Annonces

Passionné de cuisine ? Découvrez "My Cuisine" !

par (19 137 visites)

Vous aussi vous aimez un peu, beaucoup, passionnément la cuisine ? Alors découvrez en exclusivité le nouveau concept "My Cuisine", qui sera lancé le 12 juin prochain !

mY Cuisine_Media_360_Multisupport.jpgPremier concept international 360° et 100 % cuisine 

Le concept 360° "My Cuisine", c'est l'alliance de la télévision, de la presse magazine et du numérique autour d'un univers commun : la cuisine !

"My Cuisine" c'est donc une chaîne de TV internationale 100 % cuisine qui mêle divertissement et cuisine. La chaîne sera diffusée 24H/24, et proposera plus de 480 heures inédites par an de programmes ludiques et exclusifs. Et comme l’amour de la gastronomie n’a pas de frontières, la chaîne sera distribuée non seulement en France par SFR (canal 33 pour les box THD SFR Numéricable et canal 197 pour les box SFR), mais aussi en Belgique, au Luxembourg et au Portugal au sein de l'offre Lifestyle du groupe Altice. On parle même d'une diffusion pour l’Afrique francophone et la Suisse ! "My Cuisine", c’est aussi un magazine, une application mobile et même un blog de recettes ! Ainsi, vous pourrez consommer vos émissions et recettes préférées à tout moment, n’importe où et sans modération ! 

Jamie_Oliver.jpgJamie Oliver : la star des fourneaux est de retour en France  

Vous connaissez Jamie Oliver ? Oui ! Le célèbre chef britannique animateur d'émissions culinaires ! C'est pour notre plus grand plaisir, qu'il fera son grand retour en France sur la nouvelle chaîne de TV "My Cuisine" Smiley heureux

Celui que l’on surnomme le Naked Chef (parce qu’il ne porte pas la toque traditionnelle des chefs cuisiniers) proposera, entre autres, une nouvelle émission dans laquelle il livrera ses meilleures astuces pour faire de vous un vrai cordon bleu ! De quoi ravir tous les amateurs de cuisine ! Smiley heureux

Et vous, quel genre de cuisinier êtes-vous ? Venez nous le dire en commentaires ! Si vous avez des astuces ou des recettes à partager c'est le moment ! Smiley très heureux

Tharani

est Community Manager

Salut ! Moi c'est Tharani et je fais partie de l'équipe des Community Managers du Forum SFR. Au travers de mon écran, j’imagine un univers convivial où les individus communiquent entre eux avec grande facilité. C'est donc dans la bonne humeur que je serai à votre écoute sur le Forum d'entraide SFR :...
28 Commentaires
Commentaires
par
‎31-05-2017 10h51 - modifié ‎31-05-2017 11h02

Merci Tharani Smiley heureux

J'ai les papilles qui se dilatent Homme tirant la langue

Je suis meilleur gouteur que cuisinier mais cela donne envie de s'y mettre en suivant la chaine Smiley heureux

A peluche

par
le ‎31-05-2017 11h39

Hello @Tharani

Merci pour ton bel article qui nous met l'eau à la bouche ! Clin d'œil de chat

J'irai voir ce nouveau concept et, pourquoi pas, tester une nouvelle recette .. Langue de chat

Honnêtement, comme mon "complice " Raf, je suis plus gouteuse que cuisinière... mais bon, why not ?...

Une recette ( transmise par ma Maman ) simple en apparence que je sais faire : la tarte aux pommes ou aux abricots avec, bien sûr, la pâte brisée faite main...

Bonne journée 

par
le ‎31-05-2017 14h35

Je sens que tous vos commentaires vont me donner faim !!!!

par
le ‎31-05-2017 18h41
Merci @Tharani pour cette mise en bouche.
Je ne t'ai pas reconnue sur la photo.

J'aime bien cuisiner pour les grandes occasions. Simple à faire
Un filet mignon(du boucher) , de la pâte feuilletée (toute prête, mais au beurre) et du bousin ail fines herbes. Tartinerz le filet avec du bousin, poivrez bien, roulez le tout dans la pâte et bien fermer. Au four bien chaud 20 min
Max de goût et d'effets si vous avez décoré et passé au jaune d'œuf la pâte
par Vernaculaire
le ‎31-05-2017 19h54

Bonjour Tharani et Samantha,

Si j'ai bien compris la présence du logo « my CUISINE » (si on suit la graphie exacte de celui-ci) sur le canal 197 de la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH, peut-on en conclure que la chaîne « my CUISINE » sera un simple recarrossage de la chaîne MCS Maison (avec Jamie Oliver en plus) ?

Bon, en même temps, ce ne serait pas la première fois qu'Altice recycle une chaîne en la présentant comme nouvelle.
On se souvient de la chaîne Ma Chaîne Sport (MCS) devenue SFR Sport 2, de la chaîne MCS Extrême devenue SFR Sport 3 et de la chaîne Kombat Sport devenue SFR Sport 5 ainsi que des chaînes MCS Tennis et MCS Bien-être recyclées par le vide puisque fermées sans autre forme de procès.

On se consolera avec le site Internet de « my CUISINE » :

http://www.mycuisine.tv (en espérant que ce sera la bonne adresse quand le site Internet sera en ligne)

Et la chaîne YouTube correspondante :

https://www.youtube.com/user/MyCuisinetv

par
le ‎01-06-2017 7h27
He oui comme en cuisine la nouveauté n'est pas dans les ingrédients mais dans son l'assemblage et la présentation de l'assiette.
D'ailleurs l'important est le nombre de convives et tu semble prêt à t'y joindre toi qui a déjà fait le tour de la salle. Manque que le magazine
par
‎01-06-2017 10h56 - modifié ‎01-06-2017 11h01

Hello @SGDA

Tu as raison ... et j'ajouterai que dans le domaine de la cuisine, il faut veiller à la qualité des produits, des ingrédiens et au choix des convives afin qu'un " ver pourri " ne vienne pas s'immiscer dans ce beau concert et tenter de gâcher la fête...

Cette remarque vaut aussi pour d'autres domaines, dont notre espace d'échange malheureusement régulièrement pollué.. 

par
le ‎01-06-2017 11h44

Bonjour tout le monde Smiley heureux

En ce qui me concerne, j'adore cuisiner, mais j'aime encore plus pâtisser ! 

@RafCorDel@ : C'est aussi un talent tu sais ! Etre critique gastronomique c'est pas si facile ! Smiley très heureux En suivant "My Cuisine" je suis certaine que tu pourras exceller dans les deux domaines Smiley clignant de l'œil

@kendokanne : Parfait ! Avec My Cuisine, ca sera l'occasion pour toi et ton "complice" de diversifier vos talents Smiley très heureux Quelque chose me dit que vous êtes capable de faire des merveilles en cuisine Smiley clignant de l'œil

@SGDA : Sur la photo d'illustration de l'article ce n'est pas moi je te rassure c'est normal que tu ne m'aies pas reconnue Smiley tirant la langue Par contre la photo de mon avatar, je te confirme que c'est bien la mienne Smiley très heureux

Un grand merci pour ta recette qui semble succulente tout en étant facile à réaliser ! Elle pourrait presque être de Jamie Oliver Smiley clignant de l'œil

@Vernaculaire : Vous semblez bien au courant des choses Smiley heureux Cette nouvelle chaîne TV prendra effectivement  la place de MCS Maison qui n'était pas 100% cuisine, à la différence de la nouvelle chaîne MyCuisine.

Il est possible que l'on y retrouve des ingrédients similaires, mais la formule ne sera pas du tout la même; et ca, ca peut tout changer Smiley clignant de l'œil 

@SGDA vous l'a d'ailleurs joliment résumé : "la nouveauté n'est pas dans les ingrédients mais dans son assemblage et la présentation de l'assiette".

Bonne journée à tous !

par Vernaculaire
le ‎01-06-2017 15h14

Bonjour Tharani,

« la nouveauté n'est pas dans les ingrédients mais dans son assemblage et la présentation de l'assiette »

La citation de SGDA me semble frappée au coin du bon sens.

Ne serait-ce que parce que c'est ce qui différencie une boulangerie d'un terminal de cuisson.
Il n'existe hélas aucune règle équivalente pour les restaurants dont certains observateurs (et pas des moindres) affirment que plus des trois quarts des établissements de restauration se contentent (dans le meilleur des cas) " d'assembler " des nourritures et comestibles venues (en semi-remorques via entrepôts) d'ailleurs.

Espérant qu'il n'en sera pas de même en ce qui concerne la chaîne linéaire (un adjectif qui évoque pourtant bien la grande distribution) « my CUISINE » (quelle que soit la manière dont on l'écrive).
Mais je fais confiance à certains ici pour s'assurer, en bon supplétifs des services de l'hygiène, de la pertinence de la cooptation des invités et de l'absence d'ascaride(s) faisandé(s) ou corrupteur(s).

par
le ‎02-06-2017 7h29

Ne desespérons pas, après 100 ans de pourritude, certains deviennent des mets de choix.
par
le ‎02-06-2017 9h16

En autres chinoiseries, prendre un ver culinaire, bannissez le très longtemps dans un bocal en terre cuite avec un poulet.

Vous obtiendrez une énorme larve pleine de crème de poulet à déguster à la petite cuillère en faisant la fête puisqu'il s'agit d'un plat de noces

par
‎02-06-2017 9h27 - modifié ‎02-06-2017 9h28

Alors comme ça @SGDA tu cuisines au bousin? 🤔

Tu as dit qu'il était à l'ail mais tu n'as pas dit de quel animal le bousin provenait 😋

Moi je pensais que le bousin était plutôt à l'oignon 😇

par
le ‎02-06-2017 10h31

Ne fais pas le bourrin !

par Vernaculaire
le ‎02-06-2017 15h38

Bonjour à toutes et à tous,

Ce sera donc le lundi 12/06/2017 à 09:00 que la dernière chaîne MCS, c'est-à-dire MCS Maison, disparaîtra pour être remplacée par My Cuisine sur le canal 33 de la TV by Numericable en DVB-C et sur le canal 197 de la TV by SFR en IPTV.

par
le ‎03-06-2017 10h38
Cerise sur le gâteau de @Tharani
par
le ‎03-06-2017 10h43

J'ai fraîchement obtenu de nouveaux éléments, j'allais pas garder ca pour moi Smiley clignant de l'œil

par Vernaculaire
le ‎04-06-2017 9h44

On a même droit au Facebook, au Twitter et à la chaîne YouTube de la première mouture de la chaîne (même si la chaîne YouTube a été depuis supprimée) :

https://www.facebook.com/mycuisinetv

https://twitter.com/mycuisinetv

https://www.youtube.com/user/MyCuisinetv

Et au Facebook de la version actuelle :

https://www.facebook.com/mycuisinetvmag

par
le ‎08-06-2017 21h57

Bonjour @Tharani

Je me permet  de te remercier pour ton article

J'ai regarder via mon décodeur TV  les futurs émissions de cette chaine TV  canal  34 via le décodeur netgem

Le décodeur gris le netgem  celui ci  Forum SFR Capture  écran décodeur gris le Netgem.JPG 

J'ai  aussi vu aussi via la chaine Youtube SFR Play>Les Temps forts de juin sur SFR PLAY - La TV by SFR

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par linerose
le ‎12-06-2017 20h35

bonjour,

tout d'abord, un grand merci pour cette chaine qui est enfin de retour .!!!!! Car je pense que c'est la même chose "my cuisine" et "tv cuisine"

J'appréçiais "cuisine tv", et je sais d'avance que je vais adorer "my cuisine".J'ai été terriblement contrariée quand la chaine avait cessé brutalement .

Je me suis dit, mais pourquoi???? au pays de la gastronomie, il n'y avait plus de chaine culinaire. Moi, personnellement, j'aime la vraie cuisine, la mal-bouffe, j'en passe et grace à cette nouvelle chaine je vais pouvoir m'améliorer pour mieux manger et en prime plus sainement.

On ne naît pas "chef", mais on peut le devenir "chef".

Je vous remercie beaucoup et longue vie à "my cuisine"!!!!!!!!

line

par
le ‎13-06-2017 10h23

Bonjour à tous,

@Xaveny : C'est un plaisir de partager cette actualité avec la Communauté. J'espère que ces programmes te plairont Smiley clignant de l'œil

@linerose : Effectivement le lancement de "My Cuisine" est une très bonne nouvelle. Les amateurs de cuisine devaient se contenter des émissions diffusées de temps à autre sur les chaînes du PAF...mais désormais la gastronomie a elle aussi sa chaîne dédiée !  J'espère que vous y trouverez votre bonheur Smiley heureux D'ailleurs, quelles sont vos premières impressions par rapport à la chaîne TV ? N'hésitez-pas à venir nous en parler Smiley clignant de l'œil

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

par mikadochti
le ‎18-06-2017 20h42

Bonsoir. J aurais aimé donner mes impressions sur cette chaîne maine mais la réception est tellement cata que je ne peux pas la visionner..... Et ce n est pas un problème de décodeur ou de ligne, toutes les autres chaînes fonctionne très bien....

par
le ‎20-06-2017 12h01

Bonjour @mikadochti,

Votre souci est-il toujours d'actualité ?

Etes-vous en ADSL, THD ou Fibre ? Quel décodeur avez-vous précisément ?

Bonne journée.

par mikadochti
le ‎20-06-2017 13h48

Bonjour.

Hier soir ça allait mieux. 

Je suis en ADSL avec décodeur plus.

Aujourd'hui je ne sais pas je suis en déplacement 3 jours.

par
le ‎20-06-2017 14h17

Bien pas de problème Smiley clignant de l'œil Espérons que la situation se soit arrangée de façon durable.

Si les difficultés persistent, n'hésitez-pas à le signaler aux techniciens via le Chat technique : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Bonne journée.

par
le ‎22-06-2017 17h02

Bonjour @Tharani

J'ai  la chaine My  cuisine en double,mais bon cela me dérange pas,via le canal 34   et via  le canal 197

Pour le moment,je n'ai pas trop regarder cette chaine TV,mais à l'occassion j'irais voir

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

par droopy74
le ‎26-06-2017 11h35
bilan après 2 semaines : Emissions recyclées : fourchette et sac à dos qui a plus de 5 ans... aujourd'hui je cuisine qui a aussi plus de 5 sans (ancienne émission de cuisine tv)... des émissions diffusées en séries 4 ou 5 l'une derrière l'autre... on met Jamie Oliver en photo partout même sur le replay alors que ses émissions ne sont pas dans le replay.... bref comme d'habitude SFR fait du neuf avec du vieux... j'attendais l'arrivée de cette chaine maintenant je suis fixé je vais aller faire du neuf chez un autre opérateur.
par micheledeborne
il y a 4 semaines

Merci,

Je m'appelle Michèle mais depuis peu nous sommes installés en France . Ayant garder des attaches avec la gastronomie, ayant eu souvent le plaisir de les réaliser mais depuis que nous sommes ici, on prend des habitudes très saines étant donné notre age : un peu de palombes, beaucoup de poissons dont nous raffolons tous les deux et quelques légumes frais étant donné quelques problèmes dentaires, on se fait pour le petit déj.un flan, un gâteau au chololat ou un panna cotta.

MERCI.

par artur16
il y a 3 semaines

je recherche le nom de l application sur iphone ne trouve pas. merci