sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Profitez facilement des appels WiFi avec SFR

par (42 824 visites)

Pratique et facile, retrouvez le service VoWiFi ou appels WiFi de SFR. Toutes les infos ci-dessous !

SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_003.jpgEnvoyer gratuitement vos SMS/MMS et passer vos appels grâce au WiFi même sans couverture mobile, c’est désormais possible ! Magique ? Non, technologique ! Il suffit d’être connecté à votre WiFi domestique ou tout autre réseau WiFi en France, et de posséder un mobile compatible acheté chez SFR.

Un service ultra pratique

Le boitier Femto c’est fini ! Il laisse sa place à la VoWiFi ou appels WiFi pour cause d’obsolescence. Plus accessible, une meilleure couverture réseau et, ce, même en mouvement, et surtout, vous n’avez rien à faire ! Génial n’est-ce pas ? Exemple : vous êtes quelque part mais vous captez mal ; vous avez une borne WiFi à proximité, activez le service et…c’est tout. Vous pouvez appeler qui vous voulez en France !

Comment en bénéficier ?

C’est simple ! Pour en profiter, il suffit :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_002.PNG

• D’avoir un forfait 4G SFR (sauf SFR La Carte) et d’activer l’option dans les paramètres de votre Smartphone.
  • D’utiliser un terminal compatible avec le service (acheté chez SFR s’il s’agit d’un téléphone Android).
  • D’avoir accès à un réseau WiFi en France quels que soient les fournisseurs.
  • D’avoir téléchargé la dernière mise à jour du système d’exploitation de votre Smartphone (vous pouvez la forcer et vérifier la version depuis les paramètres).
  • D’activez le service appels WiFi depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client SFR.

Plus simplSFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_001.PNGe que simple

Les appels WiFi sont un service gratuit et la facturation de votre forfait reste la même. Explication : ils sont facturés comme vos appels habituels sur le réseau SFR en fonction de votre forfait. Et pour les SMS/MMS c’est la même chose ! Au final, c’est simple, pratique et rien ne change pour vous !

Comment ça marche ?

Une fois que vous avez activé l’option et que votre mobile est paramétré, tout se fait automatiquement. Dès que vous pouvez bénéficier d’une connexion WiFi, votre Smartphone passera tout seul en mode appels WiFi car, pour votre confort, les appels WiFi sont favorisés par défaut. Si la qualité du réseau WiFi change ou s’il est coupé, votre appel repassera sur le réseau mobile et vice-versa. Même durant un appel, c’est le téléphone et le service qui déterminent automatiquement la meilleure configuration pour vos discussions téléphoniques.

Le boitier Femto dans tout ça

D’ici la fin de l’année, le service Femto tirera sa révérence. La Voix sur WiFi le remplace pour un usage optimisé et facilité. Que faire de son boitier Femto ? C’est très facile : à nouveau…rien ! Vous pouvez le garder en souvenir (il ne sera plus fonctionnel cependant) ou le jeter dans le centre de recyclage le plus près de chez vous. Nul besoin de le renvoyer, vos frais de non restitution seront automatiquement annulés.

En résumé la Voix sur WiFi :SFR_SFR-Profitez-facilement-des- appels-WiFi-avec-SFR_10122018_BLOG-SFR-appels-wifi_005.jpg

• Remplace le boitier Femto
  • Est un service gratuit
  • Est très simple, il suffit d’activer le service depuis votre application SFR & Moi ou votre Espace Client et le paramétrer sur votre téléphone
  • Vous permet de passer automatiquement vos appels et d’envoyer vos SMS/MMS en WiFi dès que la connexion le permet

Seul petit bémol, vous ne pourrez plus dire que vous ne captez plus Smiley clignant de l'œil

Utilisez-vous déjà les appels WiFi ? Que pensez-vous de ce service ? N’hésitez pas à partager votre expérience !

Alexandre

est Team Forum

Hello ! Je suis Alexandre, Community Manager à votre service. Ravi d'être sur le Forum pour vous aider et vous guider dans une ambiance de convivialité et d'entraide. Passionné de technologies et de séries futuristes, je privilégie le moment présent pour être à votre service !
33 Commentaires
Commentaires
par
le ‎10-12-2018 12h23

Bonjour @Alexandre

Merci pour cet article bien détaillé sur ce service qui peut effectivement être utiles et remplacer le boitier Femto mais sous certaines condtions , qui sont à mon avis, trop restrictives ..

1)  Il faut avoir un mobile compatible..

2) Il faut avoir un mobile acheté chez SFR 

3) Cette option est incompatible avec l'option " blocage des numéros surtaxés " ( tout comme l'option " appel en VoLTE )

Pour quelle raison ? Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu d'explications à ce sujet...

Personnellement, je ne l'utilise pas car j'utilise les appels en VoLTE.

Ce service sera vraiment efficace quand les conditions 2 et 3 n'existeront plus.. Langue de chat

par
le ‎10-12-2018 12h49

Merci @Alexandre pour ces informations très détaillées.

par
le ‎10-12-2018 23h35

Merci pour cettte présentation détaillée.

Sur mon téléphone, quand j'active les appels wifi, il me signale que je perd les appels d'urgence.

par
le ‎11-12-2018 11h33

Bonjour @Alexandre😉

Merçi pour cet article bien détaillé et effectivement intéressant. Sinon contrairement à ce qui est dit concernant que ces options fonctionnent uniquement sur les mobiles Android achetés chez  SFR , ce n'est pas exactement le cas car sur mon Huawei P10 ou P20 acheté nus sur un site connu, donc hors parcours SFR  je les ai  toutes sans soucis. Certains constructeurs comme HUAWEI les as intégré dans leurs MAJ.

Sinon effectivement il y à les incompatibilités avec certaines options énoncés par @kendokanne et @SGDA

Bonne journée à tous

par
‎11-12-2018 12h27 - modifié ‎11-12-2018 12h51

Bonjour @kendokanne,

Merci pour ton retour, c'est toujours intéressant d'avoir des avis pour des axes d'améliorations Smiley clignant de l'œil

Bonne journée !

par
le ‎11-12-2018 12h51

Bonjour @Michel_SFR_78,

Vous avez déjà utilisé ce service ? Smiley heureux

Bonne journée !

par
le ‎11-12-2018 12h54

Bonjour @SGDA,

Tu pourrais nous préciser la référence de ton mobile et sa version logicielle s'il-te-plaît ? 

En te souhaitant une bonne journée !

par
‎11-12-2018 12h57 - modifié ‎11-12-2018 12h58

Bonjour @Dragsters,

Merci pour cette précision ! 

Bonne journée à toi aussi Smiley clignant de l'œil

par
‎11-12-2018 13h27 - modifié ‎11-12-2018 13h28

Bonjour @Alexandre,

Non je n'ai pas la "chance" de pouvoir utiliser ce service, car comme je le suggère souvent sur ce forum :

• J'achête moi-même mes Smartphones dans des Magasins (Fnac, Darty, Boulanger, Amaeon, etc) et ... pas chez un Opérateur Télécoms.
  • Je me fais ma propre assurance.

Smiley heureux

par
le ‎11-12-2018 17h00

Bonjour à tous.

Merci @Alexandre pour cet article.

Je connaissais le service, mais n'ayant pas de smartphone récent et n'ayant pas les moyens de m'en offrir un chez SFR (Le forfait subissant une forte augmentation).

Je ne peux pas en profiter.

Pourquoi, les smartphones android acheté à l'extérieur ne le font pas ?

Bonne journée.

par
le ‎12-12-2018 9h02

Bonjour @jojolnh60,

D'après @Dragsters, certains mobiles de Huawei sont compatibles même achetés nus. Il doit y avoir quelques exceptions !

Bonne journée Smiley clignant de l'œil

par
le ‎12-12-2018 10h50

Bonjour @Alexandre @Alexandre

Voici une capture d'écran de cette mise à jour du Huawei P10 , personnellement à l'époque où ces fonctionnalités sont sorties je ne pensais pas non plus les avoir, Il faut malgré tout activer les options dans votre espace client pour que ça fonctionne

Bonne journée à tous

Screenshot_20171010-225107.png

par
le ‎12-12-2018 11h06

Bonjour @Alexandre

J'ai un mate 9  depuis décembre 2016 et un abonnement RED.  Initialement livré en version C800, je l'ai rebrandé en version européenne C432 cette année pour obtenir des mises à jour et le passage à Oreo.

Dès le début j'ai pu avoir la VoLTE en affichant un menu caché. Pour la VoFi, le menu était affichable mais pas fonctionnel. Depuis le passage en Oreo c'est fonctionnel....mais je ne l'utilise quasiment pas.

Ma version actuelle est MHA-l29 8.0.0.376(C432)

par
le ‎12-12-2018 11h20

Bonjour @Dragsters,

Merci pour tous ces éléments ! Cela complète bien les informations de l'article Smiley clignant de l'œil

Une agréable journée à toi aussi !

par
le ‎12-12-2018 11h26

Bonjour @SGDA,

Merci pour les précisions !

Tu dois avoir un bon réseau chez toi alors Smiley clignant de l'œil Et quand tu l'as utilisé cela t'as bien aidé ?

La mise à jour Oreo a apporté pas mal de petites nouveautés bien utiles, tu en penses quoi ?

par
le ‎12-12-2018 11h33

Bonjour @Alexandre

merci pour cet article bien détaillé, je ferais un essai prochainement avec mon Samsung 

bonne journée

cordialement

par
le ‎12-12-2018 12h30

Bonjour @leternois,

N'hésites pas à nous partager ton expérience par la suite Smiley clignant de l'œil.

Bonne journée !

par
le ‎12-12-2018 15h01

RE @Alexandre

je n'ai pas trouvé ce mode WIFI dans les paramètres de mon Samsung galaxy J3 2016 ?

à bientôt

par
le ‎12-12-2018 16h05

@leternois, tu as bien l'option ? Tous les Android sont compatibles sauf le Pixel3 pour le moment, tu n'est pas concerné. Tu as bien une version Android 6 que tu peux voir dans le système puis à propos du téléphone.

par
‎12-12-2018 23h39 - modifié ‎13-12-2018 0h05

Bonsoir @Alexandre

De rien, et c'est normal de pouvoir confirmer se que j'avais dit dans mon précédent post, il n'y a pas que les mobiles SFR qui peuvent profiter de ces fonctions intéressantes.

Je me permets également de mettre d'autres captures d'écrans dont:

-1 avec les différentes notifications en haut de l'écran

-1 autre avec le clavier d'appels avec le bouton vert avec la mention WiFi et différents appels en HD et Wi-Fi, ainsi la communauté pourra voir tout ça en détails

Bonne soirée 

Screenshot_20181212-231027.jpg

par
le ‎12-12-2018 23h49

Re @Alexandre

Je n'ai pas pu mettre ma deuxième capture d'écran avec ma première car le poids maximum autorisé par le forum était dépassé (alerte en rouge ⚠ en bas de la page)  désolé mais comme je fais tout avec mes mobiles c'est parfois hasardeux, enfin bref  la voici. Bonne soirée Screenshot_20181212-231746.jpg

par
le ‎13-12-2018 14h03

Oui le passage à Oreo s'est effectué sans problèmes, pas vu de grands bouleversements... et surtout pas la fusion mémoire -SD que j'attendais

par
le ‎13-12-2018 16h06

Bonjour @BryxFR,

Tu as pu essayer ce service toi aussi ? Smiley heureux

Bonne journée !

par
le ‎13-12-2018 16h08

Bonjour @Dragsters,

Merci beaucoup pour ces informations !

On voit le fan de camions Smiley heureux

par
‎13-12-2018 16h31 - modifié ‎13-12-2018 16h31

Bonjour @SGDA,

Peut être dans la prochaine mise à jour !

par
le ‎13-12-2018 18h01

Hello @Alexandre

Et oui toujours aussi fan de camions mais dommage que je ne peux plus être derrière le volant comme avant.

Bonne fin de journée.

par
le ‎14-12-2018 10h14

Bonjour @Dragsters,

La passion reste ! Il doit y avoir des festivals ou réunions de camions en France non ? Certains sont super bien customisés en plus Smiley heureux

par
le ‎14-12-2018 15h05

bonjour @BryxFR

je n'ai pas la version 6. mais version 5.1.1, le mobile est trop vieux...

bonne après midi

par
le ‎15-12-2018 11h21

appels wifi O K mais depuis sa mise en place je ne recois plus aussi bien parout dans la maison ?

Je ne peus pas dire que c'est un progrés par rapport a ma reception 3 G d'avant, a moins que mon flux wifi est moins bon qu'avant ?

par
le ‎15-12-2018 11h44

Bonjour @mouvchti,

Tu devrais installer sur ton Smartphone le logiciel Wifi Analyzer qui te permettra de voir partout chez toi les niveaux de réceptio  de WIFI.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr

par
le ‎16-12-2018 11h13

Bonjour @mouvchti

le signal 3G n'est pas terrible chez toi ...mais il est uniforme, tandis que le signal wifi de la box s'atténue avec la distance à la box ....et la présence des matériaux entre ton téléphone et la box  (le béton armé étant le pire)

par guill02310
il y a un mois

bonjour j'avais le service de la femto outil super qui a ete arreté chez moi aucun reseau j'avais changé de fourniseur pour ce service.

maintenant qu"il est arreté obligé d'avoir un telephone avec appel wifi donc j'ai racheté un crosscall action x3 j'ai suivi les etapes pour mettre les appels wifi il passe , mais je ne recois aucun appel ni sms juste une fois de temps en temps quand le tel reçois du reseau mobile. et quand je veux appelé il me dis que le reseau mobile n'est pas dispo et donc de ce connectez a un reseau sans fil pour passer un appel . comment faire merci

par
il y a 2 semaines

@Alexandre

Bonjour,

C'est bien beau le wifi mais j'ai un sony xz SFR dont aucune mise à jour n'est prévue pour l'appel wifi et le service femto s'arrête alors que j'ai une maison béton banchée. Une solution à me proposée??

Lionel