Annonces

Avec DROP, devenez un vrai chef cuisinier ou presque !

par Firdous le ‎11-08-2014 7h00 - dernière modification le ‎05-08-2015 17h33 par

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous parlons de cuisine alors sortez votre tablier et votre chapeau de Master Chef ! Vous allez non seulement vous prendre pour un grand chef de cuisine tout en réalisant des recettes simples ou plus complexes en compagnie de Drop.

balancedrop.jpg

Drop ? Mais c’est qui ? C’est un chien ?

Mais non, ce n’est ni un animal ni votre commis de cuisine. Mais un vrai concept pour vous accompagner  à réaliser vos plats préférés en toute simplicité.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Drop est une balance connectée qui permet deux fonctions principales. D’une part peser vos ingrédients (bien qu’évident il est important de le rappeler Smiley clignant de l'œil).
Et d’autre part de réaliser des recettes en fonction de vos ingrédients et  de vous proposer des recettes avec photo à l’appui (c’est plus appétissant). Cette machine peut également vous proposer des ingrédients de remplacement  si vous n’avez pas ces aliments en question.

Comment ça marche ?

La start-up qui a créé ce concept a voulu rendre l’expérience de la cuisine plus amusante et ludique.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une balance « DROP » et d’une tablette sous iOS. Une fois que l’application Drop est installée sur votre iPad, celle-ci se connecte automatiquement via Bluetooth à votre intelligente balance.

Drop vous accompagne sur toutes les étapes de votre recette : à partir de la pesée de vos ingrédients, de la réalisation de votre plat jusqu’à la sortie de votre mets du four.

Tout cela grâce aux fonctionnalités très pratiques : l’application reconnait lorsque vous mettez les ingrédients et vous propose de passer à l’étape suivante. Tout cela sans toucher votre écran d’iPad sinon si vous êtes plutôt manuel à la rigueur il y a un bouton sur la balance pour passer à la suite.

Une fois que votre pizza est cuite, vous êtes aussitôt alerté sur votre mobile par une notification.

Et voilà c’est prêt ! Bon appétit bien sûr Smiley heureux

Vous pouvez « croquer » ce produit à partir de 80 dollars et en le pré-commandant en ligne sur leur site.

Et vous, avez-vous utilisé ce genre de balance ? Ou avez-vous envie de l’utiliser ?

Dites-nous tout en commentaire !

Firdous

est Alchimiste

Bonjour, moi c’est Firdous (prononciation «Fire-Douce »), votre Community Manager sur la Communauté d’entraide SFR. Mes hobbies ? Le tatouage au henné, Bollywood et les voyages ! Passionnée par le web, j’aime partager mes découvertes !
8 Commentaires
Commentaires
par
‎11-08-2014 10h11 - modifié ‎11-08-2014 10h12

Meric Firdous pour ce billet appétissant...mais tout ça pour une pizza Smiley triste

Je suis sur que tu dois faire plus élaboré....prêt à gouter Smiley clignant de l'œil

par
le ‎11-08-2014 10h42
Bonjour Firdous, Merçi de nous avoir présenté cette invention. Pour l'écran..oui il vaut mieux éviter de toucher ! Ça doit mal supporter le contact de doigts huileux ou farineux ces trucs là. Bonne journée...
par Samedefrise
le ‎11-08-2014 13h05
Révélation

Et pour les abonnés SFR cuisto, c'est combien ?

par XYZ275
‎11-08-2014 16h59 - modifié ‎11-08-2014 17h03

Remy - Ratatouille wallpaper

à partir de la pesée de vos ingrédients, de la réalisation de votre plat jusqu’à la sortie de votre mets du four

L'appli ne mange pas le plat qu'on a préparé à notre place ?                 Smiley MDR

par
le ‎11-08-2014 22h20

Hello,

La cuisine pour les  " Pomme " addicts...Clin d'œil de chat

Désolé mais je ne mange pas de ce " pain-là "...

par Firdous
‎12-08-2014 9h51 - modifié ‎12-08-2014 9h57

Bonjour à vous !

@ SGDA, la pizza c'était un exemple dans mon article Smiley heureux Mais tu peux aussi faire des gâteaux, des tartes, des muffins etc. 

@ Jpjamis, ah oui tu as raison ! Je pense que les créateurs de ce produit ont bien pensé à cela Smiley heureux 

@Samedefrise , ce n'est pas un produit vendu par SFR. Vous pouvez le commander sur leur site ici.

@ Michel2, non cette fonctionnalité n'existe pas Smiley clignant de l'œil

@ Kendokanne, comme c'est un nouveau produit les créateurs ont décidé de le lancer sous la "pomme" Smiley clignant de l'œil Mais sur leur site ils expliquent que l'application est en cours de développement et sera prochainement sur Android. 

Merci pour vos commentaires gourmands Smiley heureux

Firdous, Community Manager

par Stealth
le ‎12-08-2014 11h16

Bonjour à toutes et à tous !

La mention « Pre-order » figure sur le site Internet.

Cela signifie-t-il que le produit est encore en devenir ?

Enfin, à l'heure du " redressement productif ", du patriotisme économique, du tricolore triomphant et du (pas entièrement) « Made in France » (d'ailleurs exprimé en langue anglaise !), il est toujours bon de rappeler que l'Hexagone a aussi engendré ceci :

http://www.qooq.com

Et ce déjà depuis plusieurs années !

P.S. : Le lien communiqué peut être assimilé à une publicité déguisée. Merci aux autorités compétentes de bien vouloir le supprimer s'il devait contrevenir aux conditions générales d'utilisation de ce forum. Aucune autre mention du produit évoqué n'a été réalisée que ce soit de manière évidente ou dissimulée.

par Firdous
le ‎13-08-2014 15h05

Bonjour Stealth,

Effectivement, la mention signifie que le produit est en pré-commande. D'ailleurs, je vais modifier mon article car j'avais omis de le préciser.

Merci pour votre partage sur un produit similaire. Qooq est aussi un produit intéressant et ludique Smiley heureux

Mais il est vrai que Drop est un peu plus différent puisque le concept est basé sur la "balance" connectée contrairement à Qooq qui est un site pour apprendre à cuisiner et l'utilisation peut aussi se faire sur une tablette.

Bien évidement libre à vous de choisir et défendre Qooq.

Chacun son point de vue, nous sommes ici pour échanger sur les nouveautés. Il n'est pas question de publicité, il est question ici de faire découvrir une nouveauté et susciter des commentaires et réactions de la part des membres. Ce qui est je pense réussi grâce à votre commentaire Smiley heureux

PS : je fais partie "des autorités compétentes" en l'occurrence sur le forum, autrement dit de l'équipe des community managers Smiley clignant de l'œil

Belle journée,

Firdous, CM