Annonces

Le Keynote, késako ?

annonce.jpg

 

Vous en avez déjà entendu parler mais peut-être jamais osé poser la question. Aujourd’hui on vous dit tout sur le Keynote.

 

Si on publiait notre "Petit Robert" de l’informatique, à côté du mot Keynote, on pourrait y lire la définition suivante : conférence organisée par Apple au cours de laquelle sont annoncées toutes les nouvelles sorties de la marque. Mais un keynote, c’est forcément bien plus que cela. "Ceci est une révolution".

 

UN RENDEZ-VOUS POUR CREER L'EVENEMENT

 

A l’image de son illustre fondateur Steve Jobs, Apple a toujours dénoté de par sa force de caractère, sa personnalité, sa culture d’entreprise et la force des messages délivrés. Cette identité se retrouve naturellement dans ses annonces et dans ses keynotes.

 

Dans son effort de personnalisation de la communication, Apple a ainsi créé tout un cérémonial autour du keynote. Ce qui pourrait être un énième lancement de nouveautés se révèle être une véritable mise en scène où le produit nait déjà « star » avant d’être commercialisé. C’est ce qui fait la force du keynote. Apple a créé un rendez-vous parmi les plus attendus de l’année. Chaque annonce est de fait un évènement.

 

CONCRETEMENT, UN KEYNOTE, CA DONNE QUOI ?

 

Seul face à son auditoire, Tim Cook assure le spectacle et agit comme un véritable maitre de cérémonie. Projetée sur grand écran, la présentation donne le rythme de la conférence et par quelques phrases accrocheuses donne le ton. Un ton ambitieux, un ton engageant qui séduit très souvent les spécialistes et les journalistes présents dans la salle, ceux mêmes qui forgeront une partie de l’opinion.

 

Face à l’engouement autour des keynotes, celles-ci sont désormais diffusées en direct sur Internet. La base de fans ne demandait que ça ! Un engouement planétaire qui ne semble pas s’essouffler. Aujourd’hui, le mot "keynote" est devenu un terme générique dans le domaine du de l’informatique et du web. Apple a encore une fois créé la norme et lancé la tendance.

 

Au fait, encore une chose… la plupart des keynotes se terminent par "encore une chose" ("one more thing" en VO), formule Steve Jobsienne qui fait à chaque fois rugir la salle et qui introduit une ultime nouveauté.

 

Alors à quand le prochain Keynote ? On a hâte de la savoir !

 

Question de spécialiste : doit-on dire LE ou LA Keynote ? Smiley clignant de l'œil

JeanBaptiste

est Bâtisseur talentueux

Bonjour à tous ! Moi c'est Jean-Baptiste. En dehors du Forum, j'aime aussi la jouer collectif, étant un grand passionné de football et de sports US (Basketball et Foot US). Et comme le dirait un illustre numéro 23 : "le talent fait gagner des matchs, mais c'est le travail d'équipe qui permet de g...
Commenter
2 Mercis !
2 Commentaires
Commentaires
par
le ‎05-09-2014 19h28

Bonjour JeanBaptiste

On dis la keynote

La keynote Apple auras lieu la semaine prochaine  le 9/09/2014

Je te souhaite une bonne fin de journée,

Amicalement

par
‎09-09-2014 22h13 - modifié ‎09-09-2014 22h17

Merci @JeanBaptiste pour cet article, j'ai appris qu'Apple n'est pas une entreprise comme les autres Smiley heureux

@Xaveny , on dit bien le keynote ^^ mais aussi la keynote 

En tout cas, je n'aime pas du tout le prix d'achat d'un tel smartphone :@

Plus d'infos via ce lien : http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/0203756601668-j-1-avant-liphone-6-les-grandes-tendances-...

C'est aussi un logiciel Keynote : https://www.apple.com/fr/mac/keynote/

Bonne soirée