Annonces

La découverte du Samsung A5 par Jpjasmi !

par le ‎14-03-2017 14h33 - dernière modification le ‎14-03-2017 14h42 par (20 475 visites)

Le membre d’honneur @jpjasmi a remporté le dernier Samsung A5 suite à la suite de sa participation au grand Jeu Samsung organisé sur le Forum SFR ! Découvrez son cadeau sans plus attendre !

C'est le 3 février 2017 que Samsung a lancé son dernier modèle en Europe. L'ayant eu en mains, je vous propose de le découvrir l’ouverture de la boite en image !

Rencontre avec le Galaxy A5 :

Fidèle à ses grandes boîtes blanches, Samsung reste sur la même ligne de conduite pour la sortie de son Samsung Galaxy A5 2017.

En ouvrant la boîte on aperçoit directement le mobile au premier plan !

original (1).jpg

Derrière le mobile se cache le guide d’utilisation du téléphone. Très important pour devenir un « AS » du Samsung A5 !

original (3).jpg

Enfin, les accessoires se trouvent derrière  :

- le chargeur rapide 

- le câble 

- les écouteurs. 

original.jpg

La pièce secrète enfin découverte !

Mais où est donc la clé pour ouvrir le tiroir qui supporte la nano SIM et la SDCARD ? J’ai bien cherché et je l’ai trouvé scotchée derrière la dernière notice. 

Comme vous avez pu le constater ces photos ont été faites alors que le mobile n'avait pas de carte SIM adaptée. 

Petite visite en boutique pour récupérer la SIM adaptée et enfin le mobile est fonctionnel Smiley heureux.

original (2).jpg

Une prise en main très plaisante 

Très agréable prise en mains grâce à sa taille de 5,2 pouces. Le mobile est doté de la fonctionnalité TouchWiz qui améliore le graphisme et design des applications.

A gauche de l’écran, se trouve un tiroir permettant d’insérer une SDCARD. Et pour la première fois, on découvre un lecteur d'empreintes sur le bouton Home. 

Des caractéristiques techniques prometteuses !

Le Galaxy A5 2017 bénéficie du système Android 6.0.1 plus connu sous le nom de Marshmallow, et dispose d’une mémoire vive de 3 Go.

Afin de garantir une entière protection du mobile, Samsung a développé un indice de protection IP68 qu’il a notamment injecté dans le Samsung A5.

Comme le S7 et le S7 Edge il dispose de la fonction always on display. Et il possède surtout la fonctionnalité Smart Manager vous permet de gérer l’autonomie de votre batterie et la qualité de votre espace de stockage très aisément. 

Un mobile très prometteur !

Vous l’avez compris, avec la famille des Galaxy A, on entre enfin dans le vif du sujet depuis l'itération 2016.

Ces mobiles sont très recommandables et peuvent même être plus intéressants que les célèbres Galaxy S car bien moins chers. C'est pour cela que Samsung a renouvelé cette gamme début d'année. 

Il faut compter près de 400 euros pour un Galaxy A5 2017 nu, c’est-à-dire sans forfait mobile. 

Alors conquis ? Etes-vous fan de la marque Samsung ? N’hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet ! 

jpjasmi

est Membre d'honneur

20 Commentaires
Commentaires
par
le ‎14-03-2017 15h14

Hello @jpjasmi

Bravo pour ton article sur le Samsung A5 qui , effectivement ne manque pas d'attrait ni de qualité et qui embarque certaines fonctionnalités propres à ses " grands frères " haut de gamme ,comme le "Always on Display "..

J'espère que nous proposeras des photos prises avec ce A5 ( en bonnes conditions, basse luminosité, intérieur, soir etc.) afin de voir si ce mobile " tient la route " dans sa catégorie de smartphone... Clin d'œil de chat

par
le ‎14-03-2017 15h35

Bonjour @jpjasmi.

Belle présentation du A5 2017.

Encore félicitations.

Bonne journée.

par
le ‎14-03-2017 18h34
Bonjour @kendokanne
Ok ce sera fait. ..
Et j'essaierai de comparer avec mon S7
@jojolnh60
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
par
le ‎14-03-2017 19h00

Très bel article @jpjasmi !!! Ca fait plaisir de te lire ! C'est le premier article non ?? Si oui : Champagne !!

via GIPHY

par
le ‎14-03-2017 19h15
Bonjour @Samantha
C'est mon premier article en effet.
Tu peux continuer à sauter de joie lol !
Bonne soirée.
par
le ‎14-03-2017 19h35

@jpjasmi

@Samantha ne se contente pas de sauter de joie ... elle a dit " champagne " !!  Smiley MDR

par
le ‎14-03-2017 19h40
@kendokanne
Je veux bien lui donner mon adresse pour un Dom Perignon millésimé. .
Bonne soirée.
par
le ‎14-03-2017 21h17

Félicitations pour ce premier article ! Smiley heureux

par
le ‎15-03-2017 14h21

Bonjour,

Merci pour cet article. C'est vrai que le Galaxy A5 2017 donne envie !

par
le ‎15-03-2017 14h38

Mais oui !
C'est un très chouette premier article Smiley heureux

Bravo @jpjasmi

par
le ‎16-03-2017 10h01

Merci @jpjasmi de nous avoir fait partager ta découverte du Samsung A5 2017.

Impatient de lire tes impressions d'utilisateur, en particulier le capteur d'empreinte et les photos en faible lumière.

par
le ‎16-03-2017 14h19

Helloo et Bravooo @jpjasmi ! Top l'article Smiley clignant de l'œil!

par
le ‎16-03-2017 14h59

Hello tout le monde ! 

Effectivement un grand Bravo à @jpjasmi pour son article de qualité ! Ce fut un réel plaisir de le lire ! Smiley heureux 

par
le ‎16-03-2017 15h55
Bonjour
@Sabrina @Touria @SGDA @Rebel @Labbai et @Claire
Merci beaucoup.
Merci à tous. .
@SGDA pour les photos il va falloir attendre un peu. .
Bonne soirée
par
le ‎17-03-2017 16h55

Hello @jpjasmi

Alors heureux ?!! On le ressent sur cet article qui est au top, soit dit en passant Smiley heureux

A très vite !

par
le ‎17-03-2017 22h18

Hello @jpjasmi

Merçi pour ton article sur le Samsung A5, ce mobile à beaucoup de fonctionnalités qui sont déjà sur certains haut de gamme.

En tout cas super pour ton premier article sur le blog de la communauté

Bon week-end l'ami😉

@+

par
le ‎18-03-2017 10h45

Bonjour @jpjasmi.

J'ai posté moi aussi un article dans le blog sur les fonctions originales du A5.

Si ça peux t'intéresser !

Bonne journée.

par
le ‎18-03-2017 13h05
Bonjour @jojolnh60
Je l'ai vu hier sur Twitter.
Bel article bravo !
Bon après-midi.
par
‎19-03-2017 1h15 - modifié ‎19-03-2017 1h20

Félicitations @jpjasmi

pour ce 1er article.

Nous attendons tous la suite:

tes impressions d'utilisateur du Samsung A5 2017, et des photos. 

Merci

@+ 

par
le ‎19-03-2017 17h25

Bravo @jpjasmi pour nous avoir fait  partager cette première découverte de ce A5 ...

à suivre, tu vas découvrir au fur et à mesure les nombreuses possibilités de ce smartphone..

à bientôt... 

cordialement