utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :


Bonjour Baloo (si vous me permettez, en tant que Grand enchanteur, ce tour de passe-passe de raccourci infligé à votre pseudo),

Je suis propriétaire (mais aussi utilisateur) d'une imprimante multifonctions HP OfficeJet 5230 et je ne suis jamais parvenu à envoyer avec succès une télécopie complète sur la ligne téléphonique dégroupée chez SFR Altice qui sert de support à mon lien ADSL (avec une NB6VAC/NB7). 


Bonjour, avec la solution FAX OVH, je n'ai pas du tout besoin d'imprimante pour envoyer et recevoir des FAX.

Je n'ai besoin que du fichier PDF. 😛

 

Karo67
Visiteur

Bonjour à tous et merci pour votre nombreuses réponses,

 

Baloo01fr, en effet j'ai soucrit au pack pro de chez SFR, et le fax m'est encore très utile. Je vais le pencher sur le fait de brancher l'imprimante qui fait également office de fax, mais je ne sais pas comment obtenir le numéro VOip, dois-je contacter le 1023 ?

 

Karo67

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Karo67,

C'est la difficulté de l'offre Box Premium Pro (à consulter ici).
Celle-ci comporte une ligne fixe par Internet et une ligne fixe classique intitulée « SFR Ligne Fixe ».

Votre numéro de téléphone a donc dû être porté sur la ligne fixe classique SFR Ligne Fixe (à supposer que vous ayez pu le faire porter et que vous ayez effectivement fait porter votre ancien numéro de téléphone sur la ligne fixe classique SFR Ligne Fixe).

Vous devriez donc peut-être être titulaire d'un second numéro de téléphone géographique ou non géographique sur la ligne fixe par Internet.

Maintenant, il n'est nulle part question d'un service de télécopie au sein du document plus haut cité.

Enfin, en ce qui concerne le site Internet d'assistance de référence sfr.pro, il ne semble plus très opérationnel.

 

Karo67
Visiteur

Bonjour,

 

En fait j'ai trouvé ça mais je tombe sur un site internet qui me demande une souscription, je ne sais pas bien si c'est e,core un service proposé en fait. Je vais recontacter le 1023.

Capture2.PNG
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Karo67@  a écrit :

Bonjour,

 

En fait j'ai trouvé ça mais je tombe sur un site internet qui me demande une souscription, je ne sais pas bien si c'est e,core un service proposé en fait. Je vais recontacter le 1023.


Quoi ça ? ? ?  Le Pack PRO ?

 

Et combien cela va te coûter par mois ? (versus OVH ?)

Et . . . si tu changes d'opérateur Téléphonique ?

Karo67
Visiteur

Michel_SFR_78, je suis d'accord avec vous !!

Le lien que me renvoi le pack pro m'affiche d'abord un message d'erreur avec un certificat de site non valide (bizarre non ?)

 

Le site est le suivant : https://www.efax.fr/axiatel

 

Qu'en pensez vous ? Je vais quand même voir par OVH !

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Karo67,

Comme écrit plus haut :

« J'ai ensuite reçu en début mai 2016 un courriel du Support de SFR Cloud Pro m'informant que, suite au rachat d'Axiatel, SFR avait décidé d'arrêter le service. »

 

Karo67
Visiteur

Bonjour,

 

Je vais donc regarder par un fournisseur externe et comparé les différentes propositions faites par les différents internautes.

Merci à tout le monde pour les différentes réponses.

 

Karo67

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus