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(Re)Découvrez le Service Client Accessible aux sourds et malentendants !

par le il y a 4 semaines - dernière modification le il y a 4 semaines par

À l’occasion de la Journée Mondiale des Sourds, découvrez (ou redécouvrez) DEAFI, le Service Client Accessible aux sourds et malentendants qui collabore depuis 9 ans avec SFR.

 

 

Un partenariat durable

Associés depuis près d’une décennie, SFR et DEAFI proposent le Service Client Accessible dédié aux sourds et malentendants. La Journée Mondiale des Sourds est 

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l’occasion idéale pour redécouvrir ce service. Créée en 1959, la Journée Mondiale des Sourds vise à valoriser la culture sourde et la richesse de la Langue des Signes. Cet événement se déroule, chaque année, le dernier samedi du mois de septembre. Cette journée a pour vocation de sensibiliser le public au monde de la surdité et de mettre en avant des solutions adaptées. Afin de répondre à cette demande spécifique, DEAFI s’est spécialisé dans la mise en place de Service Client en accessibilité totale et dans l’employabilité des travailleurs sourds et malentendants. L’entreprise propose son expertise à diverses enseignes. Maîtrisant la LSF (la Langue des Signes Française) ce qui en fait un acteur majeur dans le domaine des Services clients Adaptés

Un partenariat de choix pour SFR qui prend à cœur l’accès au numérique pour tous. Chaque personne doit pouvoir entrer en contact avec des interlocuteurs capables de comprendre ses besoins personnels, et, ce, sans discrimination. Se renseigner sur des offres en cours, poser des questions techniques, pour une prise en charge ou un dépannage, le Service Client Accessible SFR est là pour répondre à vos besoins.

 

Une équipe à votre service

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Au sein de ce service, les conseillers sont prêts à répondre à toutes les sollicitations en prenant en charge les clients par Chat ou par Webcam. Tous les abonnés, ou toute personne souhaitant des renseignements sur les offres SFR, en situation de handicap auditif, peuvent contacter le Service Client Accessible SFR par écrit mais également en Langue des Signes. Les conseillers sont recrutés par DEAFI. Ces derniers sont eux-mêmes sourds ou malentendants et bénéficient d’un diplôme, d’une formation avec des interprètes au métier de vidéo-conseiller Box et Mobile, ainsi que d’un espace de travail adapté. Toutes les conditions sont remplies pour garantir le meilleur accueil possible aux utilisateurs qui se connectent.

 

Comment y accéder

Le Service Client Accessible SFR est disponible de 9h à 19h du lundi au vendredi. Une seule adresse : votre Service Client SFR Accessible.

Notez que vous devez télécharger Adobe Flash (cela est proposé dès la page d’accueil).

 

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Pour contacter un conseiller, plusieurs possibilités s’offrent à vous dès la page d’accueil :

  • Contacter un vidéo-conseiller client en Langue des Signes en Français,
  • Contacter un vidéo-conseiller client en Langue Parlé Complété (un code dont l’apprentissage est rapide. Le LPC est un moyen efficace pour l’apprentissage de la langue orale par les jeunes sourds),
  • Contacter un vidéo-conseiller par le biais du tchat,
  • Contacter un vidéo-conseiller par Transcription (un service éponyme qui permet aux personnes sourdes, malentendantes, sourdaveugles, et aphasiques de pouvoir téléphoner en toute autonomie).

Choisissez le canal de communication adapté à votre situation puis suivez les étapes affichées sur votre écran. Identifiez-vous, et au bout de quelques minutes, vous serez mis en relation avec un conseiller qui est là pour répondre à vos interrogations. Retrouvez également le Service Client Accessible SFR sur applications mobiles Android ou iOS.

 

Retrouvez ci-dessous tous les événements organisés cette semaine dans le cadre de la Journée Mondiale des Sourds.

 

Journée Mondiale des Sourds à Montpellier : 21 septembre
Journée Mondiale des Sourds à Lyon : 21 septembre
Journée Mondiale des Sourds à Nice : 28 septembre


A Paris :
- Journée Internationale de la langue des signes : 21 septembre
- Semaine Mondiale des Sourds : du 24 au 27 septembre
- Journée Mondiale des Sourds à Paris : 28 septembre (Place du Palais Royal de 10h à 18h)


Le programme :
10h : Ouverture du Village JMS
Spectacles, stands, sport, kermesse, activités.
14h : La marche dans Paris
18h : Fermeture du village JMS
18h30 : Soirée Meetup Sign au Ground Control

 

N’hésitez pas à faire connaître autour de vous ce Service Client Accessible qui facilite la prise en charge des utilisateurs en situation de handicap auditif.

Yann

est Team Forum

Bonjour à vous tous ! Je suis Yann, Community Manager sur le Forum SFR. Passionné par les nouvelles technologies et la musique, j’espère vous apporter mon aide sur les sujets partagés par la Communauté. Au plaisir de vous lire et d’échanger !
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3 Mercis !
2 Commentaires
Commentaires
par
il y a 3 semaines

Hello @Yann 

 

C'est un service pointu et important proposé par SFR Clin d'œil de chat

Par contre, est-il disponible depuis l'application SFR & Moi sur un smartphone ou tablette  ? Si tel n'est pas le cas, ce serait important que ce service soit proposé sur un support autre qu'un ordinateur...

 

D'autre part, connait-on le nombre de clients SFR qui utilisent ce service, régulièrement ou ponctuellement ?

 

Bon dimanche à toi Langue de chat

par
il y a 3 semaines

Salut @kendokanne merci pour ton commentaire. Le Service Client Accessible n'est pas disponible depuis l'application SFR & Moi. Il y a cependant des applications dédiées sur Android ou iOS.
Je n'ai pas accès aux chiffres "récents" d'utilisation du service. En 2016 les collaborateurs avaient traité près de 10 000 contacts clients par chat ou Webcam.

Je te souhaite un bon début de semaine.