La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partez à la découverte de Youboox avec SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y a tellement de propositions de genres et de façons de voyager en restant sur place grâce à la lecture. Lire plus, lire mieux, en voilà une résolution intéressante ! A l’occasion des nouvelles offres d'hiver SFR, c’est désormais un objectif accessible et réalisable grâce au nouveau service Youboox proposé par SFR.

 

SFR_SFR-partez-a-la-decouverte-de-Youboox-avec-SFR_09012019_BLOG-Youboox005.pngYouboox késako ?

D’après la presse, Youboox est le Deezer du livre, rien que ça. Grâce à ce nouveau service proposé par SFR et son catalogue de livres numériques ultra complet, enrichissez vos habitudes de lecture !

 

Ce qu’on peut y trouver :

  • Romans et fictions
  • Bandes dessinées
  • Loisirs et Pratique
  • Jeunesse et jeune adulte
  • Arts et littératures
  • Sciences et Techniques
  • Sciences humaines
  • Savoirs et cultures
  • En langues étrangères
  • Business et Formation
SFR_SFR-partez-a-la-decouverte-de-Youboox-avec-SFR_09012019_BLOG-Youboox002.PNG

 

Un service pratique avec des milliers de livres en ligne

Lire c’est bon pour la santé ! Si si, c’est prouvé par certaines études scientifiques. Mais avec Youboox One, vous profitez également de plein d’autres avantages :

  • Un choix complet: un accès instantané à plus de 120 000 titres de livres à lire, des publications du monde entier à moindre coût et un catalogue de livres et de BD qui ne cesse de se remplir ! Pratique et facile, des milliers de livres dans la poche en un clin d’œil !
  • Une lecture multi-supports : avec Youboox One, profitez de vos titres préférés et faites des découvertes sur tous vos écrans (Smartphone, tablette, PC) et tous les systèmes d’exploitation Android et iOS.
  • Un mode hors connexion: une bibliothèque disponible en hors connexion pendant 30 jours. Téléchargez vos ebooks pour les lire dans les transports ou en vacances. Emportez-les partout avec vous !
  • Un confort de lecture : zoom, choix de la police, personnalisation des caractères, traduction, lecture de nuit. Un maximum de possibilités s’offre à vous.
  • Des petits Plus : comme par exemple un service livre audio activable depuis l’Espace Client.

Immanquablement un gain de place, fini l’encombrement des bibliothèques et les cartons lourds lors des déménagements, Youboox One c’est la lecture où vous voulez quand vous voulez !

 

Combien ça coûte ?

Jusqu’au 30 juin 2019… Rien si vous êtes éligible ! En effet, en fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier de l’option Youboox One gratuitement et automatiquement. L’option est d’ores et déjà mise à disposition dans l’offre client (sur votre Espace Client ou votre Appli SFR & Moi) et apparaîtra sur vos prochaines factures au montant de 10€ totalement remisés. Aucun impact sur le montant TTC de votre facture donc !

Pas de souci également pour la suite : au terme du 30 juin 2019, Youboox One sera automatiquement résiliée sans aucune intervention de votre part. Puis, elle sera proposée en option payante à 10 € par mois, sans réengagement. Vous êtes libres de continuer à en profiter ou non.

Vous n’êtes pas éligible ? L’option est disponible à la souscription pour 10€ par mois, sans réengagement.

SFR_SFR-partez-a-la-decouverte-de-Youboox-avec-SFR_09012019_BLOG-Youboox003.pngPour qui et comment en bénéficier ?

Bonne nouvelle ! Tous les abonnés SFR et Numericable, détenteurs d’une offre ADSL et Fibre et Mobile ou Accès distant (sous conditions d’éligibilité) peuvent en bénéficier.

 

Pour y accéder, rien de plus simple :

 

Depuis votre Smartphone et tablette

  • Téléchargez gratuitement l’application Youboox et depuis le 1er écran sélectionnez l’encart « Clients SFR ou RED by SFR »
  • Si cela vous est demandé, entrez vos identifiants SFR ou RED by SFR
  • Votre option est activée. Il vous suffit de confirmer votre compte.
  • Vous pouvez désormais découvrir le service Youboox et son catalogue. Créez votre bibliothèque et commencez à lire en toute tranquillité !

Depuis un ordinateurSFR_SFR-partez-a-la-decouverte-de-Youboox-avec-SFR_09012019_BLOG-Youboox004.png

  • Via les navigateurs Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer 11 : allez sur le site Youboox via l’url https://lire.youboox.fr/welcome
  • Sélectionnez l’encart « Clients SFR ou RED by SFR, cliquez ici pour activer votre offre et laissez-vous guider.
  • Si cela est nécessaire, rentrez vos identifiants SFR ou RED by SFR

A vous l’évasion ! Personnellement, je suis une grande fan des livres avec une trame historique.  Et vous, quels sont vos livres et genres favoris ? Qu’aimeriez-vous retrouver dans Youboox ?

 

30 Commentaires
GrégoryLine
Contributeur Master
Bonjour @utilisateur_supprimé
Actuellement je suis en train de tester leur service ! Franchement j'aime bien même si il comporte quelques bugs de chargement de livre, catégorie...

Je rajoute sur ton sujet, le support technique de Youboox : contact@youboox.fr

Bonne lecture aux passionné de lecture comme toi 😎😀
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @GrégoryLine pour ton retour et ton ajout ! Qu'as-tu commencé à lire/télécharger dans ta bibliothèque Youboox ? 

N'hésite pas à nous transmettre des titres qui te paraissent intéressants 🙂

Bonne journée et à bientôt ! 

kendokanne
Client Top Contributeur

Hello Mélanie,

 

J' ai commencé à " explorer " Youboox sur tablette.

Tout d'abord, j'aime beaucoup les photos qui représentent les catégories..

Par contre, concernant l'utilisation, je rencontre un certain nombre de difficultés :

- les lags ou blocages quand on passe de catégories en catégories

- l'application a cessé de fonctionner et s'est arrêter quatre fois

 

J'ai téléchargé deux livres de Peinture et ils se trouvent dans la catégorie " mes Livres " où j'ai créé une liste dédiée à la Peinture.

 

Une remarque sur la lecture qui commence par un " déchiffrage du livre en cours " et qui est plus ou moins long selon la taille du fichier.. mais trop long...

Ensuite, au niveau de la lecture, le chargement des pages est long...trop long et manque de fluidité de page en page.

 

J'ai fat le test d'un téléchargement d'un livre classique, style roman et là pas de souci : le téléchargement est rapide tout comme le déchiffrage du livre.. apparemment, la feuilletage des pages fonctionne..

 

Par ailleurs, certains titres ont une mention de "location payante " ( et certains prix sont élévés ) ....  kesako ??

 

Il faut attendre des correctifs au niveau de cette application pour corriger ces bugs et apporter un confort de lecture; car pour l'instant, c'est pénible..

 

Suite au prochain épisode..

 

 

 

 

 

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Ayant bénificié d'une facturation gratuite de ce service dès le 29/12, je suis allé voir et j'ai testé ce service.

 

D'abord avec des BDs (les plus immorales), en lecture locale ou après téléchargement sur mobile et PC. Outre les longueurs du déchiffrage, sur mon mobile j'ai eu des problèmes pour tourner les pages avec un conflit avec la navigation par gestes d'Android Pie.

 

Autre défaut, même si un ouvrage est téléchargé quand vous le consultez par navigation il y a un nouveau téléchargement.

 

Pour un ouvrage texte, effectivement c'est rapide et la lecture est aisée, mais pas au niveau d'une liseuse pro.

 

reste à trouver du temps pour finir la lecture de cet ouvrage

 

 

leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

merci pour cet article, très bien détaillé, je ferai un test prochainement ....ça paraît très  interessant,  avec une période gratuite..

 

bonne lecture

 

bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Bonjour,

 

 

Comme un commentaire précédent, je me pose des questions sur la gratuité du telechargement.

Un prix de location par page ou sur le livre entier est affiché.

Que signifie  ce prix ? Est ce gratuit pour les personnes éligibles SFR et sur tous les livres ou y a t il une limite ou un quanta?

 

Merci et à bientôt

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @leternois

 

D'autant que cette période d'essai est quand même assez longue (jusqu'au 30 juin 2019) ça laisse le temps de parcourir pas mal de bouquins 😉 

 

Tu nous diras ce que tu en penses ! 

A bientôt 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut @SGDA ! 

 

J'ai effectué un petit repérage samedi aussi sur appli et sur PC. J'ai constaté des ralentissements sur PC mais sur appli ça fonctionne très bien chez moi (iOS). 

L'utilisation est quand même bien différente d'une liseuse pro selon moi. Je trouve ça pratique dans les transports en commun par ex (pas besoin de transporter un truc supplémentaire dans le sac) mais l'écran d'une liseuse me parait un peu plus confortable pour une longue lecture. 

 

Merci pour ton retour très utile et à bientôt 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @kendokanne, hello @utilisateur_supprimé, 

 

Merci pour vos commentaires et vos remarques, la Team Forum essaie d'en savoir un peu plus sur cette histoire de "location payante" et sur ce prix de location dont vous parlez. Je vous tiens au courant dès que nous avons des infos supplémentaires ! 

 

A très vite 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir, MOI JE N AI RIEN DEMANDÉ ET ON M'IMPOSE CETTE OPTION D'OFFICE AVEC UNE SURFACTURATION DE 30 EURO sur la facture de janvier !!

il semble qu'on ne m'ait pas fait la remise dpour la box à 5 euros pendant 12 mois...

et ce youboox c'est de la vente forcée et innacceptable pour un service que je ne connais pas et dont je n'ai reçu aucune info ni proposition. Je n'en veux pas

 

SCANDALEUX  j'attends la fin de mon engagement et je quitte SFR

GrégoryLine
Contributeur Master
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Cette option est intégrée dans chaque abonnement, avec le prix de 10€TTC et sa remise de -10€TTC pour que ça soit offerte...

Certe c'est imposé mais offert...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Il y a tellement de propositions de genres et de façons de voyager en restant sur place grâce à la lecture. Lire plus, lire mieux, en voilà une résolution intéressante ! A l’occasion des nouvelles offres d'hiver SFR, c’est désormais un objectif accessible et réalisable grâce au nouveau service Youboox proposé par SFR.

 

Youboox késako ?

D’après la presse, Youboox est le Deezer du livre, rien que ça. Grâce à ce nouveau service proposé par SFR et son catalogue de livres numériques ultra complet, enrichissez vos habitudes de lecture !

 

Ce qu’on peut y trouver :

  • Romans et fictions
  • Bandes dessinées
  • Loisirs et Pratique
  • Jeunesse et jeune adulte
  • Arts et littératures
  • Sciences et Techniques
  • Sciences humaines
  • Savoirs et cultures
  • En langues étrangères
  • Business et Formation

 

Un service pratique avec des milliers de livres en ligne

Lire c’est bon pour la santé ! Si si, c’est prouvé par certaines études scientifiques. Mais avec Youboox One, vous profitez également de plein d’autres avantages :

  • Un choix complet: un accès instantané à plus de 120 000 titres de livres à lire, des publications du monde entier à moindre coût et un catalogue de livres et de BD qui ne cesse de se remplir ! Pratique et facile, des milliers de livres dans la poche en un clin d’œil !
  • Une lecture multi-supports : avec Youboox One, profitez de vos titres préférés et faites des découvertes sur tous vos écrans (Smartphone, tablette, PC) et tous les systèmes d’exploitation Android et iOS.
  • Un mode hors connexion: une bibliothèque disponible en hors connexion pendant 30 jours. Téléchargez vos ebooks pour les lire dans les transports ou en vacances. Emportez-les partout avec vous !
  • Un confort de lecture : zoom, choix de la police, personnalisation des caractères, traduction, lecture de nuit. Un maximum de possibilités s’offre à vous.
  • Des petits Plus : comme par exemple un service livre audio activable depuis l’Espace Client.

Immanquablement un gain de place, fini l’encombrement des bibliothèques et les cartons lourds lors des déménagements, Youboox One c’est la lecture où vous voulez quand vous voulez !

 

Combien ça coûte ?

Jusqu’au 30 juin 2019… Rien si vous êtes éligible ! En effet, en fonction de votre offre, vous pouvez bénéficier de l’option Youboox One gratuitement et automatiquement. L’option est d’ores et déjà mise à disposition dans l’offre client (sur votre Espace Client ou votre Appli SFR & Moi) et apparaîtra sur vos prochaines factures au montant de 10€ totalement remisés. Aucun impact sur le montant TTC de votre facture donc !

Pas de souci également pour la suite : au terme du 30 juin 2019, Youboox One sera automatiquement résiliée sans aucune intervention de votre part. Puis, elle sera proposée en option payante à 10 € par mois, sans réengagement. Vous êtes libres de continuer à en profiter ou non.

Vous n’êtes pas éligible ? L’option est disponible à la souscription pour 10€ par mois, sans réengagement.

Pour qui et comment en bénéficier ?

Bonne nouvelle ! Tous les abonnés SFR et Numericable, détenteurs d’une offre ADSL et Fibre et Mobile ou Accès distant (sous conditions d’éligibilité) peuvent en bénéficier.

 

Pour y accéder, rien de plus simple :

 

Depuis votre Smartphone et tablette

  • Téléchargez gratuitement l’application Youboox et depuis le 1er écran sélectionnez l’encart « Clients SFR ou RED by SFR »
  • Si cela vous est demandé, entrez vos identifiants SFR ou RED by SFR
  • Votre option est activée. Il vous suffit de confirmer votre compte.
  • Vous pouvez désormais découvrir le service Youboox et son catalogue. Créez votre bibliothèque et commencez à lire en toute tranquillité !

Depuis un ordinateur

... 

  • ...
  • Sélectionnez l’encart « Clients SFR ou RED by SFR, cliquez ici pour activer votre offre et laissez-vous guider.
  • Si cela est nécessaire, rentrez vos identifiants SFR ou RED by SFR

A vous l’évasion ! Personnellement, je suis une grande fan des livres avec une trame historique.  Et vous, quels sont vos livres et genres favoris ? Qu’aimeriez-vous retrouver dans Youboox ?

 


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Ne peut-on s'opposer à ce que cette option "dite remisée" apparaisse sur nos factures ?

Je n'aime pas trop les choses que je n'ai pas choisies volontairement.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

cher monsieur  @GrégoryLine  "imposer" = Obliger quelqu'un à faire ou à subir telle action en se soumettant à un ordre, à un règlement   

je ne crois pas avoir autoriser SFR  à m'imposer des options SANS MON CONSENTEMENT; déjà qu'ils facturent correctement me semble plus judicieux, car 30 euros c'est fort de café!

on a voulu m'imposer beinsport grtatuit et je passe mon temps, je PERDS mon tem psen coups de fil ou à ne pas dormir pour des options NON DEMaNDEES c'est déloyal !!!

Rémi62800
Contributeur Loisir
J'ai découvert youboox par le biais du forum, je suis un peu mécontent de le découvrir sans être prévenu par mail de la part de SFR, pas d'annonces dans les boutiques SFR, ni dans les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. J'imagine que les personnes qui vont voir leurs factures et ils remarquent que youboox en se demandant c'est quoi ce truc.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Comme mentionné par @GrégoryLine, cette option ne conduit normalement pas à une surfacturation puisqu'elle est facturée puis remisée (vous pouvez voir deux lignes sur votre facture). La surfacturation que vous avez rencontrée pour le mois de Janvier est peut-être liée à autre chose ? La fin de votre première année d'engagement sur votre forfait par exemple ? Je comprends bien votre mécontement quant à l'ajout d'un service que vous n'avez pas demandé et vous pouvez refuser ce service en le mentionnant lors d'un appel au Service Client. 

 

Je vous souhaite, malgré tout, une bonne journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Si vous ne souhaitez pas profiter de ce service mis à disposition par SFR je vous conseille de contacter directement le Service Client par téléphone pour leur mentionner. Sans action de votre part, vous pourrez sinon disposer de Youboox jusqu'au 30/06/2019. 

 

Bien cordialement, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Rémi62800

 

Nous sommes à la fois flattés que vous ayez découvert cette information par le Forum 😉 et nous comprenons en même temps votre agacement. SFR a néanmoins communiqué sur cet ajout de service sur son site Internet, sur l'Assistance SFR et ici-même. Si vous ne souhaitez pas en profiter je vous conseille de le mentionner directement au Service Client lors d'un appel. 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour @Michel_SFR_78

 

Si vous ne souhaitez pas profiter de ce service mis à disposition par SFR je vous conseille de contacter directement le Service Client par téléphone pour leur mentionner. Sans action de votre part, vous pourrez sinon disposer de Youboox jusqu'au 30/06/2019. 

 


Bonjour @utilisateur_supprimé  et merci pour votre proposition.

Mais personnellement j'évite d'appeler le 1023 de peur que l'on me prolonge, sans mon accord, mes délais d'engagement. 😞

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re @utilisateur_supprimé, 

 

A ma connaissance, il n'existe pas (pour le moment) d'autres moyens pour mentionner que vous ne souhaitez pas profiter de ce service mis à disposition jusqu'au 30/06/2019. 

RafCorDel
Client Top Contributeur

Féru de lecture, je suis ravi de cette application ergonomique et réactive sur iPhone.

Je vais en faire un plus grand tour, je n'ai lu qu'une BD et j'ai commencé un livre de SF et je dis: chapeau!

Certes cela reste perfectible mais c'est une très bonne iniative de faire tester gratuitement cette application aux clients SFR jusqu'en juin 2019.

Il faudra, surement, agrémenter le catalogue d'oeuvres littéraires plus récentes car beaucoup semblent provenir du domaine public. Par contre pour les BDs, le catalogue est très cool même s'il n'y a pas les toutes dernières parutions!!! Smiley tirant la langue

Je vais continuer à faire un tour sur PC pour tester...

 

Je recommande !!! Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci @RafCorDel pour ton précieux retour ! Quel livre de SF as-tu commencé ? 

Je suis d'accord avec toi, ce service est perfectible mais je trouve l'offre déjà très complète. 

 

Affaire à suivre 😉

RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé Smiley très heureux

J'ai commencé par le premier roman SF que m'a proposé l'application, Il s'agit d'un livre de Pierre Bordage intulé Les derniers hommes.

Effectivement, il y a une sacrée quantité de contenu et de grande qualité pour certains mais je signifiais juste qu'il ne figurait pas beaucoup de livres récents. Sinon parmi tout ce contenu, on retrouve plusieurs fois les même livres, par exemple en SF il y a plusieurs fois le livre intitulé La Brigade des loups de Lilian Peschet... certes en versions différentes mais l'oeuvre reste néanmoins la même Smiley gêné

Dans tous les cas, j'adore !!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @RafCorDel

 

Je viens de lire la quatrième de couverture ça a l'air pas mal du tout les derniers hommes (pas très joyeux mais pas mal Chat MDR), en tout cas ça incite à bouquiner et ça c'est le top ! 

Bonne lecture à toi et à bientôt ! 

KRIST55
Visiteur

YOUBOX J EN VEUX PAS 

 

RafCorDel
Client Top Contributeur

@KRIST55

 

L'option se désactive automatiquement après le temps imparti pour la remise (30/06/2019), mais on peut la désactiver avant si l'on souhaite Smiley très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @KRIST55, effectivement si la lecture ne vous intéresse pas vous pouvez simplement ne pas l'activer. Elle apparaitra comme facturée puis remisée sur votre facture. Si vous souhaitez qu'elle n'apparaisse pas, je vous conseille de contacter le Service Client pour leur en faire part. Bien cordialement, Mélanie votre Community Manager. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Impossible de la faire disparaître cette option yoobox one en appelant le service client au 1023 j’ai essayé par deux fois une pour ma box e et une pour mon mobile sans succès impossible de l’ enlever alors ne raconter pas de conneries sans vérifier vos affirmations .BAV.

je vous rappelle que de telle pratiques de vente   sont régies par l’article L. 224-33 du code de la consommation .je vous rappelle qu’une option est quelque chose que l’on choisie pas une option imposée sans au préalable avoir donné notre accord .Merci de prendre connaissance de l’article L.224-33.

utilisateur_supprimé
Non applicable

a part les nombreux commentaires bidon qui flattent sfr, je vois qu'aucune solution est apportée pour tout ceux qui ne veulent pas de cette option "gratuite" .si c'est facturé et remisé c'est qu'ils magouillent quelque chose car si c'est gratuit aucun interet de le mettre sur la facture. je veux supprimer cette option. sachez qu'ajouter une option sans le consentement du client vous permet de resillier sans frais meme si vous etes engagés. cette option gratuit est quand meme facturée, meme si elle est remisée ca correspont a un ajout sans le consentement du client.

ca commence a bien faire de chaque année ajouter un truc discretement sans prévenir.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vraiment je ne trouve aucune solutions depuis le matin. Personne n'a pu résilier cette option, ça veut dire qu'il veut qu'on supprime notre compte et partir chez un autre opérateur. 

utilisateur_supprimé
Non applicable
@utilisateur_supprimé  a écrit :
  • Des petits Plus : comme par exemple un service livre audio activable depuis l’Espace Client.

 

faudra qu'on m'explique où ça se trouve... une heure que je cherche et je n'ai rien trouvé. sur le site j'ai bien trouvé une catégorie livre audio, mais une fois connecté, cette catégorie a disparu comme par magie. Peut être que le fait que je sois uniquement client premium (comme beaucoup d'autres je pense) ne me permet pas d'avoir accès à tout.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus