Annonces

Dictez vos envies avec la télécommande vocale SFR

par il y a une semaine dernière modification il y a une semaine

Le clavier multi-touches de la télécommande a cédé sa place au contrôle vocal pour une navigation simple et rapide qui a tout pour séduire. Préparez le pop-corn, on vous présente cette nouvelle fonctionnalité pour vivre une nouvelle expérience TV.

 

Que reconnaît la télécommande vocale ?SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-001.JPG

Grâce à son microphone intégré, la reconnaissance vocale vous permet de zapper sans limite et répond à toutes vos demandes en lançant une recherche ! Pratique lorsque vous désirez accéder à une chaîne dont vous ne connaissez pas le canal ou que vous souhaitez visualiser un programme ou une thématique sans savoir où chercher. Et ce ne sont pas les seuls avantages que vous offre la télécommande vocale.

Vous allez apprécier :

  • Zapper, contrôler le volume, enregistrer.
  • Ouvrir « Maintenant à la TV » ou le Guide TV.
  • Lancer ou reprendre la lecture d’un contenu (VOD, replay, live…).
  • Ouvrir des applications (RMC Sport, Netflix…).
  • Mettre une chaîne en PIP et switcher avec la capsule (si votre décodeur vous le permet à la base).
  • Vous rendre dans le dossier des enregistrements.
  • Accéder aux réglages de votre box.

 

SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-002.JPG

 

Comment fonctionne la télécommande vocale ?

En pratique, rien de plus simple. Vous voyez ce petit bouton qui illustre un micro ? Il vous suffit de maintenir la touche appuyée, d’énoncer votre demande puis de relâcher la touche.  “Brad Pitt” vous proposera une sélection des films liés à l’acteur disponibles dans vos services SFR tandis que “RMC Sport” vous mènera directement à vos programmes sportifs favoris. La reconnaissance vocale capte les mots clés. Pratique ! Il n’y a pas une phrase magique, les possibilités sont multiples. Vous pourrez changer la langue du film que vous regardez, aussi bien si vous dites “Allemand”, “langue Allemand” ou encore “mets la langue en Allemand”. Et ce, même si vous avez un chat dans la gorge, un petit rhume qui traîne, ou que vous ne voulez pas réveiller vos enfants qui dorment à côté. Oui, oui.

Et pour éviter toute confusion à chaque demande, la commande vocale vous indique ce qu’elle a compris, ce qui vous permet de valider ou de reformuler votre demande.

 

SFR_SFR-dictez-vos-envies-avec-la-télécommande-vocale-sfr_030419_BLOG-SFR-Telecommande-vocale-003.JPG

 

Comment bénéficier de la télécommande vocale ?

La nouvelle télécommande vocale de SFR est incluse dans les offres Box Fibre commercialisées à partir du 29/01/2019, et dans les offres Box ADSL et Très Haut Débit (THD) commercialisées à partir du 19/03/2019. Si vous ne possédez pas ces offres, il vous faut y souscrire pour en bénéficier. Si votre commande ne comprend pas la télécommande vocale, nous vous invitons à contacter votre Service Client pour leur en faire part.

 

Vous êtes équipé ? A vous de parler !

Et vous, possédez-vous la télécommande vocale SFR ? Pour laquelle de ses fonctionnalités avez-vous ou allez-vous craquer ?

 

 

Julie

est Team Forum

Enchantée, je suis Julie, votre Community Manager. Diplômée et passionnée de communication, j'aime me nourrir de rencontres enrichissantes et positives. C'est ce que je veux transmettre au maximum sur le Forum, en espérant vous être d'une aide précieuse au quotidien ! :)
24 Commentaires
Commentaires
par
il y a une semaine

Hello @Julie 

 

Merci pour ton article sur cette commande vocale ! 

Malheureusement, je ne peux pas te donner mes impressions car je n'ai pas de box chez SFR.....Mais je pense que des personnes ont pu l'acquérir et viendront partager leurs impressions.

 

A bientôt ! Chat très heureux

par
il y a une semaine

Merci pour ton commentaire @kendokanne ! Smiley heureux Est-ce que tes parents l'ont reçu eux ? 

par
il y a une semaine

Re @Julie 

 

Leur abonnement ou box n'est pas compatible.. et je n'ai pas l'intention de changer juste pour cette télécommande qui ne leur servira pas ....Langue de chat

 

par
il y a une semaine

Bonjour @Julie 

Je t'annonce qu'avec cette télécommande est parfaite mais il existe encore quelques petits défauts :

 

- Difficulté de reconnaissance vocale sur certains type de voix (un peu éloigné ou proche) et avec les notions presque pour demander : par exemple "Décodeur éteins-toi" ou "Met Altice Studio"

 

- Lorsque je clique sur le volume moins (V -), le décodeur se met muet ou sur mute (son coupé). On est obligé de rester appuyer sur la touche V- pendant 2 à 3 secondes pour le baisser, mais du coup comme c'est ultra-rapide on doit remonter le volume car il est presque tout en bas.

 

- Quelques manque notion et de reconaisance vocale pour certaines chaîne télévisié !

 

 

Au résumé, je te remercie pour ton article et j'avoue que je suis bleuffé par cette télécommande vocale qui est plus lègéré, rapide et je suis satisfait et  non remboursé (MDR) !

par
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine

Hello @GrégoryLine

 

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! 

 

En effet, les fonctionnalités des touches volumes ont dû probablement être modifiées car il a fallu supprimer une touche de la télécommande pour pouvoir intégrer la touche vocale. 

 

Un coup de main à prendre ! Smiley clignant de l'œil 

par
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine

Hello @Julie 

 

Le jour où tu es enrhumé,a un mal de gorge ou pire, que tu es aphone, plus de télé !! Chat MDR

C'est beau le progrès technologique !!...

par
il y a une semaine

@kendokanne Pour tout te dire, nous avons testé étant enrhumés, ça fonctionne ! Smiley MDR

 

Après, heureusement pour ces mauvais jours, les fonctionnalités classiques sont toujours présentes !

par
il y a une semaine dernière modification il y a une semaine

Bonjour,

j'ai reçu hier ma télécommande en remplacement d'une ancienne qui ne fonctionnait plus mais la commande vocale n'est pas opérationnelle (de plus, sur la mire de la box, la fonction navigation est devenue grisée).

est-ce qu'il y a une action à faire de votre côté pour que cela fonctionne ?

Merci

par
il y a une semaine

Bonjour Juju,

 

Merci pour l'information Smiley heureux

C'est pour quand les mêmes fonctionnalités pour une app télécommande SFR?

 

A peluche Chat très heureux

par
il y a une semaine

Hello Raph @RafCorDel  ! Smiley très heureux 

 

En effet, cela serait totalement réalisable. Si le projet voit le jour on te tient au courant. 

 

A bientôt ! Smiley heureux

par
il y a une semaine

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre équiment ? Quelle box détenez-vous, quelle technologie ?

 

Merci pour votre réponse. 

par
samedi

bonjour

 

je rejoins votre      fil de discussion pour vous demander svp

avec quels décodeurs, elle fonctionne ?

le décodeur sfr plus, en fait il parti svp ?

merçi d'avance pour votre attention et éventuelle réponse

bonne journée et fin de semaine

avec mes salutations

 

par
lundi

Bonjour @surfor ,

 

Oui le Décodeur Plus de SFR est éligible à la télécommande vocale, mais seulement si vous êtes nouveau client (depuis le 29/01 pour les nouveaux clients Fibre, depuis le 19/03 pour les nouveaux clients THD, et depuis le 09/04 pour les nouveaux clients ADSL). Smiley heureux 

par
lundi
Vous pouvez la commander en insistant au 1023 au service technique ou commercial. Actuellement je possède cette télécommande.

Cependant, depuis quelques jours après redémarrage électrique du décodeur PLUS on a le droit à la mise à jour 114 de la télécommande (sans plus de détails à propos de cette version).

Bonne journée
par
lundi

Bonjour,

merçi Julie, merçi GregoryLine

 

je suis donc éligible je pense, j'ai reçu la semaine dernière ce décodeur plus, en remplacement du décodeur évolution avec lequel il y a vait des disfonctionnements ?

Je suis client ADSL, 

et de longue date

bien à vous

bonne journée

 

PS vous dites en effet : et depuis le 09/04 pour les nouveaux clients ADSL). ... !

par
lundi

Bonjour,

merçi Julie, merçi GregoryLine

 

je suis donc éligible je pense, j'ai reçu la semaine dernière ce décodeur plus, en remplacement du décodeur évolution avec lequel il y a vait des disfonctionnements ?

Je suis client ADSL, 

et de longue date

bien à vous

bonne journée

 

PS vous dites en effet : et depuis le 09/04 pour les nouveaux clients ADSL)

par
le mardi - dernière modification le mardi par

Bonjour,

telecommande reçu jeudi 16/05 en remplacement d'un ancien modèle mais ne fonctionne toujours pas.

Après 3 appels passés au 1023, personne n'est capable de me dire d'ou vient le problème.

C'est bien de mettre en place des nouvelles technologies mais encore faudrait-il les tester avant !!!

Merci de me dire d'ou vient problème car j'en ai plus que marre de SFR qui nous mène en bateau à chaque fois.

 

par
mardi

bonjour,

et oui, malheureusement,

la théorie et la pratique

ne font pas toujours bon ménage !

merçi    pour        votre information

 

(de mon côté, et pour d'autres situations, j'en aurais de "très belles", à vous raconter) !

 

avec mes salutations

bonne journée

par
mardi

@surfor Nous avons hâte d'avoir un retour une fois que vous l'aurez testée ! Smiley clignant de l'œil

par
mardi

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Quel est votre équipement (box, technologie) ? Quand avez-vous souscrit à votre nouvelle offre ? 

par
mercredi

Bonjour,

j'ai la BOX THD 4K depuis maintenant quelques années avec l'offre SFR Box Power THD (engagé jusqu'au 15/10/2019)

On m'a certifié que la telecommande fonctionnait sur toutes les box 4K.

 

par
mercredi

Bonjour @RVB7du92 ,

 

Après renseignements, la télécommande vocale est déjà disponible avec les offre box 4K, mais sa fonction vocale est en cours de déploiement et arrive très bientôt. Elle est déjà fonctionnelle sur ADSL et FTTH. Plus qu'à attendre qu'elle le soit sur FTTB donc. Nous vous tenons informés dès que nous avons plus d'infos sur le sujet. 

par
mercredi dernière modification mercredi

C'est donc pas la peine de faire de la pub pour une fonction qui n'existe pas !!!

De plus, formez un peu plus votre service client au 1023 car sur les 4 conseillés que j'ai déjà eu depuis vendredi dernier (service client et technicien), AUCUN n'est capable de me dire que le service n'est pas encore activé.

Un fois de plus, SFR ZERO sur le service ...

par
mercredi

oui, effectivement, RVB7du92,

 

Bonjour, je partage votre avis.

 

je me demande souvent, si des fois, il n'y a pas de la publicité mensongère,

réprimée sévérement par les tribunaux

 

j'espère que je ne serais pas sensuré sur ce fif de discussion

 

de mon côté, autres problèmes que cette télécommande dite vocale, que je n'évoquerais pas ici, car, c'est vraiment du délire avec les personnes du 1023, qui sont bien aimables, il faut le dire

 

salutations

bonne journée et bon courage à tous