Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Accessoires mobile et fixe

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 17-09-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Solution approuvée

FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonjour,

 

Suite à la réception d'un message le 03.09.14 me demandant d'aller chercher un
colis dans un point relai qui si trouve être une manette de jeu que je n'ai
absolument pas commandé... (je vit seule et sans enfants).
J'ai contacté deux
fois le service client SFR, le 3.09.14 en affirmant que je n'avais jamais
commandé cette manette, l'opératrice m'a répondu de ne pas aller la chercher
et d'attendre qu'on leur renvoi pour appeler et demander le remboursement de
la manette.
Le 17.09.14 je rappelle le 1023, et l'opérateur me certifie que
je suis allée chercher la manette (ce qui est faux) et que je suis abonnée au
pass jeux. Or je n'ai jamais appuyer sur le bouton OK de ma télécommande pour
commander la manette et m'abonner au pass.
Le 03.09.14 l'opératrice me dot
que c'est une erreur de leur part et que je devrais les rappeler pour annuler
la commande.
L'opérateur que j'ai eu en ligne le 17.09.14 me dit qu'il ne
comprend pas pourquoi l'annulation n'a pas été faite le 03.09.14 et qu'il ne
peut pas annuler la facturation de la manette et du pass...
Je lui demande
alors plusieurs fois de me passer un responsable qui lui pourra prendre une
décision, il me répond qu'il 'en a pas...
Je lui demande alors de me
transféré mon appel au service réclamation, et il me raccroche au nez. Je
rappelle plusieurs fois dans l'heure qui suit: "Tous les opérateurs sont
actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel". J'aimerais avoir une
réponse claire et précise concernant la procédure pour faire annuler ces
commandes que je n'ai pas réaliser.
Une heure plus tard, j'ai réussi à les avoir en ligne, le pass ejux et résilié mais sera facturé pour le mois de Septembre or je ne l'ai pas utilisé. L'opérateur me dit que j'ai commandé la manette le 31.08.14 dimanche comme par hasard et que j'ai joué à 3 jeux, or sur mon décodeur dans l'historique de mes achats aucun des 3 jeux cités par l'opérateur ne figurent, il ne reconnais pas son erreur pour autant.
CONCLUSION: on se fiche de moi car je n'ai jamais commandé cette manette ni joué aux 3 jeux (je vit seule) et je vais devoir payer le pass jeux 14.99€ pour le mois de Septembre plus la manette 19.99€ dont je ne me suis jamais servie et que je n'ai jamais eu en ma possession.
Pour finir, j'ai regardé plusieurs fois
sur Internet et notamment sur le forum SFR et beaucoup de clients SFR se
plaignent de cette arnaque à la manette et au pass jeux.
J'aimerais etre
contacté par le service réclamation de SFR afin de trouver une solution à ce
problème et être remboursée intégralement!

 

Date d'inscription : 18-06-2014

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 495

Article(s) sur le blog : 17

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonsoir Lealatouka, 

 

Tout d'abord bienvenue sur le forum d'entraide SFR Smiley heureux !

 

Je comprends votre mécontentement Smiley frustré

Pour information ce forum étant une communauté d'entraide entre abonnés, ni les membres, ni les CM n'avons accès à vos données clients. Je ne pourrais donc pas intervenir sur ce dernier. 

Je vous invite à expliquer ce souci via le formulaire suivant : http://assistance.sfr.fr/contacter/formfixe.do

Vous devriez avoir un retour rapidement. 

 

Vous pouvez également, afin d'éviter les erreurs de manipulation,paramétrer le contrôle d'achat et le contrôle parental du service Jeux à la Demande. 

Sur le décodeur Classique: http://assistance.sfr.fr/tv/classique/controle-parental-jeux-demande/fc-3286-83489

Sur le décodeur Evolution : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/controle-parental-jeux-demande/fc-3208-83489

 

J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas à m'en tenir informée ! 

 

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

 

Emilie, Community Manager

Date d'inscription : 17-09-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Merci de m'avoir répondu. J'ai en effet envoyé un mail à l'adresse de contact que vous avez indiqué, j'attends une réponse.

Date d'inscription : 18-06-2014

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 495

Article(s) sur le blog : 17

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonsoir Lealatouka, 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés des retours que vous obtiendrez et à approuver les réponses qui ont pu vous aider. 

 

Je reste attentive à votre situation et vous souhaite une agréable soirée, 

 

 

 

 

Emilie, Community Manager

Date d'inscription : 17-09-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

[ modifié ]

Voici la réponse de SFR reçue le 20.09.14:

 

"Chère Madame B******,

Vous nous avez contactés par email le 17/09/2014 concernant votre demande de remboursement suite à la facturation du service « Pass Jeux Premium » et de la manette de jeu et nous vous en remercions.

Après étude de votre dossier, nous vous confirmons avoir déjà procédé à la résiliation de ce service.

Nous vous confirmons également qu'une régularisation d'un montant de 29,90 euros TTC correspondant à la facturation de la manette de jeu, sera prise en compte sur votre prochaine facture émise vers le 24/09/2014, dans la rubrique « Vos services exceptionnels ».

Par conséquent, nous vous invitons à nous retourner cet accessoire.

Enfin, nous vous rappelons qu'étant donné que la souscription au service « Pass Jeux Premium » a été effectuée sur la TV, via la télécommande, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de remboursement.

Nous vous remercions de votre compréhension suite au retard pris dans le traitement de votre dossier."

 

Par conséquent, suite à ce mail, je m'attendais à payer une facture d'environ 37€ ( 22€ de Box au tarif habituel + le pass jeux du mois de septembre d'envrion 15€).

Mais le 26.09.14, stupeur ma facture s'élève à 57.68€ (22€ de box+15.47€ de pass jeux + 19.99 € de manette écrit à la ligne "vos services exceptionnels")

Le geste commercial de 29.90€ concernant la manette qui devait figurer sur la facture de Septembre n'a donc pas été pris en compte...

Je vais donc devoir joindre une nouvelle fois le service client (toujours payant et qui vous rajoute des centimes sur chaque facture) afin de leur expliquer que j'ai reçu un mail me confirmant un remboursement de 29.90€ sur ma facture, mais qui  n'a pas été effectué. Par expérience je peux donc dire que je vais encore y passer plus d'une heure et que la bataille est loin d'être terminée malheureusement...

 

EDIT CM : Pour votre sécurité, attention à ne pas divulguer vos informations personnelles. J'ai donc modifié votre post en conséquence. Bonne journée !

Date d'inscription : 17-09-2014

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 5

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bon finalement, je tiens à m'excuser, la régularisation des 29.99€ a bien été faite sur la facture du 24.09.14 (je viens d'appeler le service client) elle apparaît en page 3 de ma facture. Je vais donc bien payer la somme de 57.68€ ce mois-ci.

La manette coûte 29.99€, SFR m'a remboursé 29.99€ et les 19.99€ correspondent à la facturation d'un jeu.

Bref, l'affaire est résolue je vais payer les 57.68€ et j'ai fait annuler le pass jeux et le jeux à 19.99€.

Je remercie donc le service client qui m'a répondu par mail et engagé le remboursement de la manette.

 

Date d'inscription : 18-06-2014

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 495

Article(s) sur le blog : 17

Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonjour Lealatouka, 

 

Merci pour vos retours, je suis ravie de voir que votre souci est désormais résolu ! Smiley heureux 

 

Je vous souhaite une très belle journée, 

 

 

Emilie, Community Manager

Date d'inscription : 23-04-2014

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re : Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

la page n'existe plus 

Date d'inscription : 18-06-2014

Post(s) : 7354

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 495

Article(s) sur le blog : 17

Re : Re : Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonjour Racmah120, 

 

Pourriez-vous me préciser de quelle page il s'agit ? Tout semble fonctionner de mon côté ! 

sur le décodeur Évolution

sur le décodeur classique, nouvelle interface

 

N'hésitez pas à me tenir informée Smiley heureux.

 

Très bonne journée à tous,

Emilie, Community Manager

Date d'inscription : 28-09-2014

Post(s) : 9

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re : Re : FACTURATION ABUSIVE MANETTE + PASS JEUX

Bonjour a tous

 

je viens d'avoir le meme souci avec mon enfant de 6 ans qui a joué avec la telecommande de la box. j'ai normalement annulé l'abonnement jeux.

8 jours apres, j'ai recu cette manette. j'appelle le 1023 qui me fait comprendre que c'est de ma faute et que je ne peux rien faire sauf payé!!!!super le relationnel commercial.

Je lui demande de m'adresser un bon de retour afin de renvoyer la manette...8 jours apres je n''ai toujours rien!!!!

je viens de vous lire et donc j'ai ecris au service client esperant avoir de leur nouvelle car bien sur, le pass et la manette m'ont ete facturées.

Je tente un appel au 1023 pour redemander un bon de retour...."tous vos correspondants sont en liigne!!!!".

 

Heureusement pour nous la nouvelle loi sur l'"action groupe" nous permettera je l'espere de faire cesser cette pratique anti commercial.

 

esperant ne pas avoir à en arriver la et finir cette histoire aussi bien que toi Lealatouka