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Dictez vos envies avec la télécommande vocale SFR

par le ‎14-05-2019 11h35 - dernière modification le ‎26-06-2019 18h36 par

Le clavier multi-touches de la télécommande a cédé sa place au contrôle vocal pour une navigation simple et rapide qui a tout pour séduire. Préparez le pop-corn, on vous présente cette nouvelle fonctionnalité pour vivre une nouvelle expérience TV.

 

Que reconnaît la télécommande vocale ?SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-001.JPG

Grâce à son microphone intégré, la reconnaissance vocale vous permet de zapper sans limite et répond à toutes vos demandes en lançant une recherche ! Pratique lorsque vous désirez accéder à une chaîne dont vous ne connaissez pas le canal ou que vous souhaitez visualiser un programme ou une thématique sans savoir où chercher. Et ce ne sont pas les seuls avantages que vous offre la télécommande vocale.

Vous allez apprécier :

  • Zapper, contrôler le volume, enregistrer.
  • Ouvrir « Maintenant à la TV » ou le Guide TV.
  • Lancer ou reprendre la lecture d’un contenu (VOD, replay, live…).
  • Ouvrir des applications (RMC Sport, Netflix…).
  • Mettre une chaîne en PIP et switcher avec la capsule (si votre décodeur vous le permet à la base).
  • Vous rendre dans le dossier des enregistrements.
  • Accéder aux réglages de votre box.

 

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Comment fonctionne la télécommande vocale ?

En pratique, rien de plus simple. Vous voyez ce petit bouton qui illustre un micro ? Il vous suffit de maintenir la touche appuyée, d’énoncer votre demande puis de relâcher la touche.  “Brad Pitt” vous proposera une sélection des films liés à l’acteur disponibles dans vos services SFR tandis que “RMC Sport” vous mènera directement à vos programmes sportifs favoris. La reconnaissance vocale capte les mots clés. Pratique ! Il n’y a pas une phrase magique, les possibilités sont multiples. Vous pourrez changer la langue du film que vous regardez, aussi bien si vous dites “Allemand”, “langue Allemand” ou encore “mets la langue en Allemand”. Et ce, même si vous avez un chat dans la gorge, un petit rhume qui traîne, ou que vous ne voulez pas réveiller vos enfants qui dorment à côté. Oui, oui.

Et pour éviter toute confusion à chaque demande, la commande vocale vous indique ce qu’elle a compris, ce qui vous permet de valider ou de reformuler votre demande.

 

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Comment bénéficier de la télécommande vocale ?

La nouvelle télécommande vocale de SFR est incluse dans les offres Box Fibre commercialisées à partir du 29/01/2019, et dans les offres Box ADSL et Très Haut Débit (THD) commercialisées à partir du 19/03/2019. Si vous ne possédez pas ces offres, il vous faut y souscrire pour en bénéficier. Si votre commande ne comprend pas la télécommande vocale, nous vous invitons à contacter votre Service Client pour leur en faire part.

 

Edit 26/06/2019 :

La fonctionnalité liée à la télécommande vocale est désormais activée sur les Box THD 4K pour les clients FttB.

 

Vous êtes équipé ? A vous de parler !

Et vous, possédez-vous la télécommande vocale SFR ? Pour laquelle de ses fonctionnalités avez-vous ou allez-vous craquer ?

 

 

Julie

est Paysagiste espoir

Enchantée, je suis Julie, j'aime me nourrir de rencontres enrichissantes et positives. C'est ce que je veux transmettre au maximum sur le Forum ! :)
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56 Commentaires
Commentaires
par
le ‎14-05-2019 16h30

Hello @Julie 

 

Merci pour ton article sur cette commande vocale ! 

Malheureusement, je ne peux pas te donner mes impressions car je n'ai pas de box chez SFR.....Mais je pense que des personnes ont pu l'acquérir et viendront partager leurs impressions.

 

A bientôt ! Chat très heureux

par
le ‎14-05-2019 16h43

Merci pour ton commentaire @kendokanne ! Smiley heureux Est-ce que tes parents l'ont reçu eux ? 

par
le ‎14-05-2019 18h26

Re @Julie 

 

Leur abonnement ou box n'est pas compatible.. et je n'ai pas l'intention de changer juste pour cette télécommande qui ne leur servira pas ....Langue de chat

 

par
le ‎15-05-2019 9h14

Bonjour @Julie 

Je t'annonce qu'avec cette télécommande est parfaite mais il existe encore quelques petits défauts :

 

- Difficulté de reconnaissance vocale sur certains type de voix (un peu éloigné ou proche) et avec les notions presque pour demander : par exemple "Décodeur éteins-toi" ou "Met Altice Studio"

 

- Lorsque je clique sur le volume moins (V -), le décodeur se met muet ou sur mute (son coupé). On est obligé de rester appuyer sur la touche V- pendant 2 à 3 secondes pour le baisser, mais du coup comme c'est ultra-rapide on doit remonter le volume car il est presque tout en bas.

 

- Quelques manque notion et de reconaisance vocale pour certaines chaîne télévisié !

 

 

Au résumé, je te remercie pour ton article et j'avoue que je suis bleuffé par cette télécommande vocale qui est plus lègéré, rapide et je suis satisfait et  non remboursé (MDR) !

par
‎15-05-2019 11h35 - modifié ‎15-05-2019 12h39

Hello @GrégoryLine

 

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! 

 

En effet, les fonctionnalités des touches volumes ont dû probablement être modifiées car il a fallu supprimer une touche de la télécommande pour pouvoir intégrer la touche vocale. 

 

Un coup de main à prendre ! Smiley clignant de l'œil 

par
‎15-05-2019 13h54 - modifié ‎15-05-2019 13h54

Hello @Julie 

 

Le jour où tu es enrhumé,a un mal de gorge ou pire, que tu es aphone, plus de télé !! Chat MDR

C'est beau le progrès technologique !!...

par
le ‎15-05-2019 15h05

@kendokanne Pour tout te dire, nous avons testé étant enrhumés, ça fonctionne ! Smiley MDR

 

Après, heureusement pour ces mauvais jours, les fonctionnalités classiques sont toujours présentes !

par
‎17-05-2019 8h39 - modifié ‎17-05-2019 9h07

Bonjour,

j'ai reçu hier ma télécommande en remplacement d'une ancienne qui ne fonctionnait plus mais la commande vocale n'est pas opérationnelle (de plus, sur la mire de la box, la fonction navigation est devenue grisée).

est-ce qu'il y a une action à faire de votre côté pour que cela fonctionne ?

Merci

par
le ‎17-05-2019 12h34

Bonjour Juju,

 

Merci pour l'information Smiley heureux

C'est pour quand les mêmes fonctionnalités pour une app télécommande SFR?

 

A peluche Chat très heureux

par
le ‎17-05-2019 15h46

Hello Raph @RafCorDel  ! Smiley très heureux 

 

En effet, cela serait totalement réalisable. Si le projet voit le jour on te tient au courant. 

 

A bientôt ! Smiley heureux

par
le ‎17-05-2019 15h47

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre équiment ? Quelle box détenez-vous, quelle technologie ?

 

Merci pour votre réponse. 

par
le ‎18-05-2019 11h19

bonjour

 

je rejoins votre      fil de discussion pour vous demander svp

avec quels décodeurs, elle fonctionne ?

le décodeur sfr plus, en fait il parti svp ?

merçi d'avance pour votre attention et éventuelle réponse

bonne journée et fin de semaine

avec mes salutations

 

par
le ‎20-05-2019 10h39

Bonjour @surfor ,

 

Oui le Décodeur Plus de SFR est éligible à la télécommande vocale, mais seulement si vous êtes nouveau client (depuis le 29/01 pour les nouveaux clients Fibre, depuis le 19/03 pour les nouveaux clients THD, et depuis le 09/04 pour les nouveaux clients ADSL). Smiley heureux 

par
le ‎20-05-2019 10h41
Vous pouvez la commander en insistant au 1023 au service technique ou commercial. Actuellement je possède cette télécommande.

Cependant, depuis quelques jours après redémarrage électrique du décodeur PLUS on a le droit à la mise à jour 114 de la télécommande (sans plus de détails à propos de cette version).

Bonne journée
par
le ‎20-05-2019 12h14

Bonjour,

merçi Julie, merçi GregoryLine

 

je suis donc éligible je pense, j'ai reçu la semaine dernière ce décodeur plus, en remplacement du décodeur évolution avec lequel il y a vait des disfonctionnements ?

Je suis client ADSL, 

et de longue date

bien à vous

bonne journée

 

PS vous dites en effet : et depuis le 09/04 pour les nouveaux clients ADSL). ... !

par
le ‎21-05-2019 8h16 - dernière modification le ‎21-05-2019 9h05 par

Bonjour,

telecommande reçu jeudi 16/05 en remplacement d'un ancien modèle mais ne fonctionne toujours pas.

Après 3 appels passés au 1023, personne n'est capable de me dire d'ou vient le problème.

C'est bien de mettre en place des nouvelles technologies mais encore faudrait-il les tester avant !!!

Merci de me dire d'ou vient problème car j'en ai plus que marre de SFR qui nous mène en bateau à chaque fois.

 

par
le ‎21-05-2019 8h59

bonjour,

et oui, malheureusement,

la théorie et la pratique

ne font pas toujours bon ménage !

merçi    pour        votre information

 

(de mon côté, et pour d'autres situations, j'en aurais de "très belles", à vous raconter) !

 

avec mes salutations

bonne journée

par
le ‎21-05-2019 9h06

@surfor Nous avons hâte d'avoir un retour une fois que vous l'aurez testée ! Smiley clignant de l'œil

par
le ‎21-05-2019 9h26

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Quel est votre équipement (box, technologie) ? Quand avez-vous souscrit à votre nouvelle offre ? 

par
le ‎22-05-2019 10h11

Bonjour,

j'ai la BOX THD 4K depuis maintenant quelques années avec l'offre SFR Box Power THD (engagé jusqu'au 15/10/2019)

On m'a certifié que la telecommande fonctionnait sur toutes les box 4K.

 

par
le ‎22-05-2019 10h58

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Après renseignements, la télécommande vocale est déjà disponible avec les offre box 4K, mais sa fonction vocale est en cours de déploiement et arrive très bientôt. Elle est déjà fonctionnelle sur ADSL et FTTH. Plus qu'à attendre qu'elle le soit sur FTTB donc. Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d'infos sur le sujet. 

par
‎22-05-2019 14h16 - modifié ‎22-05-2019 14h18

C'est donc pas la peine de faire de la pub pour une fonction qui n'existe pas !!!

De plus, formez un peu plus votre service client au 1023 car sur les 4 conseillés que j'ai déjà eu depuis vendredi dernier (service client et technicien), AUCUN n'est capable de me dire que le service n'est pas encore activé.

Un fois de plus, SFR ZERO sur le service ...

par
le ‎22-05-2019 14h43

oui, effectivement, RVB7du92,

 

Bonjour, je partage votre avis.

 

je me demande souvent, si des fois, il n'y a pas de la publicité mensongère,

réprimée sévérement par les tribunaux

 

j'espère que je ne serais pas sensuré sur ce fif de discussion

 

de mon côté, autres problèmes que cette télécommande dite vocale, que je n'évoquerais pas ici, car, c'est vraiment du délire avec les personnes du 1023, qui sont bien aimables, il faut le dire

 

salutations

bonne journée et bon courage à tous

 

par
le ‎27-05-2019 9h02

Bonjour,

 

je viens d'avoir une discussion avec un conseiller technique et voilà sa réponse :

 

"Le problème que vous avez s'agit d'un problème de mise à jour chez certains clients qui ont la nouvelle télécommande vocale et vous faites partie des clients qui ont ce dysfonctionnement. Rassurez-vous de nouvelles mises à jour sont en cours de préparation pour corriger ce dysfonctionnement."

 

Encore une nouvelle fonctionnalité qui démarre avec des ratés. Comme souvent chez SFR.

 

Mais testez les choses avant de les lancer ????

par
le ‎28-05-2019 8h05

Alors Aujourd'hui :

 

Mise à jour du décodeur + mise à jour de la télécommande mais le VOICE CONTROL ne fonctionne toujours pas.

 

Merci SFR !!!!

par
le ‎28-05-2019 10h38

Bonjour RVB7du92

Je partage votre désarroi

bonne journée

avec mes salutations

 

par
le ‎03-06-2019 9h46

Ouh ouh Julie,

on pourrait avoir des news quant au déploiement de la fonction VOICE CONTROL sur les nouvelles télécommandes car pour l'instant, on peut pas dire que ca soit une franche réussite !!!!

Il faudrait peut-être que vos ingénieurs se mettent au boulot une bonne fois pour toute ....

par
le ‎03-06-2019 12h24

Bonjour @RVB7du92,

 

Je vous assure que nous comprenons votre mécontentement. Mais sachez tout d'abord qu'il ne s'agit pas de "mes ingénieurs". Notre rôle en tant que Community Manager est simplement de vous partager les informations que nous parvenons à obtenir dès que possible afin de vous tenir informés. Ce qui signifie que dès que la fonction vocale de la télécommande (déjà effective sur ADSL et FTTH) est déployée sur Box 4K, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. D'autre part en tant que Community Manager, nous ne sommes en aucun cas impliqué dans ce déploiement. Certaines fonctionnalités ou offres peuvent sortir en différé selon les équipements par exemple, mais nous ne pouvons pas influer là dessus. 

 

Nous espérons que vous pourrez bénéficier au plus vite de cette fonctionnalité. Notre rôle était simplement de vous partager un contenu explicatif sur celle-ci avec cet article. 

 

En vous souhaitant une agréable journée. 

par
le ‎04-06-2019 14h05

Encore une 'COM' inutile de la part de SFR.

Lancer les choses sans même les tester, c'est devenu une habitude chez cet opérateur !!!

par
le ‎06-06-2019 10h36

Ouh ouh, ça travaille chez SFR pour régler ce problème ou tout le monde s'en **bleep** ??????

par
le ‎06-06-2019 12h59

@RVB7du92 Comme expliqué dans mon post de lundi (la situaton n'a pas évolué depuis). 

 

Je vous le répète, nous vous tiendrons informé à la seconde où nous avons du nouveau. Sur le Forum, nous ne gérons en rien la sortie d'un produit ou d'un service, nous vous transmettons simplement les informations officielles.

 

Pour l'instant, la fonctionnalité est en cours de test sur Box 4K. Elle fonctionne déjà sur les autres équipements donc c'est pour bientôt. Vous l'avez reçue, et heureusement en attendant, les fonctionnalités classiques fonctionnent. 

 

Donc nous ne pouvons que vous inviter à patienter. Nous comprenons sincèrement votre mécontentement. Nous lisons et entendons vos messages. Mais rien ne sert de poser la question tous les jours, nous vous informerons de la mise en service de la fonctionnalité.

 

Bonne journée à vous.

par
le ‎06-06-2019 15h02

bonjour Julie,

je me permets de rejoindre ce fil de discussions,

même pas une idée de date, "un objectif de date à atteindre"? une prévision quelconque ?

avec mes salutations

bonne journée à tous

 

par
le ‎06-06-2019 15h08

Bonjour @surfor,

 

Et non, même pas d'estimation. Je vous assure que sinon nous vous l'aurions communiquée. 

 

Toutefois, nous allons faire le maximum pour obtenir une piste ! Smiley clignant de l'œil

par
le ‎09-06-2019 14h36

Bonjour...je viens d'avoir la FIBRE a mon domicile et j'ai donc reçu un nouveau décodeur et ctte fameuse telecommande avec fonction vocale.....Cette installation c'est fait le 24 ù

par
le ‎09-06-2019 14h39

Bonjour.....Je suis Maiteng.....On vient de m'installer la FIBRE le 24 mai et j'ai donc reçu cette nouvelle tgélépcommande avec fonction vocale...Tout marchait tres bien jusqura 2 jours...la télécommand fonctionne a la perfection sauf la fonctionvocale !!!! j'ai appelé le service technique et après des essais ..changement des piles...reparametrage de la tgélécommande rien n'y a fait...On va donc m'en envoyer une autre...Pouvez vous me dire si cela c'est déjà produit Merci 

par
le ‎09-06-2019 14h57
Bonjour @Maiteng
Votre box et décodeur est comment (séparé ou tout en un) ?

Sur les modems de THD pas encore active car en cours de développement...mais en DSL/FTTH tout fonctionne. Dès qu'il est appairé redémarrer électriquement votre décodeur
par Nounouchette
‎09-06-2019 15h06 - modifié ‎09-06-2019 15h17

Bonjour MAITENG, je suis dans le même cas que vous depuis hier, d'après le technicien, ce n'est pas la télécommande qui est en cause mais le service lui même qui serait défaillant chez SFR, il me rappelle demain, bonne fin de journée à vous !

par
le ‎09-06-2019 15h24

Pour répondre a GREGORYLYNE .....ma box et mon decodeur sont idependants.....Fibre installée depuis le 24 Mai et tout fonctionné tres bien jusqu'a Hier....Plus de fonction vocale.....Apparemment le service technique doit m'en evoyer r une autre ...A suivre Merci 

par
le ‎09-06-2019 15h25
Peux-tu mentionner toutes les versions que tu vois sur ACCUEIL TV > DIAGNOSTIC > TV ?
par
le ‎09-06-2019 15h32

Pour répondre a Nounouchette.....Je viens d'avoir le SERVICE TECHNIQUE et apres plusieurs essaies ....de sa part et de la mienne ..iL EN A CONCLU que la telecommande ne fon ctionnait pas et doit m'ebn ravoyer une ....Donc a suivre on verra bien car il ne m'a pas parlé de défaillance du systeme  on verra bien...Merci pour vore réponse 

par
le ‎09-06-2019 15h35

Pour GREGORYLiNE....On a fait tous les tests avec le service technique et TV...et BOX et DECODEUR .....et rien n'y a fait donc apparemment cela viendrait d'une defaillance de la télécommande on verra bien a la réception de la nouvelle mais apparemment NOUNOUCHETTE a le meme problemen et on lui aurait dit que c'est une defaillance du systeme plutot que de la télécommabnde qui croire ???? Merci pour ta réponse a toi aussi 

 

par Nounouchette
le ‎09-06-2019 16h08
Bonjour GrégoryLyne, la version de la télécommande est 114 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à hier après-midi, pour le reste tout fonctionne normalement, merci beaucoup !
par Nounouchette
le ‎09-06-2019 16h23
GrégoryLyne, je reviens vers vous pour vous donner toutes les versions :
- bootloader 1.4.6
- du logiciel 1.14.23
- du portail 7.18.4 (67.18.4)
- du Webservices SFR.Z4K.PROD
- télécommande 114
Encore merci beaucoup pour tout !
par
le ‎09-06-2019 16h37

Hello @Nounouchette

Concernant le bootloader je possède la version 1.4.1 car j'ai le décodeur PLUS (avec son disque dur physique).

Je confirme bien que lorsqu'on reste appuyer sur la touche "Microphone" et qu'on prononce par exemple "MET FRANCE2" ou bien "LANCE SFR PLAY" ça tourne/cherche et rien...ça tourne dans le vide.

 

Je vais signaler au service télévision, que je connais assez bien ! Soyez juste patient, pour que le service met une nouvelle version...

par
le ‎09-06-2019 16h53

Je viens d'annoncer au 1023, que via le Forum SFR la panne généralisé de la partie vocale de la télécommande vocale (DSL/FTTH)...et me garantie que le rétablissement pour tous le monde au plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi qui arrive. Si l'incdent est toujours en cours, veuillez me tenir au courant ici...et je recontacte le 10 23 !

 

Très bonne semaine en avance, n'est-ce pas @Julie ?

par Nounouchette
le ‎09-06-2019 17h41
Merci beaucoup GrégoryLyne, pour cette information et j'en ai eu aussi une pour vous, avec tous les techniciens que j'ai eu depuis hier pour ma commande vocale, je leur ai posé la question pour le contrôle du direct et les enregistrements non disponibles, et tous on eu l'information, enfin, que pour plusieurs clients c'était bien un disfonctionnement de leur part et qu'on serait averti par mail ou sms de la mise en place du service. Merci encore beaucoup pour tout et bonne fin de journée !
par choky21
le ‎14-06-2019 0h33
Peut on acheter une télécommande vocale SFR?
par
le ‎14-06-2019 8h32

bonjour choky21,

 

... oui et ... à quel prix svp ?

 

salutations

 

par
le ‎14-06-2019 8h38
Bonjour,
La télécommande est seulement réservée au nouveau client DSL/FTTH/FTTLA. Cependant, étant un ancien client FTTH j'ai dû mettre un de ton au 1023 au service technique et résiliation pour qu'ils m'envoie 2 télécommande (MDR) une qui était la même avec le clavier et le second avec le vocale.

Pour information, la télécommande vocale est gratuite...vous aurez juste 10€ de frais colissimo pour vous l'envoyer (individuellement).
par Nounouchette
le ‎14-06-2019 9h07
Bonjour GrégoryLyne, le service c'est remis mardi après-midi et fonctionne normalement. Pour le reste, contrôle du direct et enregistrements, c'est toujours en cours au 1023 et je tiendrais la communauté au courant, bonne journée à vous !