Autres fonctions - box ADSL

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Installation du médiacenter

Bonjour à toutes et à tous.

avant de vous poser ma question , je vous précise mon équipement.

Côté ordinateur : Windows 10. Sur un port USB 3 un DD Western digital où sont regroupés sous 3 répertoires la musique, les photos et quelques vidéos. 

Coté labox SFR : Box 4K SAGEMCOM - Modec LABOXV3 SAGCM

Liaison PC - La box : par CPL

J'ai essayé d'installer différents médiacenter sur le PC (serviio, freemi-upnp-media-server, media center W10) et de faire apparaitre sur la TV Samsung une photo, un film ou une musique via le média centre de la box. Jamais réussi.

Tantôt le media center n'apparait pas sur labox (ex serviio) ou pas de fichier lisible ou alors erreur MC4......

Donc j'ai fini par tout désinstaller du PC. Pourtant cela parait simple.

Mes questions sont les suivantes : Quel est le média center le plus approprié à installer sur le PC ? Existe-t-il un tuto qui explique simplement les démarches à suivre ?

Rien trouvé chez SFR. 

Merci d'avance pour toute réponse.

Bien cordialement.

Post(s) : 1520

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 334

Réponse(s) acceptée(s) : 109

Re: Installation du médiacenter

Bonjour plaurent,

Il semble que la Box THD 4K de SFR du câble coaxial en HFC et en FTTLa anciennement Numericable maintenant SFR rencontre quelques difficultés avec les médiacenters.

Certains conseillent d'utiliser Plex.

Ou de modifier les ports utilisés par le médiacenter utilisé comme par exemple ici.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Installation du médiacenter

Bonjour, 

merci pour cette réponse.

Hier j'ai installé encore une fois freemi-upnp-media-server. Dans la configuration de base le port est 0 (dynamique).

Constatation : sur le médiacenter apparait le mediacenter freemi avec les 3 répertoires mais il y a un mais

Quand je veux regarder une photo en jpg : elle se charge mais l'écran de la télé reste noir.

Pour une musique en mp3 : message d'erreur MC4 Erreur de lecture

Pour une vidéo en avi : message MC4 suivi à la sortie du message d'erreur V15 erreur de lecture.

Idem en changeant le port en 55000.

Des que j'ai un moment je vais essayé Plex.

Mais manifestement je pense qu'il s'agit d'un problème de lecture de fichier et là je crois que seul SFR pourra résoudre ce problème.

Merci encore.