Annonces

Réglez vos factures sans y penser avec le prélèvement auto

par le ‎05-08-2019 12h46 - dernière modification le ‎20-08-2019 15h02 par

Choisissez le prélèvement automatique pour régler vos factures et libérez-vous l’esprit de cette tâche. Tout se passe sur votre Espace Client. Une fois en place, vous n’y pensez plus !

 

Pourquoi opter pour le prélèvement automatique ?

Le prélèvement automatique, c’est fantastique ! Pour vous convaincre de franchir le pas, nous vous invitons à visionner cette vidéo qui vous explique les avantages de ce mode de paiement.

 

 

Sachez que, si vous souhaitez accéder à vos factures en quelques clics depuis votre Espace Client, le passage au prélèvement automatique est une étape obligatoire. Le service E-facture de son côté présente en effet de nombreux avantages : facture détaillée consultable à tout moment, possibilité d’éditer un exemplaire (pour un justificatif de domicile par exemple) en quelques clics, remonter l’historique de votre facturation sur 12 (ADSL/Fibre) et 24 mois (Mobile), moins de papier à stocker chez soi… rajoutez à tout cela le fait que vos factures sont payées, grâce au prélèvement automatique, sans que vous y pensiez. Vous avez maintenant l’esprit complètement libre.

Pour régler vos factures chaque mois, différents moyens s’offrent à vous. Ils sont répertoriés sur cette fiche de l’Assistance SFR intitulée Comment régler ma facture SFR. Chèque + TIP, en carte bancaire depuis votre Espace Client, par virement bancaire…
Le prélèvement auto est sans nul doute le plus simple et le plus rapide. Une fois mis en place, fini les oublis et les dates d’échéances ! Vos factures sont payées chaque mois, et ce sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à la date mentionnée sur votre facture.

 

Rendez-vous sur l’Espace Client

Depuis votre navigateur Web favori, connectez-vous à votre Espace Client.

  • Une fois sur la page d’accueil, allez dans la rubrique « Infos Perso» via le panneau latéral ou cliquez sur « Voir tout » depuis le bouton « Mes Infos perso ».

 

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-001.PNG

 

  • Depuis la partie « Facturation», sélectionnez la ligne « Modes de paiement ».

 

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-002.PNG

 

  • Notez que si vous n’avez pas renseigné de numéro de secours vous ne pourrez pas accéder aux données sensibles de votre Espace Client pour votre ligne Fixe. Un message d’alerte Acte sécurisé est là pour vous en informer. Autre possibilité : vous connecter en Wi-Fi ou Ethernet à la box pour laquelle vous souhaitez accéder à l’Espace Client pour éviter d’être bloqué à cette étape.

Les abonnés à une offre Mobile, de leur côté, auront à taper un code reçu par SMS pour débloquer l’accès aux données sensibles. D’où la nécessité de compléter vos « Infos Perso » en mentionnant votre numéro de téléphone.

 

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-003.PNG

 

  • C’est ici même que vous devez choisir Prélèvement SEPA comme mode de paiement. N’oubliez pas ensuite de mettre à jour vos coordonnées bancaires en renseignant les informations demandées : comme l’IBAN ou le BIC liés au compte bancaire qui servira à régler votre facture.

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-004.png

 

  • Suivez les différentes étapes qui s’affichent sur votre écran pour valider vos coordonnées bancaires.

 

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-006.png

 

  • A la fin de l’opération, vous devrez signer électroniquement votre mandat de prélèvement SEPA afin de mettre en place le prélèvement auto. De la même manière, suivez pas-à-pas les indications mentionnées sur votre Espace Client. Notez que vous avez la possibilité d’en récupérer une copie en PDF en allant dans Infos Perso > Facturation >Référence du mandat (RUM) puis en choisissant « Télécharger».

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-005.png

 

Depuis l’application SFR & Moi

En vous connectant à votre compte depuis votre appareil mobile préféré, en passant par SFR & Moi, vous avez également la possibilité de modifier le RIB sur lequel le prélèvement auto est effectif.

 

  • Ouvrez votre application puis touchez « Infos Perso», comme sur votre Espace Client rendez-vous dans le menu « Facturation » pour appuyer sur le petit crayon à droite de « Coordonnées bancaires ».

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-007.png

 

  • Suivez les 4 étapes qui se succèdent (renseignez le code IBAN, le code BIC…) et n’oubliez pas de valider à chaque fois.

 

SFR_SFR-Payer-factures-prelevement-auto-SFR_050719_BLOG-prelevement-auto-sfr-008.png

 

Le prélèvement automatique est dorénavant fonctionnel sur votre ligne. Vous recevrez votre facture directement sur votre Espace Client et le paiement sera réalisé sans aucune intervention de votre part. Vous êtes libre de penser à tout autre chose.

 

Si vous êtes passé au prélèvement auto et que vous bénéficiez du service E-Facture, vous avez complètement embrassé la dématérialisation. Vous êtes donc tout à fait prêt pour participer à notre jeu concours du moment. Lancez-vous et tentez votre chance !

 

Julie

est Paysagiste espoir

Enchantée, je suis Julie, j'aime me nourrir de rencontres enrichissantes et positives. C'est ce que je veux transmettre au maximum sur le Forum ! :)
Commenter
7 Mercis !
16 Commentaires
Commentaires
par
le ‎05-08-2019 17h15

Merci pour cet article qui anime le forum !

 

Pas mal @Julie la lecture Smiley MDR et @Yann, c'était juste Smiley MDR

La voix off c'était @Thomas , non ?

par
le ‎05-08-2019 17h45

Hello 

 

Merci @Julie  pour ce nouvel article bien complet, bien détaillé,

et la vidéo qui accompagne, impecc'! Smiley très heureux

 

Perso je n'utilise QUE le prélèvement automatique, et depuis des années, c'est trop pratique !

(bien sûr savoir gérer son budget pour que le montant soit dispo sur le compte au moment précis, mais, en principe, ce n'est pas trop difficile, un peu d'attention et c'est ok!) Smiley heureuxSmiley clignant de l'œil

 

À pluss

Bonne semaine à tous et toutes Smiley heureux

 

 

par
le ‎05-08-2019 17h52

Hello @BryxFR et @Lamouna,

 

C'est en effet moi à la voix-off Smiley heureux.

 

Tu as raison @Lamouna, le prélèvement automatique permet de se libérer l'esprit et de penser à autre chose que ses factures !

 

Personnellement, je l'utilise depuis des années Smiley clignant de l'œil.

par
le ‎05-08-2019 18h50

Hello @Julie 

 

Mercii pour ton article sur le prélèvement automatique qui , en effet, assure une tranquilité d'esprit chaque mois... Juste un petit contrôle quand même du montant prélevé ( on ne sait jamais....Clin d'œil de chat ) et on peut passer à autre chose...

Et c'est un conseil que je donne au passage à certains client qui ne vérifient pas régulièrement leur facture et compte bancaire ( et oui, cela arrive plus souvent que l'on ne croit )..

 

Très sympa la petite vidéo ! Langue de chat

Au delà de l'objectif pédagogique, ce que j'ai adoré , c'est la titre du livre que tu étais en train de lire Julie ! Smiley MDR

 

A bientôt !! Chat très heureux

par
le ‎06-08-2019 10h05

Hello @BryxFR,

 

Ravie que ça te plaise ! Smiley clignant de l'œil Super bouquin au passage ! Smiley MDR

par
le ‎06-08-2019 10h06

Merci @Lamouna pour ton retour ! Smiley très heureux Tu as bien raison, c'est bien pratique !

par
le ‎06-08-2019 10h26

@kendokanne Super précaution, tu as bien raison ! Smiley heureux 

 

Je vois que ce livre ne laisse pas insensible. Smiley MDR

par
le ‎06-08-2019 13h16
Salut à tous Super performance à tous dans cette vidéo Smiley clignant de l'œil Pas mal trouvé le placement du livre A+
par
le ‎07-08-2019 8h24

Merci @Alexklaeiis pour ton retour ! Cela représente bien la dématérialisation et le gain de temps oui ! Smiley clignant de l'œil

par
le ‎07-08-2019 9h47 - dernière modification le ‎07-08-2019 9h53 par

Bonjour @Julie 

 

Il me semblait que le prélèvement était obligatoire.

J'ai du louper quelque chose. Smiley triste

 

par
le ‎07-08-2019 9h56 - dernière modification le ‎16-08-2019 8h16 par

Bonjour @Michel_SFR_78,

 

Comme spécifié dans cette fiche de l'Assistance SFR, vous pouvez régler vos factures Mobile ou Box de différentes façons :

- Prélèvement automatique

- Carte bancaire

- Chèque

- Mandat compte ou par Eficash

 

En vous souhaitant une belle journée Smiley heureux

par
‎07-08-2019 14h38 - modifié ‎07-08-2019 14h50

Bonjour à tous,

 

J'ai adoré la vidéo ...un peu moins le prélèvement obligatoire qui  m'a été imposé par impossibilité de renouvellement des coordonnées de ma carte bancaire qui a été exigé plus de 30 jours avant son expiration. j'espère que cela a changé depuis.

 

Le titre du livre est super...celui du chapitre encore plus...mais pas la corne sur la page.

 

je ne dirai rien sur les notes de Yann

Révélation
24 juillet -> Antille(s)
par
le ‎15-08-2019 19h42

Oui c'est sur c'est pratique le prélèvement automatique sauf QUAND ON VOUS PRELEVE 2 FOIS pour le mois d'août 2019 !!!!!

par
le ‎16-08-2019 8h19

Bonjour @GERONIMO1,

 

Navré d'apprendre votre situation. Je vous invite à contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.


Excellente journée.

par
le ‎17-08-2019 14h22

Bonjour très bon article et vidéo. @Julie très bon choix de lecture ....

par
le ‎19-08-2019 12h56

Merci @jnq35 pour ton message ! Smiley très heureux