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SAV Web SFR : gérer sa panne mobile en quelques clics

par le ‎09-11-2018 11h40 - dernière modification le ‎09-11-2018 15h35 par (28 412 visites)

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Allô Docteur ? Mon mobile a un souci ! Réparer notre mobile pourtant indispensable à nos journées : pas facile d'en faire une priorité dans notre quotidien à 100 à l'heure. De quoi repousser au lendemain l’idée d'aller en boutique SFR ou d'appeler un conseiller. Gagnez du temps et facilitez-vous la vie grâce au SAV Web SFR, un logiciel gratuit qui vous permet d’identifier et traiter certaines pannes sans même avoir à vous rendre en boutique.

 

SFR_SAV-Web-SFR-gerer-sa-panne-mobile-en-quelques-clics_19102018_Reparation_001.pngDémarrez votre diagnostic en ligne 
Une solution proposée en 5 minutes, voilà une promesse qui fait de l’œil. Et parce que c’est d’une grande simplicité, vous pouvez vous y mettre tout de suite. Il vous suffit de vous rendre sur le site du SAV Web SFR, de vous munir de vos identifiants et de résoudre, grâce à des tests et guides interactifs, les problèmes d’usage rencontrés sur votre mobile. En quelques clics, les dysfonctionnements que vous rencontrez vous sont expliqués.

 

Pas de solution ? Le SAV vous offre un plan B

Il est possible que votre cas soit trop complexe et que le problème ne soit pas détecté par le logiciel. Pour ce faire, le SAV Web SFR vous offre la possibilité d’envoyer gratuitement votre mobile sous garantie (hors casse ou oxydation).

 

Suivez le guide :SFR_SAV-Web-SFR-gerer-sa-panne-mobile-en-quelques-clics_19102018_Reparation_001.png

  1. Remplissez le formulaire en ligne
  2. Imprimez votre bon de prise en charge et le bon Chronopost
  3. Protégez et emballez correctement votre mobile

Veillez également à respecter les étapes de la procédure d’emballage :

  • Rassemblez les éléments suivants :

Le téléphone en panne.

Le chargeur et la batterie d’origine.

Une photocopie de la facture d’achat ou de votre bordereau de livraison

Le bon de prise en charge SAV WEB imprimé (page 3).

 

  • Emballez soigneusement votre produit.

Protégez individuellement chaque élément et enroulez-les avec du papier-bulles

Utilisez un carton

Mettez le carton dans la pochette Chronopost fermé avec la bande adhésive.

 

  • Collez le bon de transport Chronopost sur votre colis.
  • Déposez votre colis au service courrier SFR ou dans votre bureau de poste aux frais de SFR.
  • Votre mobile réparé sera retourné à votre adresse dans les 10 jours.

 

Bon à savoir !

  • Si votre mobile est sous garantie, il faut un justificatif d’achat mentionnant le numéro d’IMEI (bon de livraison si achat sur la boutique en ligne SFR ou facture d’achat si achat en magasin).
  • Si votre mobile n’est plus sous garantie ou si la panne n’est pas garantie (casse, oxydation, ouverture non autorisée etc.), vous avez la possibilité d’envoyer votre mobile en réparation via notre site, un devis sera alors émis par le Centre de Réparation à réception. Ce devis devra être réglé en ligne.

Vous connaissez le SAV Web SFR ? Quel est votre réflexe quand votre mobile rencontre un souci ? Partageons ensemble nos expériences Smiley clignant de l'œil

Mélanie

est Team Forum

Bonjour à tous et bienvenue sur le Forum d'Entraide SFR. Moi c'est Mélanie ! Et même si le monde des technologies et ses constantes évolutions me fascinent, je favorise toujours l'humain. Pour moi, la communication et le dialogue nous permettent d'être plus efficaces. J'espère vous être utile sur le...
12 Commentaires
Commentaires
par
le ‎09-11-2018 19h09

Bonjour @Mélanie.

Merci pour et excellent article, très complet.

Je connaissais déjà mais il est bon de le présenter en détail.

Bonne soirée.

par
le ‎10-11-2018 9h24

Bonjour @jojolnh60 ! 

 

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Nous avions l'impression que c'est un service encore méconnu et nous avions envie de le présenter car il peut véritablement faciliter a vie ! 

 

Je te souhaite un très bon WE et à bientôt. 

par
le ‎10-11-2018 10h14

Hello @Mélanie

 

Mercii pour ton article bien détaillé sur ce service de SFR; je n'ai jamais eu ( je touche du bois ! ) à faire à ce service mais je le connais.

Juste un bémol relaté par de nombreux clients :  le délai de restitution ! il n'est pas rare que le mobile sot immobilié ( et sans informations ) pendant plusieurs semaines... 

Sauf amélioration ces derniers temps, il serait bon que le suivi soit plus efficace et le client plus tenu informé de situation..Clin d'œil de chat

 

Bonne journée à toi Chat très heureux

par
‎10-11-2018 15h41 - modifié ‎10-11-2018 15h43

Hello @kendokanne

 

Merci pour ton commentaire. Moi non plus, je n'ai jamais eu à faire à ce service et quand c'est le cas ce n'est jamais bon signe Smiley clignant de l'œil 

J'ai pu constaté ce que tu dis sur différents posts concernant les délais de restitution mais j'ai l'impression que cela s'améliore. 

 

Je te souhaite un excellent week-end et te dis à bientôt ! 

par
‎13-11-2018 9h35 - modifié ‎13-11-2018 9h36

 

Bonjour @Mélanie

 

merci pour cet article très bien détaillé, très utile pour les utilisateurs de mobile.....

bonne journée

 

à bientôt

par
‎13-11-2018 9h48 - modifié ‎13-11-2018 10h03

Hello @leternois

 

Merci pour ton commentaire Smiley heureux Effectivement ce service me paraît bien utile et parfois encore un peu méconnu...

 

Bonne journée à toi également (même si le soleil a du mal à pointer le bout de son nez). 

par MounMoun
le ‎15-11-2018 14h55

Merci @Mélanie pour cet article ! De quoi faciliter les petites mésaventures qui arrivent souvent sans prévenir Homme triste

par
le ‎16-11-2018 9h51
Merci pour cet article @Mélanie, j’y vois plus clair maintenant et je serai plus confiant si un imprévu arrive.

Bonne journée 😉
par
le ‎16-11-2018 12h27

Merci @Mélanie pour ces précieux conseils. Smiley heureux

 

 

par
le ‎16-11-2018 14h59

Bonjour @MounMoun@Pakito07 et @Michel_SFR_78 ! 

 

Et merci pour vos retours positifs sur ce service qui peut véritablement enlever une épine du pied ! 

Je vous souhaite à tous un bon week-end Smiley heureux

par Manoux37
le ‎22-11-2018 17h28

Bonjour, depuis quelques jours je ne reçois plus de mails. Pouvez-vous me dire pourquoi ?

par
le ‎23-11-2018 10h04

Bonjour @Manoux37

 

Vous êtes ici sur le blog du Forum SFR. En tant que Community Manager du Forum, nous avons pu constater que certains bugs sont apparus sur les Webmail SFR ces derniers temps. Je vous conseille de poster votre message dans cette catégorie du Forum pour échanger avec les autres membres et pour que nous puissions trouver une solution. 

 

Bonne journée,