Disque dur invisible sur mon réseau?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous 

 

Nouveau client ADSL chez SFR, je viens de faire mon installation. Jusque là rien à dire 

Par contre, je viens de installer 3 HDD sur la box via un hub. Tjrs pas de problème . Les disques sont bien visible ainsi que leur contenue.

 

Par contre de mon pc, je vois les disques mais en mode multimédia et je ne peux pas ajouter des fichiers sur mes disques en réseau. Obliger de les débrancher et les brancher physiquement sur le pc. Il y a une solution pour que de mon pc, je peux accéder à mes disques en réseaux?

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

je rebondi sur mon post pour apporter des eclaircissements

 

je n'ai pas trouvé comment pouvoir accéder a mes disques dur brancher sur la box depuis mon pc.

Je n'arrive pas à le faire apparaitre sur mon réseau et pouvoir transférer des fichiers dessus.

Est-ce possible ? Si oui comment?

 

pour info, je suis nouveau client depuis 2 jours, et c'etait possible chez free

 

autre point, j'arrive a acceder à mes disques via le mediacenter, par contre, chaque fois que je lance une video, j'ai soit un ecran noir sans le son ou un ecran noir avec le son

 

sauf erreur de ma part, j'avais lu sur le forum, que la box etait compatible avec les fichier.avi ou .mkv

 

enfin, avec free, j'avais la possibilite via ma tablette androide d'acceder egalement a mon reseau et ainsi mes disques et leurs contenus. cette application s'appelait compagnon. il existe egalement ce ttpe d'application chez SFR?

 

Merci d'avance pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Avez-vous déclaré des partages pour vos dossiers ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-nb6/brancher-disque-dur.html

 

D'autre part, la box ne reconnaît que des partitions de 2To maximum et les partitions doivent être de type MBR (à ma connaissance le partitionnement GPT n'est pas reconnu)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour j ai 3 disques de branche via un hub. 2 de 2to et 1 de 4to
Le disque de 4to est bien reconnu et les fichiers sont bien visible. Mais ça doit sur les disques de 2to ou de 4to, lorsque je lance une video l écran est noir.

J ai bien déclaré les partages comme indiqué ds votre lien.

Mais Ca a pas permis Que je puisse interargir de mon pc en réseau Avec les disques
utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous essayé avec un seul disque de 2To pour commencer (supprimer le hub pour les tests) ou même avec une simple clé USB ?

Avez-vous vérifié que les disques ont bien des partitions MBR et pas GPT ?

 

Je n'ai plus de box SFR, mais à l'époque transférer un gros fichier d'un PC vers un disque dur branché en USB sur la box était une galère.

Pour un fichier de 1Go j'avais mis près d'une heure (entre freeze, plantage et débit à la ramasse)

Je suis très vite passé à un vrai NAS.

utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai pas essaye, mais je vois pas pourquoi je devrais partirionne mes disques. Chez Free, je branchais le disque sur ma boxer j avais aucun probleme et ils etaient visible de mon pc et je pouvais y transférer des fichiers. J ai pas l impression que sfr doit rentre dans le XXIeime siècle ...
utilisateur_supprimé
Non applicable
Petite précision, j ai une PS3 dans une chambre en réseau, et j accède au mediacenter, et j arrive à lire tout les video .avi Que Ca soit sur les disques de 2to ou de 4to. D ou la raison pour laquelle je comprend pas pourquoi je devrais partitionner les disques
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Tawnos,


Je suppose que vous êtes équipé d'une NB6VAC aussi appelée La Box Plus de SFR et d'un Décodeur Plus ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour vernaculaire,

Il me semble
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour !

 

Si PC sous Windows 10, essayer avec ceci : https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/Partage-de-fichiers-acc%C3%A8s-impossible-depuis-W...

 

Bien cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus