La Vie de la Communauté

Les articles du Blog de la Communauté SFR

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Jojolnh60 vous révèle les secrets du A5 !

jojolnh60
Client Top Contributeur

Le Membre d’Honneur @jojolnh60 a remporté le dernier Samsung A5 à la suite de sa participation au grand Jeu Samsung organisé sur le Forum SFR ! Il nous donne son avis sur ce mobile !

 

Je suis le second gagnant du concours Samsung organisé par SFR ! Après l’article de Jpjasmi sur la prise en main du Samsung A5, je vous propose de découvrir quelques fonctionnalités phares de ce mobile.

 

Le Samsung A5 2017 comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes mais trois d’entre elles ont retenu mon attention 🙂 !

 

Le déverrouillage par empreinte digitale :

Déverrouiller son téléphone devient très facile et plus sécurisé avec cette fonctionnalité ! Un simple « coup de pouce sur l’écran » pour pouvoir accéder au contenu sans se compliquer la vie ! De plus, plusieurs empreintes peuvent être enregistrées si jamais vous souhaitez donner l’accès à votre conjoint(e) ou vos enfants.

Le paramétrage est également simple, en voici les étapes en image :

 

 

Menu déroulant très intuitif !

Une fois votre mobile déverrouillé, vous avez la liberté de naviguer sur votre mobile à votre guise. Le menu déroulant présent dans le Samsung A5 2017 rend cette navigation très plaisante et très rapide. En effet, les paramètres sont accessibles directement depuis l’écran d’accueil, dans le menu déroulant supérieur, en touchant les noms des fonctions. Puisque rien ne vaut des images, voici une petite vidéo explicative !

 

 

 

Devenez le roi du Selfie  :

Au soleil, sous la pluie, entre amis ou en solo, votre téléphone vous permet également d’immortaliser les moments clés de votre quotidien ! Le Samsung A5 2017 est doté d’un appareil photo orienté selfies qui offre d’aussi belles performances en frontal qu’en dorsal. Le passage d’une fonction à l’autre se fait par glissement vertical sur l’écran. De nombreux filtres permettent aussi de plonger votre image dans des univers différents, sympa non ? !

 

 

D’autres qualités intéressantes  !

Parmi les autres aspects du mobile qui ont attiré mon attention, je note l’écran Amoled Full HD de très bonne qualité et l’autonomie importante du mobile due à une bonne gestion des applications.

 

Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me donner vos avis sur le sujet ! 

8 Commentaires
utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello @jojolnh60

 

Merci pour ce bel article et bien complet ! Smiley clignant de l'œil

Dragsters
Contributeur Elite

Bonsoir @jojolnh60

Merçi pour ton article sur le A5 , tes vidéos par thématique sont impeccables et bien exécutées.

Bon week-end

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @Dragsters @utilisateur_supprimé.

Merci  pour vos encouragements.

Bonne journée.

leternois
Contributeur Elite

 

Bonjour @jojolnh60

 

merci pour la description détaillée de l'A5....avec les vidéos, c'est impeccable...je pense que l'appareil photo est d'un niveau élevé..

 

bravo pour ton article

 

bon dimanche

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jojolnh60 

 

Excellent article plein de précisions très utiles ! 😄

Vidéo impeccable !

(le vieux dicton: "Mieux vaut un bon croquis qu'un long discours" se trouve "actualisé" donc) Clin d'œil de chat

Bravo, félicitations, et merci pour cette superbe et très intéressante présentation ! 

Bonne continuation 🙂

 

Bon lundi et bonne semaine à vous tous et toutes

Amicalement

 

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @leternois@utilisateur_supprimé.

Merci  pour vos encouragements.

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jojolnh60 ! C'est vraiment sympa ces vidéos, ça permet vraiment de se faire une idée !

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Merci, je suis ravi que ça te plaise.

Pour information, avec la mise à jour Nougat les S7/S7 edge ont ses deux fonctionnalités

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus