Annonces

Nos destinations préférées pour cet été

par le ‎07-07-2017 11h30 (8 124 visites)

L'été, cela fait un moment qu'on l'attendait et le voilà enfin. Depuis le 21 juin, nos corps et nos esprits vibrent dans l'attente de ce dénouement heureux : les vacances. Faîtes-vous partie de ceux qui ont déjà bouclé les valises à J-30 ? Qui ont acheté les billets il y a 3 mois ? Qui ont fait en sorte d'être vacciné par le médecin de famille avant son départ en congés annuels ? Pour tous les autres, nous avons sélectionné quelques destinations qui exauceront tous vos souhaits.

EteAmisplage.jpgVos vacances idéales riment avec extravagance, faites la fiesta en Croatie 

Zrce, Novalja, Hvar... Des noms exotiques que vous ne prendrez peut-être pas la peine de prononcer correctement car vous connaissez un langage universel : celui de la fête ! Depuis quelques années, la Croatie est devenue une référence clubbing. Au revoir les îles hispaniques et bonjour la Mer Adriatique ! Son agréable température vous remettra les idées en place après une soirée agitée. Sa clarté vous permettra de retrouver le bracelet de votre hôtel en un clin d'oeil. Ambiancé par les plus grands DJ, vous ondulerez sur la plage, sur les Party Boats ou en bord de piscine. Et si vous êtes un peu aventurier, partez rencontrer le monde (Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens ont tous piqué leurs tentes en Croatie), parcourir les merveilleuses côtes rocheuses, découvrir la beauté des fonds marins et vous baigner dans les nombreuses criques des 1185 îles et îlots. Alors pour la Croatie, hip hip hourra ! Smiley MDR

Sea Se... oups Fun & Sun est votre crédo, rendez-vous en Espagne

Ahhh l'Espagne... Son soleil éclatant, ses plages immenses et ses activités intenses. Pas de doute, que ce soit sur le continent ou sur les îles, vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la vie. Dans la capitale, vous dégusterez des tapas et boirez de la sangria à toute heure en terrasse (A) ou sur les rooftops (B) de Madrid. Et pour aller d'un point A à un point B, le meilleur moyen est le vélo. Pratique pour éliminer les petits excès culinaires Smiley clignant de l'œilA Ibiza, vous lézarderez sur la plage à proximité d'un bar dansant - il est recommandé de s'hydrater par cette chaleur - pour ensuite dépenser sur les dance floors des boîtes mythiques de l'île toute l'énergie accumulée. Les plages de Barcelone accueilleront vos serviettes et vos parasols. Et si le coeur y est, vous sculpterez un corps d'athlète sur ou avec le sable fin. Il n'y a pas à dire, l'Espagne est LA destination propice à la détente. Aux oubliettes le rythme infernal du quotidien. Profitez de la douceur d'une vie sans planning. 

Les cultures étrangères vous fascinent, la Grèce vous fera voyager dans le temps et l'espace

Placez vous juste au centre du Parthénon. Fermez les yeux. Inspirez un grand coup et... Un tourbillon mythologique vous emportera. A Athènes, vous aurez l'impression d'être téléporté en pleine Antiquité. Les musées de la ville protégée par Athéna vous narreront mille et une histoires : des traversées infinies en compagnie d'Ulysse au labyrinthe gardé par le Minotaure, en passant par les antres de la Pythie. Dans toute la Grèce, vous découvrirez les temples et sanctuaires érigés en l'honneur de Zeus et des membres de sa famille. Retrouvez Apollon à Delphes sur l'un des plus beaux sites archéologiques helléniques. Rendez visite à Poséidon dans son temple, situé face à l'Egée, avant de  avant de quitter le continent pour découvrir la célèbre et triste histoire de cette mer. Puis, voguez vers l'île de Rhodes en espérant vous mesurer à son colosse. L'une des sept merveilles du monde. La Grèce, ça en jette ! Smiley très heureux

EteFemmemontagne.jpgVous souhaitez vous mettre au vert, la sérénité vous attend en Irlande 

Laissez vous envahir par la couleur de l'Irlande (et non par son hydromel local Smiley tirant la langue). Son climat musclé vous forgera une santé d'acier pour affronter vents et marées. Eloignez-vous de Dublin et partez à l'assaut de la Wild Atlantic Way. Au cours de cette balade de 2500 kilomètres, vous tomberez sur des villages cachés qui ne paient pas de mine. Sympathisez avec les locaux à deux ou quatre pattes et humez... C'est ça l'Irlande ! Elle donne envie de la sillonner en long et en large, tout en donnant du sens à la chanson de Sardou (les lacs et criques du Connemara) ou celle de Sinatra (les paysages quasi lunaires de Burren). La faune et la flore des Leprechauns n'auront bientôt plus de secret pour vous.

Vous êtes un fin gourmet, l'Italie ravira vos papilles gustatives

Oubliez tout ce que vous savez de la gastronomie italienne Smiley surprisUne fois que vous aurez chaussé la botte, vous comprendrez. En effet, les pâtes, les glaces, les pizze et les vins pétillants que vous connaissiez n'avaient aucun goût. A Milan, flanez dans les ruelles en quête de rissoto, osso buco, polenta, cotolette alla milanese i tutti. Arrêtez-vous dans une trattoria et succombez à la lasagne à l'artichaut. Encore plus savoureuse qu'une classique bolognaise. Effacez l'image des glaces crémeuses enroulées sur un cône. A Rome, traquez les gelaterie tradizionale où l'impressionnant éventail de parfum vous fera tourner la tête. Dans le berceau de la pizza, saluez le meilleur pizzaiolo qui est une femme. Elle vous réservera un accueil digne de Naples. Et autour d'un prosecco sur une place turinoise, pensez au tiramisu ou la panna cota que vous dégusterez dans quelques instants... Vous en salivez d'avance, n'est-ce pas ?

Cerise sur la gâteau : tous vos appels/SMS/MMS émis et reçus depuis ces destinations sont compris dans votre offre. En effet, depuis le 15 juin 2017, les frais d'itinérance sont supprimés. Pour plus d'informations, un site dédié a été créé pour vous ici.

Et si les pays de l'Union Européenne ne vous tentent pas, que pensez-vous d'une escapade chez nos voisins américains ?

Partez à la conquête de la Big Apple, de la vallée de la mort, du Golden Gate, du Grand Canyon, des Everglades... Vos offres Power+ (35 jours par an) et Premium (toute l'année) vous permettront de tout partager avec vos proches.

Toutes ces destinations ne vous font-elles pas rêver ?

Echangez vos idées de voyage avec la Communauté en commentaire.

Leïla

est Community Manager

Bonjour à tous ! Je suis Leïla comme la princesse (enfin presque). Et comme elle, je vais vous guider à travers la Force... Oups, je veux dire le Forum ;-) Férue de cinéma et de la culture japonaise, je serai ravie de partager mes connaissances avec vous. Que le Forum soit avec vous :-))
8 Commentaires
Commentaires
par
le ‎07-07-2017 14h33

Hello @Leïla

Très bonne idée de nous proposer ces destinations de vacances si proches de chez nous ( hormis les USA bien sûr ! ) qui renferment des trésors tant su rle plan de la Nature que culturel !

Et comme tu le précises, avec le forfait qui va bien embarqué , plus de souci pour communiquer en toute liberté maintenant !  ( gardons quand même un "neurone " de vigilance ... Langue de chat ).

Perso, ce ne sera pas pour cette fois mais j'ai de quoi m'occuper en région parisienne... et puis une petite escapade à moto n'est pas à exclure...

Après tout, nous avons la chance de vivre dans le plus beau pays du Monde !..

#chauvinismerevendiqué !  Smiley MDR

Excellentes vacances à toutes et tous !  Chat très heureux

par
le ‎07-07-2017 15h01

Perso, je rêve d'aller à Barcelone un jour ! Ou au Portugal. Vivement !!

par
le ‎07-07-2017 15h12

Bonjour @kendokanne,

En effet, la France métropolitaine et ultramarine propose des paysages magnifique  #ChauvinismeAssume Smiley très heureux

@Samantha Je te conseille vivement Barcelone (crapahutage récompensé garanti) ! On me dit également beaucoup de bien de Lisbonne.

par
le ‎07-07-2017 15h52

Coucou @Samantha

Je suis comme toi, j'aimerai aussi découvrir Barcelone ! Une ville où il y a tellement de lieux à visiter et une ambiance particulière...

Le Portugal n'est pas mal du tout non plus... aussi bien Porto que Lisbonne..  Clin d'œil de chat

par
le ‎07-07-2017 18h10

Bonsoir @Leïla.

Merci pour cet article.

Cet été, je reste en france, mais une escapade en dehors de l'hexagone reste possible.

Tous les conseils seront utiles.

Bonne soirée.

par
le ‎07-07-2017 18h11

Salut @Leïla !

Moi, je rêve de San Francisco ou de Mountain Views au USA Smiley heureux

par
‎11-07-2017 10h47 - modifié ‎11-07-2017 11h03

Bonjour à tous,

@jojolnh60 Si tu es dans le Sud, n'hésite pas à passer la frontière Smiley clignant de l'œil

@Bryx Coup de foudre pour San Francisco. J'y suis restée très peu de jours mais cela a suffit Cœur

par
le ‎11-07-2017 11h29
@Samantha barcelone es vraiement a decouvrir j ai été admirablement surpris par cette grande ville hors normes..... elle a même dépassé seville dans mon classement de tête.

Le portugal aussi es a decouvrir. J y juis allé a mes 18 ans cadeau de diplôme et je n ai pas regretté. Hormis l eau froide de la plage de la cote d argent tout es que naturel et rempli de coutumes attrayantes comme leur façon de pêcher. La ville d ilhavo près de aveiro, ainsi que porto bien sur sont a explorer

Cordialement

Jomarchez