Box Plus (sans décodeur) et accès disque dur externe SMB

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'envisage de rejoindre SFR et j'aurais voulu savoir si en connectant un disque dur externe en USB à la Box Plus, il sera bien accessible en lecture/écriture via mon ordi (Mac) ? A l'heure actuelle, sur une box concurrente, j'utilise le partage SMB et cela fonctionne très bien. Mon disque dur est bien accessible sur le réseau. Pourrais-je faire dem même avec le matériel SFR ?

 

D'avance merci

 
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) afin d'obtenir une confirmation.

 

Je me permets également de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

 

Je vous souhaite une bonne journée,

Fricero
Contributeur Master

toujours pas de SMB rétabli malgré nouvelle MAJ

 

la Box n'est pas visible depuis un PC 

 

transfert en FTP qui demande un peu de technique

 

M DRAHI est au courant ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Fricero,

 

Je cherche depuis des semaines à me connecter en FTP sur la Box THD ou la box Plus d'SFR...Freenaute depuis une vingtaine d'années, je passe chez SFR pour la fibre... Mais les box sont une véritable déception 😕

 

Vous dites dans votre message (qui date de plus d'un an) que le tranfert en FTP demande un peu de technique... Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

 

Merci 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Quel est le modèle exact de votre box ?

 

- NB4/NB6/NB6v/NB6vac sont accessibles sur le réseau local en SMB (pas de FTP dispo)

 

- Pour les modèles de box FttB (fibre à terminaison coaxiale) l'accès se fait en FTP. Pour le SMB se renseigner dans la rubrique fibre--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre#sfrclicid=Nav_Forum_Box-Fibre_Pb-Internet

 

Effectivement avec les boxes SFR vous allez pleurer dès que vous sortirez d'un usage de base.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vous remercie infiniment d'avoir pris la peine de me répondre (c'est la première fois que j'écris sur un forum, vous comprendez bien dans quel désaroi je me trouve lol).

 

Je vous explique le plus brievement possible :

 

J'étais chez Free, avec la Freebox Revolution, puis la Freebox Mini avec laquelle je pouvais visionner mes propres contenus x265. Je mettais une clé USB en serveur sur la Freebox Mini et visionnais mes contenus sur l'Android box de Free, sans aucun problème. Pour le transfert, je passais par Filezilla. C'est exactement ce que je voudrais faire avec la box SFR.

 

Le débit étant devenu vraiment trop lent en ADSL, je me suis dirigée vers SFR qui propose de la fibre coaxiale (via les anciennes installations Numericable déjà présentes dans mon immeuble). Je vous passe tous les soucis liés à ma connexion (apparemment extrêmement problématique... est-ce véritablement uniquement chez moi?) tout cela pour vous dire qu'il y a deux mois, j'ai souscrit à une offre Starter avec la Box THD et le décodeur Mini de SFR.

 

Avec cette box je peux :

 

- mettre ma clé USB en réseau sur la box Internet et en visionner le contenu depuis mon PC. Je peux y transférer des vidéos, mais pas via le FTP (j'ai essayé des semaines, mais en vain) seulement via l'envoi classique, avec un taux de transfert bien plus bas que le FTP puisque cela équivaut à la vitesse de copie sur une clé USB... Mon ordinateur n'étant pas très puissant, cela n'arrange pas les choses... Impossible pour moi de visualiser les contenus x265 sur le Mini décodeur (il n'y a que le son et les sous-titres qui s'affichent, et la box bugue...). Je dois donc utiliser ma Mi Box (pour mes vidéos) en plus du décodeur TV (pour la télé de manière occasionnelle, lorsque cela fonctionne).

 

La conseillère SFR qui s'occupe de mon dossier m'a proposé de passer à la box SFR Plus et Décodeur Plus 4K. J'ai eu l'occasion de la tester hier chez de la famille, comme vous l'avez dit, le transfert FTP n'est pas possible. Contrairement à la box THD, il n'est pas évident de visionner la clé USB en serveur (j'ai réussi à le faire, mais laborieusement avec la configuration "Partage de fichiers" et "Serveur UpnP"). Je ne sais pas encore comment procéder pour opérer des transferts via le protocole SMB que vous avez mentionné.

 

Mes questions sont donc les suivantes :

 

- Le transfert par SMB est-il aussi rapide que le FTP (à savoir utilise-t-il la bande passante comme le FTP pour les transferts)?

 

- Sachant l'utilisation que je souhaite faire de ma box, me conseillez vous de rester sur la box THD (avec Mi Box en plus) ou de passer à la Box Plus ?

 

- Si je reste sur la box THD, pourriez-vous utlétieurement m'indiquer la marche à suivre pour réussir à transférer en FTP ? (je n'aurais pas le choix que d'ajouter la Mi Box, mais au moins je transfèrerai mes contenus plus facilement que maintenant, via le FTP...)

 

Je m'excuse d'avoir été si longue... Je vous avoue que je ne suis pas loin de m'arracher les cheveux avec SFR 😕

Je vous remercie par avance 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour Baloo,

 

Je me permets de vous écrire de nouveau, bien que vous n'ayez pas répondu à mon précédent message lol je comprends il était bien trop long!

 

Après de nombreux déboires, je reste sur l'offre THD (en fible coaxiale donc) avec le modem très haut débit Wi-fi AC (avec le mini décodeur TV) - je n'ai pas trouvé de référence plus précise que cela pour la box.

 

Vous avez dit dans votre dernier msg que le FTP était possible avec ce type d'équipement. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ou tout du moins m'envoyer un lien proposant une solution? Je continue mes recherches sur le forum en attendant, car puisque vous dites que c'est possible, c'est que ça l'est!

 

Je vous remercie infiniment par avance : )

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Ne venant que rarement sur cette partie du forum je n'avais pas vu vos posts.

 

Concernant votre box FttB, je ne la connais pas (je connais mieux les NB6x)

Là où je pensais que TOUTES les boxes THD étaient accessibles uniquement en FTP, après recherche j'ai vu que ce n'était peut-être pas le cas pour votre modèle (peu répandu chez SFR mais plus répandu chez RED)

Voyez si ceci vous avance

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Partager-vos-contenus-multimédia-avec-le-modem-Très-Haut-Débit/ta-p/299878

 

Sinon, essayez de poser votre question dans la rubrique fibre de SFR (mais comme dit plus haut peu de personnes ont cette box)

--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/bd-p/connexion-internet-fibre#sfrclicid=Nav_Forum_Box-Fibre_Pb-Internet

 

Ou voyez sur le forum RED si vous y trouvez des infos

--> https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/bd-p/forum-box-decodeur

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Baloo,

 

Je vous remercie infiniment pour votre réponse. Vous avez raison, cette box est plus répandue chez SFR Red... Pour ce qui est du lien que vous m'avez envoyé, je l'avais déjà consulté sur le site SFR, l'on peut mettre une clé USB en serveur sur la box. Ce qui m'intéressait, c'était le transfert depuis mon PC vers la clé (passer par le FTP plutôt que par le copier-coller PC à clé).

 

Je vais consulter les 2 autres liens (les forums), mais je pense que si l'info était disponible, je l'aurais trouvée depuis longtemps... A mon avis, le transfert FTP n'est tout simplement pas possible sur cette box. Je peux demander à passer sur la box THD (celle qui ne comporte qu'une seule box TV + Internet), mais par rapport à mon installation, ce n'est vraiment pas idéal...

 

Je suis vraiment deçue du matériel SFR, c'est dommage car le débit est acceptable (environ 200 mégas au lieu des 1 giga promis, mais cela est suffisant)... Avec 20 ans chez Free, je ne peux que constater que les box y sont vraiment de meilleure qualité.

 

En tous les cas, je vous remercie encore pour vos réponses et liens 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Ma petite contribution à cette discussion, qui sera peut-être transférée par un modo dans le sujet qui va bien, mais que je n'ai pas trouvé Homme frustré

 

Sur ma box plus j'ai branché un disque dur externe en USB de 2 To, dans l'idée d'y centraliser toutes les "archives" réparties sur mon PC de bureau (sous Ubuntu), mon PC portable dual-boot WinXP SP3 et Ubuntu 12.04, les divers disques durs de sauvegarde (interne, externes, réseau), la tablette de Madame et mon smartphone... ouf !

 

Avec le "partage de fichiers Windows" ... géré par Samba sous Ubuntu (!) je peux donc accéder à tous les autres éléments partagés sur le réseau via WiFi ou Ethernet. Ça n'a pas été simple mais je suis enfin parvenu à maîtriser les arcanes des divers IDs et PWDs Homme MDR

 

Formaté en FAT32,  j'y ai créé 3 dossiers (et non partitions) Archives (papiers de la famille), data (notices, tutos, etc) et multimedia.

 

Dans la configuration avec Samba du "rréseau Windows", j'ai créé le groupe "Workgroup" dans le service "box" ; le disque dur branché sur la box est ainsi accessible depuis le PC (par exemple) pour y transférer les fichiers avec une lenteur (relative) de 2.7 Mo/s (ce qui est peut-être dû à la liaison via un switch ethernet et un CPL qui ne sont QUE 100 Mps Smiley fou)

 

Via l'onglet "Applications" de la page de configuration de la box ces trois dossiers sont partagés (partage de fichiers Windows) !!!, seul le dossier multimedia est également en partage Upnp-AV (serveur multimedia) à destination du décodeur plus TV)

 

Et c'est là que ça devient ubuesque !

 

Quand je modifie le contenu de ce dossier multimedia, le Media Center du décodeur plus ne se met pas à jour ! Je suis obligé de supprimer le partage Upnp-av puis de le recréer pour voir s'afficher à l'écran de la TV une liste mise à jour des fichiers. !

 

Bon, je m'arrête là, seul le dernier paragraphe servira peut-être à quelqu'un ?

 

Bien à vous, @+

box.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus