BOX NB6 fonctionne uniquement sur DTI

Quentinvgs
Visiteur
Bonjour,

Nouvel abonné depuis un peu plus d'un mois, je n'ai toujours pas de connexion dans mon salon. La box nb6 fonctionne uniquement sur la prise DTI, dans le couloir d'entrée du logement.

Pourquoi cela fonctionne pas dans mon salon alors qu'auparavant, la box free fonctionnait ?

Je précise que lors du changement d'opérateur, le numéro ligne a changé et j'ai bien reçu le sms d'activation le 25 août.

Merci d'avance pour vos reponses

Bonne soirée
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Quentinvgs@  a écrit :
Nouvel abonné depuis un peu plus d'un mois, je n'ai toujours pas de connexion dans mon salon. La box nb6 fonctionne uniquement sur la prise DTI, dans le couloir d'entrée du logement.

Pourquoi cela fonctionne pas dans mon salon alors qu'auparavant, la box free fonctionnait ?

Je précise que lors du changement d'opérateur, le numéro ligne a changé et j'ai bien reçu le sms d'activation le 25 août.

Bonsoir @Quentinvgs,

 

Peux-tu nous préciser les cablages et les liaisons : avant et maintenant ?

Quentinvgs
Visiteur
Bonsoir,

Merci pour votre retour
4 prises réseaux dans l'appartement, 1 au salon, 1 à la cuisine et 1 dans chaque chambre.

Dans mon compteur électrique, j'ai 4 prises réseaux, où 4 câbles sont branchés (reliés à chaque prises je pense?) + 1 prise dti.

Dans mon coffret box nb6, il y avait la box, un câble alimentation + un câble réseau.

Avant, il me semble que la box free fonctionnait par courant porteur, car je n ai pas de prise téléphonique dans l'appartement (à part la prise dti)

Merci d'avance
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Quentinvgs@  a écrit :
4 prises réseaux dans l'appartement, 1 au salon, 1 à la cuisine et 1 dans chaque chambre.

Dans mon compteur électrique, j'ai 4 prises réseaux, où 4 câbles sont branchés (reliés à chaque prises je pense?) + 1 prise dti.

Dans mon coffret box nb6, il y avait la box, un câble alimentation + un câble réseau.

Avant, il me semble que la box free fonctionnait par courant porteur, car je n ai pas de prise téléphonique dans l'appartement (à part la prise dti)

Bon soir @Quentinvgs,

 

Quel méli-mélo ! Le compteur électrique n'a rien à voir avec les 4 prises réseaux,.

Tu dois avoir un SWITCH relié à ces 4 prises et à ta BOX.

 

Ceci dit, tu as trouvé ta panne.

 

Les équipement FREE : FREEBOX modem et FREEBOX TV son bieliés au point de vue Ethernet avec un Boitier CPL Inséré dans le boitier d'alimentation.

 

Mais . . . je n'ai pas de BOX SFR que ce soit Modem ou TV. Je ne sais pas comment ces deux équipement sont reliés au point de vue DATA.

 

Regarde sur la BOX TV s'il y a une prise réseau RJ45, si oui il faut la relier à la BOX Modem :

  • Soit via tes 4 prises réseau à coté de ton compteur,
  • Soit via un couple de Boitiers CPL Netgear à 50 € sur Amazon.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Une photo de votre armoire de communication serait d'une grande aide.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus