La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Photos pro et vidéos 4K avec le HUAWEI P10 !

kendokanne
Client Top Contributeur
Le test du Huawei P10 continue avec Kendokanne : vidéo 4K, photographie en couleurs ou noir et blanc, elle nous présente le gros point fort de ce Smartphone. Bonne lecture !
C’est encore moi ! Je reviens vers vous pour vous présenter la seconde partie de ce test, consacrée à la photo et à la vidéo. Je vous avais promis de belles surprises : elles vous attendent et vous ne serez pas déçus... Ce Huawei P10 m’a fait un double clin d’oeil !
 
Tout d’abord, quelques données techniques :
Le Huawei P10 possède à l’arrière, un double capteur optique en partenariat avec Leica :
  • 20 mégapixels monochrome (noir et blanc)
  • 12 mégapixels en RGB (couleurs) avec ouverture f/2.2
  • OIS (Stabilisation optique de l’image)
  • autofocus hybride et double flash led
Pour la caméra frontale, on dispose de 8 megapixels avec ouverture f/1.9.
 
Petit bémol : le Huawei 10 en version “Plus” embarque un capteur 2.0 dans sa version Pro avec les nouvelles lentilles Leica Summilux, possédant une plus grande ouverture f/1.8.
Dommage que le P10 ne puisse bénéficier de cette fonction.
 
Fonctions  et  astuces de l’appareil photo du Huawei P10
Voici les fonctions proposées par l’appareil photo de ce beau Smartphone :
  • la détection faciale 3D, qui offre un perfectionnement naturel, couplé à un nouvel algorithme qui adapte l’objectif aux variations de lumière
  • l’effet Bokeh qui permet de créer des couleurs plus nettes, éclatantes au premier plan, avec un flou artistique en profondeur de champ
  • le selfie de Huawei permet quant à lui une reconnaissance des photos de  groupe et de basculer automatiquement l’appareil en mode grand angle
  • le capteur a une ouverture de f/1.9 et un mode portait pour l’effet bokeh (c’est une belle nouveauté)
 
Quelques astuces pour l’utilisation de l’appareil photo du Huawei P10 :
  • activer le Mode Pro sans en modifier les réglages permet d’améliorer la qualité des photos en basse luminosité
  • le Mode Grande Ouverture permet de réaliser des effets bokeh très réussis
 
J’aime 
Le fait que sur chaque photo apparaisse, en haut à droite, l’icône “ i “ (informations), qui donne non seulement les détails du clichés mais aussi l’histogramme de l’image.
 
Voici un aperçu du menu d’informations ainsi que les différentes résolutions photo et vidéo disponibles avec le Huawei P10.
SFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_histogramme_05042017_001.jpg
 
Découvrez plus en détails la partie des paramètres propres à la photo :
 
SFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_parametres_05042017_001.jpg
 
 
J’ai testé l’appareil et réalisé deux clichés : l’un avec effet bokeh et l’autre avec la fonction constant activée
             Effet  “ bokeh “                                  Fonction “ constant “
SFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_samourai_05042017_001.jpgSFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_boudah_05042017_001.jpg
 
Pour voir la qualité de l’appareil photo du Huawei P10 encore plus en détails, je vous emmène visiter le Musée Rodin à Paris, avec en prime, un petit tour par Beaubourg... Puis, afin de vous montrer le point fort de ce smartphone, je vous laisse découvrir une série de clichés en monochrome !
 
SFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_rodin_05042017_001.jpg
                                               Musée Rodin et Beaubourg       
 
         
SFR_Photos-pro-et-videos-4K-avec-le-HUAWEI-P10_bateau-beaubourg_05042017_001.jpg
                        Balade en " Noir et Blanc "
 
J’ai décidé de réaliser volontairement tous les clichés en mode automatique (ou avec le mode pro activé mais sans modification de réglages ), sans aucune retouche, filtres ou autres modifications.
 
J’aime moins
Le fait que le seul le format 4:3 n’est disponible pour les hautes résolutions photo : j’aurai aimé avoir le choix avec le 16:9. Par ailleurs, le mobile a tendance à chauffer quelque peu dès que l’on commence à jouer avec la photo et à parcourir ses différentes rubriques.
 
Créer des vidéo 4K c’est possible avec le Huawei P10
La vidéo n’est pas en reste car le Huawei P10 propose la possibilité de filmer en 4K (30 fps) !
Attention à la taille du fichier car une telle vidéo est gourmande !
 
D’autres résolutions sont proposées comme indiquées précédemment sur la capture d’écran. À titre d’exemple, voici deux courtes vidéos prises en 4K avec, en alternatif, le sujet  fixe et mobile.
 
 
 
Derniers mots sur ce Huawei P10
J’ai été vraiment bluffée par la qualité des photos et vidéos du Huawei P10 et j’ai éprouvé unréel plaisir, non seulement à explorer ce mobile, mais surtout faire des photos sous (presque) toutes les coutures ! Et encore, je n’ai pas utilisé toutes ces facettes et ces modes, notamment le Mode Pro... Mais ça promet d’être sympa ! Personnellement,  ce Smartphone m’a séduit à plus d’un titre, d’autant que je ne connaissais pas cette marque en pratique du moins : c’était donc une grande première pour moi ! Je pense que vous tomberez aussi sous le charme. Sachez qu’il est disponible sur la boutique sfr.fr en Noir et en Silver.
 
J’espère que cet article vous aura donné envie de l’adopter et je vous dis à bientôt pour de futurs articles ! Laissez un commentaire juste au-dessous pour me donner votre avis !
12 Commentaires

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus