Annonces

Actu SFR : découvrez les Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 !

par il y a 4 semaines dernière modification il y a 2 semaines (11 358 visites)

Une nouvelle fois, Huawei frappe fort ! Les amateurs de Smartphones Premium seront comblés avec les nouveaux Mate 20 Pro et Mate 20, le duo de choc surpuissant qui s’adaptera à tous vos besoins. Le grand-frère, le Mate 20 Pro, roule des mécaniques et il a raison ! Appelons un chat un chat, c’est du sérieux. Son petit frère, le Mate 20 a également de quoi satisfaire les plus exigeants d’entre vous avec ses fonctionnalités et sa puissance impressionnante ! Ils sont désormais disponibles sur la Boutique en ligne SFR.

 

Ecran, ô mon bel écran.

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet et abordons leurs caractéristiques techniques. Huawei envoie du lourd avec ses deux nouvelles stars. Le Mate 20 Pro ouvre la marche avec son grand écran OLED de 6,4 pouces légèrement incurvé sur les bords et une définition de 3120 x 1440 (538 ppi/pixel par pouce). Le Mate 20, pour sa part, propose un écran IPS non incurvé immense de 6,53 pouces avec une définition Full HD+ de 2444 x 1080p (381 ppi/ pixel par pouce) et une encoche discrète. Des écrans avec beaucoup de détails et une qualité d’image éblouissante.

 SFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_002.pngSFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_003.png

 

Une sécurité made in Huawei

Sous son écran, le Mate 20 Pro révèle une fonctionnalité super pratique : un lecteur d’empreinte digitale. Fini la corvée du code !

SFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_004.jpgLe Mate 20 n’est pas en reste avec le sien situé au dos. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez carrément déverrouiller votre Mate 20 Pro avec votre tête ! Le Smartphone est doté d’une caméra 3D qui projette plus de 30 000 points sur votre visage pour une reconnaissance faciale rapide et aisée.

Les 2 Smartphones sont aussi de bons élèves :  leur DAS (débit d’absorption des ondes) est de 0.40 W/kg pour le Mate 20 Pro et de 0.44 W/kg pour le Mate 20. Moins cet indice est grand, mieux c’est ! Il indique la quantité d’énergie véhiculée par les ondes qu’un usager reçoit lorsque l’appareil fonctionne à pleine puissance.

 

Des configurations musclées

SFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_005.pngPas de jaloux pour le processeur ! Les deux Smartphones renferment la puce Kirin 980, officialisée par Huawei en septembre dernier. Ce cerveau technologique possède 8 cœurs (2 x Cortex A76 2,6 GHz + 2 x Cortex A76 1,92 GHz + 4 x Cortex A55 1,8 GHz). C’est même l’un des premiers à être gravé en 7nm. Vous êtes multitâches et avez besoin
 de lancer plusieurs applications en même temps ? Désormais ce n’est plus un problème ! 
La puce graphique, quant à elle, est une Mali-G76, ce qui comblera tous les gamers. Avec 6 Go de mémoire vive pour le Mate 20 Pro, 4 Go pour le Mate 20, 128 Go de stockage et la possibilité d’ accueillir une carte nano SD de 256 Go au format propriétaire, Huawei se met au service de votre confort avec ses nouveaux modèles à la fluidité et rapidité indéniables.

 

Des Smartphones intelligents et endurants

Comme le disait Arnold schwarzenegger dans Terminator : I’ll be back. Déjà présente dans le Kirin 970, l’intelligence artificielle est perfectionnée sur le Kirin 980 avec, cette fois, 2 puces NPU (Neural Processing Unit). Rassurez-vous, cette IA ne va pas se transformer en Terminator mais analysera votre utilisation et s’adaptera à elle pour vous garantir de meilleures performances et une autonomie optimale. Elle accompagnera aussi vos séances photos grâce à sa reconnaissance d’objets et de scènes pour un vrai rendu professionnel.

SFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_006.pngLa version Pro du Mate 20 se dote d’une batterie de 4200 mAh, tandis que son petit frère, le Mate 20, a pour sa part un stockage d’énergie de 4000 mAh, de quoi tenir longtemps ! De plus, le Mate 20 Pro fera également le bonheur des pressés ! En effet, il bénéficie de la technologie Huawei SuperCharge 40W qui vous permet de charger le téléphone à 58 % environ en à peine 30 minutes et supporte aussi la recharge
sans fil
rapide à 15W. Et ce n’est pas tout ! Le Mate 20 Pro dispose de la fonction Wireless Reverse Charging qui permet de charger un autre téléphone compatible par induction ! Pratique pour les familles avec différents modèles !

 

Dites « cheeeese » !

SFR_Actu-SFR -decouvrez-les-Huawei-Mate-20-Pro-et-Mate-20_26102018_Blog-SFR-lancement-Huawei_007.png

Avec leur 3 modules photos en partenariat avec  Leica, le célèbre fabricant d’appareils photographiques et d’optiques, le mot photophone prend tout son sens ! Vos clichés ne seront plus les mêmes avec le Mate 20 Pro et le Mate 20.

Le capteur principal du Mate 20 Pro affiche fièrement un module de 27mm stabilisé avec un capteur de 40 Mpx (f/1,8), tandis que le dos du Mate 20 s’orne d’un capteur de 20 Mpx. Tous deux possèdent également un module téléobjectif de 80 mm stabilisé avec un capteur de 8 Mpx et un module ultra grand-angle de 16 mm (f/2,2) de 20 Mpx. Improvisez-vous photographe. De près comme de loin vous pouvez faire de belles photos bien détaillées. Choisissez le cliché et l’appareil s’occupe de tout !

Vous êtes plutôt vidéo ? Huawei a pensé à vous avec une caméra avant de 24 Mpx.

 

Pour résumer :  un processeur Kirin 980 et 6 Go de mémoire vive pour le Mate 20 Pro, ou 4 Go pour le Mate 20. Un partenariat avec Leica avec 3 modules photos pour prendre de beaux clichés et des selfies. Des batteries endurantes pour des journées bien remplies et la charge rapide pour le Mate 20 Pro. Sans oublier l’intelligence artificielle qui vous assistera au quotidien pour améliorer votre confort d’utilisation. Un cocktail réussi !

 

Le Mate 20 Pro et le Mate 20 sont tous les deux disponibles sur la boutique de SFR ! Comptez entre 329 et 999 € pour le Mate 20 Pro et entre 99 et  799 € pour le Mate 20 selon le forfait et les facilités de paiements choisies.

 

Alors ? Plutôt Mate 20 Pro ou Mate 20 ? Votre cœur balance ? On vous comprend ! Venez partager votre préférence en commentaire Smiley clignant de l'œil

Alexandre

est Team Forum

Hello ! Je suis Alexandre, Community Manager à votre service. Ravi d'être sur le Forum pour vous aider et vous guider dans une ambiance de convivialité et d'entraide. Passionné de technologies et de séries futuristes, je privilégie le moment présent pour être à votre service !
13 Commentaires
Commentaires
par MounMoun
il y a 4 semaines

Merci @Alexandre pour cet article! Avec ces smarphones haut de gamme, Huawey va peut être pouvoir bousculer les 2 mastodontes Samsung et Apple Smiley surpris

par Pakito07
il y a 4 semaines
Intéressant de voir que d’autres grands de la téléphonie mobile se mettent à convaincre avec leurs innovations.
Merci pour l’article Alex.
par
il y a 4 semaines

 

Bonjour @Alexandre,

 

 

Bravo et merci pour votre article très détaillé. Je suis d'accord avec le commentaire de @MounMoun et j'ai hâte de voir s'ils peuvent concurrencer les leaders, surtout au niveau de la photo. Femme tirant la langue

 

 

par
il y a 4 semaines

@fabdu13 Je vois qu'on a tous un oeil sensible aux jolies photos sur ce Forum ! Celui-ci semble en effet prometteur ! Smiley clignant de l'œil

par
il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines

Hello @Alexandre

 

Mercii pour ton article bien argumenté qui nous présente bien ces deux nouveaux fleurons de chez Huawei... Clin d'œil de chat

Et comme je suis fan de photos, j'aurai aimé en voir quelques unes...

Cela dit, si tu n'as pas le temps, je postule avec plaisir au poste de " reporter photo " et voir ainsi ce que ces mobiles peuvent produire comme merveilles photographiques.... Langue de chat

 

A bientôt !

par
il y a 4 semaines dernière modification il y a 4 semaines

@kendokanne, je serai ravi de voir tes clichés Smiley clignant de l'œil

Tu aimes quel style de photos ?

par
il y a 4 semaines

re @Alexandre

 

J'aime surtout photographier la Nature : un paysage, un arbre, des fleurs...et aussi des animaux...

Mais j'aime également, photographier des maisons ou ruelles anciennes, ou des insolites.... et tout ceci ne manque pas dans Paris !!.. Mais aussi bien sûr dans toute la France !! 

 

C'est une des raisons pour lesquelle j'aime tester les mobiles... car je me régale à faire des séries de photos dans différentes conditions et voir la qualité des smartphone.... ( bien sûr, je parle de photos non retouchées et ça, j'y tiens ! )

par korbendallas
il y a 3 semaines

hello !! ce telephone sera t il proposé à la location ???

 

merciiiii

par
il y a 3 semaines

@kendokanne, tout ce qui nous entoure est une bonne source d'inspiration pour les photos !

Ces Huawei Mate 20 Pro et Mate 20 peuvent être de bons compagnons pour capturer de jolis clichés, en plus d'être de bons compagnons multimédia tout court Smiley clignant de l'œil.

Les photos non retouchées ont un petit quelque chose de plus c'est vrai !

 

@korbendallas, oui il est possible de bénéficier d'une facilité de paiement pour ces téléphones en prenant un forfait. 

Vous trouverez plus d'informations sur ces liens :

- Mate 20 Pro

- Mate 20

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Smiley clignant de l'œil

par korbendallas
il y a 3 semaines
Je suis déjà chez SFR depuis un siècle 😁😁, je peux changer mon téléphone en location en décembre , est il ouvert à la location ?
par
il y a 3 semaines

Bonjour @Alexandre


Merci beaucoup pour cet article très intéressant, très bien détaillé..


Il est vrai que le processeur est de taille..ainsi que la partie photo...

 

Huawei va faire des heureux....


à bientôt

par
il y a 3 semaines dernière modification il y a 3 semaines

@korbendallas, oui le Mate 20 Pro est disponible en location pour un tarif de 32€/Mois, hors tarif du forfait.

Je vous rappelle quelques conditions afin de pouvoir profiter de la location. Seul un forfait en version sim est compatible, il faut avoir 1 an d'ancienneté pour y prétendre, l'engagement sur la location est de 24 mois. Vous pouvez assurer le téléphone.

Il n'y a pas d'option d'achat, le client s'engage à louer pendant 24 mois avec la possibilité de changer de modèle tous les ans (le loyer varie en fonction du mobile et non pas du forfait). La location est possible à partir du forfait Power 50Go et au dessus.

 

@leternois, c'est impressionnnant en effet ! Plutôt team Androïd ? Smiley clignant de l'œil

par
il y a 2 semaines

Merci @Alexandre pour cette présentation alléchante. Fan d'Huawei depuis la prise en main d'un Mate 9, ta présentation me fait saliver. D'autant plus que je crains pas le poids ni l'encombrement.

Quel dommage que l'élégante encoche du Mate20 ne soit pas présetne sur le Mate 20 Pro.

Vivement la prochaine génération qui se débarassera de cette encoche que je n'apprécie pas du tout.

En cherchant un peu, on peut trouver un comparatif photo détaillé en le Mate2Pro et les flagships du moment (One+, googloto nature et Apple), effectivement le Mate20Pro s'en sort très bien....même si la photo est traitée à l'IA...mais c'est le cas de tous.