Annonces

SFR BOX 8 et BOX 8 TV : Plongez dans l’Xpérience !

par il y a 4 semaines dernière modification il y a 3 semaines

Ultra connectées, innovantes, personnalisables… La nouvelle box SFR Box 8 et son décodeur sont là, et vous pouvez en profiter dès aujourd’hui ! On vous dit tout sur leurs fonctionnalités, mais d'abord, voici un aperçu en vidéo !

Deux box pour une expérience unique

La SFR Box 8 est composée de deux boîtiers. La première, la SFR Box 8 TV, vous fera donner de la voix puisqu’elle intègre un système de reconnaissance vocale ! Vous ne savez plus où vous avez rangé la télécommande ? Dites “OK SFR” puis demandez à la box 8 d’allumer ou éteindre la télévision, de zapper, faire une recherche, trouver des films avec vos acteurs ou actrices préféré(e)s… Et bien plus encore !

La nouvelle box SFR 8 TV est bien sûr compatible 4K HDR, pour une qualité d’image époustouflante, et son Dolby Atmos®. De quoi profiter à fond de vos playlists Napster sur vos équipements certifiés tout en profitant des fonctionnalités de la box SFR 8 TV !

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-002.png

L’expérience TV revisitée

La SFR Box 8 est accompagnée d’une toute nouvelle interface TV intelligente, l’Xpérience 8. Plus simple et plus fluide, elle vous permet notamment de créer des profils afin de recevoir des recommandations de programmes personnalisées, en fonction de vos usages et de ce que vous aimez.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette expérience est prolongée sur une nouvelle application mobile SFR TV 8 (disponible sur Android et iOS), où vous pouvez programmer l’enregistrement d’un programme, envoyer ce que vous regardez sur l’application vers un téléviseur, et bien sûr regarder tous vos contenus partout et tout le temps.

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-003.png

La première box compatible Wi-Fi 6 en France

Compagnon de la SFR Box 8 TV, le nouveau modem SFR Box 8 vous offre ni plus ni moins que le Wi-Fi 6, la dernière génération de connexion sans fil. Comparé au Wi-Fi actuel, il propose un débit max cumulé théorique multiplié par 3,6, rien que ça ! Le Wi-Fi 6 vous assure aussi une connexion dans toute la maison, même dans les pièces éloignées. Une TV connectée dans le salon, une prise intelligente dans la chambre, et l’ordinateur à l’étage ? Aucun problème avec la SFR Box 8. Tous les appareils bénéficieront de la puissance de votre débit !

SFR_SFR-Decouvrez-la-nouvelle-xperience-sfr-box-8_200819_BLOG-SFR-Box-8-004.png

Où la trouver ?

La SFR Box 8 est disponible dès le 20 août 2019 pour les nouveaux et anciens abonnés ADSL et fibre FTTH :

• SFR Box 8 ADSL :+5 € par mois sans engagement, en plus de votre offre, soit à partir de 20 € par mois pendant 12 mois.
  • SFR Box 8 fibre FTTH : +5 € par mois sans engagement, en plus de votre offre, soit à partir de 20 € par mois pendant 12 mois.

Quelles fonctionnalités vous interpellent le plus sur ces SFR Box 8 et Box 8 TV ? Êtes-vous impatients de tester les commandes vocales ? Dites-le nous en commentaires !

Thomas

est Team Forum

¡ Hola ! Je suis Thomas, Community Manager sur le Forum SFR. J’ai le plaisir de vous apporter mon aide et d’échanger avec vous pour faire vivre cette belle Communauté. Passionné de High-Tech, j’ai hâte de vous lire :) !
Commenter
10 Mercis !
73 Commentaires
Commentaires
par
il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines

bonjour,

je ne sais pas ou poser une question sur ce forum de facon simple ? donc je la pose la :

est ce que la nouvelle box 8 permettra ( ou pas) une amelioration de mon débit internet ( actuellement 100 et 5) car je suis en THD  ?  y a t'il un interet quelconque de la commander tout de suite ou vaut'il mieux attendre le 20/10 car les services clients et techniques n'en savent rien?

par Pascal324
il y a 4 semaines
Si votre telecommande de l'ancienne box ne marche plus, les services SFR box vous propose le decodeur TV 4 k à la place au même Tarif, avec en plus une augmentation de mémoire virtuelle pour l'enregistrement.
par
il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines

Bonjour @TRINI2,

La nouvelle SFR Box 8 permet une améioration du débit en Wi-Fi grâce aux Wi-Fi 6, sur les appareils compatibles avec cette nouvelle norme.

Si vous êtes client fixe ADSL ou Fibre FTTH (pas FTTB attention), vous pouvez la commander dès à présent.

par D-B-Z
il y a 4 semaines

@Thomas , Bonjour, je suis dans le meme cas que @Azertyo603 , je suis en FTTH avec une box 4K THD, quand je vais sur la page a : changer de box, je selectionne une offre (comme un nouvel abonnemment) , puis au moment de valider mon panier j'ai : 

ÉQUIPEMENT

Aucun nouvel équipement

Équipements que vous conservez

image

box 4K de SFR

par
il y a 4 semaines

Bonjour @D-B-Z

Merci de nous signaler votre problématique. Nous sommes en attente d'informations concernant le point soulevé par @Azertyo603 et vous-même. Nous reviendrons vers vous au plus vite dès que nous en saurons plus de notre côté. 
Nous vous souhaitons un bon début de journée. 

par
il y a 3 semaines

Bonjour @D-B-Z

Concernant votre cas, c'est normal que vous ne puissiez pas, pour le moment, profiter de la nouvelle Box 8 car votre raccordement est de type FTTB (fibre à terminaison coaxiale). Pour vous, ainsi que toutes les personnes disposant de ce type de raccordement, la Box 8 sera proposée aux alentours du mois d'octobre.

En vous souhaitant une bonne journée. 

par D-B-Z
il y a 3 semaines
@Yann, ho merci pour votre retour 👍🏼👍🏼Vous êtes meilleur que le service client Smiley heureux
Bonne journée à vous aussi
par
il y a 3 semaines

merci thomas

effectivement je suis  en FTTB / a quelle date pourrais je la commander sachant que je suis dans 2 mois en renouvellement ( ou pas ) de mon abonnement?

mon pb est que j'ai actuellement seulement 100 et 5 de débit franc mais meme si la box 8 améliore mon wifi je n'aurai pas mieux que cela? c'est pourquoi j'hesite à renouveler mon offre chez SFR  car chez ORANGE c'est braucoup plus rapide..

merci de votre conseil

par
il y a 3 semaines

Bonjour @TRINI2,

Les clients Fibre THD (FTTB) pourront profiter de la SFR Box 8 aux alentours du mois d'octobre prochain Smiley heureux.

par
il y a 3 semaines

Merci thomas

mais mon pb est que j'ai actuellement seulement 100 et 5 de débit franc mais meme si la box 8 améliore mon wifi aurais je mieux que cela?

c'est pourquoi j'hesite à renouveler mon offre chez SFR  car chez ORANGE c'est braucoup plus rapide..

merci de votre conseil

par
il y a 3 semaines

Bonjour @TRINI2,

Le modèle de Box n'a que peu d'influence sur l'intensité de votre signal Upload/Download. 
Il est possible, suivant votre cas, que vous puissiez accéder à des offres au débit plus puissant. Je vous invite à faire le point avec un conseiller SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). De notre côté nous n'avons pas accès aux offres auxquelles vous pourriez prétendre. 

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

par
il y a 3 semaines
Bonjour,
Pour ma part la box au niveau de la Tv ne fonctionne pas. J’ai un code erreur au niveau du chargement d’une page « Erreur lors du chargement de l’écran, Cannot read property ‘height of null ‘.
Je ne peux pas valider la dernière étape de l'installation, pour le moment.
L’assistance ne trouve pas de solution.
A part d’essayer avec une autre Tv, mais toujours le même résultat.
L’Xperience...
par
il y a 3 semaines

Bonjour @Weselan,

Avez-vous l'interface d'installation qui s'affiche sur votre écran ou simplement un code d'erreur qui vous empêche de voir cette dernière ? 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

En vous souhaitant un bon week-end. 

par
il y a 3 semaines

Bonjour Yann,

J'ai ressayé ce matin et le message d'erreur n'apparait plus. Donc j'ai pu installer et tout marche !

par Derrick5466
il y a 3 semaines
Box 8 et Tv reçu ce matin, installation en moins de 10 minutes en Fibre !

Tout fonctionne nickel, sans besoins d’assistance, le seul petit stress, lorsqu’on connecte la Box 8 pour la 1ère fois, il faut bien sélectionner le wifi de la nouvelle Box est attendre la page qui demande l’identifiant de connexion reçu par SMS. Ensuite 2/3 redémarrage et c’est parti !
par
il y a 3 semaines

Bonjour à tous,

Avec cette nouvelle box 8, j'aimerais paramètrer le wifi à des heures bien définies de la journée, comme je faisais avec mon ancienne box ?

Les enregistrements sur le cloud tiennent quel place et comment savoir ce qu'il reste comme place ?

Merci d'avance.............

par
il y a 3 semaines

Encore une question: exist'il une notice détaillée pour cette nouvelle box ?

par olympique67
il y a 3 semaines
Je ne sais pas mais ce serait quand même bien je cherche
par
il y a 3 semaines
Bonjour. La fibre va être relié à mon domicile d'ici peu. Normalement je devrais avoir la SFR box plus et je me demandais pourquoi ne pas prendre la nouvelle box 8. Sachant que je vais devoir tout mettre en wifi (très compliqué de passer par câble) cette nouvelle box est annoncée en 3.6x plus puissante niveau wifi. Ma question: y-a t'il des problèmes de compatibilité (Pc, consoles XBox, téléphone portable...) avec cette nouvelle norme wifi6? J'ai lu dans un magazine que très peu d'appareil sont compatibles avec cette nouvelle norme wifi6. Fait-elle du 2.4 Ghz et 5Ghz et encore une nouvelle fréquence? Les trois à la fois? Je creuse, je creuse mais dur de trouver des infos...J'ai peur de partir sur la box8 et de me rendre compte au final que je ne puisse rien y connecter en wifi...Cordialement.
par
il y a 3 semaines

Bonjour @Feelgood62,

Les fréquences sont bien 2,4 et 5 GHz, et le Wi-Fi 6 fonctione avec tous les appareils.

Excellente journée.

par
il y a 3 semaines

au niveau telecommande la touche CH et +et- sont innoperante chez vous egalement...?

car changer de chaine est pas pratique sinon!!

par
il y a 3 semaines

Pour le changement de chaines ou de volume, il faut pas appuyer sur les boutons mais les pousser vers le haut ou le bas !!

par
il y a 3 semaines

super pratique ça!!

par
le il y a 2 semaines - dernière modification le il y a 2 semaines par

effectivement je prefere la version de l'autre box ...je la trouve trop bordelique et pas du tout ergonomique!!

Edit CM : Vous avez cité l'ensemble de l'article dans votre message, ce qui nuisait à la lisibilité. C'est corrigé. Excellente journée !

par
il y a 2 semaines

Le son Atmos est décodé par la box mais pas reproduit par la box ce qui paraît évident vu la taille...

par bleg06
il y a 2 semaines

Bonjour,

Je suis OK avec carew91, l'essentiel est le décodage du son Atmos. L'enceinte intégrée n'a pas vocation à reproduire cet effet 3D. Selon moi elle est plutôt présente pour les intéractions voacales avec le lecteur (SFR, puis Alexa ...). Le décodeur ne propose d'ailleurs que deux modes audio : stereo (donc difficile de faire passer l'effet Atmos) ou passthru (l'ampli home cinema peut récupérer le dolby atmos afin de le décoder et le faire passer correctement sur les enceintes).

L'effet Atmos est assuré par deux voire 4 enceintes de présence connectées à un ampli home cinema et dont le son est dirigé vers le plafond et refléchi par celui-ci ou en provenance du plafond, si les enceintes y sont encastrées.

Moi ce qui me gêne le plus c'est le HDR "indisponible" au nveau de la configuration du décodeur.

Faut-il attendre une mise à jour du firmware ou quelqu'un a-t-il pu bénéficier de la fonctionalité ?

par
il y a 2 semaines

Elle est hdr également...si pas encore dispo cela devrait venir avec la mise à jour en octobre sûrement en même temps que alexa..

par
il y a 2 semaines

@vddan , comment ça faut "faut pousser" le bouton volume?

Pour ma part, je ne peux mettre le volume qu'à 100 ou muet (100 quand j'appuie sur plus et coupé quand j'appuie sur moins).

Du coup, même si je mets le son de ma TV au minimum, le son est trop fort.

Quant à tout ce que vous avez dit @Torix31 , c'est vraiment tout à fait ça: il propose des produits non finalisés et nous servons de clients test, censés faire remonter les dysfonctionnements pour qu'ils fassent les mises à jour adéquates.

C'est ce qui m'a été répondu au service client. Je fais part que je n'ai pas de TV et on me répond d'aller sur "SFR et moi", signaler. Merci!!!

Je regrette de l'avoir reçue trop tôt, franchement.

par bleg06
il y a 2 semaines

Une lueur d'espoir : Interconnexion possible de la Box 8 et du lecteur Plus (4K), dans le cadre de l'option Multi-TV, au travers d'un Vlan sur un switch Cisco 3750 : OK

En fait le décodeur Plus est connecté à un switch Netgear 110-TP, lui même connecté au catalysts Cisco, via une fibre et un lien trunk 802.1Q.

Le port LAN1 de la Box 8 est connecté également sur le switch en access Vlan xx (donc non taggé).

En activant l'IGMP snooping dans le Vlan xx, le décodeur ne communique pas avec la Box .. étonnant. Rien de spécial détecté via une analyse Wireshark.

J'ai désactivé l'igmp snooping et là miracle, tout fonctionne .. l'interface d'accueil est complète, les chaînes fonctionnent, l'enregistrement via le Cloud idem. C'est étonnant, car le rôle de l'IGMP snooping est de ne pas diffuser les trames multicast sur les ports qui ne sont pas demandeurs. Peut-être y avait-il un problème de compatibilité entre le Netgear et le Cisco ! L'important c'est que l'on peut s'en tirer avec un switch.

Cela dit, je ne retire pas ma critique concernant le nombre restreint de ports de cette Box 8.

par
il y a 2 semaines

Euhhh bleg06....j’ai rien compris....une photo serait de bonne augure..😂

par
il y a 2 semaines

Hier tôt le matin une MAJ du décodeur TV à amélioré un peu certaine fonctions :

-Menu plus fluide, programmations sur plusieurs jours et apparition de la capacité du cloud pour 100h !!

Problème c'est que j'avais que deux épisodes de séries d'enregistrer, environ 110 mn et que ma capacité d'enregistrement n'était plus que de 75h...........................donc 110mn = 25h.............il y a comme un bug !!!

Allez Messieurs encore un peu de boulot pour la rendre un peu plus conviviale surtout pour les enregistrements ou l'on ne peut intervenir sur les horaires de début et de fin, malgré que dans les paramètres j'ai rajouté 10mn qui ne sont pas pris en compte !!

par
il y a 2 semaines

bonjour

je voudrais changer d'offre et passer sur la box 8 fibre. quelle démarche faire et comment savoir le prix correspondant a cette box

par Bencdel
il y a 2 semaines
Bonjour Crevette1,

Vous avez la possibilité d’avoir la box 8 via votre Espace Client. En allant dans ajouter une option > Matériel > Box 8

Attention il y a 69€ de frais de changement/mise en service.

J’ai un message pour la TeamSFR, je voulais savoir si d’autres applications allait arriver sur la box 8 comme Spotify, Deezer, etc... Et n’aller pas nous dire Oui et qu’au final rien comme avec la STB7, ou on nous a promis pleins de choses mais qu’au final ça restait un décodeur évolution mais plus fluide.
J’aimerais savoir s’il y allait avoir une API pour le développement d’applications donné à tout le monde. Et mettre en place un store d’app à l’instar du FreeStore.
Dernière chose ´, je sais qu’il y a le Bluetooth, mais est-il possible d’ajouter AirPlay2 ? Niveau développement ça ne devrait pas trop être compliqué.

Merci
par valentino460
il y a 2 semaines

Bonjour

je voudrai savoir si il est possible d'afficher les sous titres pour sourds et malentendants avec le decodeur 8tv ?

merci

par Lu14
il y a 2 semaines
Bonjour pour ma part la mise en service a été assez rapide après avoir appelé le service sfr.
La seule chose qui ne fonctionne pas c'est la commande vocal. Avez-vous le même problème ?
Merci
par
il y a 2 semaines

bonjour, 

j'ai le decodeur 8 sfr tv branche en wifi avec la box 8 je n'arrive pas a enregister une emission et surtout a visionner mon enregistrement , que dois je faire , j'ai apeler le service technique , j'ai l'impression qu'il sont completement perdu

normalement je me met sur l'emissioin apres j'enregistre là ca me met enregistrement en cours , mais ou consulter mon enregistrement  normalemnt cela va dans le cloud mais moi j'ai rien merci de m'aider sur les etapes a effectuer;

par
il y a 2 semaines

A ce jour , toujours "Rien" , pas de télé , par contre la facturation fonctionne bien .

Navrant , Ras le Bol .

par Bencdel
il y a 2 semaines
Bonjour,

Leti3 et Commandoair40
Vous pouvez laisser un message sur ce topic ci
https://forum.sfr.fr/t5/Offres-box-de-SFR/La-box-sfr-8/m-p/2134253#M8191
Des membres de la TeamSFR y passe

Avez-vous essayé une réinitialisation du décodeur, cela pourrait peut être fonctionner.

C’est vrai que c’est embêtant de ne pas recevoir la télé, sachez que le décodeur est tout nouveau et que c’est la première fois qu’il n’est pas produit en sous traitance, des mises à jour vont arriver au fur et à mesure afin de corriger les problèmes.

Au passage Commandoair40 êtes vous passé par le chat technique fixe ? Il est plus simple de communiquer. N’hésitez pas à demander une intervention d’un technicien supérieur.
Si vous contactez le chat technique fixe, je vous conseille de connecter votre ordinateur avec la wifi de votre téléphone, des manipulations seront faites avec votre box et donc éviter une coupure du chat
par
il y a 2 semaines

Bonsoir et Merci Bencdel .

Toujours rien et le 1023 toujours aussi mauvais .

Il y en a marre de ces imbéciles , qui parlent comme de grands techniciens et sont de gros "NULS"

Je vais certainnement rendre mon matériel dans une agence SFR , résilier mon contrat et aller voir ailleur si l'herbe est plus verte , ce dont je doute , tant que nous serons sur des plateformes du maghreb (ceci sans aucunes pensées racistes) , mais seule celle du Portugal est efficace , mais nous tombons rarement chez elle .

Je viens de réinstaller le décodeur , fait un reset , toujours message d'erreur Smiley triste.

Je suis un vieux directeur commercial , de toute ma vie professionnelle , je n'ai mis sur le marché , un produit pas au point.

Je suis dégoutté depuis la venue d'Altice .

Bien cordialement .

par
il y a 2 semaines

Hello

quand on enregistre un film..ou le retrouve t’on exactement ?

qu’est ce que le petit rond blanc en bas à gauche decl’ecran qui s’affiche parfois?

merci

par
il y a 2 semaines

Bonjour,

j'ai reçu hier soir la nouvelle box 8 accompagnée de la box 8 tv en remplacement de la NB6.

J'ai un souci au niveau branchement. Ma prise murale est en RJ45. Je connecte donc le cable à cette prise et l'autre extrémité à la prise DSL de la box. Le téléphone fixe à la prise TEL de la box. Au lancement après quelques minutes, le voyant TEL reste éteint et pas de tonalité et celui d'internet égalerment. Je ne peux donc brancher la box tv car la connexion internet échoue.

Le WIFI s'affiche mais la connexion par internet ne fonctionne pas à partir d'une tablette.

Je précise que je n'ai pas de filtre ADSL car je suis en RJ45.

En faut il un quand même ? Dois je appeler le 1023 ?

Merci de votre aide

par
il y a 2 semaines

pilouet49 vous ets en adsl?

par
il y a 2 semaines

Carew91, effectivement je suis encore en ADSL et pas encore raccordé à la fibre...

par
il y a 2 semaines

la box sfr 8 fonctionne en adsl? j'ai un doute

par
il y a 2 semaines

Oui, apparemment, il existe 2 modèles, une pour l'adsl et une autre pour la fibre.

J'ai donc reçu celle pour l'adsl

par
il y a 2 semaines

vous devez avoir recu un sms avec un code pour la box?

par
il y a 2 semaines
Non, je n'ai pas reçu de Sms...
par
il y a 2 semaines

la box avec la fibre on recoit un code pour l;activer via l'ordinateur!! 

il est possible qu'avec l'adsl il y en ait pas besoin...

par Mallol
il y a une semaine
Bonjour, c'est super cool la fonction commande vocale, je l'ai reçus hier la nouvelle box TV 8, quelque bug a corriger avec mise a jour comme le bluetooth audio, merci d'avance. La fonction vocale fonctionne et sur la box TV en elle même et sur la télécommande. Par contre si vous choisissez de faire sortir le son du décodeur box8 directement sur le décodeur puisqu'il intègre des enceintes pas trop désagréable a entendre et bien pour commander le décodeur il faut usé de plus de voix, si non il reste la télécommande. Hors mis quelques bug vocale, comme OK SFR qui ce déclenche intempestivement quand vous regardez la télé, et des commande a découvrir et testé avec amélioration de mise a jour, car pour l'instant c'est basique, il faudra prendre son mal en patiente. Par contre avant toute mise a jour quelconque j'aurai aimé une fonction recherche vocale sur youtube, merci.
par arwann
il y a une semaine

Bonjour

Toujours pareil pour moi. La box redemarre toutes les 3 heures environs. Le service technique ne fait rien a part tester ma ligne... qui est bonne.. J' ai remis une Box plus a la place de la 8 pas de probleme de reboot...

Ils me repondent que j' ai trop d' equipement connecter sur la Box 8 en Wifi et c' est ca qui cause le probleme( une blague)...

Pour info d' apres le service technique ils sont toujours en Test avec la Box 8... Mais ils commercialisent et font payer..

Il m' envoie un tech qui ne passe pas...

Ras le bol..Je crois que l' herbe va etre plus verte ailleurs

Courage