Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Accessoires mobile et fixe

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Solution approuvée

Petit soucis avec l'installation de prises CPL.

Bonjour,

J'ai souscrit il y a quelques semaines à l'offre "Multi Tv" de SFR, afin de profiter des chaînes sur un second téléviseur.

Le colis vient d'arriver, cependant à ma surprise il n'y a dedans qu'une prise CPL NetGear.

L'option précise "contiens un kit CPL", j'ai reçu deux câbles Ethernet mais une seule prise, est-ce normal ? Je connaissais les systèmes fonctionnant avec deux prises cpl (d'un coté box => cpl => prise mural et de l'autre coté prise murale => Cpl => Decodeur => Tv) mais pas un à une seule prise.

Si il ne manque pas une prise, quelqu'un saurait les branchements à faire avec cette unique prise CPL ? J'ai beau regarder le petit schéma fourni avec cela ne fonctionne pas.

Si il manque comme je le pense une prise CPL, je peux régler ça directement avec l'assisstance commerciale de SFR ?

Merci d'avance Smiley heureux

Post(s) : 498

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 212

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 1

Re : Petit soucis avec l'installation de prises CPL.

Bonsoir,

Effectivement, s'il n'y a qu'une seule prise, ça ne risque pas de fonctionner. Il faut passer par le 1023 et demander au moins une prise supplémentaire afin de raccorder la Box avec le décodeur TV.

Cdt

Geek (Nokia's Collector), Nomophobe (Actu Telecom MNO/MVNO) et Microsoft Addict (Windows Phone | Xbox).

Post(s) : 3658

Sujet(s) : 38

Merci(s) : 1001

Réponse(s) acceptée(s) : 298

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Bonjour @Alaix2103 

Il serait intéressant de connaître la référence du boîtier CPL... 

Il existe des boîtier CPL qui se connecte en wifi sur la box.... et vous redistribue cela en Ethernet ou en wifi... (Comme un petit relais)

Dites nous en plus 

Cordialement 

Nikoss

Envoyé depuis Android 4.4 Tablet

[ modifié ]

@ Aardohan : C'est ce que je m'imaginais, merci pour le numéro je regarderai ça avec eux alors !

@ nikoss94 : Je ne connaissais pas ces modèles, vu la prise en un exemplaire que j'ai recu je pense pas qu'elle fasse partie de ce cas là mais on sait jamais, il y a plusieurs informations, entre autre "netgear powerline 500 PassThru adapter XAV5401"

Merci de vos réponses en tous cas Smiley heureux

Expert internet

Bonsoir
Effectivement ce type de CPL fonctionne en couple...
Mais dite moi le kit CPL n'était pas dans sa boîte d'origine ??
Le kit CPL vous a été vendu à part ?

Cordialement
Nikoss
Envoyé depuis Apple iPhone

(Re)bonsoir,

La prise CPL était à l'intérieur d'un colis SFR, cependant si par "Origine" vous entendez dans uyn emballage NetGear etc non, simplement dans un "sous carton" à l'intérieur du carton principal, en compagnie de deux câbles ethernet, une prise peritel, une prise HDMI, un décodeur (celui pour ma seconde TV) et son câble d'alim.

Expert internet

[ modifié ]

Bonsoir

Cela me paraît bizarre parce que les kit CPL sont facturé... Et ne sont pas fournis gratuitement par SFR.
Avez vous fait une demande d'un kit CPL ?

Vous auriez fait une demande on vous aurait dit... Sa coûte 50€ ou 70€... Et le kit CPL aurait été fournis dans son emballage d'origine...

Si vous n'avez pas fait de demande... Je pense que c'est un CPL qui c'est perdu...

Si vous en avez fait la demande et que vous avez payé un kit CPL... Il devrait y avoir une facture...

Mais pour moi ce CPL en question n'est pas conforme

Cordialement
Nikoss

Modif: j'ai peut être dis une bêtise au dessus mais je n'arriveras à voir le contenu de la boite du décodeur TV le premier décodeur le kit CPL est une option payante 

Pour le second décodeur il est marqué que le kit CPL est fournis ou une alimentation CPL est fournis (le problème est que le kit ACPL n'est plus distribué gratuitement puisqu'il ne sont plus fabrique...) en plus le kit ACPL était fournis sur demande.

La question est... est ce à jour et si c'est le cas... est ce  que le kit CPL est gratuit... et fournis systématiquement ou sur demande  

Je me renseigne et vous tiens au courant.

Envoyé depuis Apple iPhone

Après avoir contacté SFR, il s'avère que le kit CPL devait bien contenir 2 prises CPL,  et ce kit était fourni avec l'abonnement à l'option Multi-TV.

Soucis réglé pour ma part, un nouveau colis contenant la CPL manquante est en route.

Merci pour l'aide Smiley heureux

Expert internet

Bonjour @Alaix2103 

C'est une très bonne nouvelle !! C'est bon à savoir qu'un kit CPL est fournis avec le second décodeur... (alors que pour le premier c'est une option payante...)

Bon week end à vous !

Cordialement

Nikoss

Post(s) : 2

Je suis désepéremment à la recherche de qq'un dans le même cas que moi, en effet je viens de recevoir mon pack pour un 2d décodeur Evolution SFR avec pack CPL, hors il n'y a qu'un boitier CPL à l'intérieur. Est ce normal ?