La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Redécouvrez l’Assistance SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

L’Assistance SFR nouvelle version, c’est une navigation encore plus fluide, rapide et efficace pour vous aider dans votre recherche de solutions. Gagnez du temps quelle que soit votre requête. Visionnez le portrait de ce site bien pensé avec la vidéo suivante :

 

 

Une navigation guidée

Vous avez besoin d’une information sans savoir où la chercher ? Si cette situation sonne pour vous comme un air de déjà vu, sachez que l’Assistance SFR sera votre alliée ! Sur le portail d’accueil, 5 rubriques vous permettent de choisir la thématique qui correspond à votre question. Déroulez en un clic le menu proposé afin de cibler votre recherche. Vous voilà complètement accompagné, de quoi gagner du temps et être efficace. Oui, oui, même les questions les plus pointues y trouveront leur réponse, qu’il s’agisse de la gestion de compte, d’informations techniques ou commerciales. Vous retrouverez également les questions les plus fréquemment posées sur la page principale. L’une d’entre elles est peut-être la vôtre !

 

Menu_Assistance.JPG

 

Un contenu simple et précis

Pour faciliter votre compréhension, l’Assistance SFR a mis en ligne de nouvelles fiches, structurées et synthétiques, qui vous donneront toutes les explications pour effectuer toute manipulation en parfaite autonomie : vous allez vous surprendre à installer votre décodeur en un tour de main ! Les fiches sont classées en 3 familles :

  • Offres : toutes les infos dont vous avez besoin avant de souscrire
  • Pas-à-pas : telle une recette de cuisine, on vous indique le nombre d’étapes, le temps estimé de l’action et ce dont vous avez besoin pour effectuer vos branchements et installations d’équipements
  • Questions/Réponses : les solutions que vous recherchez

Vous pouvez également accéder rapidement à l’information via le moteur de recherche de l’Assistance.

 

Accessible à tout momentmobile assistance.JPG

Peu importe où et quand vous avez besoin d’une réponse à votre question, l’Assistance SFR est accessible à tout moment depuis :

Sur mobile, laissez-vous guider par une version responsive facile d’utilisation ! En quelques clics, accédez à toutes les réponses à vos questions. Vous disposez donc des mêmes fonctionnalités sur tous vos écrans.

 

Cette nouvelle version de l’Assistance SFR s’impose comme votre guide indispensable ! Et vous, connaissez-vous l’Assistance SFR ? Que pensez-vous de cette nouvelle version ?

32 Commentaires
papot
Visiteur

bonjour

 

malgré mes nombreuses interventions aupres du service clientelle par telephone par tcha

 

ma boite de messagerie fonctionne tres tres mal impossible de pouvoir lire mes messages

 

en son centre la roue tourne tourne ...........et ....puis rien

 

toujours la meme reponse nos techniciens ont cibles le probleme et sont en train de le resoudre

 

cela depuis decembre 2018

 

cela suffit je paye pour un service qui n en est plus un cela sans compensations

 

merci

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour.

Merci @utilisateur_supprimé pour cette démonstration de la nouvelle interface de l'assistance SFR.

En espérant que les clients auront le reflexe de s'y plonger en cas d'interrogations ou de dysfonctionnement.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @papot,

 

En effet des bugs sont identifiés et remontés concernant le service de Messagerie Webmail. Nous vous invitons à suivre cette conversation, où différents cas sont évoqués, et certains membres de la communauté (@utilisateur_supprimé, @SGDA ...) apportent diverses solutions ou solutions alternatives. Nous communiquerons également sur les correctifs et mise à jour autour du service. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @jojolnh60 pour ton message ! 🙂 En tout cas nous essayons sur le Forum de donner le réflexe ! 😉 Une belle journée à toi. 

leternois
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci pour cette nouvelle interface qui devrait apporter d'avantages de solutions aux abonnés..

 

encore, faut t-il qu'ils aient le bon clic pour se tenir informé Smiley clignant de l'œil

 

bonne après midi

 

amicalement

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Merci pour ton article qui nous fait découvrir la nouvelle mouture de l'Assistance..

Personnellement, j'aime beaucoup les nouvelles fiches d'assistance que je trouve dynamiques et vivantes ...

 

Après, il faudra voir au cas par cas si des manques existent...

 

Bonne après-midi Clin d'œil de chat

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je n'arrive plus depuis plusieurs jours à me connecter au site https://www.over-blog.com/, comme parait-il de nombeux autres internautes

Les vérifications d'usage ont été effectuées.

Ce fait a été signalé au site concerné, qui ne rencontre ce problème qu'avec SFR

Pouvez vous voir ce problème et y remédier SVP

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @leternois, merci pour ton retour ! A nous de faire en sorte que cela devienne le bon réflexe à adopter alors ! Smiley tirant la langue

utilisateur_supprimé
Non applicable

Coucou @kendokanne, tu sais que nous aimons échanger là-dessus, n'hésite pas à nous partager tes remarques d'ailleurs si tu en as, c'est toujours intéressant de voir comment améliorer un service. 😄

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Avez-vous essayé avec d'autres navigateurs ? Cela doit provenir de paramètres de sécurité. Je vous invite à poser votre questions dans la bonne catégorie du Forum concernée, afin d'obtenir des réponses des membres de la Communauté. 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Pour info, je peux me connecter à ce site sans souci avec Safari et Chrome.

 

Cordialement

SGDA
Client Top Contributeur
Merci @utilisateur_supprimé pour cette présentation de la nouvelle assistance et surtout un grand bravo à l'équipe qui su créer des parcours simples et efficaces.

Une petite précision, quand n veut y accéder à partir du site sfr.fr, le lien direct est en fait dans le menu déroulant correspondant au petit bonhomme en haut à droite (qu'on soit authentifié ou pas) et non pas dans celui des trois barres superposées (en haut tout à droite).... Je me suis fait avoir.

Attention aussi de ne pas aller tout en bas de page l'entrée Assistance ne correspond pas à la nouvelle présentation de l'assistance.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je reviens sur mon problème de connexion avec Overblog

J'ai effectué les vérifications d'usage

Il y a bien longtemps que cela fonctionne sans difficulté et je n'ai rien changé à la configuration de mon ordinateur

 

Avez vous vu si SFR n'a pas de problème avec ce blog ?

Si cel ne vous concerne pas directement, pouvez vous passer ce message au service dédié ?

 

sachant que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème de connexion

 

J'ai par ailleurs quelques difficultés à me rendre sur le forum dans la catégorie concernée.

M'envoyez le parcours SVP ou le lien.

 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je viens compléter mon précédent message concernanr mon impossibilité de me connecter à Overblog pour préciser que cette impossibilité existe aussi lorsque je tente de me connecter :

- via un autre navigateur que Google

-sur un autre autre ordinateur et à partir d'une tablette

 

Je souhaite par ailleurs que cette connexion soit rapidement rétablie, SVP

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous - Depuis 3 jours tous mes envois de mails sont bloqués - Mention - Activité annormale envois bloqués -

Que puis-je faire por retrouver mes envois mails - Merci - 

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Il vous faut changer votre mot de passe via la page

 

https://www.sfr.fr/parcours/securite/oubliMotDePasse/identifiant.action?red=false

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @SGDA  ! Merci pour ton retour ! 

 

En effet, c'est bien vu, en cliquant sur le petit bonhomme, nous avons un menu "Espace client" avec un lien vers l'Assistance, que l'on a pas en cliquant sur les 3 petites barres à côté, correspondant à un menue "Offres SFR".

 

Mais en scrolant encore plus haut, l'assistance apparaît en toutes lettres :

Assistance Home.JPG

 

Par contre, pour le menu Assistance tout en bas de page, peux-tu me dire ce vers quoi cela te renvois, car pour nous les liens sont bien fonctionnels et à jour. On ne peut juste pas cliquer sur le mot Assistance. 

 

Belle journée à toi, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Dans ce cas nous ne savons pas d'où peut provenir le problème. Sachant qu'il fonctionne pour d'autres...

 

Je vous suggère de contacter un conseiller technique afin d'éclaircir le point, vous pouvez le faire via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

impossible d'avoir une explication à propos de ma facture mobile redbysfr, qui me facture 5€ un 2eme n° de telephone qui pour moi ne correspond à rien, ni aucun appareil, et que je ne connais pas. La seule chose que j'ai trouvée est que ce serait un "n° de contact", mais pour moi ce n° m'est inconnu et incomprehensible ....mais facturé !! Que puis-je faire ?

je n'ai pas de mot de passe pour ce n°, et n'ai pas envie de payer une résiliation pour un n° inconnu ! merci de m'aider si vous pouvez.

bonne journee

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Red a désormais son propre Forum. Je vous invite à le consulter pour poser la question à un conseiller. Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de répondre à vos questions et n'avons pas accès au dossiers clients RED. 

 

Bonne journée à vous. 

SGDA
Client Top Contributeur
SGDA
Client Top Contributeur

7Sur ma lancée, je me suis demandé quel pouvait être le cheminement  dans le nouveau site de l'assistance pour atteindre les liens au-dessus.

 

J'ai testé avec incidents mobile... mais pas trouvé. Donc j'ai utilisé la fonction recherche (loupe en haut à droite)

 

Bingo, j'ai eu le résultat

 

Screenshot_20190307_074805.jpg

 

Je suis demandé our quoi il y avait un petit 1 à côté du mot Filtre

 

Screenshot_20190307_074837.jpg

Eureka en cliquant sur le mot Filtre, il apparaît un menu déroulant

 

qui permet en cochant une case d'effectuer la recherche sur la partie Offres SFR ou la partie Assistance SFR

il y a aussi une ligne Forum... mais pas de case à cocher 😞

 

En fait si, puisqu'il suffit de cliquer sur la ligne forum pour que s'affiche le résultat de la recherche sur l'assistance dans les posts du forum /p>

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @SGDA ,

 

Pour le coup les liens que tu évoques sont pour la plupart des pages dédiées à un service, et n'ont pas le design de l'Assistance. C'est donc le terme utilisé en bas de la page "Assistance" qui est trompeur, car ces liens ne renvoient pas vers l'Assistance SFR mais plutôt vers des outils d'assistance au sens large. 

 

renvoie bien vers une nouvelle fiche de l'Assistance. 

 

En revanche, des liens comme :

 

sont simplement des outils qui peuvent aider les membres qui se posent des questions, à savoir le SAV Mobile que j'avais présenté dans un article de blog et notre Forum d'Entraide par exemple, qui ne sont pas des fiches de l'Assistance. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

@SGDA Merci pour ce petit compte rendu pratique (cf le deuxième commentaire) ! Cela permettra aux membres d'en savoir un peu plus sur les fonctionnalités ! 🙂

malogab
Visiteur

bonjour a tous

j'ai reçu un appel de SFR me proposant un nouveau tarif qui passerait de 40 euros a 23 et en plus une aide de 600euros si je n'arrive plus a payer mes factures.(edf.gaz etc)

pour cela je devais CONFIRMER mon numero IBAN en DONNANT le  numero.

je suis chez SFR depuis tres longtemps et mes factures sont prelevees en temps et heures.

POURQUOI REDONNER UN NUMERO  IBAN.

que pensez-vous de tout cela?

cordialement et a bientot

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @malogab ,

 

Ne divulguez jamais vos coordonnées bancaires si vous n'êtes pas sûr de ce que l'on vous propose. Il serait préférable de prendre contact avec un conseiller, par téléphone ou via le Chat Technique, afin déjà de voir les offres en cours sur votre dossier. 

 

En vous souhaitant une belle journée. 

lddl
Visiteur

Bonjour. Suite à un coup de vent, le câble de la fibre est tombé dans la rue. Pour l'instant, j'ai essayé d'abriter le câble à terre du mieux que j'ai pu, mais cela ne va pas durer longtemps, et les voitures roulent dessus ! J'ai contacté le 1023 il y a plus de 10 jours : ils m'ont dit qu'ils en parleront au service technique, mais aucune nouvelle. Si ce service ne fait pas diligence, la panne, anodine jusqu'à présent ( il suffit de raccrocher le câble au poteau ) va devenir  plus importante, car le câble risque de casser et des gamins risquent de se blesser. Un câble au travers de la route, ça n'est jamais trés bon. En cas de pépin, qui est responsable ? J'ai conservé un enregistrement de mon appel à SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé  et @malogab 

 

Un appel d'un conseiller de SFR demande de donner nos coordonnées bancaires afin de les confirmer .

En effet cela sent l'arnaque à plein nez.

😞

 

COMMANDE01460
Visiteur

L'assistance SFR  ???????

Comment ne pas rire....

Depuis le 30 janvier j'attend l'activation du boitier multi tv.

Appel des dizaines de fois au 1023. aucune personne capable de faire avancer le problème.

Deux mois pour activer une connexion....EN 2019 !!!!!!!!! SFR ce fou du monde et de ces clients.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Ma ligne reste bloquée depuis debut mars suite à un dysfonctionnement SFR, les techniciens sont rebarbatifs avec leurs manoeuvres basiques, mais mon telephone reste bloqué, sans pouvoir faire la fonction basique d'appeler quelqu'un... pour laquelle je PAYE...

 

Inacceptable, ridicule pour SFR

JM1953
Visiteur
Ayant en pocession box sfr box 8.l image derrière l écran suivie devant cette image un brouillard surtout l écran à toutes les chaines de la une jusqu'à la dernière chaîne et en avançant l image disparaît avec un écran noir
JM1953
Visiteur
J aimerais avoir une réponse à l article au dessus merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus