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Dématérialisez vos factures depuis votre Espace Client

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Plus de sérénité, plus de temps libre, plus de place… les avantages à tirer d’un passage aux factures dématérialisées ne manquent pas. On vous propose ici d’explorer l’Espace Client pour mettre en place la fonctionnalité. Suivez le guide !

 

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Quelques clics et c’est parti !
Vous recevez vos factures par voie postale. Résultat : elles s'entassent dans un tiroir, occupent une place qui pourrait servir à autre chose et, comble de l’histoire, il vous arrive même de ne plus savoir où elles sont rangées...

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques temps dans l’article Vos Factures SFR en un clin d’oeil, en passant à la dématérialisation de vos factures, vous consultez directement ces dernières depuis votre Espace Client. Pour en profiter, vous devez également passer au prélèvement automatique, mais ça nous y reviendrons plus tard avec une petite surprise…

Une facture téléchargeable depuis votre Espace Client ou stockée sur votre service de Cloud favori, c’est beaucoup moins de soucis. Vous l’affichez directement sur l’écran de votre ordinateur. Vous la comparez, en deux temps trois mouvements, avec celle du mois dernier que vous ouvrez dans une nouvelle fenêtre. En quelques tapotages de souris, vous la récupérez. Pratique lorsque vous avez besoin d’un justificatif de domicile dans l’urgence à faire valoir auprès d’une administration ou pour un abonnement. Et si vous êtes toujours attaché à l’archivage papier, vous pouvez toujours l’imprimer.

En quelques clics, le service E-facture se configure facilement. Et en plus, c’est gratuit. Si vous n’avez pas encore franchi le pas, ne perdez pas une seconde !

 

  • Ouvrez votre Espace Client puis rendez-vous dans l’onglet « Mes Infos Perso » pour sélectionner « Voir tout ». Via le panneau latéral de gauche, vous pouvez passer par la rubrique Infos Perso.

 

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  • Depuis l’entrée « Réception de la facture », choisissez « Facture sur Internet ».
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous demandant d’activer la dématérialisation et, donc, la facturation sur Internet. Acceptez.

 

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  • Dernière étape, pensez à configurer l’e-mail de facturation. Si vous ne l’avez pas fait à la suite de la validation de la dématérialisation, retournez dans « Infos Perso » pour modifier cette adresse en quelques clics.

 

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En ayant activé la dématérialisation, vous recevrez chaque mois un e-mail vous annonçant le montant de votre facture Box ou Mobile. Pour en consulter le détail, il vous suffit de cliquer sur le lien renvoyant vers l’Espace Client, depuis le mail, puis de vous connecter à ce dernier.

 

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Notez que si le service E-facture est activé moins de 48h avant l’émission de votre prochaine facture, il sera pris en compte pour la facture suivante. Seules les factures éditées après la mise en place du service sont consultables dans votre Espace Client.

 

Consulter son historique de facturation

Sur votre Espace Client SFR, vous accédez aux factures publiées à partir de la date de l’activation du service E-facture. En d’autres termes, vous ne pouvez pas consulter les anciennes factures que vous avez déjà reçues par voie postale. 
Pour ce faire, rendez-vous à nouveau sur votre Espace Client.

  • Depuis « Infos Conso », vous retrouvez dans l’onglet « Facture » ces dernières classées par ordre chronologique (de la plus récente à la plus ancienne). Avec Plus de factures vous pouvez remonter jusqu’aux factures des 12 derniers mois s’il s’agit d’une ligne Fibre/ADSl ou 24 mois pour une ligne mobile.

 

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  • Pour consulter une facture, cliquez sur la ligne se rapportant à celle qui vous intéresse. Dans la nouvelle page qui s’ouvre, sélectionnez « Facture ». Celle-ci va alors s’enregistrer en PDF dans votre dossier de téléchargement par défaut. Vous n’avez plus qu’à la ranger en sûreté sur votre ordinateur (ou sur votre service de Cloud préféré).

 

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Accéder à ses factures depuis SFR & Moi

Comme sur l’Espace Client, depuis l’application SFR & Moi vous avez la possibilité de consulter vos factures dématérialisées. Le centre de notifications est là pour vous alerter des dernières parues, comme sur l’Espace Client. Autre possibilité :

  • Rendez-vous dans la rubrique « Conso » puis allez dans l’onglet « Factures ». Ici, les derniers montants réglés sont répertoriés dans l’historique.

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  • Sélectionnez la facture qui vous intéresse puis choisissez « Voir votre facture » pour en consulter le détail.

  • Petite subtilité liée à l’application SFR & Moi, la facture n’est pas directement enregistrée ici, elle s’ouvre. Pour la sauvegarder, appuyez sur les Paramètres et choisissez « Télécharger ».

 

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Retenez bien les informations mentionnées dans cet article. N’hésitez pas à vous promener sur les rubriques de l’Espace Client dédiées à la dématérialisation et à partir à la pêche aux indices sur l’Assistance SFR. Cela vous facilitera la participation à notre jeu concours du moment et les réponses aux questions qui y sont posées. Concernant la mise en place du prélèvement auto, première étape nécessaire pour profiter de la E-facture, nous vous en dirons plus dans quelques semaines avec une petite surprise… restez connectés !

 

Alors, qu’attendez-vous pour tenter votre chance ? Etes-vous prêts à franchir le pas ou êtes-vous déjà passés à la dématérialisation de vos factures ? Venez échanger dans les commentaires à ce sujet avec la Communauté du Forum SFR.

Yann

est Team Forum

Bonjour à vous tous ! Je suis Yann, Community Manager sur le Forum SFR. Passionné par les nouvelles technologies et la musique, j’espère vous apporter mon aide sur les sujets partagés par la Communauté. Au plaisir de vous lire et d’échanger !
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3 Mercis !
12 Commentaires
Commentaires
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le ‎24-07-2019 12h41
Merci @Yann pour ce conseil...
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le ‎24-07-2019 13h38

Bonjour @GrégoryLine
Merci pour votre commentaire, êtes-vous de votre côté passé à la facture dématérialisée ? 

par
le ‎24-07-2019 17h00

Hello @Yann 

 

Merci pour ton article et rappel de cette fonction de " dématérialisation " des factures qui, en effet, fait le bonheur des tiroirs et autres placard au domicile...Clin d'œil de chat

D'ailleurs, de plus en plus d'organismes ( banques , etc.. ), de sociétés, d'administrations proposent ( ou imposent ) ce service.. ce qui leurs fait des économies d'envoi postal .. par contre, les clients sont quasiment obligés de posséder une imprimante à domicile...

 

Pour rappel : tout le monde n'a pas accès à internet et d'autre part, c'est aussi compliqué pour certaines personnes...

 

Personnellement, je suis passée à ce service depuis longtemps... mais, je prend soin de télécharger mes factures chaque mois que je range dans un dossier sur l'ordinateur... très utile pour vérifier...

A ce sujet, j'ai observé que mas mal de clients ne peuvent plus accéder à leur espace client une fois la ligne résiliée, alors que c'est normalement possible... entre autre pour récupérer des factures..

Tout le monde ne pense pas forcément à l'avenir et à être précautionneux... Langue de chat

 

A bientôt ! 

par
le ‎24-07-2019 17h08
Oui depuis que je suis chez SFR !
par
le ‎24-07-2019 17h10

Salut @kendokanne

merci pour ton commentaire. En effet la dématérialisation est pratique pour mettre de côté ses factures et, surtout, pour se rappeler où celles-ci sont archivées (dans un petit dossier d'ordinateur ou accessible en ligne). Il faut cependant prendre quelques précautions pour éviter de tout perdre si l'ordinateur en question venait à tomber en panne (Cloud, disque-dur externe, clef USB...). 

Les clients, une fois leur ligne résiliée, ont normalement accès à leur Espace Client pour récupérer, entre autres, leur facture de résiliation. Si ce n'est pas possible pour certaines personnes, elle doivent prendre contact avec l'Assistance. 

En te souhaitant une bonne après-midi. 

par
‎24-07-2019 17h26 - modifié ‎24-07-2019 17h26

re @Yann 

 

Si ce n'est pas possible pour certaines personnes, elle doivent prendre contact avec l'Assistance. 

 

Oui bien sûr.. mais là, le client est confronté à de multiples problèmes pour contacter l'assistance...:

- comme la ligne est résilée, le 1023 tout comme le service du chat " sont inaccessible car plus de numéro reconnu; il faut avoir une connaissance qui est chez SFR et passer par son numéro... ou encore aller en boutique SFR, pour s'entendre dire que les vendeurs ne peuvent rien faire...

- tout le monde n' a pas Twitter ou Facebook..

 

Donc, le plus simple, est d'avoir un accès normal à l'espace client pour tous pendant 12 mois .. SFR pourrait envoyer des sms ou mail avec un autre identifiant réservé aux lignes résiliées... Pour info, le fait de mettre le numéro de contrat lieu et place de l'ifdentifiant habituel, ne fonctionne quasiment pas...

 

@+ 

par Achmal
le ‎30-07-2019 11h36

bonjour,

et si pour des raisons personnelles nous ne souhaitons pas opter pour les factures dématérialisées.

si nous demandons à recevoir les factures par courrier ce service nous sera t il facturé ?

merci de votre retour

par
le ‎30-07-2019 15h55

Bonjour @Achmal

La demande de duplicata de facture coûte 7,50 € par facture. 
Je vous invite à prendre contact avec l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)pour savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous.

En vous souhaitant une bonne après-midi. 

par byelle
le ‎01-08-2019 11h39

j'aimerais avoir une facture pour le téléphone mobile

par
le ‎01-08-2019 12h20

Bonjour @byelle
Souhaitez récupérez un reçu d'une commande pour un smartphone ou simplement accéder à la facture lié à l'un de vos abonnements mobile ? 

En vous souhaitant une bonne journée. 

par byelle
le ‎02-08-2019 10h04

désormais une facture pour l'ordinateur et une facture pour le mobile par email que je puisse l'imprimer.

par
le ‎02-08-2019 10h37

Re-bonjour @byelle
De notre côté nous n'avons pas la possibilité d'accéder à votre compte client pour vous faire parvenir votre facture. 
Je vous conseille de récupérer ces dernières en vous connectant à votre Espace Client. Si cela ne fonctionne pas, nous vous invitons à passer par l'Assistance SFR (Facebook ou Twitter). 

En vous souhaitant une bonne journée.