Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Box 8 : Retour d'expérience

grimmjow83
Visiteur

Bonjour,
Juste un petit retour d'expérience sur la nouvelle box 8.
Je viens de la recevoir et elle va en décevoir plus d'un.
Voici les plus gros points négatifs:
- Pas de média center.
- Enceinte de très basse qualité à peine équivalent à du 2x5w.
- La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.
- L'enregistrement des programmes ne fonctionne pas et le fonction vocale une catastrophe.
Et enfin le pire pour moi:
- pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause et ceci à chaque changement de chaine bien sûr.
En conclusion je vais revenir au décodeur et box plus en attendant une amélioration.
Cordialement le pigeon de bêta testeur 😉

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour,

avec la Box 8 TV : 

- le contrôle du direct se fait à la demande (à partir de l'appui sur Paue et non plus à chaque zapping). Le contrôle du direct utilise la carte sd fournie d'office avec la Box 8 TV (insérée à l'arrière du décodeur). Vous pouvez revenir en arrière jusqu'au moment où vous avez fait Pause 

- les enregistrements se font dorénavant dans le cloud, plus besoin de disque dur

- il n'est pas possible de lire des enregistrements faits sur un disque dur avec une ancienne version de décodeur ni de faire des enregistrements sur un disque dur externe

 

A terme une fonction Mediacenter sera ajoutée à la Box 8 TV, elle permettra de lire ses contenus personnels depuis une carte sd, un disque dur, un disque réseau

 

Merci

624 RÉPONSES 624
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour je viens de contacter le service client sfr pour un changement de box sfr
Je posséde l’ancienne box internet avec le système de disque dur en parallèle de la box tv et voulait acquérir la nouvelle version 8 qui fonctionne avec le système d’enregistrement sur le cloud j’ai trouvé cette technologie évolutif donc après avec convenu avec l’un des conseiller sfr sur le changement de là box il m’a fait part que je n’aurai aucun frais à prévoir pour le retour de l’ancienne box et recevoir le nouveau matériel qui est normalement facturé 69euros et une location de box qui coûte 5euros mais là encore il me font une offre à 3 euros j’ai trouvé que ce geste commercial me convenait très bien sachant que je suis client sfr depuis 2015 j’ai donc valider l’offre et surprise 1h après je reçois un mail me disant que j’aurai 69 euros sur ma prochaine facture à payer et 5 euros pour la location et 3 euros pour le modem j’ai été surpris de ce changement d’information j’ai donc recontacter le lendemain le service client sfr et il m’ont bien précisé qu’il n’était pas au courant de ce que j’avais bénéficié la veille avec leur service client je leur ai donc expliquer que cela ne m’intéresser donc pas et j’ai procéder à l’annulation de la commande
De retour à la maison le soir je m’aperçois sur ma box actuel qu’il m’est plus possible de faire pause et le retour en direct et m’aperçois que mon disque dur ne fonctionne plus sachant qu’entre temps il mon fait souscrire à l’offre d’enregistrement de 100 go par le cloud lors de mon changement de box qui devait être prévu au départ je les recontacte et la surprise ils ne savent pas pourquoi mon disque dur ne fonctionne plus et me rétorque que je dois posséder une carte sd chose que je n’ai jamais eu car je procéder par le biais du disque dur avant pour ma part c’est de la pub mensongère pour attirer le client à changer de box et par la suite être obliger à souscrire des offres pour que votre matériel ne fonctionne plus et facturer le changement je suis très déçu et compte contacter le service consommateur je compte pas leur faire de la pub positif et espère que je serais pas le seul malheureusement à avoir été victime d’une belle fraude aux pouvoir d’achat

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Excellente journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @grimmjow83 

 

Merci pour ce retour intéressant.

 

Deux petites remarques :

 

> La navigation dans le menu est plus lente que la stb7.

Étonnant car les vidéos filmées en direct lors de la découverte de ce matériel le jour de son annonce, avec des personnes qui cliquaient un peu partout, ça avait l'air super super fluide.

 

> pas de vrai contrôle du direct, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas revenir en arrière quand vous regardez une chaîne , à moins d'avoir au préalable mis sur pause

Ah ils sont déclinés sur cette box la nouvelle ergonomie déployées aussi sur les Décodeur Plus (comme le tien) mais uniquement pour les nouveaux abonnés qui sont associé à l'option "Disque dur numérique" (voir ICI)

 

Bon à savoir...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Sans parler de geste promotionnel, j'ignorais l'existence de ces 3€ dans ton découpage d'augmentatino en l 5€ + 3€ lors du changement vers ce matériel... De tout ce que j'avais lu on pensait comprendre que c'était 5€. Étrange.

 

Pour ce qui est de ton retour à la case départ, je pense qu'il n'a pas véritablement eu lieu

  1. avant tu avais un abonnement te donnant droit à l'enregistrement sur disque dur
  2. (entre-temps, mais cela ne te concernait pas encore, les nouveaux abonnés avec ce même matériel ne peuvent plus enregistrer sur disque dur, même s'il en possède un, du fait que les nouveaux abonnements impose l'enregistrement sur "disque dur numérique", voir ICI, qui n'est pas un choix optionnel)
  3. pour passer à la SFR BOX 8 (qui n'enregistre que sur disque dur numérique) ils t'ont donc vraisemblablement changé vers une offre plus récente (puisque je rappelle la fonction "disque dur numéroque" n'est pas une option qu'on ajoute ou qu'on retire, elle fait partie intégrante du contrat souscrit AVEC ou SANS.)
  4. et j'imagine donc qu'un fois que tu as "annulé" la demande de BOX SFR 8, tu es resté sur ce contrat nouveau... qui est censé être associé à une fonction disque dur numérique et donc fourni sans disque dur mais avec une carte SD... alors que toi tu as le même matériel mais en version d'avant, sans carte SD mais avec un disque dur.

Autant te dire qu'en pratique il va peut-être être très difficile de te repasser sur un ancien contrat qui ne se fait plus.

Mais sur le fond, comme ils t'ont mal renseignés, sur le fond ils devraient se sentir obligés de te restaurer dans tes fonctions d'avant.

 

> je suis très déçu et compte contacter le service consommateur je compte pas leur faire de la pub positif

Je pense en effet qu'au-delà du service clients "normal" qui a non seulement foiré dans l'offre qu'il t'a faite, mais de surcroît est probablement bloqué dans la possibilité de te remettre un contrat qui n'existe plus, je crois qu'il vaut mieux que tu te tournes vers les services de litiges au-dessus (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci ryry pour ces informations mais je ne comprend pas pourquoi il me dise au départ que je ne pourra pas le changement et par la suite il me le facture 69 euros ???
utilisateur_supprimé
Non applicable
Box 8 et Tv reçu ce matin, installation en moins de 10 minutes en Fibre !

Tout fonctionne nickel, sans besoins d’assistance, le seul petit stress, lorsqu’on connecte la Box 8 pour la 1ère fois, il faut bien sélectionner le wifi de la nouvelle Box est attendre la page qui demande l’identifiant de connexion reçu par SMS. Ensuite 2/3 redémarrage et c’est parti !
grimmjow83
Visiteur

Re Bonjour,

J'en remet une couche Smiley tirant la langue.

 

Nouvelle découverte sur cette box 8: pas de mode bridge paramétrable dans la nouvelle interface ( un oubli ou c'est pour nous vendre leurs bridge sfr par la suite).

Et encore un mauvaise note: il n'est pas possible d'utiliser l'enceintes du décodeur en même temps que ceux de votre télévision (cette fois-ci c'est fait exprès car sfr compte sortir un pod musical complémentaire qui va sûrement coûter bonbon).

 

Et enfin si vous aviez un imprimante ou un lecteur réseau derrière la box et bien pensez à acheter des câbles usb vers usb-c ou des adaptateur usb-c car SFR n'en fournit pas.

 

@RyryPar contre je pense que chez moi , le record bug car jai une montante vraiment pourrie. Je ne sais pas si l'enregistrement se fait par upload sur les serveurs de SFR ( ce qui serait une hérésie pour les clients ADSL) ou passe d'abord par leur cloud qui enregistre l'émission avant de nous la transmettre.

S'agissant de la fluidité soit c'est encore mon upload ou comme c'est connu dans ces salons, les modèles exposés sont généralement plus puissant que celui du grand publique.

Ryry
Client Top Contributeur

@grimmjow83 : toujours plus intéressant ! Merci d'alimenté notre curiosité Smiley clignant de l'œil

 

> pas de mode bridge paramétrable dans la nouvelle interface

Arg.

Cela dit, je croyais que le mode "bridge" était typique des box FttB "câble" de SFR, mais pas des box ADSL/FttH... Tu avais ce mode dans l'interface de ta box ADSL précédente ?

 

> ( un oubli ou c'est pour nous vendre leurs bridge sfr par la suite).

J'ai un doute sur le projet pour la suite car, à a connaissance, on ne peut pas spécialement fabriquer un matériel à placer derrière une box qui assurerait le mode bridge si celle-ci ne le fait pas de son propre chef...

 

Cela dit, comme ils semblent avoir cette fois une oreille attentive pour sortir cette box et redorer un peu leur image, les retours des testeurs et des premiers utilisateurs seront peut-être cruciaux.

 

> je pense que chez moi , le record bug car jai une montante vraiment pourrie. Je ne sais pas si l'enregistrement se fait par upload sur les serveurs de SFR ( ce qui serait une hérésie pour les clients ADSL) ou passe d'abord par leur cloud qui enregistre l'émission avant de nous la transmettre.

Je suis d'accord avec toi que ce serait une hérésie que la voie montante soit mise à contribution (d'ailleurs je m'étais posé la question au moment de la sortie de ce service et j'étais arrivé à la même conclusion de bon sens que toi) : le bon test serait de programmer un enregistrement puis... d'éteindre sa box à l'heure du programme Smiley très heureux

Du coup, sans utilisation de la voie montante, mais juste de celle descendante au moment du visionnage, je me demande bien pourquoi ça foire tant chez toi...

 

À suivre... Smiley très heureux

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

grimmjow83
Visiteur

Je viens de déménager et j'avais le mode bridge disponible en adsl sur la box plus et sinon mon ancien appartement etait fibré en FttH et j'avais un raspberry pi sous pfsense paramétré en bridge.

"J'ai un doute sur le projet pour la suite car, à connaissance, on ne peut pas spécialement fabriquer un matériel à placer derrière une box qui assurerait le mode bridge si celle-ci ne le fait pas de son propre chef..."


A l'époque de la NB4 sfr vendait un jeu de 2 bridge a installer sur la box et sur le decodeur pour avoir la tv dans la chambre et la box dans le salon. Cela ne m'etonnerait pas qu'il ressorte la même chose même si cela me parait complètement aberrant.

Sinon bonne nouvelle, je viens d'avoir service Client et ,comme tu le disais Ryry, ils travaillent sur le rétablissement du MediaCenter car beaucoup de plainte Smiley MDR.

 

Edit CM : Votre message s'affichait mal, cela a été corrigé. Excellente journée !

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Je suis désolé, votre dernier message est difficilement lisible. Un problème du forum certainement.

 

1. Concernant le Disque Dur Numérique, l'enregistrement se fait directement sur le "cloud".

Quel message d'erreur obtenez vous ? Certaines chaines comme Canal+ ne peuvent être enregistrés, ou en cas d'absence d'EPG.

Pour le contrôle du direct, c'est un changement qui a accompagné le lancement du Disque Dur Numérique (en Avril de mémoire). Les Box fournies aux clients depuis cette date fonctionnent ainsi. D'ailleurs, si vous revenez en arrière, votre nouvelle Box NB7/STB7 fonctionnera de la même manière.

 

2. Pour le Media Center, je serais curieux de savoir ce que vous a dit le Service Client exactement. Je n'ai pas connaissance de projet visant à en intégrer un à cette nouvelle Box dans la mesure où elle ne contient pas de Disque Dur physique, mais je peux me tromper.

 

3. Enfin, sur la fluidité, si vous avez plus de détails, je suis intéressé. Lenteur pour accéder aux menus ? pour changer de chaine ? Autre chose ? 

Pour mettre fin aux légendes urbaines, le modèle de test lors de la conférence de presse, était tout à fait standard 😉

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus