Autres fonctions - box ADSL

Répondre

Post(s) : 15

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Connexion de la TV grâce au Bridge Wifi TV de SFR

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'ai un problème de connextion Box - TV. Je passe par des CPL haut débit, mais mon installation électrique est ancienne et j'ai souvent des coupures. D'ailleurs, SFR ont détecté le problème et m'ont envoyé un e-mail "nous avons détecté votre problème de réception TV. La solution est ici !"

http://assistance.sfr.fr/internet-et-box/tv-classique/probleme-qualite-cpl.html?ectrans=1#sfrcpid=t6...

Je précise à ceux qui seraient tentés de me conseiller d'utiliser un câble Ethernet, que j'y ai pensé mais que les lieux ne le permettent pas.

Parmi les solutions proposées, le Bridge Wifi dédié TV. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, voir ici :

https://accessoires.sfr.fr/accessoire/15052/cpl-bridge-wifi-sfr-bridgeduosfr.html

Ma question est : est-ce que quelqu'un de la communauté s'est déjà équipé de ce matériel et en est-il (elle) satisfait(e) ?

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Si ça peut aider, j'ai une box NB4 et un décodeur Evolution.

Merci d'avance

Shamrock

Re : Connexion de la TV de SFR grâce au Bridge wifi

[ modifié ]

Bonjour AntoineCALyon,

A cause d'une insatallation électrique qui date, ma connexion CPL, même avec des équipements haut débit, n'est ni stable (fréquentes pertes de signal), ni assez rapide.

SFR ont détecté le problème et m'ont envoyé un e-mail proposant, entre autres solutions, l'accessoire bridge wifi validé auquel vous faites référence à la fin de votre message.

Savez-vous si le débit est suffisant pour recevoir la télé en HD et sans coupure, même si une autre personne est sur Internet dans la maison, sur la même box ?

J'ai une boxe NB4 et un décodeur Evolution.

Merci d'avance

Cordialement

Shamrock

[Edit CM : Votre message a été fusionné avec un sujet similaire que vous aviez créé]

Post(s) : 6301

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1841

Réponse(s) acceptée(s) : 723

Expert TV Expert internet

Bonjour,

En théorie oui le bridge wifi doit faire passer un flux HD mais après tout dépend de votre environnement: épaisseur et materiaux des murs ou planchers à traverser.

Cordialement,
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif
Envoyé depuis OnePlus E1003

Merci beaucoup Antoine.

Je vais probablement essayer.

Cordialement

Shamrock

Post(s) : 5560

Sujet(s) : 155

Merci(s) : 1251

Réponse(s) acceptée(s) : 331

Article(s) sur le blog : 3

Re : Connexion de la TV grâce au Bridge Wifi TV de SFR

Bonjour @Shamrock,

Je pense que le bridge WiFi peut être une bonne alternative. N'hésitez pas à demander conseil auprès des conseillers sur le Ch@t technique.

Et je me permets d'appuyer votre demande en effectuant un Appel à la Communauté. 

appel.png Avez-vous déjà utilisé des bridges WiFi pour résoudre la problématique énoncée ?

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Post(s) : 2

Bonsoir...

Le bridge wifi proposé par SFR est à 129€... Je trouve ca tres cher! Surtout si ce n'est, finalement, pas performant!

Peut on les trouver moins chers ailleurs?

Leïla a écrit :

Bonjour @Shamrock,

Je pense que le bridge WiFi peut être une bonne alternative. N'hésitez pas à demander conseil auprès des conseillers sur le Ch@t technique.

Et je me permets d'appuyer votre demande en effectuant un Appel à la Communauté. 

appel.png Avez-vous déjà utilisé des bridges WiFi pour résoudre la problématique énoncée ?

Que le Forum soit avec vous !

Post(s) : 421

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 462

Réponse(s) acceptée(s) : 36

Expert internet

Bonjour,

un câble Ethernet est moins cher que le bridge

chez moi :

- 80m de câbles catégorie 6e

- la pince

- les embouts en catégorie 6e

- les cavaliers pour faire tenir le câble

pour moins de 100€

- les trous traversants sont discrets pas plus que la taille du câble

- aucun problème concernant les flux hd ou plus encore

- les cables se trouve de plusieurs couleurs de quoi se fondre sur tout les murs

- catégorie 6e prévus pour passer jusqu'à 10Gb/s de flux, plus que les capacités actuelles de toutes box sur le marché

le wifi ou le cpl reste non fiable concernant leurs capacités dans le temps et/ou à la vitesse des flux.

Testez avec un CPL ou wifi si vous n'avez pas le choix ramenez le matériel si cela ne vous conviens pas.

Bonne journée

OB

Pour consulter votre Espace Client, gérer votre offre ou SFR FAMiLY! mais aussi vérifier dépanner votre box ADSL/Fibre, il y a l’application gratuite SFR Mon Compte. Vous pouvez la télécharger sous Android ou iOS
Vous trouverez plus d’infos sur l’Assistance SFR ici

Je recherche actuellement une formation de technicien supérieur de support en informatique autour de Rennes
mon CV wordpress sur ce lien

ma chaine youtube ici

Post(s) : 4133

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1204

Réponse(s) acceptée(s) : 395

Bonjour ilini,

Le « Membre d'honneur » « Expert Internet » du forum qui vous a répondu a écrit :

« le wifi ou le cpl reste non fiable concernant leurs capacités dans le temps et/ou à la vitesse des flux. »

Il est tout de même étrange de lire cela alors que le jeu de Bridge Wi-Fi de SFR est pourtant « recommandé Fibre de SFR et Box de SFR » !

Post(s) : 421

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 462

Réponse(s) acceptée(s) : 36

Expert internet

bonjour,

Le flux vidéo est un flux UDP ( permet des pertes de paquets )

Le câble ethernet à très peux de pertes pratiquement 0

Le wifi de 1 à 15% selon l'environement cela peu aller plus dans quelques cas

Le CPL jusqu'à 75% selon l'état de l'installation et l'environnement

on peut dire 

UDP (flux vidéos) + câble = fiable

UDP + wifi = peu fiable selon l'environement et son changement dans le temps

UDP + CPL = ou là là !! selon l'environement et son changement dans le temps

Imaginons,

Soit

J'habite près d'une rue.

mon habitat comporte cloisons, câble électrique plomberie, vmc, micro-onde, plaque induction, frigo, etc...

ma rue comporte des voitures, câble électriques, des voisins avec autant que chez moi

Alors

Autant d'éléments perturbateurs ( en cause : leurs émissions ou réceptions de magnétisme )

Donc

Personne ne peux conseiller au cas par cas le mieux c'est de tester

Une personne diras que c'est nul et l'autre que ça marche du tonner.

ça ne marche pas ramenez le matériel, puisque vous n'êtes pas satisfait du résultat

ça marche nickel gardez le

"Je vous vends un matériel performant sous conditions il est donc fiable ......"

Enfin je pourrais en dire plus et être encore plus technique ce qui ne serait d'aucune utilité ici.

Pour ce qui est du CPL chez moi :

J'en ai une paire que je n'utilise plus depuis ....

saccade d'image sur une qualité qualité DVD

pas de HD ni d'enreigistrement possible

erreur débit maximum atteint récurent en regardant la TV.

J'espère vous avoir éclairé sur le sujet,

Ne pensez pas que cet appareil est une arnaque c'est plutôt aléatoire, ça marche chez beaucoup de personnes

Mon conseil reste le câble ethernet catégorie 5e ou catégorie 6, embout RJ45 de la même catégorie que le câble on dit aussi "gigabit"

pas de switch sur la TV, plutôt direct. sur la box et seule.

Bonne journée

OB

Pour consulter votre Espace Client, gérer votre offre ou SFR FAMiLY! mais aussi vérifier dépanner votre box ADSL/Fibre, il y a l’application gratuite SFR Mon Compte. Vous pouvez la télécharger sous Android ou iOS
Vous trouverez plus d’infos sur l’Assistance SFR ici

Je recherche actuellement une formation de technicien supérieur de support en informatique autour de Rennes
mon CV wordpress sur ce lien

ma chaine youtube ici

Highlighted

Post(s) : 1138

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 258

Réponse(s) acceptée(s) : 85

ilini a écrit :

Bonsoir...

Le bridge wifi proposé par SFR est à 129€... Je trouve ca tres cher! Surtout si ce n'est, finalement, pas performant!

Peut on les trouver moins chers ailleurs?

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard, une bonne solution est de s'équiper des nouvelles box plus car le décodeur plus permet une connexion wifi avec la box plus.

Sinon, le CPL fonctionne parfaitement si votre installation électrique n'est pas vétuste, j'utilise les ACPL de SFR pour le multi TV et je n'ai jamais rencontré de problèmes de freezes ou autres.

Pour le bridge wifi, j'ai eu un "liveplug wifi duo d'Orange" et cela fonctionnait plus que bien (je n'avais que le plafond à "traverser")., je l'ai revendu le jour où j'ai changé la configuration de mon installation.

On en trouve sur Ebay pour une quarantaine d'euros.

Le cable reste, bien sûr, la solution la meilleure, mais percer des trous n'est pas mon fort et de plus, bonjour l'esthétique quand il faut traverser pièces, passages et plafonds Smiley heureux

C'est une solution quand on fait des travaux ou quand on fait construire.