Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Accessoires mobile et fixe

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

FACTURATION MANETTE + PASS INTEGRAL

Bonjour,

Le lundi 11 janvier 2016, j’ai reçu une manette par la poste, cette manette je n’ai jamais commandée, le jour même je me suis connecté sur mon espace client SFR pour voir s’il y a une option jeux, mais je n’ai rien trouvé.

J'ai activé le code parental il y a  3 ans, parce que mon neveu a commandé une manette, donc pour éviter ce problème, je l'ai activé et il est bien fonctionnel. 

Mes enfants de 4 ans, ne connaissent pas le code. 

Sur la facture de décembre, je vois aussi un pass intégral, et je ne sais pas de quoi il s'agit,  aussi jamais commandé ce pass. 

J'ai contacté plusieurs fois SFR par mail, mais ils m'envoient des réponses standards, on dirait, je communique avec des robots. 

Je les ai aussi contacté par téléphone mais aucune réponse claire, pourtant c'est facile,  ils peuvent bien vérifier de leur côté, si j'ai bien commandé cette foutue manette et ce pass intégral de ma box et je suis sûr à 200% que je n'ai pas commandé.

J'aimerais être contacté par le service réclamation de SFR afin de trouver une solution à ce problème et que je puisse payer ma facture de décembre.

Merci 

Post(s) : 3576

Sujet(s) : 37

Merci(s) : 976

Réponse(s) acceptée(s) : 295

Article(s) sur le blog : 5

Expert internet

Re : FACTURATION MANETTE + PASS INTEGRAL

Bonjour @nadjibo

Je crois que le Code parental ne permet pas de bloquer les achats de jeux...

Je vais regarder cela mais je crois que c'est dans le service JEUX qu'il y a les achats à bloquer directement via le decodeur...

Je vous tiens au courant dans la soirée... ou demain

En fait il y a un deuxième Code a entrer pour eviter les achats dans les jeux

Cordialement

NIkoss94

Expert internet

Bonsoir @nadjibo

Je reviens vers vous avec un peu plus de détails.

En effet sur le décodeur TV Evolution nous pouvons trouver deux Code Parental:

Le Code Parental pour la TV

Le Code Parental pour les Jeux

Voici la procédure à suivre pour bloquer l'achat des Jeux.

Aller sur les Jeux...

Tout en bas aller dans : Mon Espace - Control Parental

IMG_5428.JPG

Naviguer avec les Fléches Haut / Bas

Et cochez la Case: Activer le Controle des Achats

IMG_5429.JPG

Ensuite on vous invitera à rentrer un Code...

IMG_5430.JPG

Voila, vous avez bloqué les achats des jeux...

Vous aller surement me dire... mais pourquoi deux control parental ??

Tout simplement parce que de sont deux services différents...

Tenez nous au courant

Cordialement

Nikoss94

Merci(s) : 3

Bonjour,

Je crois que SFR tente d'arnaquer ses clients avec cette manette GAMER 2 qui arrive sans avoir été commandée. Je ne l'ai pas acceptée et je l'ai retournée sans l'ouvrir. Idem avec le Pass Intégral. J'ai fait un mail et j'attends une réponse. Je ne paierais en aucun cas ces frais qui ne me concernent pas.

Expert internet

Bonjour @nbs2002

Avez vous des enfants ? Avez vous protégé les achats de jeux comme je l'ai démontré plus bas...

En effet la souscription est assez rapide... (Deux fois ok est c'est partis) Même si vous n'avez pas personnellement fait l'achat... SFR ne peux pas vous arnaquer... C'est que votre decodeur n'a pas été protégé conte les achats de jeux et cela a été fait par une tierce personne (à votre insu avec votre decodeur...)

Quant au passé vous pouvez le résilier via votre compte client SFR ou ditectement via le decodeur dans les jeux SFR... Je pourrais vous confirmer cela dans la soirée

Enfin soyez vigilant... Si un achat à ete fait c'est parce qu'il y a eu manipulation sur votre decodeur... Malheureusement c'est souvent les enfants qui font cela sans le savoir

Pour expérience un ami c'est retrouvé avec 6 manette chez lui achète en une soirée...
(L'enfant voulait jouer mais comme les jeux demandait d'avoir une manette... A force de ne pas pouvoir y jouer il insistait...)

Tenez nous au courant
Cordialement
Nikoss94

Envoyé depuis Apple iPhone

Je viens de voir la même chose sur la facture cela fait 3 mois que sfr me facture 15 euros de plus pour leur pass intégral alors que je n'ai jamais soucris cela ! Je déteste les jeux! Je trouve cela scandaleux moi un fidéle client qui paye toujours ses factures je suis très énervé ! 

Sfr est devenu comme numericable des escrocs et maintenant je vais perdre mon temps pour le remboursement ! !!! Je ne voulais pas partir de sur mais apparemment je crois je vais aller voir la concurrence ! ! Vraiment déçu de leur action 

Envoyé depuis Samsung SM-G925F

Expert internet

Bonjour @Nido9427

Vous n'aimez pas les jeux mais pour commander il faut passer par l'interface du decodeur TV... Avez vous des enfants...?

Vous savez si les achats ne sont pas sécurisé sur votre decodeur (comme je l'ai montré) en appuyant deux fois sur OK un enfant peux souscrire à des jeux et manettes...

Tenez nous au courant

Cordialement
Nikoss94
Envoyé depuis Apple iPhone

Bonjour,

Je suis dans le même cas. SFR m'a envoyé une manette que je ne suis pas allée chercher puisque pas commandé et m'a aussi été facturé un pass intégral bien sûr !

Après contact SFR a conseillé de ne pas réceptionné cette manette : chose faite et aujourd'hui il m'est facturé une manette que je n'ai pas à plus de 34 euros !!

Il est quand même surprenant que cela arrive à plusieurs abonnés ???

Post(s) : 37

Merci(s) : 16

Je suis victime de la même escroquerie, je ne sais pas me désabonner, bien que je n'ai rien fait pour recevoir ce "Pass intégral"je viens ce jour de recevoir  ma facture   avec l'abonnement de 14,99 €. Je vois qu'il faut un code, je n'ai jamais composé de code, je ne sais même pas comment procéder pour inscrire un code ?

Comme beaucoup d'entre vous j'ai retourné la manette sans l'ouvrir. Le mois dernier je n'ai pas eu à régler de facture j'ai eu une régularisation sur abonnement de 34,90 ils me précisent qu'ils me doivent encore 2€, or aujourd'hui l'abonnement m'est à nouveau facturé , 2 mois de perdu (14,99 x 2).

Que faire ?

Post(s) : 37

Merci(s) : 16

Je viens de prendre connaissance de vos divers conseils pour se libérer d'un envoi non souhaité, je suis étonné , je suis agé de 84 ans, il n'y a jamais de présence d'enfants, la famille se compose d'adultes. Je n'ai jamais cliqué sur les jeux, je ne saurais même pas composer un code pour abonnement. Le contact avec SFR par téléphone est compliqué, notre fils a fini par obtenir un contact après d'âpres discussions il avait été convenu qu'un terme à ce litige était en bonne voie. le 21 janvier je reçois une facture avec un excédent de 50,88€. le 21 février je reçois une facture déduction de mes 33,90€, rien à régler, la facture précise que la prochaine fois une déduction de 2€ sera effectuée, il manque les 14,99. Je reçois ce jour la facture du 21 mars, stupéfaction on m'a facturé un nouvel abonnement ???Comment me désabonner puisque je ne connais pas la procédure et que je n'ai jamais composé de code ???Je précise que le retour de cet envoi a été retourné illico sans être ouvert, Pass Intégral inconnu pour moi, comment me sortir de cette Arnaque et être remboursé des prélèvements injustifiés puisque je n'ai jamais eu en main cette manette. Je vais m'adresser au service consommateur d'Arras et sans doute m'adresser à un autre opérateur moins indélicat.