Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Labox vpn

[ modifié ]

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un serveur VPN sur mon réseau domestique  que je veux qu'il soit accesible depuis l'extérieur.La connection VPN se fait bien wifi avec l'ip 192.168.X.X mais quand je mets mon ip public 77.205.X.X , j'ai ce message d'erreur ci-dessous. Après paramétrages de la box  avec les ipsec et ppttp passthrough activé et le transfert de port pptp et gre , je ne comprends toujours pas d'ou vient le problème.Ca fait 15 jours je n'arrive pas à résoudre , pouvez vous- m'aidez svp ?

Merci d'avance pour votre réponse

transfert de port.pngerreur_vpn.pngerreur_vpn.png

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

Post(s) : 8071

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3300

Réponse(s) acceptée(s) : 861

Re : Labox vpn

[ modifié ]

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu, mais une question me vient en tête.

Quand vous testez par votre IP publique, êtes-vous bien en dehors de votre réseau local ? (boulot, parents, amis, 3G/4G, ....) tout mais pas sur votre réseau local.

Pour tester une redirection, il faut atteindre la box côté IP publique.

Pour résumer, pour atteindre une machine du réseau en étant sur le réseau, le faire avec une IP en 192.168.x.x + le port

pour atteindre cette même machine à distance, il faut le faire par son adresse IP publique + le port.

EDIT (un de plus) : Allez voir dans la rubrique box fibre de ce forum. Il me revient à l'esprit qu'il y a des problèmes de redirection de port sur certains modèles de box.

--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre#sfrclicid=Nav_Fo...

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Bonjour,

oui pour mes tests je partage ma connexion 3G et toujours ce problème la. au niveau de la box j'ai la box thd.je vais bien lire le lien que tu as posté et voir ca

Post(s) : 423

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 462

Réponse(s) acceptée(s) : 36

Expert internet

Salut @genialitus

à tu mis à jour la table de routage de la box et du vpn ?

imaginon que le réseaux vpn soit d'ip 172.27.240.0

que la box soit 192.168.1.0

il faut expliquer au réseau vpn 172.27.240 s'il veut comuniquer doit passer par 192.168.1.0 

( ici open vpn )

Sans titre.png

de même avec la box 192.168.1.0 s'il elle veut comuniquer avec 127.27.224.0 elle doit passer par la passerelle 192.168.1.82 (ip du serveur vpn)

network_route.png

il faut ensuite natter les ports utiliser TCP (et UDP si besoin ) et SSL

Bonne journée

OB

Pour consulter votre Espace Client, gérer votre offre ou SFR FAMiLY! mais aussi vérifier dépanner votre box ADSL/Fibre, il y a l’application gratuite SFR Mon Compte. Vous pouvez la télécharger sous Android ou iOS
Vous trouverez plus d’infos sur l’Assistance SFR ici

Je recherche actuellement une formation de technicien supérieur de support en informatique autour de Rennes
mon CV wordpress sur ce lien

ma chaine youtube ici