc on peux brancher un switch en Gbps

donc sur ce switch :

je peux brancher du Gbps et aussi du 100Mbps

Et bien dans ce cas là tous le port de la box passera en 100Mbps entrainant tous les appareils du swich à 100Mbps

Soit le débit vers  et depuis tous les appareils connectés via ce switch sera de 100Mbps

Donc évitez de brancher tous vos appareils Gbps et 100Mbps sur le même switch

Sur un port favorisez le Gbps avec les appareils le permettant sur un switch

Sur un port une TV pas de switch pour maximiser le débit

Un peux long,

Ce n'est pas facile d'être clair pour tous et parler de débit à la foi

Bonne journée

Pour consulter votre Espace Client, gérer votre offre ou SFR FAMiLY! mais aussi vérifier dépanner votre box ADSL/Fibre, il y a l’application gratuite SFR Mon Compte. Vous pouvez la télécharger sous Android ou iOS
Vous trouverez plus d’infos sur l’Assistance SFR ici

Je recherche actuellement une formation de technicien supérieur de support en informatique autour de Rennes
mon CV wordpress sur ce lien

ma chaine youtube ici