Autres fonctions - box ADSL

Répondre

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Box sur dti

Bonjour,après plusieurs tentatives je demande votre aide.contruction neuve en rj 45 je souhaite placer ma box à côté du dti et diffuser internet dans les pièces principales de la maison.j'ai lu pas mal de sujet et suivi certaine recommandation mais rien à faire sa ne fonctionne pas!faut il obligatoirement un filtre maître car moi j'en ai pas sur mon installation,j'ai juste un boîtier dti avec une sortie rj11
Envoyé depuis Samsung SM-G920F

Post(s) : 8006

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 3274

Réponse(s) acceptée(s) : 855

Re : Box sur dti

Bonjour,

Si vous n'avez pas d'abonnement Orange, le filtre maître ne sert à rien.

Le filtre maitre n'est utile que si vous avez un abonnement ligne analogique Orange en plus de votre abonnement ADSL

L'abonnement Orange peut parfois être nécessaire pour brancher une alarme ou pour une téléassistance.

Il faut déjà savoir si votre box synchronise normalement.

Pour celà, branchez la dans le connecteur "Test" de votre DTI (connecteur RJ11)

Si vous avez une box NB6 blanche, utilisez impérativement le câble ADSL livré avec la box, il est spécifique et introuvable dans le commerce.

Votre box devrait synchroniser. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème technique.

Pour aller plus loin, il faudrait des photos de votre installation (DTI, rampe de RJ45,...)

PS: Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, il sera probablemnt bientôt déplacé.

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

bonjour,merci pour la réponse.non je n'ai pas d'abonnement chez orange,la box est une nb6 blanche que j'ai branché directement sur dti est la box syncronise correctement.

Highlighted

Post(s) : 6224

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1824

Réponse(s) acceptée(s) : 716

Expert TV Expert internet

Bonjour,

Si votre NB6 synhcronise directement sur le port test de la DTI je ne comprend pas où est votre soucis??

Vous pouvez laisser brancher votre box sur le port test de la DTI pour avoir les service.

Au vu de votre photo je crois que que votre DTI intégre en fait un filtre maitre directement au dos car je vois plusieurs sorties en bas vers tel en RJ45/RJ11 et il doit surement y avoir une autre sortie marquée box ou DSL.

Si c'est le cas vous pouvez brancher votre box sur cette sortie modem/xDSL plutot que sur le port test de la DTI.

Cordialement

Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif