Annonces

Les appels 4G sont accessibles !

par il y a une semaine (601 visites)

Le 12 Mai 2017, SFR m'a invité à sa conférence de presse sur l'avancée vers la 5G et les bons résultats liés à son réseau 4G et 4G+. Grâce à une montée en puissance de son réseau 4G, SFR propose à ses abonnés les appels 4G qui étaient jusqu’à présent réservés à ses clients professionnels. Voyons un peu ce qu'est cette fameuse VoLTE Smiley clignant de l'œil 

appels 4G.pngD’abord un peu de technique

Les appels 4G c’est de la VoLTE (Voice over LTE). LTE c’est le nom savant de la 4G. Donc les appels 4G c’est de la téléphonie utilisant les fréquences 4G… celles qui nous permettent de surfer ou d’utiliser des applis à très haut-débit. Simple non Smiley clignant de l'œil ?

Quel intérêt ?

Jusqu’à présent téléphoner et naviguer en 4G ne faisaient pas bon ménage, puisque le mobile basculait en 3G pour passer des appels. On a tous connu l’arrêt du GPS ou d’une vidéo en ligne lors d’une prise d’appel, avec le kit mains libres bien sûr.

Avec l'arrivée des appels 4G, plus de changement de fréquences et donc plein d’avantages :

• Rapidité : la sonnerie est quasi-immédiate (en 2 secondes contre 6 à 8 avant)
  • Fluidité : le débit 4G est conservé pour vos applications en cours pendant les appels
  • Qualité : les appels en son HD grâce à la 4G

Et, rassurez-vous, les appels 4G ne consomment pas de data Internet inclus dans votre forfait et sont décomptés de votre forfait comme avant.

Comment bénéficier des appels 4G ?

Pour bénéficier de cette opportunité, trois conditions sont nécessaires :

• avoir un forfait 4G SFR ou RED
  • être sous couverture 4G SFR… 88% de la population l’est déjà
  • avoir un mobile compatible Appels 4G/VoLTE, acheté chez SFR pour assurer un bon fonctionnement

Actuellement, il y a 20 modèles Androïd compatibles. Les iphones 7, 7+ et SE le seront, quant à eux, dès le mois de juin. N'hésitez pas à consulter la liste complète.

Comment faire techniquement ?

Si les trois conditions sont réunies pour vous (pour moi c'est le cas ☺), alors :

• dans l’application Mon Compte SFR  activez l’option « Appels 4G ». Vous recevrez un SMS de confirmation dès sa validation ;
  • dans les paramètres de votre mobile, activez l’option Appels 4G ou VoLTE suivant votre mobile. L’assistance vous explique tout dans cette page.

Si votre mobile est dans la liste, mais que l’option n’est pas présente dans ses paramètres, allez sur cette page pour obtenir la dernière mise à jour.

Il n'y a plus qu’à appeler ! Comme moi, vous verrez, c’est un vrai changement.

Venez partager avec la Communauté et échanger avec moi votre expérience 4G en commentaires. 

SGDA

est Membre d'honneur

Moddeur de box adsl (CIbox puis neufbox) explorateur un jour explorateur toujours
17 Commentaires
Commentaires
par
il y a une semaine

Merci pour cet article @SGDA ! Maintenant, la Communauté va tout comprendre sur la VoLTE Smiley heureux

par GrégoryLine
il y a une semaine
Bonjour,
Ce que je trouve pourri, c'est que les téléphones pas acheté chez SFR qu'on ne puisse pas avoir la VOLTE.

Il faudra que #SFR collabore avec #SAMSUNG pour déployer la VOLTE en nu !

Bonne journée,
Grégory
par
il y a une semaine

Hello @SGDA

Merci pour ce bel article qui retrace très bien les infos données lors de cette conférence de presse sur la VoLTE  Langue de chat

Je confirme que la qualité des appels est améliorée en 4G ou 4G+ !

par
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine

Merci @kendokanne, oui très instructive cette conférence.

La poursuite du surf en 4G, mes correspondants n'apprécient pas toujours. Moi beaucoup.

J'ai un abonnement RED et un mate 9 "nu", cela fonctionne bien.
Donc de l'espoir gogo95380

par
il y a une semaine

@SGDA

Pour rebondir sur la question des mobiles achetés " nus " posée par gogo95380, il n'a jamais été dit que ces mobiles étaient incompatibles mais que SFR garantissait le bon fonctionnement de cette option quand les mobiles étaient achetés chez SFR... tout est dans l'art de la nuance linguistique ..Langue de chat

par GrégoryLine
il y a une semaine
Ce que je veux dire, j'ai un SAMSUNG GALAXY S7EDGE gagnée chez SAMSUNG.

J'ai contacter le 1023...pour oui confirmation de la compatible, mais dans les paramètres du téléphone je ne vois nul part cette option...malgré que l'option sur SFR MON COMPTE est bien activé.

Désolé de mon français mdr...
par
il y a une semaine

@GrégoryLine

Dans les paramètres du Edge 7, es-tu allé voir dans les réseaux mobiles ?

par
il y a une semaine
par GrégoryLine
il y a une semaine

Screenshot_20170516-202420.png

par
il y a une semaine

Bonjour 

@@Gregoryline

Il faut cliquer sur paramètres réseau 

Screenshot_20170516-204827.png

Sinon @SGDA a très bien expliqué le chemin. 

Article très explicite. 

Bonne soirée. 

par GrégoryLine
il y a une semaine
Oui je sais...mais comment télécharger OTA comme sur le site ?
par
il y a une semaine
Comme le précise @kendokanne

Pour rebondir sur la question des mobiles achetés " nus " posée par gogo95380, il n'a jamais été dit que ces mobiles étaient incompatibles mais que SFR garantissait le bon fonctionnement de cette option quand les mobiles étaient achetés chez SFR... tout est dans l'art de la nuance linguistique

Et j'ajouterai typographique, car j'ai mis une virgule avant
... achetés chez SFR
par
il y a une semaine
@gogo95380
Le site Samsung te dit comment faire
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/

à croire que tu l'as gagné derrière un camion
par
il y a une semaine

Hey @SGDA

Merci pour cet article très bien fait ! 

La 4G n'aura plus de secret pour nous ! 

par
il y a une semaine

Hello @Touria

Tu as raison... grâce à l'article bien détaillé @SGDA,  nous sommes prêts à utiliser la 4G sous toutes ses formes car, n'oublions pas... nous sommes en route vers la 5G !! Langue de chat

par
il y a une semaine

Hello @SGDA 😉

Merçi pour ton article sur la VoLTE  très bien détaillé , ainsi que pour tous les détails/liens pour en profiter, c'est super

Bonne journée

par
lundi

Merci SGDA,

Sympa la Volte!

Maintenant on est au courant Smiley heureux

Effectivement les mobiles Android non achetés chez SFR ne sont pas préréglés pour le réseau SFR... Il faudra prévoir une mise à jour.

Pour les iPhones vendus nus il n'y aura aucun problème lorsque la Volte sera activée car la mise à jour des réglages SFR se fera par la SIM.

Pour ma part, je n'ai même pas la 4G+ sur mon iPhone 7 Smiley triste

Snif...