La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le Décodeur Plus de SFR décortiqué par TaZe78

TaZe78
Contributeur Aguerri

Quoi de mieux que l’avis d’un membre du Forum sur le Décodeur Plus SFR ? Apres 2 mois d’utilisation, TaZe78 a décortiqué pour vous le nouveau Décodeur Plus 🙂

 

Le nouveau décodeur Plus, pour aller plus loin

On le sait, ce qui intéresse le consommateur, c'est plus le service (l'accès Internet à Très Haut Débit) plus que le moyen (la fibre, le câble, …)  Avant de parler d'ADSL (ou autre technologie du même type) sur le cuivre, on parlait d'accès Internet Haut Débit.

Le nouveau Décodeur Plus de SFR est justement un grand pas dans ce sens : permettre aux clients éligibles FTTH ou ADSL d'accéder aux mêmes services que ceux éligibles au câble. Bien évidemment, cela dépend, entre autre, du débit auquel le client en question est éligible : un flux UHD réclame quand même 17Mbps… #jesuisgeek

 

Une petite boite, une grande surprise

Lorsqu'on ouvre la boîte du nouveau Décodeur Plus, ce qui surprend en premier c'est sa compacité. Il n'y a plus d'affichage en façade contrairement au Décodeur Evolution. Il est équipé des connecteurs strictement nécessaires. C'est un peu ce qui a permis de rationnaliser sa taille :

 

  • 1 entrée antenne
  • 1 sortie audio numérique optique
  • 1 sortie HDMI 2.0 (pour transporter les flux UHD jusqu'à votre TV)
  • 1 port USB 3.0 (pour brancher le disque dur externe)
  • 1 port Ethernet RJ45

decodeur-plus-description_arriere.png

 

Forcément, beaucoup trouveront que ce n'est pas suffisant et réclameront une prise péritel par exemple. Mais il ne faut pas perdre de vue la "cible" de ce décodeur : diffuser vers une TV des services audio / vidéo en qualité au minimum HD et au maximum UHD. Or, la péritel ne permet même pas la diffusion vers une TV d'un flux en qualité HD (source ).

Inclus dans l'offre ou en option, je note que le disque dur fourni fait 500Go (non formaté) et est livré bridé à 40Go. Il est débridable gratuitement en ligne jusqu'à 120Go.Vous pouvez le formater en suivi ces indications.

Au pire, il suffira (bientôt 😉 ) de s'acheter un disque externe USB 3.0 et ça sera réglé.

 

Une installation simple

Oui, l’installation est assez simple : pour ma part, j'ai branché mon Décodeur Plus en HDMI (avec le câble fourni, puisqu'il est HDMI 2.0) à ma TV. Ma TV, elle, est branchée en optique à mon ampli audio (qui gère et le Dolby 5.1 et le DTS). J'ai ensuite réglé le Décodeur Plus pour que la sortie son se fasse en Dolby par HDMI. A mon sens, un mode "passthrough*" aurait été plus judicieux.

 

Pour la partie réseau, on a le choix :

  • Si on dispose d'une Box Plus, on peut y connecter le Décodeur Plus en Wifi
  • Sinon, il faut utiliser le port Ethernet RJ45.

Pour ma part, j'ai fait le choix de relier mon Décodeur Plus à ma Box Plus en Ethernet RJ45 par l'intermédiaire de 2 modules CPL synchronisés à 250Mbps (bien suffisant : un flux 4K réclame 17Mbps, 250/17=14,7, le Décodeur Plus ne gère pas autant de flux UHD 🙂

 

A l'allumage du Décodeur Plus, il y a également une chose qui saute tout de suite aux yeux : sa réactivité à répondre aux actions que l'on fait sur la télécommande. En même temps, quand on a connu le Décodeur Evolution, plus lent il faut l'avouer, on se dit que c'était la moindre des choses… 😉 Le Décodeur Plus se règle tout seul sur la définition maximale que votre TV peut afficher. Pour moi, c'est du 3840x2160 / 50p.

 

Une expérience TV ultra HD !

 

 

J'ai la chance de disposer d'un abonnement Internet en FTTH et d'une TV compatible, de ce fait je peux accéder aux différents contenus UHD proposés sur le Décodeur Plus. Bon,alors en flux "live", il n'y a pas foule, et il est préférable d'être fan de foot (ce qui n'est pas mon cas). En effet, à ma connaissance, il n'y a que SFR Sport 4K. Par contre, on peut trouver quelques contenus UHD intéressants sur SFR Play VoD Illimités : au moins une vingtaine de films. Il faut que je trouve le temps de regarder "Total Recall" en UHD. 🙂

 

 

Et voilà la Communauté ! Globalement, ce nouveau Décodeur Plus est plutôt bien et efficace. Il est aussi hyper réactif et ergonomique : on peut facilement naviguer dans les programmes tout en restant sur une chaîne. Il est encore perfectible au niveau de certaines fonctionnalités, d'autres lui manquent, mais mon petit doigt me dit qu'il ne devrait pas tarder à évoluer (regardez bien la télécommande 😉 ).

 

Venez poser toutes vos questions ici en commentaire. Vous hésitez ? Discutons-en 🙂 A très bientôt !

 

*Le mode pass through permet de re-diriger le son en brut -sans avoir à le décoder- sur une sortie de votre décodeur.

163 Commentaires
seb4449
Visiteur

Tu as bien fais, et pour l'instant je ne recommande à personne de le prendre. Incroyable de limiter regretter l'évolution qui était d'une lenteur incroyable et qui bugait tous les jours au niveau du son. 

 

Avec le decodeur plus pas de bug, de la rapidité...mais à part regarder la tv passer votre chemin. Que SFR n'ait toujours pas réglé les problèmes de mediacenter et radio montre leur manque de compétence (surtout en comparaison de la concurrence). On attend toujours les maj (mais vu la réactivité de SFR)

 

PAPYRUS33
Visiteur

 Bonjour , très bien ce compte rendu (merci pour ca) sur le décodeur plus que je possède depuis 2 mois et que je trouve bien...juste une question de novice , peut-on relier un ampli sur le décodeur afin de récupérer le son?.merci d'une réponse

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Papyruss33,

Aucun souci avec le décodeur plus? Aucun bug?

Merci
PAPYRUS33
Visiteur

bonjour Arnaud 27

Non aucun bugs mais je suis en configuration minimaliste sans enregistrements mais dans l'ensemble je suis satisfait , par contre je passe de la parabole vers le décodeur et là il faut attendre que la tv signale qu'il n'y a pas de sigal sur l'hdmi où est branché le décodeur AVANT de mettre le décodeur en service sinon la tv se met en veille???mais quand on le sait ce n'est pas génant.Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour 

 

papyrus 33

 

 

non impossible d avoir le son sur hifi moi je peut meme plus mettre mon DVD BLU RAY 

 

PAPYRUS33
Visiteur

bonjour et merci nyna78 , je me doutais un peu le but était dessayer d'améliorer le son particulièrement dégueu sur les tv , actuellement à cause d'un problème d'audition je sors du tv en optique que je transforme en bluetooth puis transmet sur un hp situé plus près de moi que le tv c'est pas mal mais il éxiste ce décallage image-son toujours présent malgrès un réglage au maxi sur tv.

Je vais essayer de relier tv et ampli en optique il n'y aura plus ce décallage puisque pas de bluetooth et j'espère que le son des enceintes focal sera meilleur

Bonne fin de journée...et merci encore

vander59
Visiteur

Bonjour,

Je possède le décodeur plus depuis mai 2017, s'il est vrai qu'il est plus réactif que l'évolution je regrette ce dernier sur les points suivants :

-Aucune information sur la date de réalisation d'un film ou d'un téléfilm, ni sur la distribution, le pavé infos reste désespérément vide.

-On peut lire un film stoqué sur le PC mais pas au bon format. L'image est étirée (dans le cas du cinémascope).

-Problème quand on consulte le résumé d'un programme sur le guide TV,  par exemple : on regarde FR2 ou TF1 (je ne suis pas sectaire), on passe au guide TV, on descent jusqu'à C8, on consulte les infos d'un programme C8, touche retour on se retouve sur la ligne de FR2. Très gênant, il faut à nouveau redescendre toutes les lignes du guide pour retrouver C8 ou la suivante (suis-je clair ?).

 Comme d'autres sur ce forum, je ne peux pas non plus programmer deux chaines différentes à la même heure.

 

J'ai eu moulte contacts avec les différents niveaux techniques, même le niveau 3, c'est dire ! Tous très aimables en l'occurence, mais incapables de donner des dates de correction des bugs car malheureusement  impuissants à faire bouger leurs décideurs pour que SFR respecte enfin le descriptif des offres et corrige les bugs.

 

seb4449
Visiteur

@PAPYRUS33 Moi j'ai branché mes enceintes directement sur ma tv

PAPYRUS33
Visiteur

bonjour seb4449

J'aurais bien voulu faire pareil mais j'ai une tv LG et il n'y a qu'une sortie optique qui soit exploitable , rien pour brancher des enceintes , mais bon je vais essayer avec l'ampli sur la sortie optique ça ne pourra pas être plus mauvais que le son actuel de la tv.

seb4449
Visiteur

Moi ça fonctionne très bien comme ça en tout cas.

seb4449
Visiteur

J'ai branché mon caisson via l'optique de la tv, et mes enceintes sont reliées sur le caisson

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Seb
Moi j ai branché comme vous mes mon lecteur bleu ray je voie l image de mon DVD karaoke mes je peut rien faire ni monter ni descendre j ai un emplie karaoké + chaîne hifi qui date avant je branché tout sur l évolution et maintenant je peut plus rien branché cela l énerve j attend de voir si quelqu' un peu m aidé mes personne a répondu à mon premier commentaire
seb4449
Visiteur

Si vous branchez le lecteur directement sur la tv la box n'aura rien à y faire de toute manière. Bizarre que vous ayez l'image sans pouvoir bouger les menus avec la telecommande du decodeur

scoual
Visiteur

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques jours de la box plus, ainsi que le décodeur plus...jusque-là pas de souci. Mise à part que je me bats avec la connexion en WIFI.


Même si la box est plus puissante coté WIFI, impossible de connecter le décodeur dessus (pas dans la même pièce et mur en pierre épais).


Pour avoir du Wi-Fi dans toute la maison correctement, j'avais déjà installé un répétiteur WIFI très fonctionnel.


Mais impossible que le décodeur TV se connecte dessus, je pense qu'il cherche absolument à se connecter sur la box (qui est trop loin).


Peut-on changer la cible source WIFI sur le décodeur ?


Help!!

scoual
Visiteur

Bonjour,

 

Acquéreur depuis quelques jours de la box plus, ainsi que le décodeur plus...jusque-là pas de souci. Mise à part que je me bats avec la connexion en WIFI.


Même si la box est plus puissante coté WIFI, impossible de connecter le décodeur dessus (pas dans la même pièce et mur en pierre épais).


Pour avoir du Wi-Fi dans toute la maison correctement, j'avais déjà installé un répétiteur WIFI très fonctionnel.


Mais impossible que le décodeur TV se connecte dessus, je pense qu'il cherche absolument à se connecter sur la box (qui est trop loin).


Peut-on changer la cible source WIFI sur le décodeur ?


Help!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Vander59 et Scoual,

 

A part les dysfonctionnements que vous évoquez, êtes vous globalement satisfait du décodeur plus?

 

Je me laisserai bien tenter par l'offre Power Cinéma mais quand je lis les retours négatifs sur ce décodeur ou l'incompétence des conseillers SFR sur Twitter qui ne répondent pas aux questions, j'hésite énormément. D'autant plus que je suis globalement satisfait de mon FAI actuellement mais j'ai envie de changer de matériel et avoir un contenu plus riche mais pas pour du matériel instable qui bug souvent et pas en se demandant si le SAV va pouvoir répondre en cas de panne...

 

Merci pour vos retours 😉

vander59
Visiteur

Bonjour Arnaud27

 

On ne peut pas dire que le décodeur fonctionne mal, il réagit même très bien et je n'ai plus d'instabilité depuis la dernière mise à jour. Ce que je déplore, ce sont les différentes fonctions manquantes par rapport au décodeur évolution et que j'explique dans mon message. Quant au support technique (je n'utilise pas Twitter), j'ai eu des techniciens de plusieurs niveaux au téléphone, dont 1 de niveau 3 qui a suivi mon problème de débit et qui m'a appelé plusieurs fois pour enfin le résoudre. En revanche, il m'a avoué qu'il était incapable de donner une date de mise à jour concernant les bugs évoqués, car il est tributaire du service informatique qui ne redescend pas toujours les bonnes infos.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vander59,

Merci pour ton retour.

J'hésite franchement. J'ai la Bbox Sensation et comme je l'ai précisé, je suis satisfait mais envie de changer pour du nouveau.

Tu as déjà testé la Sensation?

Merci
scoual
Visiteur

Bonjour Arnaud27,

 

Je dirais que de mon coté le fait que le décodeur ne peut se connecter en WIFI autre que sur la box, n'ait pas vraiment un dysfonctionnement. Le matériel SFR, reste avec le matériel SFR. Il faut juste avoir la box pas trop loin du décodeur.

 

Même si les 5 Ghz en WIFI de la box plus, contre les 2.5 Ghz de la NB6, elle ne sait toujours pas traverser des murs en pierre d'une veille maison de campagne 😉 Le CPL reste mon meilleur ami pour le moment.

 

Mais à part ça je n'ai aucun bug de mon côté, l'encombrement du décodeur est un vrai un plus comparer à la version évolution, la fluidité de navigation fait du bien, parce que ça c'était pénible sur l'évolution. Je suis également très fan de la nouvelle interface sur cette version "plus".

 

Pour le moment le seul regret que j'ai dessus, c'est le manque de connectivité sur l'audio externe, plus de sortie audio sur le décodeur plus. J'ai dû passer par mon TV pour me brancher sur mon 5.1.

 

Et l'absence d'indication "chaine, heure..." en façade. Mais bon vu la taille de la boîte, on ne peut pas tout lui demander, faut rester logique !

 

Voilà....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Scoual,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai testé le decodeur Plus en boutique et j'adore également l'interface. Si je n'avais pas lu tous ces retours négatifs, je pense que j'aurai déjà souscrit 😉.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Scoual,

 

Tu n'as pas les bugs sur le guide des programmes évoqués par Vander59?

 

scoual
Visiteur

Arnaud27 

 

Non je n'ai pas ce bug, la touche retours me ramène bien sur la grille de programme sur la chaine que j'étais dans le guide TV.

 

Concernant le manque sur "information sur la date de réalisation d'un film ou d'un téléfilm, ni sur la distribution" n'est pas présente c'est vrai.

Mais les pavé ne sont pas vide comme le signal Vander59. Le résumer du film est bien présent, c'est quand même le principal.

 

Les films via mon pc passent dans le bon format. Il est vrai que sur 5 films, le décodeur arrive à en lire 3.

Mais il y avait le même probleme sur l'évolution à son début pour les codecs, ça été corriger via les mise à jour...

 

Bref un peu de patience, les décodeurs ne sont pas développer comme un smartphone, les budgets ne sont surement pas les mêmes.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour
J'ai une question
J'ai un décodeur tv plus et jai payé 30euros pour augmenter la taille de mon disque dur
J'ai 400 giga alors que normalement c'est 500 giga non ?
La conseillère me dit que 100 giga sont réservés aux mises à jour.
Cela vous semble t il cohérent ? Perso ça me paraît énorme 100 giga
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut,

 

C'est surtout pour le différé (timshift)...........

 

L'idéal est de le remplacer par un disque dur externe perso, de mon côté j'en ai mis un de 1,5 TO et cela marche très bien !!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour taze78

peut on regarder en replaye avec le decodeur plus sans le disque dur ,car le decodeur evolution inpossible

si on a pas de le dd peut on enregistrer avec un autre dd externe ,jai changer de decodeur gris que je trouve bien , evolution ne me permais pas enregister sur un disque externe

karpalla
Visiteur

Je viens de recevoir mon 2ème décodeur plus.. toujours le même souci pour lire les films via un disque dur externe. Les images sont déformées, étirées , les bandes noires inexistantes. Plusieurs appels au 1023, le problème n’est toujours pas résolu. Ce décodeur est une réelle déception.

utilisateur_supprimé
Non applicable

on es en décembre, et toujours pas de mise à jour concernant l'étirement des vidéos sur le mediacenter.

 

C'est vraiment navrant...

 

Et pour la petite histoire, j'ai appélé le sav ... j'ai jamais autant ri! ils ont été jusqu'a me dire que les disques dur en réseau ça n'éxiste pas, me demandé combien de centimètres mesurait mon DD et ont fini par me raccrocher au nez!

 

karpalla
Visiteur

Je ne compte le nombre de coups de fil donnés au service technique (si on peut l’appeler ainsi ...) ni les les rdv téléphoniques non honorés. C’est une catastrophe SFR... un décodeur qui ne sert à rien mais que l’on paie. Le problème de lecture de vidéos est connu depuis des mois mais il ne font rien. 

 

DTRACK
Contributeur en Herbe

Bonjour, et bien moi, ce nouveau décodeur, je n'en veux pas, pour les raisons, suivantes :

 

Hormis, le Ultra HD (le hd est bien suffisant) et la réactivité (plus rapide) il n'a que des défauts :

 

1/ Plus d'affichage à l'avant, donc aucune infos (lors d'un redémmarage avec l'évolution par exemple)

 

2/ Pas de port USB en facade, pour y insérer une clé, il faut galèrer à l'arrière, NUL ! L'évolution propose 1 port USB en facade, 1 port USB à l'arrière, 1 port carte SD en facade, bien pratique !

 

3/ Pas de redimmension d'image sur une source USB, si l'image est étirée, on ne peut pas la modifier

 

4/Connectique simplifiée ? ou plutot minimale, Donc, plus de RCA au popotin pour brancher sur un ampli de chaine hifi standart.

5/l'évolution comparé à ce modèle pouvait servir de routeur en rj45, on pouvais donc y brancher une console de jeux pour jouer en ligne avec une sortie sur le décodeur en rj45, disparue sur le nouveau modèle.

 

6/ La télécommande de l'ancien modèle est bien plus simple d'utilisation.

 

 

J'ai changé de forfait car je payais 48 euros de box et tv, je suis passé à l'offre anniversaire de 25 euros, je conserve mon décodeur "obsolète" et contrairement à ce que l'on m'as dit par téléphone, mon décodeur évolution certes un peu plus lent, gère l'offre vod illimitée !

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Dtrack,

Si je te lis bien, cela veut donc dire que le décodeur Plus pourrait me convenir pour regarder la tv et de temps les replay. Tous les bugs du début ont été résolus? Ce qui me fait peur, c'est le sav de SFR. Ça m'a l'air vraiment pas terrible, en tous cas moins bien que Bouygues chez qui je suis actuellement pour le fixe. Je suis chez Red pour le portable et le sav est catastrophique...

Merci pour ton retour
DTRACK
Contributeur en Herbe

Bonsoir Arnaud, je ne connais pas les bugs du début, et je ne vante pas le nouveau décodeur de sfr, puisque je conserve l'ancien. Je suppose que le nouveau fontionne tout de même bien, pour regarder la tv et les replay, c'est son utilisation principale. Le SAV SFR est différent selon que tu as juste un téléphone, ou une box, ou les deux, s'ils se contredisent parfois, le temps d'attente est généralement correct, et on arrive quand même a trouver une solution.

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Dtrack,

Merci pour ton retour. J'avais compris que tu avais eu dans un 1er temps le décodeur Plus et que tu étais revenu vers l'Évolution, j'espèrais avoir ton ressenti, d'ou ma question sur les bugs😉.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut Taz, petite question technique étant donné que tu m'as l'air plus que bien calé à ce niveau.

J'ai les mêmes config que toi mais cela ne marche pas.

J'ai une TV Samsung 4K 140cm avec un Home cinéma Bose 321 GSX, mon décodeur TV SFR est connecté en HDMI vers ma TV, mon Home cinéma Bose est connecté en HDMI vers ma TV, j'ai aussi connecté mon Home cinéma vers ma TV en optique, j'ai essayé de paramétrer les différents menus entre le décodeur TV et ma TV afin que le son sorte en optique mais cela ne fonctionne pas.

Mon décodeur est connecté sur la prise HDMI 1 et le Home cinéma sur la prise HDMI 3.

 

Peux-tu m'aider?

 

Merci.

 

Romain.

petite123
Contributeur en Herbe
bonjour Romain
câble hdmi entre Tv et décodeur.
bien (images)
et le son?
pourquoi mettre 2 câbles?
optique TV - ampli
ou Tv -ampli
si cela peut aider..
petite123
Contributeur en Herbe
ou hdmi Tv-ampli.
JACK5947
Visiteur

DECODEUR TV NUL   PARTER VITE DE SFR   1023 CE MOQUE DE NOUS  CE SONT DES VOLEURS!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vive le décodeur ÉVOLUTION qui je le rappelle possède 2 prises ethernet en sortie pour brancher une Tv connectée et une console de jeux 😜

xynder
Visiteur

Bonjour, une amie a reçu par erreur le nouveau decodeur sfr PLUS.

une fois branché en ethernet (par plug) impossible de se connecter à la box SFR....!!!

mon amie a appelé SFR qui lui a envoyé la nouvelle box car celle qu'elle avait n'était pas compatible....

une fois cette nouvelle box reçu est installée, cela ne marche toujours pas... on appelle a nouveau SFR et on nous dit que le decodeur ne fonctionne qu'en WIFI ????

sachant que nous sommes encore en ADSL et que la reception wifi n'est pas terrible, je vous laisse imaginer la qualité d'image et les coupures intempestives !!!

ma question est la suivante : nous prends on pour des anes chez SFR ?

 

merci

PAPYRUS33
Visiteur

Bonjour Xynder , curieux ça qu'elle est votre box car je possède le décodeur plus depuis plusieurs mois il est relié en wifi à la box NB6VAC à travers 2 murs et je peux vous dire que ça fonctionne parfaitement , aucune coupures télé mais il ne faut pas oublier (du moins pour cette box) d'appuyer sur la touche wifi située en haut de la box...bon dimanche et à vous lire Papyrus33

Sofeg
Visiteur

j'ai une box NB6 est ce compatible avec le décodeur plus?

je suis abonné à canalsat et canal +  le décodeur plus recoit il ces chaines

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Est ce qu'il est possible à présent d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre sur cette box ?

Merci

verojl
Visiteur

Bonjour. Je viens d'installer le nouveau décodeur et je viens de m'appercevoir que la numérotaion des chaines à changer. Comment peut-on trouver la liste des chaines à imprimer. Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir

 

on m'a donne un 2e decodeur pour regarder la TV dans la chambre.

 

Ca fonctionnait bien au debut, mais depuis qq temps je n'ai plus TF1, M6 etc etc avce message erreur SL15

 

Y a t il une solution? 

 

Suis chez RED by SFR si ca peut aider 😉

 

Merci

televore2
Contributeur en Herbe

Je suis passé à ce "décodeur plus" qui en fait devrait s'appeler "decodeur moins" tellement il y a des fonctionnalités en moins !

Voici la liste des fonctions manquantes : 
- pas de PIP (image dans l'image) 
- pas de restart 
- pas de replay de la chaine serie club (et c'est normal... wtf!) 
- publicités indésirables avant le replay ajoutées 
- disque dur plus faible (400 Go max au lieu de 500) 
- enregistrement pas fiable (corruptions en cascade, surtout pour les longs enregistrements) 
- plus de raccourcis vers le replay dans le mini-guide 
- fonction télécommande universelle disparue 
- son disparaissant quand on zappe depuis la chaine arte 
- la recherche avec le clavier de la télécommande ne cherche plus dans le replay. 
- impossible d'éditer ni même de visualiser les enregistrements périodiques (il faut supprimer et refaire...) 
- impossible de lire entièrement un long enregistrement en cours 
- les radios sont réduites au chiffre de 4 radios 
- youtube a disparu 

les deux points positifs: 
- de meilleurs sous-titres 
- fini le bug des nouveaux enregistrements qui affichent l'option "continuer" alors qu'on ne les a jamais visionnés

 

En bref, je me suis une fois de plus fait avoir par SFR qui n'informe pas du tout de ces ENORMES PROBLEMES sur le site SFR et qui ne fait rien pour les corriger... y compris dans ce forum. Je serais resté en FFTLA si j'avais su !! La colère est un mot trop faible...

Je n'aurais pas du faire confiance à ce test très superficiel car il ne mentionne pas les fonctions manquantes par rapport à labox 4K...

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour, 

 

Le test date de 02/2017. Depuis, la box en question a évolué, mais malheureusement pas dans le bon sens (j'en suis aussi victime)...

jeyms
Visiteur
Bonjour , moi je suis bien heureux du nouveau decodeur plus 😀

Contrairement a la plus part des commentaires a mes yeux (des pleurnicheuses encore et encore)!
Le plus grand et enorme changement cette rapidité et ce fluide comparé au precedent "evolution".

1.Certe le seul et unique usb sert pour le DD mais en 2018 qui ne dipose pas un usb sur la tele... donc je vois pas le pb.

2. Capacité du DD ok 120giga pour enregistré des emission fait largement laffaire "+/- 20h " je sais pas ce quil faut au gens... et pour rappeler quil sert uniquement a ca et pour acceder au replay!
Si cest pour mettre des films dessus pour une trentaines euros, vous avez un DD externe de 1To! A voir se que jai entendu, ca doit se faire dans le temps si ce nai pas encore le cas.

3. Le port de carte retire perso je men suis servi quelques fois sur lancien et je ne vois pas forcement l'utilité sur un DECODEUR TV ... et si cest vraiment un pb pour vous , pour quelques euros 2,3,4,5 vous trouverais facilement votre bonheur un adapteur usb qui prends une multitude de carte!

4.le retro eclairage xD mais serieux comment peut on raler aussi sur ca ... vous etes en panique parce que ce nai plus indiquer sur quelle chaine vous etes, bah lever les yeux sur la tele, toute les chaines indique leurs noms, vous voyez plus lheure ok np jai la solution pour vous 😉 suffit simplement dappuyer sur " la fleche haut" de votre telecommande et vous verrez lheure s'afficher sur la tele , magic non? 😂😂😂

Le seul soucis pour moi reelement quon peut souligner , cest simplement toujours le soucis non regler "de mediacenter" pour le partage de fichier entre le pc et decodeur" .
Et encore cest juste un + car rien empeche d'utiliser une cle usb ou un dd externe, on perd juste un gagne temps. Donc cest reelement pas un pb juste le fait davoir gouter a cette fonction tres pratique et ne plus l'avoir du jour au lendemain, cest tres dur en 2018 de se separer d'une fonction ...

Tout ca pour dire que certains commentaire me fait un peu rire car cest avant tout un decodeur qui a pour fonction de decoder un signal et de fournir les chaines...

Vous voulez peut etre aussi un decodeur avec:
lecteur/graveur integré...
Fonction envoyer des mails/sms depuis le decodeur...

Donc arreter un peu, reflechissez 2 minutes et noublier pas non plus la fonction premiere dun appareil...

Allez moi je vais contactez samsumg et demander sur le prochain mobile si ca sera possible de cuire un oeuf sur la partie de la coque AR ... 🙄🙄🙄


televore1
Visiteur

jeyms, ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré les problèmes de la communauté qu'ils n'existent pas et que tu as le droit de traiter quelqu'un de "pleurnicheuses" sans raison... Réfléchis un peu deux minutes : imagine que tu n'es pas le centre du monde et que quelqu'un d'autre a des raisons légitimes de se plaindre (se plaindre que les autres se plaignent... quelle ironie). Si tu veux un décodeur TNT simple qui ne fait qu'afficher les chaines, achètes-en un, mais si tu veux une box multimédia, tu as parfaitement le droit de raler quand les fonctionnalités de base sont absentes/défectueuses. Et non on n'invente pas des fonctionnalités qui ne sont pas prévues (comme ton exemple stupide de l'oeuf), mais on demande des fonctionnalités qui existent déjà sur les autres box de la même société ou sur le marché ! Et oui en 2018 tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une télévision avec port USB et mediacenter intégré (ce qu'on demande de faire à la box... ). Réfléchis deux minutes avant de faire des commentaires aussi irrespectueux. 

DTRACK
Contributeur en Herbe

J'ai recu le décodeur sfr plus remplacant mon superbe évolution tombé en panne, beh voilà, c'est une GROSSE GROSSE **bleep** !!! voiçi les fonctions qui étaient possibles avec l'ancien, et qui donc ne le sont plus...

 

1/ Les ports : un seul port USB UNIQUEMENT dédié à un disque dur pour le controle du direct, donc plus possible de mettre une clé USB avec films et photos Le décodeur EVOLUTION avait un disque dur intégré, deux ports USB et un port SD

 

2/ Les clés USB branchées sur le décodeur évolution étaient reconnues sur le réseau, je pouvait facilement glisser dessus des films ou des photos depuis n'importe quel PC, avec le Plus, impossible

 

3/ PAS DE SORTIE AUDIO séparée, moi qui ai toujours mis le son sur ma chain hifi, je dois passer maintenant par la sortie casque du téléviseur

 

4/ PAS de modification de format d'image accessible rapidement avec l'ancien, 16/9 à normal pour corriger en deux clics les déformations (personnes allongées)

 

5/ Pas de sortie RJ45 pour utiliser comme avant le décodeur comme routeur internet et y ajouter une console ou une télevision.

 

Bref, c'est juste le contraire de l'évolution, bravo aux techniciens qui ont pondu cette daube, sans connectique, avec une télécommande noire sur laquelle on ne voit plus rien, bref je suis énervé !

DTRACK
Contributeur en Herbe

Après plusieurs jours d'utilisation du décodeur "plus" , je ne m'y fais pas, j'appelle une première fois le service technique, on ne peut pas revenir en arrière me dit on... j'appelle le service résiliation, la dame très compréhensive m'explique la même chose mais me donne une adresse sur Lyon pour exprimer que je souhaite un évolution !!!! Je rappelle enfin plusieurs fois le service technique, et MIRACLE, l'un des techniciens me dit que je peux faire l'échange entre le nouveau tout pourri et l'ancien que j'aimais tant... il me promets la livraison sur 4 jours... j'y crois pas trop... MIRACLE !!!! Ce soir le livreur m'appelle et me ramène mon évolution adoré tout neuf, AVEC son disque dur emballé dans du bulle ! Je refais tous mes branchements, Alléluia !!!! Tout remarche comme avant ! 3 ports USB, reconnus sur mon PC via "réseau" le son sur la sortie RCA, le contrôle du direct et les deux prises rj45 a l'arrière permettent enfin de brancher ma télé connectée, et un second PC, fini le wifi trop lent ! Le gros avantage de cette petite merveille, c'est de pouvoir faire stop sur une vidéo sur la clé usb, tout éteindre, et le lendemain, reprendre la lecture au même endroit que la veille, et quand l'image est un peu déformée, touche ok, format image, on passe en normal, et c'est réglé ! TOUTES CES FONCTIONS ONT ETE ABANDONNEES SUR LE DECODEUR PLUS . Bref, j'y croyais plus, je pensais changer d'opérateur, et un technicien SFR m'a sauvé, et ce en quelques minutes seulement, comme quoi, il ne faut pas perdre espoir ! POUR UNE FOIS, JE DIS MERCI SFR :)))))))))

Yann4288
Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de de vous contacter car j'ai acquis la box starter recemment en adsl donc avec le decodeur sfr plus.

 

J'ai egalement une TV 4K UHD PANASONIC et je rencontre un souci systématique qui est que mon image (nette) se fige au bout de quelques minutes et je ne peux plus rien faire à part débrancher mais le problème est systématique.

 

Ma question: est-il possible d'avoir une tv4K avec ce type de décodeur en ADSL? des personnes au service technique m'ont dit oui d'autres non...sinon avez-vous des solutions (cable HDMI 4K, modification du mode du port HDMI...)

 

Merci à tous

 

 

petite123
Contributeur en Herbe

bonjour Yann4288.

en réponse de votre message.

il faut avoir le meilleur débit possible 

donc fibre.

pour ma part j'ai une tv sony hdr.

et décodeur apple 4k

(en remplacement du décodeur plus)

faire un test debit pour avoir la meilleure image tv.

si cela peut aider.

 

Yann4288
Visiteur
Bonsoir,

En fait je ne demande pas a avoir une image 4k mais la le decodeur bloque systematiquement..il devrait pouvoir fonctionner avec resolution moins importante non? Apple 4k c’est en adsl aussi? Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

ma fille as une box internet et elle voudrait prendre le décodeur tv plus .

par contre les chaines tnt ne fonctionnent pas très bien . est il possible de prendre le décodeur sans brancher la cable antenne ?

Merci

petite123
Contributeur en Herbe
bonjour Julu.
oui. vous branchez la tv et le décodeur plus
en hdmi.
pas besoin d’antenne.
et là cela fonctionne ra mieux.
Gallinette60
Visiteur

Pourrait on me donner les caractéristiaques dimensionnelles du décodeur SFRPlus? longueur,profondeur, epaisseur en cm . 

Question b^te mais je ne trouve rien sur le net et j'ai peux de place pour le loger!

Merci

Poisondavril
Visiteur

Bonjour

Reçu le nouveau décodeur plus car les Replays  ne fonctionnaint plus mais c'est le même problème qui continue j'ai seulement les 25 chaînes 'mais aucune de SFR .LE RESTE NE MArche pas les techniciens ne serve a rien déjà 7 jours et aucun résultat.merci de votre aide

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

Je viens de recevoir le nouveau décodeur plus de SFR - trè belle présent

utilisateur_supprimé
Non applicable

je viens de recevoir le nouveau décodeur PLUS SFR . - belle présentation mais un hic ( de taille) il n'existe qu'une sortie audio pour raccorder à un  home cinéma  cette sortie est du typeSPDIF ( optique) il faut acheter un adaptateur pour convertir le signal . Autre hic , lorsque j'ai appelé SFR ( le 25 09 vers 16h)  , une ''technicienne'' m'a pratiquement envoyé sur les roses (  !! ) elle ne connaissait pat cet terme et m'a litéralement engueulé !!!   ..  MERCI SFR pour l'amabilite de certains de vos personnels ces personnes donnent envie d'aller à la concurence . . En attendant , c'est beau le progrès mais si il faut TOUJOURS acheter des accessoires pour que ça fonctionne , ce n'est pas très intéressant  ... JEAN PIERRE X

Olivierlechat
Visiteur

Salut à tous ! Moi, depuis quelque temps déjà, j'ai opté pour le Connect TV de SFR. Y a-t-il des différences entre l'un et l'autre ou est-ce la même chose ? Car, avec le Connect TV, je peux aussi me mettre en WiFi. Alors, pourquoi cette nouvelle Box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

re ( critique ) sur le nouveau décdeur SFR - Même problème que le précédent , lousqu'une chaines es programmée pour l'enrgistrement et que celui-ci démarre , il est IMPOSIBLE de rgarder une autre chaîne ( même signal d'alerte ) sinon il est assez compliqué d'utilisation ( notice succinte )   

J pierrre 

TheHitekFive
Visiteur

Personnellement, pour faire retour positif sur le décodeur plus d'SFR voilà :

- Sa ram, freeze, plante aléatoirement (de manière agréable et régulière)

- Manque de fonctionnalités et cloutré avec une interface digne d'il y a 10-15 ans

- Payer tous les mois pour du matos fabriqué au chinois du coin non merci

 

Conseil : Prenez une box télé Android chez Xiaomi par exemple car les décodeurs fournis avec les box pourris.

jlm_80110
Visiteur

Bonjour,

Suite à une panne (disque dur HS !!!) de mon ancien décodeur, j'ai reçu le décodeur TV Plus de SFR...
Des qu'il a été branché, je me suis douté que c'était une me**e.
A part un voyant de mise sous tension, aucune indication de son état. Est ce qu'il enregistre ? Est-ce qu'il démarre bien ? Le résultat uniquement après l'enregistrement, en vérifiant les vidéos...
En plus, le son est déplorable, sans puissance.
Je ne parle pas de son interface de navigation ni de sa programmation. 
Ensuite, 
Vérification du disque dur fourni (sans auqu'un voyant de fonctionnement), il fait 40Go dans le menu, et 500Go réellement. Pourquoi ??? Parait il pour que SFR ne paye pas la taxe SACEM ...
Et maintenant, quelque soit la chaine regardée avant de l'éteindre, il redémarre sur BFMerde TV...
Et évidemment, plus moyen de le faire changer contre un ancien décodeur.
Enfin, pourquoi SFR continue à  proposer ce matériel.

jeanguib34070
Visiteur

Si branchement casque su optique pas de possibilité d avoir son casque et TV ensemble , quelle est la solution, personne âgée avec casque mais si autres personnes veulent écouter pas de son

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus