chris751
Visiteur

Bonjour

J'ai le même problème

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Actarus74 (et les autres ;o))

 

J'étais chez FREE avec son décodeur/player mini 4K sur lequel j'avais installé KODI qui lisait mes vidéos sur un NAS Netgear connecté à la Box. Ainsi, de la TV, tout le monde pouvait consulter KODI.

 

Je viens de basculer chez SFR (Box NB6 blanche avec Decodeur+ STB7) mais là 2 problèmes :

1/ je ne vois plus mon NAS ni de mon PC, ni du Média Center du STB7 ! SOUS RESERVE que j'arrive à monter mon NAS sur mon PC, je pense qu'il me faudra installer un serveur DLNA sur mon PC (Serviio ou Windows Media Player, inclus sous Windows) pour que la STB7 voit mon NAS MAIS cela nécessite que mon PC soit allumé au moment où qqu'un souhaite consulter des fichiers du NAS àpartir de la TV/STB7 ?!?

2/ j'ai l'impression que je ne peux installer KODI QUE sur mon PC : ma TV connectée Samsung , branchée au STB7, ne peut pas afficher KODI ?

 

MERCI pour vos réponses

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> je ne vois plus mon NAS ni de mon PC, ni du Média Center du STB7

Je ne connais pas bien ton matériel, mais cela ressemble énormément au bug qui touche la BOX THD 4K (et qui ainsi a longtemps rendu "invisible" des serveurs DLNA exportés par les NAS du réseaux).

Bref pas drôle en effet.

Une piste récemment exposée, mais qui ne résout sans doute pas tout, a consisté à jouer sur les ports utilisés par le serveur DLNA chez un utilisateur de BOX THD 4K... peut-être que de ton côté ce pourrait être un piste aussi ? (voir ICI)

 

> cela nécessite que mon PC soit allumé au moment où qqu'un souhaite consulter des fichiers du NAS àpartir de la TV/STB7 ?!?

Oui si tu installes un (autre) serveur DLNA sur ton PC pour servir les clients du réseau, il faut bien sûr que ce PC soit allumé pour assurer son service.

Il devrait même être allumé "un peu avant" car les serveurs DLNA s'annoncent sur le réseau pour être détectés par les clients, et parfois ils sont loin d'être visibles instantanément.

 

> j'ai l'impression que je ne peux installer KODI QUE sur mon PC : ma TV connectée Samsung , branchée au STB7, ne peut pas afficher KODI ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta questions.

 

Concernant l'installation du SERVEUR kodi : il est installable sur pas mal de plate-formes (voir ICI, du PC au Mac en passant par Linux ou les raspberry PI...) mais il n'est pas installable pour tout non plus. Plex (qui est son cousin germain parti du même germe) peut deplus s'installer sur de nombreuses marques de NAS (voir ICI).

 

Mais sur ta télévision, tu ne veux pas un serveur, mais un CLIENT (qui irait se connecter au serveur Kodi, qui fait office de serveur DLNA). C'est ce qu'on appelle un client DLNA 😉

  • certaines télé connectée ont un client DLNA intégré (je pense que si ta Samsung est récente elle en a un)
  • on peut aussi passer par le client DLNA intégré à la box (qui va donc se connecter au serveur KODI sur le PC et afficher sur la télé).

Maintenant, pour que ça marche dans le cas 1 comme dans le cas 2, encore faut-il que ta box ne vienne pas buggué tout ça sur le réseau local, comme hélas certains modèles SFR semble el faire.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
MERCI pour ces précisions 😃 😃 😃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus