Annonces

Les appels 4G sont accessibles !

par le ‎16-05-2017 14h54 (20 496 visites)

Le 12 Mai 2017, SFR m'a invité à sa conférence de presse sur l'avancée vers la 5G et les bons résultats liés à son réseau 4G et 4G+. Grâce à une montée en puissance de son réseau 4G, SFR propose à ses abonnés les appels 4G qui étaient jusqu’à présent réservés à ses clients professionnels. Voyons un peu ce qu'est cette fameuse VoLTE Smiley clignant de l'œil 

 

appels 4G.pngD’abord un peu de technique

Les appels 4G c’est de la VoLTE (Voice over LTE). LTE c’est le nom savant de la 4G. Donc les appels 4G c’est de la téléphonie utilisant les fréquences 4G… celles qui nous permettent de surfer ou d’utiliser des applis à très haut-débit. Simple non Smiley clignant de l'œil ?

 

Quel intérêt ?

Jusqu’à présent téléphoner et naviguer en 4G ne faisaient pas bon ménage, puisque le mobile basculait en 3G pour passer des appels. On a tous connu l’arrêt du GPS ou d’une vidéo en ligne lors d’une prise d’appel, avec le kit mains libres bien sûr.

 

Avec l'arrivée des appels 4G, plus de changement de fréquences et donc plein d’avantages :

 

  • Rapidité : la sonnerie est quasi-immédiate (en 2 secondes contre 6 à 8 avant)
  • Fluidité : le débit 4G est conservé pour vos applications en cours pendant les appels
  • Qualité : les appels en son HD grâce à la 4G

Et, rassurez-vous, les appels 4G ne consomment pas de data Internet inclus dans votre forfait et sont décomptés de votre forfait comme avant.

 

Comment bénéficier des appels 4G ?

Pour bénéficier de cette opportunité, trois conditions sont nécessaires :

  • avoir un forfait 4G SFR ou RED
  • être sous couverture 4G SFR… 88% de la population l’est déjà
  • avoir un mobile compatible Appels 4G/VoLTE, acheté chez SFR pour assurer un bon fonctionnement

 

Actuellement, il y a 20 modèles Androïd compatibles. Les iphones 7, 7+ et SE le seront, quant à eux, dès le mois de juin. N'hésitez pas à consulter la liste complète.

 

Comment faire techniquement ?

Si les trois conditions sont réunies pour vous (pour moi c'est le cas ☺), alors :

  • dans l’application Mon Compte SFR  activez l’option « Appels 4G ». Vous recevrez un SMS de confirmation dès sa validation ;
  • dans les paramètres de votre mobile, activez l’option Appels 4G ou VoLTE suivant votre mobile. L’assistance vous explique tout dans cette page.

Si votre mobile est dans la liste, mais que l’option n’est pas présente dans ses paramètres, allez sur cette page pour obtenir la dernière mise à jour.

 

Il n'y a plus qu’à appeler ! Comme moi, vous verrez, c’est un vrai changement.

 

 

Venez partager avec la Communauté et échanger avec moi votre expérience 4G en commentaires. 

 

 

SGDA

est Membre d'honneur

Moddeur de box adsl (CIbox puis neufbox) explorateur un jour explorateur toujours
30 Commentaires
Commentaires
par
le ‎16-05-2017 14h59

Merci pour cet article @SGDA ! Maintenant, la Communauté va tout comprendre sur la VoLTE Smiley heureux

par GrégoryLine
le ‎16-05-2017 15h24
Bonjour,
Ce que je trouve pourri, c'est que les téléphones pas acheté chez SFR qu'on ne puisse pas avoir la VOLTE.

Il faudra que #SFR collabore avec #SAMSUNG pour déployer la VOLTE en nu !

Bonne journée,
Grégory
par
le ‎16-05-2017 18h32

Hello @SGDA

 

Merci pour ce bel article qui retrace très bien les infos données lors de cette conférence de presse sur la VoLTE  Langue de chat

 

Je confirme que la qualité des appels est améliorée en 4G ou 4G+ !

par
‎16-05-2017 18h44 - modifié ‎16-05-2017 18h46

Merci @kendokanne, oui très instructive cette conférence.

 

La poursuite du surf en 4G, mes correspondants n'apprécient pas toujours. Moi beaucoup.

J'ai un abonnement RED et un mate 9 "nu", cela fonctionne bien.
Donc de l'espoir gogo95380

par
le ‎16-05-2017 18h50

@SGDA

 

Pour rebondir sur la question des mobiles achetés " nus " posée par gogo95380, il n'a jamais été dit que ces mobiles étaient incompatibles mais que SFR garantissait le bon fonctionnement de cette option quand les mobiles étaient achetés chez SFR... tout est dans l'art de la nuance linguistique ..Langue de chat

par GrégoryLine
le ‎16-05-2017 18h56
Ce que je veux dire, j'ai un SAMSUNG GALAXY S7EDGE gagnée chez SAMSUNG.

J'ai contacter le 1023...pour oui confirmation de la compatible, mais dans les paramètres du téléphone je ne vois nul part cette option...malgré que l'option sur SFR MON COMPTE est bien activé.


Désolé de mon français mdr...
par
le ‎16-05-2017 19h13

@GrégoryLine

 

Dans les paramètres du Edge 7, es-tu allé voir dans les réseaux mobiles ?

par
le ‎16-05-2017 19h15
par GrégoryLine
le ‎16-05-2017 20h27

Screenshot_20170516-202420.png

par
le ‎16-05-2017 20h54

Bonjour 

@@Gregoryline

Il faut cliquer sur paramètres réseau 

Screenshot_20170516-204827.png

Sinon @SGDA a très bien expliqué le chemin. 

Article très explicite. 

Bonne soirée. 

par GrégoryLine
le ‎16-05-2017 20h56
Oui je sais...mais comment télécharger OTA comme sur le site ?
par
le ‎17-05-2017 8h17
Comme le précise @kendokanne

Pour rebondir sur la question des mobiles achetés " nus " posée par gogo95380, il n'a jamais été dit que ces mobiles étaient incompatibles mais que SFR garantissait le bon fonctionnement de cette option quand les mobiles étaient achetés chez SFR... tout est dans l'art de la nuance linguistique


Et j'ajouterai typographique, car j'ai mis une virgule avant
... achetés chez SFR
par
le ‎17-05-2017 8h20
@gogo95380
Le site Samsung te dit comment faire
http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/FOTA/

à croire que tu l'as gagné derrière un camion
par
le ‎18-05-2017 10h02

Hey @SGDA

 

Merci pour cet article très bien fait ! 

 

La 4G n'aura plus de secret pour nous ! 

par
le ‎18-05-2017 10h17

Hello @Touria

 

Tu as raison... grâce à l'article bien détaillé @SGDA,  nous sommes prêts à utiliser la 4G sous toutes ses formes car, n'oublions pas... nous sommes en route vers la 5G !! Langue de chat

par
le ‎18-05-2017 15h47

Hello @SGDA 😉

Merçi pour ton article sur la VoLTE  très bien détaillé , ainsi que pour tous les détails/liens pour en profiter, c'est super

Bonne journée

par
le ‎22-05-2017 9h57

Merci SGDA,

 

Sympa la Volte!

Maintenant on est au courant Smiley heureux

 

Effectivement les mobiles Android non achetés chez SFR ne sont pas préréglés pour le réseau SFR... Il faudra prévoir une mise à jour.

Pour les iPhones vendus nus il n'y aura aucun problème lorsque la Volte sera activée car la mise à jour des réglages SFR se fera par la SIM.

 

Pour ma part, je n'ai même pas la 4G+ sur mon iPhone 7 Smiley triste

Snif...

 

par
le ‎02-06-2017 14h57

Bonjour,

 

Je suis proprietaire d'un HTC U Ultra acheté chez SFR.

 

Celui-ci est compatible VOLTE mais pas d'option non plus dans les reglages reseau du tel.

 

Dois-je changer de carte sim? à ce jour, c'est HTC qui publie les mise à jour OTA et non SFR pour les HTC.

 

Cordialement.

 

2017-06-02 14_54_45-HTC U Ultra _ U Ultra _ HTC France.png

par
le ‎04-06-2017 21h21

Bonsoir à tous, merci @SGDA pour l'article sur la VoLTE, une technologie déjà bien pratique, complémentaire avec la VoWiFi Smiley clignant de l'œil

 

Y a plus qu'à tester, un peu partout pour voir, la rapidité, la qualité constatée. D'après certains membres, il y a déjà une différence.

 

Patience, avec une mise à jour, on ne sait jamais ce qui peut se passer !

 

Bonne soirée Smiley clignant de l'œil

par
le ‎06-06-2017 18h54

Ca y est !!!

La VoLTE est disponible sur iPhone depuis aujourd'hui !!!

Smiley heureux

par
le ‎16-06-2017 18h52

Bonjour , ce n'est pas à la communauté qu'il apprendre ce qu'est le VoLTE mais à SFR. 

 

Aujourd'hui 5 appels aux services techniques SFR super compétant une assistance sur concernant le VoLTE . 

 

La première me dit que techniquement elle ne peut rien faire puis raccroche quand je lui fais comprendre qu'elle ne sert à rien.

 

La deuxième me dit mais de quoi vous voulez parler avec le VoLTE ? Nous on a pas ces termes techniques Smiley MDR 

 

Le troisième quand à lui même avec le VoLTE quand vous passez un appel vous êtes toujours basculer vers la 3G Smiley très heureux

 

Le 4 ème me souviens plus car aussi incompétant que les précédents....

 

Et le 5 ème quand je lui ai parlé de mise à jour du fichier de réglages opérateur... J'ai eu un gros blanc , puis monsieur j'envoie vôtre dossier aux 150 ème étages du service expert incompétant Smiley très heureux  

 

Finalement j'aurais mieux fais de rester chez RED sans services clients et techniques car je n'avais aucun problème et cela me coûter moins cher. Payer plus cher pour des bras cassés ......

par GrégoryLine
le ‎16-06-2017 19h53

Bonsoir @Deadpool574,

Si dans les paramètres du téléphone, l'option VoLTE est activé et quand votre espace client mobile l'option VoLTE est activé. Vous êtes sensé l'avoir durant les appels...

 

Après bien sur, que si votre couverture est moins performant par moment, vous rebasculerez en 3G/3G+ ! Croisons juste les doigts que SFR améliore sa 4G...mais bonne nouvelle BouyguesTélécom et SFR viennent d'avoir l'accord d'activer sur ces antennes la 4G 2100Mhz (soit jusqu'à 500mbit/s) !

 

 

Bonne soirée,
#GrégoryLine

par
le ‎16-06-2017 21h07

Bonsoir @GrégoryLine merci pour l'info mais en 4G à l'intérieur le débit tourne entre 30 et 50 Mo down et 10 et 20 Mo en Upload . Dans les paramêtres sur Iphone 7 j'ai uniquement réseau 4 G , 3 G , 2 G vois et données . Aucune option VoLTE et aucune pour VoWIFI qui ne fonctionne pas lui aussi.

par GrégoryLine
le ‎16-06-2017 22h55

@Deadpool574 vous détenez quel iPhone ? Avez-vous souscrit gratuitement via les options SFR depuis l'application SFR MON COMPTE ?

 

Franchement, je l'ai utilisé lorsque je partais au lycée...c'est vraiment excellent ! J'attends la VoWiFi qui sortira bientôt au grand public. Voici que faire :

==> Connexion > Réseaux Mobiles > Appels VoLTE > ON (puis redemarrer de téléphone).

 

 

Bonne soirée,

#GrégoryLine

par
le ‎17-06-2017 9h05

@GrégoryLine Iphone 7 Mais je pense avoir trouvé le problème . J'ai installé IOS 11 Béta . J'ai tenté un downgrade pour un retour sur 10.3.2 et visiblement les appels restés en 4 G mais rien de bien folichons non plus. Merci

par
le ‎08-08-2017 10h36

Bonjour 

voila hier j’ai installé le dernier bêta 5 iOS 11 (15A5341f) , Opérateur Sfr 28.5.10 sur un iPhone 6s Plus et toujours pas d’appel en 4g Volte !!!!!

Pourquoi sa marche toujours pas pourtant j’ai appelé Sfr il m’on dit de raccrocher et de redémarrer mon iPhone et que sa devrait marcher.

robert

91DBFEC2-2522-4B7C-97F2-9F2785EE1431.png

 

par
le ‎08-08-2017 10h38

YBonjour 

voila hier j’ai installé le dernier bêta 5 iOS 11 (15A5341f) , Opérateur Sfr 28.5.10 sur un iPhone 6s Plus et toujours pas d’appel en 4g Volte !!!!!

Pourquoi sa marche toujours pas pourtant j’ai appelé Sfr il m’on dit de raccrocher et de redémarrer mon iPhone et que sa devrait marcher.

robert

91DBFEC2-2522-4B7C-97F2-9F2785EE1431.png

 

par
il y a 3 semaines
Bonjour,
j'ai un iphone SE d'origine SFR, neuf.
J'ai ios 10.3.3 et firmware operateur 28.3.
l'option appels 4g est activée dans mon espace client
l'option voix+donnees est activée dans les options.

je suis en ile de france pour faire mes appels

generalement, les appels en 4g sont de mauvaise qualité, alors que le surf internet fonctionne sans problèmes apparent (2 barres/points sur mon iPhone SE)

1 appel sur 3 présente une déformation de la voix (énorme) de l'appelant et de l'appelé nécessitant de recommencer l'appel, car personne ne se comprend.

j'ai désactivé l'option, le defaut est trop fréquent.

constaté à mon domicile mais aussi en déplacement.

Pour mon domicile, j'ai l'espoir que les appels vowifi fonctionnent mieux, et qu'en même temps la volte soit mise à jour en termes de qualité d'appel.

La voix HD, c'est marketing, personnellement, j'entends plutôt des interférences en HD.

Ca peut venir de mon téléphone, mais pas de possibilité de comparer, je n'ai qu'un unique téléphone volte compatible.

Les appels standards sans volte fonctionnent normalement quant à eux.
par
il y a 3 semaines
Après, j'ai toujours été satisfait avec SFR, c'est la technologie qui n'est pas mûre ou son implémentation.

Ce qui est étonnant (et frudtrant) c'est que lorsque le défaut se produit, la communication ne bascule pas sur la 3G pour rétablir la situation, ou l'appel ne se réinitialise pas de lui-même.
Voilà, j'aimerais bien pouvoir profiter des appels en HD, car les appels voLTE qui passent sans ce défaut sont de bonne qualité.
par
il y a 3 semaines
Bonjour
@VrdspO
Vous devriez créer votre propre sujet dans la rubrique
- mobile et forfaits SFR
Bonne journée.