La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pleins feux sur le Samsung Galaxy A3 2017

utilisateur_supprimé
Non applicable


SFR_Pleins-feux-sur-le-samsung-galaxy-a3-2017_2017-02-03_faces-rose-galaxy-A3-2017_001.gifChez Samsung, on continue à monter en gamme et, ce, même pour les milieux de gamme !

 

Le Samsung Galaxy A3 au top pour 2017 !

Les nouveautés du Samsung Galaxy A3 ont tout pour vous séduire. En effet, avec son écran Super AMOLED HD incurvé de 4,7 pouces, ce smartphone est assez léger (135 grammes) et offre une prise en main idéale. Comparé au modèle de 2016, il offre maintenant 2Go de RAM et 16Go de stockage, que l’on peut évidemment étendre via une carte micro SD, jusqu’à 256Go (oui, oui, 256Go vous avez bien lu !). Sa batterie augmente, elle aussi, et passe à 2350 mAh. Le Exynos 7870 Octa est devenu son tout nouveau processeur. L’appareil tourne sous Android Marshmallow 6.0.1 et propose 13 mégapixels pour l’optique arrière et 8 mégapixels en caméra frontale ! Petit bonus de la marque : la fonction Always On Display, présente sur le S7, fait son entrée sur la gamme A : ce qui nous permet d’afficher en permanence, sans trop consommer d’énergie, l’horloge ou le calendrier sur l’écran de veille.

 

3, 2, 1… Voici le meilleur du Galaxy A3 2017 !

Les grands plus apportés par Samsung pour ce restylage du Galaxy A3 version 2017, sont :

  • le bouton home devient un capteur de reconnaissance d’empreinte digitale, permettant – bien sûr – de déverrouiller l’écran mais aussi d’accéder au « dossier sécurisé » du smartphone (une sorte de coffre-fort, qui donne accès à plusieurs comptes d’une même application et permet de protéger vos données sensibles),
  • le - très attendu - port réversible USB Type-C!
  • et la certification IP68, garantissant une étanchéité du smartphone même s’il plonge malencontreusement dans l’eau.
SFR_Pleins-feux-sur-le-samsung-galaxy-a3-2017_2017-02-03_coloris-galaxy-A3-2017_001.jpg

Les plus du Samsung Galaxy A3 2017

Côté look, le Galaxy A3 2017 s’inspire astucieusement du S7. On retrouve du verre à l’avant et au dos, avec une particularité pour ce dernier : il est arrondi. Les bords, quant à eux, sont métalliques. Le Galaxy A3 2017 est disponible en Or, Bleu, Rose et Noir. L’appareil photo est intégré dans le corps du smartphone et ne dépasse plus comme sur les précédents modèles. Des mises à jour sympas pour les amateurs de selfies ont été ajoutées au mode photo : un petit bouton flottant sur l’écran pour prendre des photos sans se tordre le poignet, et la possibilité de passer d’une caméra à l’autre soit en pressant deux fois le bouton home ou en glissant votre doigt vers le haut sur l’écran. Les glissements vers la gauche ou la droite permettent d’utiliser les différents filtres.

 

Samsung met à votre disposition un nouveau Galaxy A3 2017, qui pour un budget moyen , ne peut que combler vos attentes en vue de ses qualités et de ses finitions !

 

Vous souhaitez également découvrir son grand frère : le Samsung Galaxy A5 2017 ?! Alors un peu de patience, vous saurez tout prochainement sur le Blog. En attendant, n’hésitez pas à partager votre avis avec nous sur le Galaxy A3 2017 de Samsung 🙂

 

À très vite !

16 Commentaires
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Merci beaucoup pour ton article très détaillé qui met bien en valeur les nouveautés de ce Galaxy A3 et qui donne vraiment envie , non seulement de le tester, mais aussi de le posséder...Langue de chat

 

On pourrait dire qu'il a tout  d'un Grand .... ou presque..

Et dans cette catégorie de " milieu de gamme ", ce A3 à une très bonne carte à jouer et embarque de sérieux arguments pour séduire une clientèle qui souhaite rester dans des budgets raisonnables.. Clin d'œil de chat

 

A bientôt 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne, tu as raison, le A3 est une bien belle alternative quand on a un budget réduit et toujours avec la qualité haut de gamme de Samsung 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hey ! 

 

Perso j'ai un petit faible pour le rose, je le trouve trop chou 🙂 

 

Je suis complétement d'accord avec vous le rapport qualité prix est très intéressant 🙂

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé

 

Je pense que son Grand Frère , le Galaxy A5 n'est pas mal non plus...pour ceux qui souhaitent un écran plus grand avec 5,2" !

 

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

... et surtout 48hdeliberte 48hdeliberte#48hdeliberté  avec sa nouvelle batterie.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Lindsay


Il faudra espérer que le nouveau Galaxy A3 2017 fonctionnera mieux que l'ancien avec la toute dernière box très haut débit du câble coaxial de SFR :


« - un vrai dysfonctionnement par contre, le wifi est instable sur mon téléphone (Samsung Galaxy A3 acheté en mai 2016, Android 5.1.1).
Celui-ci détecte le wifi, se connecte quelques secondes, puis se déconnecte, se reconnecte, etc...
J'ai le même problème avec mon tel pro (même modèle) alors qu'à mon boulot, et avec mon ancienne offre adsl, tout fonctionnait parfaitement.
J'ai eu l'assistance à plusieurs reprises, un technicien est venu "augmenter le signal wifi" (impossible à vérifier pour le commun des mortels) mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il s'agirait d'un problème de compatibilité donc si je résume : une box de dernière génération, avec une connexion ultra rapide, n'est pas compatible avec un smartphone de dernière génération tournant sur l'OS le plus répandu... »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Tout-ce-qui-ne-marche-pas-sur-la-nouvelle-Box-...


« Je possède aussi 2 téléphones Samsung Galaxy A3 qui rencontrent le même problème à savoir le wifi est instable (acheté en mai 2016, Android 5.1.1, les 2).
Ceux-ci détectent le wifi, se connectent quelques secondes, puis se déconnectent, se reconnectent sur ma box sfr dernière génération.
J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique qui eux ne trouvent pas de solution et qui constate que c'est vraiment un problème de compatibilité.
Donc je contacte le service commercial en leur demandant de changer les téléphones, bien entendu la réponse est non etant donné que je me suis engagé sur 2 ans. »


http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Tout-ce-qui-ne-marche-pas-sur-la-nouvelle-Box-...

 

kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé

 

Les dysfonctionnements dont tu parles en ayant " pris soin  "  de citer deux exemples qui font référence aux A3 de 2016, ne concernent pas seulement ce modèle de A3  mais aussi des Galaxy J7 et Grand Prime..ou encore S3..

Et cela ne veut pas dire non plus que TOUS les A3 de 2016 soient concernés ...

 

Par ailleurs et pour info, le nouveau A3 embarque le système Android 6.0.1 

 

 

 

 

 

XYZ475
Contributeur Loisir

Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,

J'aimerai savoir quelles sont les différences entre le A3/A5 et le S7 ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @XYZ475

 

Voici les caractéristiques techniques du Galaxy A5 2017 :  http://www.01net.com/tests/samsung-galaxy-a5-2017-fiche-technique-35587.html

http://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-galaxy-a5-2017,fiche-technique.html

C'est le Grand " Frère  "du A3 2017 Clin d'œil de chat

 

- voici le A3 2017 :  http://www.androidpit.fr/test-complet-samsung-galaxy-a3-2017

 

Et voici un comparatif entre les Galaxy A5 2017 et 2017 :  http://www.frandroid.com/marques/samsung/402057_samsung-galaxy-a5-2017-ce-qui-change-par-rapport-a-l...

 

Ces deux mobiles sont des mobiles de milieu de gamme.

 

Par contre, le Galaxy S7 ( et Edge 7 ) est un mobile " Haut de gamme "; tu trouveras tous les tests et caractéristiques  technique sur le net Clin d'œil de chat

 

Cordialement

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello tout le monde ! 

 

Wahhouuu quelle belle présentation @kendokanne ! 

 

Du coup, tu anticipes presque le nouvel article sur le A5 ! Quelle Synchronisation 🙂

 

Je vous ai promis une surprise ... Tenez-vous prêts car elle arrive demain ! Haha

 

Des bi bi ! 

kendokanne
Client Top Contributeur

Merci @utilisateur_supprimé  Clin d'œil de chat

 

Eh oui... anticipation et.... continuité avec ce bel article sur le A5 publié par  @utilisateur_supprimé !

 

En ce début d'année, Samsung sort deux mobiles très intéressants en attendant la sortie trrrrèèèss attendue du fameux Galaxy S8... !  Langue de chat

 

A très vite...

SGDA
Client Top Contributeur
La vraie attente est le Note 8. Pour le S8, l'affaire du Note7 ne va pas inciter à la rupture d'innovation.
kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @SGDA

 

Beaucoup de personnes attendent la sortie du Note 8 :  http://www.fredzone.org/samsung-sortira-bien-un-galaxy-note-8-cette-annee-003

 

Mais, en attendant, je serai très curieuse de voir le S8 et le S8 plus... Langue de chat

http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-galaxy-s8-une-version-plus-en-62-pouces-et-un-capteur-biometri...

leternois
Contributeur Elite

 

bonjour tout le monde

 

merci @utilisateur_supprimé pour la présentation du Samsung Galaxy A3........

 

à suivre....

 

@utilisateur_supprimé a mis le jeu en ligne, ça démarre fort...

 

bonne journée

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon je demande quand même
Depuis qq jours
Les barres wifi sont tjs activées (je n ai plus les flèches montabtes et descendantes de connections )
Je ne sais pas comment revenir en arrière...merci de votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Samsung a 5 2017

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus