Annonces

Combien de temps passez-vous par jour sur votre ordinateur?

par Firdous le ‎16-05-2013 19h26 - dernière modification le ‎07-08-2015 14h38 par

Bonjour la communauté,

Cette semaine nous avons voulu savoir si vous aimez votre ordinateur passionnément, à la folie ou pas du tout !

Grâce aux réponses, nous savons que les membres de la communauté passent en moyenne 4 heures par jour devant l’ordinateur !

Cependant, nous avons décelé plusieurs types de profils :

Les « pas du tout » qui passent de zéro à 1 heure par jour sur leur PC.

Les « passionnés » qui passent de 2  à 5 heures par jour devant l’ordinateur.

Les « fous » qui passent plus de 6 heures devant leur écran !

C’est l’occasion de faire un petit bilan statistique sur vos réponses, les voici :

3.jpg 

Remarque : Statistiques sur 18 réponses (06/05/2013 au 12/05/2013)

17% des membres passent très peu de temps (une heure maximum) devant leur ordinateur  en semaine et  certains préfèrent surfer sur leur mobile ou tablette que sur leur ordinateur.  

28% des répondants passent un temps assez important sur leur PC.  D’une part, car leur travail dépend de ce matériel et d’autre part car cela leur permet de se divertir. Certains y passent au moins 5 heures car ils sont insomniaques ou ils n’ont rien à faire le week-end !

Les 56 % sont les plus accros à leur ordinateur ! Ils passent jusqu’à 10 heures devant leur écran dans une journée. Mais que font-ils pendant tout ce temps ? Ils se divertissent comme la plupart des internautes en  participant  à des jeux en ligne. D’autres passent tellement de temps en travaillant qu’ils ne savent pas combien de temps Smiley heureux

Et vous qui nous lisez, dans quelle catégorie faites-vous partie concernant le classement des personnes qui passent du temps devant son ordinateur ?(Pas du tout / Passionnés / Fous )

Nous remercions les membres suivants d’avoir  participé à la question :

Xaveny, Boriswap, Gygis_Blanche, Auphélia, Alain911, Papifrench, Mokachou, Dartagnan, Totoche73000, Olioli, Kendokanne, Meloman, Xylo , Gavroche03, Jomarchez, Bouzi et MAISON3BEBES.

Vous aussi vous souhaitez participer à la question de la semaine ?

Vous la trouverez dans cette catégorie : http://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/bd-p/Bienvenue

Firdous, Community Manager.

Firdous

est Alchimiste

Bonjour, moi c’est Firdous (prononciation «Fire-Douce »), votre Community Manager sur la Communauté d’entraide SFR. Mes hobbies ? Le tatouage au henné, Bollywood et les voyages ! Passionnée par le web, j’aime partager mes découvertes !
7 Commentaires
Commentaires
par XYZ242
le ‎16-05-2013 19h57

Hello Firdous

Gracie mille pour ta NEW   Smiley heureux

Smiley le Papy.gif    Content d'avoir participé

A+

Bien cordialement

par
le ‎16-05-2013 23h35
Salut firdous I.m crazy......... Diiiiiiiiinge
par Firdous
le ‎17-05-2013 11h58

Bonjour,

Merci Dartagnan ^^

@ Jomarchez, j'en doute pas une seconde Smiley tirant la langue ! Je fais partie aussi de ce lot Smiley très heureux

Bonne journée,

Firdous, CM.

par
le ‎17-05-2013 12h41

Coucou Firdous Smiley heureux ,

merci pour ce résumé pertinent ou je me suis aperçu que je pouvais passer du " pas du tout " au carrément " fous "  Smiley surpris en quelques jours . 

Bonne journée Firdous .

par
le ‎19-05-2013 23h25

Bonsoir Firdous,

Merci pour cet article encore une fois superbement bien écrit et décrit.

Donc, il faut avouer et dire la vérité !!!!!

Euh, donc : Passionnés à Fous mais ne dit on pas  :

Quand on Aime, on ne compte pas ! 

ordinateur.jpgTout où presque est "Magie" grâce à l'informatique et toute la technologie qui l'accompagne.

Bonne journée et à bientôt.

par
le ‎20-05-2013 13h31

Bonjour Firdous

Je viens  déposer mon petit message dans ton article

Rose merci.gif

Je suis bien contente d'y avoir participé Chat heureux

Amicalement

par Firdous
le ‎21-05-2013 13h08

Bonjour à vous tous,

@ Meloman,  ah oui vu de ce point de vue c'est très drôle ! Smiley très heureux

@ Xylo, oui vous avez raison ! Quand on aime la technologie on compte pas les heures Smiley heureux Au contraire c'est un plaisir ^^

@ Xaveny, merci pour ton petit message Smiley heureux

Je suis ravie que mon article vous plait !

Bonne journée,

Firdous, CM.