Annonces

Ne manquez plus vos notifications SFR

par

Que vous soyez abonné ADSL/Fibre ou Mobile (ou les deux !), le centre de notifications est là pour vous signaler tous les événements relatifs à votre compte. Il est accessible depuis votre Espace Client ou sur l’application SFR & Moi.

 

SFR_SFR-Gardez-un-oeil-compte-centre-de-notifications-SFR-sfr_10072019_BLOG-centre-de-notifications-004.png

 

Toute l’actualité de votre compte
SFR_SFR-Gardez-un-oeil-compte-centre-de-notifications-SFR-sfr_10072019_BLOG-centre-de-notifications-001.pngVous l’avez sans doute remarquée ? Hissée tout en haut de votre Espace Client SFR ou sur votre application SFR & Moi, se trouve une petite cloche blanche.

Cette dernière vient se parer souvent d’un petit numéro blanc sur fond rouge. C’est ici que vous trouverez toutes les « news » en rapport avec vos abonnements SFR. C’est ce que l’on appelle le centre de notifications. Via ce dernier, SFR vous signale tous les événements importants liés à vos différents abonnements en cours. Cela va de la disponibilité de la dernière facture jusqu’à la confirmation de l’activation de votre nouveau forfait Mobile, en passant par le suivi de commande de votre smartphone dernier cri.

 

Les notifications qui s’affichent ont plusieurs fonctions :

  • Accuser réception de vos demandes :
    • renouvellement de mobile,
    • suivi de RDV technicien,
    • ajout d’une nouvelle ligne sur votre abonnement Multi-Packs,
    • confirmation de la réception de votre paiement,
    • souscription à une nouvelle option…
  • Vous informer sur l’état actuel de vos abonnements ou des demandes de modifications :
    • principalement en vous communiquant vos factures,
    • en vous demandant de mettre à jour vos données personnelles,
    • ou de signer votre mandat de prélèvement.

 

En surveillant la petite cloche du centre de notifications fréquemment, vous ne passerez à côté d’aucune information importante !

 

Les infos essentielles en un clic 

SFR_SFR-Gardez-un-oeil-compte-centre-de-notifications-SFR-sfr_10072019_BLOG-centre-de-notifications-002.png

En déroulant le centre de notifications, vous afficherez un aperçu des derniers événements. 

Le pictogramme vous indique la nature de la notification (une facture, un colis pour vous signaler une livraison en cours, une petite carte d’identité pour mettre à jour certaines données personnelles…). Pour vous permettre de suivre facilement vos notifications, celles-ci sont datées et classées par ordre chronologique de la plus récente à la plus ancienne. 

Si vous possédez plusieurs lignes, le numéro de téléphone s’affiche pour préciser celle qui est concernée par la notification. A noter qu’un petit sigle important vous signale les notifications qui requièrent une intervention de votre part (signature d’un mandat de prélèvement par exemple).

A la manière des notifications que vous recevez sur votre Mobile, vous avez la possibilité d’obtenir plus de détails en cliquant directement dessus.

Par exemple : vous recevez une alerte indiquant que votre facture Mobile est accessible. Cliquez (ou touchez si vous êtes sur mobile) sur la ligne correspondante dans le centre de notifications pour accéder directement à votre dernière facture.

 

Comment ça marche ?

SFR_SFR-Gardez-un-oeil-compte-centre-de-notifications-SFR-sfr_10072019_BLOG-centre-de-notifications-003.pngLe centre de notifications est un service totalement gratuit. Cette fonctionnalité est disponible pour tout client ayant souscrit une ou plusieurs offre(s) SFR, Box et/ou Mobile.
Pour y accéder depuis un ordinateur, connectez-vous à votre Espace Client à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe. Le centre de notifications se trouve en haut à droite.
Sur Mobile (iOS ou Android), il vous suffit de télécharger l’application SFR & Moi. De la même manière que sur ordinateur, sur mobiles et tablettes, le centre de notifications est situé en haut à droite de votre écran.

Pour en savoir plus sur le centre de notifications, retrouvez toutes les informations pratiques sur l’Assistance SFR.

 

Et vous, comment vous tenez-vous au courant de tous les événements liés à votre compte SFR ? Partagez-nous vos astuces en commentaires !

 

Yann

est Team Forum

Bonjour à vous tous ! Je suis Yann, Community Manager sur le Forum SFR. Passionné par les nouvelles technologies et la musique, j’espère vous apporter mon aide sur les sujets partagés par la Communauté. Au plaisir de vous lire et d’échanger !
Commenter
8 Mercis !
11 Commentaires
Commentaires
par
le ‎11-07-2019 22h21

Bonsoir @Yann 

Je l'utilise sans arrêt, et ça me fait un gain de temps inémaginable ! Très pratique et utile...

 

Ttès belle soirée

par
le ‎11-07-2019 22h24

Merci @Yann , je n'avais jamais fait attention à cette petite cloche m'indiquant une notification.

par
le ‎12-07-2019 11h11

Bonjour @GrégoryLine et merci pour votre commentaire. Pour consulter le centre de notifications, vous êtes plutôt un utilisateur de l'Espace Client ou de l'application en passant par SFR & Moi ?

par
le ‎12-07-2019 11h15

Bonjour @Michel_SFR_78, merci pour votre commentaire sur l'article. Vous avez l'habitude de passer par l'Espace client pour consulter les événements liés à votre compte ou préférez-vous y accéder via une application mobile (SFR & Moi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

par
le ‎12-07-2019 11h40
Je suis plutôt application quand je suis en mobilité...et côté PC lorsque c'est nécessaire
par
le ‎12-07-2019 11h46

Bonjour @Yann ,

 

Je ne vais sur mon compte que pour aller chercher ma facture mensuelle et l'enregistrer sur mon PC dans le Dossier de mon MOBILE (suite à la réception d'un SMS me signalant la disponibilité d'une facture).

 

Je ne consulte l'application "RED & Moi" que pour voir si je n'ai pas eu de surfacturation intempestive après un appel.

Pour la partie DATA, je ne vérifie que très rarement car je consomme toujours moins de 10 Go sur les 30 Go disponibles.

 

En espérant avoir répondu à vos questions.

 

par
le ‎12-07-2019 12h04

Merci @GrégoryLine et @Michel_SFR_78  pour vos retours !
Je vous souhaite de passer une bonne journée. 

par MDCastro
le ‎15-07-2019 0h13
J'ai suivi les étapes mais n'a pas accepté mon identification
par
le ‎15-07-2019 1h50

Hello

 

Merci @Yann  pour cet article sur les notifications SFR, très utiles, 

et oui j'avais bien repéré la clochette 🔔 bien sûr Smiley très heureux

 

N'ayant qu'un smartphone à ma disposition je me sers uniquement de l'appli SFR & Moi, très bien réalisée à mon humble avis

(très pratique pour mes factures que je peux télécharger chaque mois, et surveiller ma conso Mo, Go, souvent aussi) Smiley clignant de l'œil

Merci

 

Bonne journée et bonne semaine à tous et toutes

Chat très heureuxClin d'œil de chat

 

par
le ‎15-07-2019 8h23

Bonjou @MDCastro, pouvez-vous nous préciser si votre post est en rapport avec le centre de notifications : vous n'arrivez pas à vous connecter à l'Espace Client, à l'application SFR & Moi ?

 

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

 

 

par
le ‎15-07-2019 8h25

Bonjour @Lamouna

Merci pour ton commentaire sur l'article et ton avis sur l'application SFR & Moi.

Je te souhaite également un bon début de semaine.