Annonces

Mot de passe perdu, vite retrouvé !

par

Un oubli de mot de passe ? C’est si vite arrivé…surtout quand vous avez misé sur l’originalité ! Heureusement, il existe toujours une solution Smiley clignant de l'œil

1) En tant qu'abonné mobile, pour récupérer rapidement un mot de passe afin de vous connecter à votre Espace Client, rendez-vous sur www.sfr.fr et cliquez en haut à droite de l’écran sur " Espace Client ".

Espace_Client_Mot_de_passe.jpg

2) Une page s’affichera alors, avec un encadré pour vous identifier. Il faudra cliquer sur…? " Mot de passe oublié " ! bien évidemment Smiley très heureux

Mot_de_passe_oublie.jpg

3) Une page de réinitialisation de votre mot de passe vous proposera d’entrer votre identifiant SFR qui correspond :

- soit à votre numéro de téléphone SFR à 10 chiffres 

Saisie_identifiant_sfr.jpg

- soit à votre adresse email SFR si vous en avez créé une

Saisie_identifiant_sfradresse.jpg

Astuce du Forum : si votre ligne mobile a été résiliée après mars 2014, saisissez en tant qu’identifiant votre ancienne référence de contrat inscrite sur votre facture (XX-XXXXXX) ou votre adresse email @sfr, si vous en avez créé une Smiley heureux

4) Ensuite, saisissez les caractères du code de sécurité affiché à l'écran.

Saisie_code_securite_sfr.jpg

5) Enfin, vous pouvez valider le tout en cliquant tout simplement sur " Continuer ". Une page de confirmation vous informera aussitôt de la bonne prise en compte de votre demande.

Validation_Saisie_sfr.jpg

Bien joué ! Votre ancien mot de passe est désormais réinitialisé. Vous pouvez dès à présent utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter à votre Espace Client.

Alors rassuré ? Pour en savoir plus sur la personnalisation de votre mot de passe l’Assistance est .

Si vous avez des conseils, des astuces à partager sur le sujet, n’hésitez-pas à venir en parler en commentaire sous cet article !

Tharani

est Architecte espoir

Salut ! Moi c'est Tharani et je fais partie de l'équipe des Community Managers du Forum SFR. Au travers de mon écran, j’imagine un univers convivial où les individus communiquent entre eux avec grande facilité. C'est donc dans la bonne humeur que je serai à votre écoute sur le Forum d'entraide SFR :...
10 Commentaires
Commentaires
par
‎05-08-2016 18h06 - modifié ‎05-08-2016 18h26

Bonjour @Tharani

Je passe te remercier d'avoir mis en ligne ton article

Et il faut penser à fournir une adresse e-mail en cas de perte du mot de passe

En se rendant dans son Espace client ADSL ou Fibre ou mobile  dans la partie Identifiant & Mot de passe

Je te souhaite une bonne fin de journée et un bon week end

par
le ‎05-08-2016 19h34

Hello @Tharani,

Merci à toi de rappeler quelques gestes simples en cas de perte de mot de passe.

On s'aperçoit malheureusement que beaucoup de personnes ne renseignent pas leur adresse mail de contact , ni une adresse mail de secours..Clin d'œil de chat

Et petits effets , grosses conséquences...notamment en cas de demande de code RIO depuis l'Etranger ( le 3179 n'étant pas accessible dans ce cas )  ou en cas de perte du mot de passe  et d'une sim bloquée ou perdue ; mot de passe qui doit être renvoyé par sms....

A bientôt Chat très heureux

par
le ‎06-08-2016 9h00

Top l'article @Tharani Smiley heureux

par
le ‎06-08-2016 10h34

Super comme info Tharani  !

Cette info sera toujours utile Smiley heureux.

par
le ‎06-08-2016 10h41

Oulala alors les mots de passe oubliés c'est tout moi Femme tirant la langue! Surtout que comme tu le dis, je mise souvent sur des mots de passe super originaux ^_^

Merci pour ce petit tuto, je pense qu'il en aidera plus d'un Smiley heureux

par
le ‎06-08-2016 18h30
Bonjour @Tharani
Beaucoup de questions à ce sujet en section mobile.
Ton article va en intéresser plus d'un..
Bonne soirée.
par
le ‎06-08-2016 19h51

Hello @Tharani,

A ce sujet, je me souviens que l'on avait proposé à SFR un moyen pour obliger les nouveaux clients, arrivant chez SFR, à remplir les adresses mail de contact et de secours au moment de l'inscription à l'Espace client ...mais, c'est resté dans les tiroirs au mieux et dans les oubliettes au pire...

Ce qui limiterait un peu les éventuels problèmes... 

Maintenant, on peut aider les gens mais, quand cela bascule dans l'assistanat, difficile de gérer...

Pourtant, il est tellement simple de noter sur un simple papier que l'on garde sur soi : le code pin, le code PUK, le n° IMEI; sans oublier le mot de passe de l'espace client...

Les bonnes viellles méthodes ont toujours du bon et ont fait largement leurs preuves.. Langue de chat

par
‎10-08-2016 10h13 - modifié ‎10-08-2016 10h15

Bonjour à tous Smiley heureux

Je vous remercie pour vos petits messages Smiley clignant de l'œil

Ce sujet revient malheureusement bien souvent en section mobile, comme le fait remarquer @jpjasmi, et j'espère que ce petit pas à pas pourra répondre à certaines interrogations Smiley clignant de l'œil

Effectivement, comme vous le soulignez @Xaveny et @kendokanne, cela paraît anodin, mais tout le monde peut se retrouver un jour confronté à ce type de situation…un mot de passe oublié et c’est la grosse prise de tête si le nécessaire n’a pas été fait en amont Smiley frustré

La saisie d’une adresse mail de secours ne prend pourtant que quelques minutes…quelques minutes qui évitent de perdre un ou plusieurs jours en cas de pépin de mot de passe Smiley heureux

Pour apporter plus de précisions sur la saisie d’une adresse mail de secours, je me permets d’ajouter en complément cette fiche Assistance : http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/definir-adresse-email-secours.html

Bonne journée !!

par
le ‎10-08-2016 14h43

Bonjour @Tharani

Je te remercie bien pour ce complément 

Je te souhaite un bon après midi.Cordialement

par
le ‎13-08-2016 10h30

@Tharani

Thanks!! Topic utile, rythmé qui peut un jour nous servir à Tous !! Top!