Annonces

Top 5 des Smartphones pour des photos au top !

par le ‎21-04-2017 11h06 (11 560 visites)

Ils sont la crème de la crème. Ces photophones sont actuellement les meilleurs sur le marché très concurrentiel des téléphones mobiles. Performants, polyvalents, ils se plient en quatre pour répondre à nos exigences photo. Pas évident de faire un choix, n'est-ce pas ? Les cinq Smartphones sélectionnés excellent et pas que dans leur catégorie. La preuve en image !

Pour vos selfies & cie 
IiPhone.pngl fut un temps où l'on se prenait en photo en utilisant le seul et unique objectif arrière de nos téléphones. Le résultat n'était souvent pas à la hauteur de nos attentes (visage coupé, image floue). Aujourd'hui, tout a changé. Le selfie est devenu un sport national. Et sa démocratisation a été possible grâce à l'évolution de la technologie.

Avec sa nouvelle caméra frontale FaceTime HD de 7 MégaPixels, le Retina Flash et la stabilisation optique, le iPhone 7 de Apple assure un rendu net à chacune de vos prises. Et tout cela est possible notamment grâce au processeur de signal d'image (ISP). Sans oublier le nouveau bouton principal à semi-conducteurs, qui vous répond au doigt et à l'oeil. Vive les selfies en mode rafale ! Heureux possesseur de cet objet déjà culte, vous êtes le roi du portrait. Plus besoin de demander à quelqu’un de bien cadrer et d'ajuster la luminosité. Votre iPhone 7 fait le boulot.  

Pour des images nocturnes belles comme le Jour
xperiaXZ.pngC'est, parfois, de nuit que se déroulent les plus beaux événements. Des instants magiques, fous, exceptionnels que l'on souhaiterait figer, capturer et partager. Petit hic: la nuit tous les chats sont gris, et les yeux de certains sont rouges.

Bye bye les soucis. Le Xperia XZ de Sony les réduit en miettes avec ses capacités exceptionnelles. Son appareil photo de 23 MegaPixels, avec technologie de triple détection d'image, et son objectif G Lens permettent de capturer la lumière quelle que soit son intensité. Votre petit bijou de technologie sera de toutes vos sorties et votre allié lorsque la luminosité baissera. Du coucher au lever du soleil, plus rien ne vous empêchera de dégainer votre Xperia XZ plus vite que votre ombre.  

Pour des clichés qui ne craignent pas l'eau
S8.pngAvant, une petite averse vous faisait trembler. Maintenant, vous sautez dans le grand bain ! L'eau, ennemi historique de nos outils 2.0, devient votre meilleur ami. Celui avec qui on va volontiers boire un verre (d'eau, bien sûr), qu'il pleuve ou qu'il neige.

Plus aucune limite ! Le Galaxy S8 de Samsung est insubmersible ! Normé IP68, iI résiste à l'eau douce pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Epatant, non ? A vous les photos près des chutes du Niagara et/ou le petit dernier immortalisé au milieu d'un banc de poissons. Le Galaxy S8 élargit le champ de vos possibles. Terre. Air. Mer. Affranchissez-vous de toutes ces barrières !

Pour capturer tous les détails en HD 

StarXtrem.pngC'est bien beau de prendre des photos. Mais quel est leur avenir ? Demeurer advitam aeternam sur le cloud ou les imprimer pour en faire un album ? Validation de la deuxième proposition et sans pixel s'il vous plaît.

Ce rêve devient possible avec le StarXtrem 6 de Altice. Son écran Full HD de 5,5 pouces 2,5D (un écran à la fois plat et incurvé d'une extrême élégance), son processeur quadcore SnapDragon by Qualcomm et ses 13 MegaPixels ne vous décevront pas. Revivez tous vos moments précieux en haute qualité. Le StarXtrem 6 vous garantit des images dont vous vous souviendrez, que vous pourrez admirer quel que soit le format (de l'écran de votre ordinateur 10 pouces à votre tableau de 3 mètres de largeur, en passant par votre téléviseur 120 cm).

Pour des photos en Noir & Blanc éclatantes P10.png

Plus qu'un effet de mode, l'usage du Noir & Blanc est un art. L'art de mettre en valeur une personne, un objet, un détail, un paysage. Donc, si vous souhaitez transcender l'objet de votre attention, le Noir & Blanc est pour vous.

Et le P10 de Huawei aussi ! En effet, son double capteur Leica vous promet un contraste surprenant. Si l'on énumérait les talents du successeur du P9 (12 MegaPixels pour le Noir & Blanc, capteur frontal Leica, zoom digital x10), on arriverait vite à la conclusion que le P10 est un Smartphone fait pour le 8ème Art. Vous souhaitez vous lancer dans la photographie ? Le P10 sera votre premier atout avant la consécration, les expositions, les auctions (ventes aux enchères). Ou il pourra aussi vous permettre de valoriser tout ce qui vous tient à coeur.

Alors, lequel est fait pour vous ?

Venez commenter et partager avec la Communauté vos meilleurs expériences photographiques !

Leïla

est Community Manager

Bonjour à tous ! Je suis Leïla comme la princesse (enfin presque). Et comme elle, je vais vous guider à travers la Force... Oups, je veux dire le Forum ;-) Férue de cinéma et de la culture japonaise, je serai ravie de partager mes connaissances avec vous. Que le Forum soit avec vous :-))
12 Commentaires
Commentaires
par
le ‎21-04-2017 12h23

Effectivement @Leïla, sacrée sélection ! Et le choix est dur même pour la pro Samsung que je suis Smiley heureux

par
‎21-04-2017 12h47 - modifié ‎21-04-2017 12h48

Hello @Leïla

Très joli tableau de " portraits " que tu nous présentes avec tous ces bijoux de technologie !  Langue de chat

Chacun apportant ses spécificités et points forts...

Personnellement, j'ai une nette préférence pour le Galaxy S8 et le Huawei P10  Cœur notamment pour leur haute qualité de photo.. et pas seulement,surtout concernant le S8 Cœur

par
le ‎21-04-2017 14h08

Bonjour @kendokanne C'est vrai qu'ils sont costauds nos concentrés de technologie Smiley clignant de l'œil 

@Samantha En effet, une fois qu'on y a goûté, il est difficile de se séparer d'un constructeur #JeSuisEve

par
‎21-04-2017 18h26 - modifié ‎21-04-2017 18h26

Hello @Leïla

bonjour @kendokanne @Samantha

merci pour cet article....un éventail magnifique, je crois que je partirais sur le Huawei P 10  ...

à défaut le S8  Smiley clignant de l'œil

un choix qui n'est pas facile !

bonne soirée

amicalement

par
le ‎21-04-2017 19h07

Hello @leternois

Tu ne seras pas déçu si ton choix s'oriente sur le Huawei P10 ... Langue de chat  .... à défaut du Galaxy S8 Smiley clignant de l'œil

Par contre, il y en deux autres dans la liste de @Leïla que je ne te recommande pas..Clin d'œil de chat

A bientôt !

par
le ‎25-04-2017 15h56

Hello @Leïla

Merçi pour ce top 5 des meilleurs photophones , personnellement j'ai une préférence pour le Huawei P10 pour les photos bien sûr mais aussi pour d'autres fonctionnalités et son réseau très performant grâce à ces 4 antennes

@leternois

Tout comme te l'as suggéré @kendokanne à défaut du S8 le P10 est une bonne alternative ( perso)

Bonne journée à tous

par
le ‎26-04-2017 14h39

Bonjour à tous,

J'ai l'impression quele P10 remporte tous les suffrages #MajoritePresqueAbsolue

@Dragsters @leternois @kendokanne je me sens bien seule Smiley clignant de l'œil

par
le ‎27-04-2017 8h46

Hello @Leïla

Effectivement le Huawei P10 a largement de quoi séduire  Clin d'œil de chat

Mais, quelle est la cause de cette solitude avouée ...Langue de chat   ?

Aurais-tu une autre préférence ? ... 

par
le ‎27-04-2017 9h57

Bonjour @kendokanne,

Je l'avoue je suis une croqueuse de pommes Smiley très heureux

par
le ‎27-04-2017 12h28

Hello @Leïla

Ily a de très bonnes pommes ... Smiley MDR

par
le ‎28-04-2017 16h46

Bonjour @Leïla

Pour avoir eu la chance de tester de nombreuse marque, mon petit coeur de photographe amateur va vers l'XperiaXZ : jamais déçu, toujours present :-)

Mais j'avoue avoir été bluffer par la qualité photo des Huawei. Particulièrement en N&B

Une petite larme pour mon Note4 que j'ai du mettre au tiroir. Parfait en tout point, mais pas coté photo :-( J'attend avec impatience son successeur ;-)

Bon WE à tous.

par
‎28-04-2017 16h56 - modifié ‎28-04-2017 16h57

Bonjour à tous,

@JefCanton Les rouages des constructeurs ne s'arrêtent jamais Smiley heureux Je suis certaine que les successeurs des modèles présentés nous réserveront de belles surprises.

Bon et beau long week-end à tous Cœur