Branchement box NB6 au DTI

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Venant de déménager, je me retrouve avec ma box NB6 devant mon coffret DTI installé dans mon garage.
Et je n'arrive pas à faire venir le réseau jusquaux différentes RJ45, réparties un peu partout dans la maison...
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp?
Un grand MERCI par avance.
Rod
23 RÉPONSES 23
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je souhaiterais insérer une photo mais ne sais pas comment faire... 😞
utilisateur_supprimé
Non applicable

Voilà la bête 🙂

IMG_20181023_202346.jpg
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Votre box NB6 dispose de 4 sorties ethernet (bleu) et vous avez 8 prises dans votre maison donc dans l'immédiat vous ne pouvez alimenter que 4 prises RJ dans votre maison en branchant un cable ethernet entre chaque port de la box et chaque connecteur RJ de votre bandeau de brassage.

 

Si vous souhiatez que toutes les prises RJ de votre maison soient connecté il faut démultiplié les port avec l'ajout d'un switch eternet.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Mais je ne comprends pas où les brancher sur la baie? Car sur 5 des 8 ports de la baie, il y a des déjà des câbles qui st redispatchés à droite. Les 4 premiers sont reliés entre 2 par 2, par un câble qui se sépare en 2 (en forme de Y en quelque sorte) : on les voit sur la photo.
Au final, je ne sais quel câble je dois branché ou debranché. Help plz! 😉
Merci d'avance.
Rod
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Vous devez debranché les cables connecté actuellement sur la bandeau de brassage et branché des cables ethernet sur toutes port RJ45 correspondant aux prises de votre maison que vous souhaitez alimenter en internet depuis la box.

 

Si vous utilisez le téléphone fixe depuis votre box et que vous ne voulez pas le brancher directement sur la box, pensez à réserver une prise RJ45 de votre logement pour la raccordé sur la sortie TEL du cable ADSL de votre box. Là il faut utilisez de préférence un cable tel RJ11/RJ11.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup. Les câbles que je dois débrancher sont ceux de gauche (1 des 5) ou ceux de droite (1 des 3) ?
Merci encore. 😉
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Les cables à débrancher sont ceux de gauche les 5.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok mais a quoi serviront alors les prises sur lesquels ils sont actuellement branchés ?
Merci
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Ces câble sont actuellement tous branchés sur les sortie basses fréquences de votre filtre maître donc c'est pour alimenter les prises de votre logement en téléphonie classique via une ligne analogique tout simplement.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus