Réponse certifiée par SFR Question résolue

DEGROUPAGE TOTAL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Comment se déroule techniquement le passage du dégroupage partiel en total ?

Est-ce purement informatique sans déplacement au central ? Ou, il y a t-il tout de même une modification dans le raccordement au DSLAM ?

J'avais posé cette question dans un autre post, restée sans réponse, mais ce n'était pas ma question principale.

Bonne soirée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Il y a une action physique réaliser par orange car votre ligne est débranché du FI et donc de la ligne analogique par un changement de jarretierage.

Le FI est filtre inverse de ton filtre ADSL, le FI permet de superposé sur la même paire de cuivre les basse fréquences de la ligne analogique et les hautes fréquences du signal xDSL.

Donc c'est bien un nouveau jarretiarage entre la RCO et la RO qui sera effectué au central pour supprimer le FI coté Orange



Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Il y a une action physique réaliser par orange car votre ligne est débranché du FI et donc de la ligne analogique par un changement de jarretierage.

Le FI est filtre inverse de ton filtre ADSL, le FI permet de superposé sur la même paire de cuivre les basse fréquences de la ligne analogique et les hautes fréquences du signal xDSL.

Donc c'est bien un nouveau jarretiarage entre la RCO et la RO qui sera effectué au central pour supprimer le FI coté Orange



Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ok, merci.

Qu'appelles-tu FI ?

Il doit simplement y avoir un débranchement sur la ligne analogique par un technicien d'Orange puisque je n'aurai plus de ligne Orange. Est-ce bien cela ?

Mais du côté de SFR, le DSLAM transitera toujours par le RTC puisque ma ligne dégroupée emprunte toujours la boucle locale. Est-ce bien cela ?

Donc, du côté de SFR, il n'y aura aucjn changement dans le branchement au DSLAM ?

Merci

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Le FI est filtre inverse de ton filtre ADSL, le FI permet de superposé sur la même paire de cuivre les basse fréquences de la ligne analogique et les hautes fréquences du signal xDSL.

Donc c'est bien un nouveau jarretiarage entre la RCO et la RO qui sera effectué au central pour supprimer le FI coté Orange

 

Il n'y a pas d'autre changement coté SFR.

 

Cordialement,

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci Antoine. Cela confirme la réflexion que je mettais faite en ayant vu sur internet un reportage sur un NRA mais sans en être vraiment certain car ce n'est pas vraiment expliqué en détail. Dommage, car un schéma, comme en électrotechnique ou électronique aurait été plus parlant pour moi.

 

Ok pour le terme FI j'ignorai que le filtre ADSL se nommait ainsi mais ce doit être celui qui se trouve enre le RCO et la réglette abonné ?

 

Cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus