Comment activer le service fax sur une box pro ?

Karo67
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai contacté le service client car après avoir résilié ma freebox qui dispose d'un service de fax, j'ai vu qu'en ayant souscrit une box pro chez SFR, on pouvait bénéficier d'un service fax également.

Or le 1023, me dit de remplir un formulaire pour céder ma ligne (ils m'ont envoyer un formulaire)... Je ne veux pas céder ma ligne, je voudrais juste activer le service fax, qui m'est très utile.

Par ailleurs on me dis d'appeler le 1024, or quand je rentre mon numéro de fixe on me dit d'appeler le 1023 ... Je suis une peux agacée par ce va et vient entre service, d'où ma demande sur le forum ce soir.

 

Avez vous une idée de qui contacter, ou un lien qui me permettrais d'activer le service Fax par mail via la bon (NB4).

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Karo67

17 RÉPONSES 17
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Karo67@  a écrit :

J'ai contacté le service client car après avoir résilié ma freebox qui dispose d'un service de fax, j'ai vu qu'en ayant souscrit une box pro chez SFR, on pouvait bénéficier d'un service fax également.

Or le 1023, me dit de remplir un formulaire pour céder ma ligne (ils m'ont envoyer un formulaire)... Je ne veux pas céder ma ligne, je voudrais juste activer le service fax, qui m'est très utile.

Par ailleurs on me dis d'appeler le 1024, or quand je rentre mon numéro de fixe on me dit d'appeler le 1023 ... Je suis une peux agacée par ce va et vient entre service, d'où ma demande sur le forum ce soir.

 


Bonjour @Karo67,

 

Peut-être une solution indépendante de ton Opérateur Télécoms.

Je l'utilise sans problème.

 

   https://www.wordetweb.com/word-et-web/Fax-economique-sur-votre-micro-FR.htm

 

Karo67
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse, mais j'aiemrais autant passer par la box pro si c'est un service inclus.

Ne connaîtriez vous pas un lien qui me permettrais d'activer la service ?

 

Ou puis-je connecter un fax par l'imprimante HP et utiliser le numéro de fixe ?

 

Cordialement,

Karo67

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Karo67@  a écrit :

Je vous remercie de votre réponse, mais j'aiemrais autant passer par la box pro si c'est un service inclus.

Ne connaîtriez vous pas un lien qui me permettrais d'activer la service ?

 

Ou puis-je connecter un fax par l'imprimante HP et utiliser le numéro de fixe ?

 


Je te comprends. Mais n'ayant pas d'abonnement BOX je ne peux pas t'aider plus.

 

Ceci dit avec ma suggestion chez OVH tout est très simple.

De plus je reçois une copie PDF du fax en PJ sur mon Smartphone. 😛

 

Karo67
Visiteur

Ok je te remercie pour cette alternative si toutefois je ne trouve pas de solution.

Je vais retenter un contact au 1023, je verrais bien.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Karo67@  a écrit :

Ok je te remercie pour cette alternative si toutefois je ne trouve pas de solution.

Je vais retenter un contact au 1023, je verrais bien.


Bonjour @Karo67,

 

J'utilise le FAX OVH depuis 2009.
Je l'ai utilisé avec les opérateurs SFR ADSL, OVH ADSL, ORANGE ADSL, ORANGE FIBRE, Numéricable : sans autres réglages que mon réglage initial.
De plus ce fax gère les avis de réception. 😛

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Karo67@  a écrit :

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse, mais j'aiemrais autant passer par la box pro si c'est un service inclus.

Ne connaîtriez vous pas un lien qui me permettrais d'activer la service ?

 

Ou puis-je connecter un fax par l'imprimante HP et utiliser le numéro de fixe ?

 

Cordialement,

Karo67


Bonjour @Karo67,

 

Il est possible d'utiliser une imprimante multifonction faisant fax ou un fax traditionnel sur une box.

Par contre il faut faire l'essai, tous les appareils fax ne sont pas forcément compatibles avec une ligne VoIP. HP ne semble pas le garantir.

J'ai une vieille multifonction Canon qui a fonctionné en mode fax sur une NB6 SFR et qui fonctionne sur une livebox Orange.

 

Ci dessous l'exemple d'un fax HP qui fonctionne en émission de fax mais pas en réception

--> https://h30478.www3.hp.com/t5/Archives-Imprimantes-Lecture-Seulement/Office-Jet-5740-utiliser-la-fon...

 

 

EDIT : il me semble qu'il faut être abonné SFR Business pour bénéficier du service Fax (je croyais d'ailleurs que ce service avait été supprimé). Est-ce votre cas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Karo67,

N'étant que client particulier (et pas " pro " comme vous), j'avais souscrit une offre Fax2Mail (aussi Mail2Fax) Axiatel de SFR Cloud Pro.

J'ai ensuite reçu en début mai 2016 un courriel du Support de SFR Cloud Pro m'informant que, suite au rachat d'Axiatel, SFR avait décidé d'arrêter le service.
SFR Business me proposait alors à l'époque une solution de repli sous-traitée chez FaxBox au même tarif que celle d'Axiatel (alors que celle de FaxBox est plus coûteuse à la base comme indiqué ici).

Il était aussi précisé que le numéro de téléphone de télécopie fourni par Axiatel ... ne pouvait pas être porté chez FaxBox !

On imagine la réaction d'un client professionnel ou entreprise qui perd son numéro de télécopie qu'il utilisait peut-être depuis un certain temps avec comme conséquence toutes les plaquettes, cartes de visite et autres PLV à modifier.
On pourra bien sûr me rétorquer que plus personne ne se sert de la télécopie à notre époque ...

Il ne s'agit bien sûr que d'une expérience personnelle avec la télécopie numérique de SFR (en l'occurrence SFR Business).
A vous de voir si vous tenez à votre numéro de télécopie ou pas.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Baloo (si vous me permettez, en tant que Grand enchanteur, ce tour de passe-passe de raccourci infligé à votre pseudo),

Je suis propriétaire (mais aussi utilisateur) d'une imprimante multifonctions HP OfficeJet 5230 et je ne suis jamais parvenu à envoyer avec succès une télécopie complète sur la ligne téléphonique dégroupée chez SFR Altice qui sert de support à mon lien ADSL (avec une NB6VAC/NB7).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé,

 

Comme quoi, il faut faire des tests avant de pouvoir affirmer qu'un modèle fonctionne en fax sur une ligne VoIP.

 

 

P.S., en fait Baloo est le pseudo que je voulais prendre lors de mon inscription sur ce forum, mais il était déjà pris ainsi que Baloo01, j'ai donc rajouté le fr. Ca fait 40 ans qu'on m'appelle Baloo, je ne voyais pas quel autre pseudo prendre !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus